Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tics et manies lors des matchs - Page 3

Vendredi 17 Avril 2009 15:37

Me concernant :

-Je fais comme un éventail avec ma raquette pour que cela m'apporte de la fraicheur
-Je fais tourner le manche de ma raquette dans ma main
-A la fin de certains points, je tourne en rond derrière la table, mais pourquoi je le fais ? Aucune idée...

Vendredi 17 Avril 2009 23:55

Citation de Biggie :

- J'essaye que l'échauffement dure le moins longtemps possible pour éviter que l'adversaire n'ai pas le temps de s'habituer à mon picot




Quelle idée de s'échauffer avec le picot ^^

Samedi 18 Avril 2009 08:37

Citation de jibou :
Citation de Biggie :

- J'essaye que l'échauffement dure le moins longtemps possible pour éviter que l'adversaire n'ai pas le temps de s'habituer à mon picot




Quelle idée de s'échauffer avec le picot ^^




on peut changer de raquette entre l'entrainement et le match ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 18 Avril 2009 09:13

Citation de jibou :
Citation de Biggie :

- J'essaye que l'échauffement dure le moins longtemps possible pour éviter que l'adversaire n'ai pas le temps de s'habituer à mon picot




Quelle idée de s'échauffer avec le picot ^^


je suis plutôt d'accord :p

mais plus sérieusement, l'entrainement permet aussi de voir comment se comporte les revêtements de l'adversaire et éventuellement à voir avec quoi il joue.

on tape toujours quelqu'es balles e ncoup droit et fatalement quelques balles en revers donc je n'ai pas trop le choix je dois bien remettre la balle avec.

J'ai déjà vu des joueurs utilisant un picot/soft/anti tourner leur raquette lors de l'échauffement et personnellement je trouve que c'est limite de la triche, uniquement dans le but de surprendre l'adversaire lors du début de match afin d'essayer de gratter quelques points. Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 00:31

Oui tu as le droit de changer de raquette entre l'échauffement et le match.

Dimanche 19 Avril 2009 01:12

en lisant tout ca je me rend contre que j'ai beaucoup de tics,- je fais de la buée sur ma raquette
-je m'encourage avec des to!! allez bonhomme!!etc
-je souffle dans le creu de ma main

Lundi 20 Avril 2009 12:21

Je sort ma langue quand je joue en revers.
Je m'encourage.
Quand je fait un doigt, je m'engueule en sortant une phrase du genre "Mais garde tes doigts...", avec variantes^^
Je remonte mon maillot derrière, car il est un peu grand
Et tic très marrant, au service en double, j'ai tendance à me placer pret à servir en CD, puis je tape par terre avec la pointe de mon pied gauche, façon taureau pret à charger^^ Je ne m'en rendais même pas compte, ce sont mes coéquipiers qui m'on dit que je faisais ça!

Lundi 20 Avril 2009 14:06

Moi, ce que j'aime (façon de parler...), c'est les gars qui subitement, en cours de match, déclenchent des tics ou des manies.
Quand ils gagnent, ils sont calmes et neutres et dès qu'ils sont menés ou en difficulté on les voit faire des choses bizarres. Genre, faire rebondir la balle 15 fois avant de servir, souffler comme un phoque quand tu lances ta balle pour servir, faire des petits pas dans tous les sens au moment ou tu sers, pousser des gémissements déchirants à chaque topspin (comme si ils venaient de faire un effort sur-humain alors qu'en fait, y'a rien dans la balle...). Bref, y'a toc et toc. Ceux qui ont de vraies manies et les grugeurs qui font semblant d'en avoir, simplement pour te distraire ou te destabiliser.

Mardi 21 Avril 2009 00:44

moi je remonte mes chaussettes le plus haut possible pour qu'on voit bien les simpsons dessus, je bois de la tekila frappé tous les 6 points, j'insulte mon adversaire s'il marque des points, et je regarde l'arbitre furieusement quand il ennonce trop fort le score lorsque je suis mené.

Mardi 21 Avril 2009 00:47

Citation de netiv92 :
moi je remonte mes chaussettes le plus haut possible pour qu'on voit bien les simpsons dessus, je bois de la tekila frappé tous les 6 points, j'insulte mon adversaire s'il marque des points, et je regarde l'arbitre furieusement quand il ennonce trop fort le score lorsque je suis mené.


Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 00:54

Citation de breizh56 :
Citation de netiv92 :
moi je remonte mes chaussettes le plus haut possible pour qu'on voit bien les simpsons dessus, je bois de la tekila frappé tous les 6 points, j'insulte mon adversaire s'il marque des points, et je regarde l'arbitre furieusement quand il ennonce trop fort le score lorsque je suis mené.


Émoticône


Tu ne fumes pas un peu trop aussi de produits illicites? Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 13:44

Citation de netiv92 :
moi je remonte mes chaussettes le plus haut possible pour qu'on voit bien les simpsons dessus, je bois de la tekila frappé tous les 6 points, j'insulte mon adversaire s'il marque des points, et je regarde l'arbitre furieusement quand il ennonce trop fort le score lorsque je suis mené.


Tout pareil, sauf que moi c'est des chaussettes Spiderman qui remonte jusqu'aux genoux et que je préfère la Leffe 9° à la tequila frappé.
Bon, quand j'ai pas de Leffe, je prends de la téquila aussi. Mais en général j'anticipe.

Mardi 21 Avril 2009 13:52

J'essuie le manche de ma raquette avec mon maillot,m'essuie la main sur mon sort et m'essuie le front avec le poignet.
banal quoi,de mémée de faire rebopndir la balle sur la table avant de servir.
étonnant non?

Mardi 21 Avril 2009 13:52

sur mon short,de meme que
étonnant non?

Mardi 21 Avril 2009 14:14

Pour ma part:


-Je fais de ma raquette un éventail
-je joue avec la balle avant de servir
-je m'essuie la main à coté du filet
-je tourne le manche de la raquette dans ma main
-je change de brassards éponge à chaque match
Viva Espana!!!

Mercredi 22 Avril 2009 10:08

Citation de Biggie :


- je parle avec la balle (ou le filet, ou la table), notamment lorsque mon adversaire fait un point de chance ou que moi même manque de chance (par exemple lorsque ma balle touche la tranche du filet, hésite... avant de retomber de mon côté !) je traite la balle de vilaine ou sal***.



Fais gaffe à ce que tu dis lorsque tu joues en double mixte Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 11:03

Citation de Misterpsg :
Oui tu as le droit de changer de raquette entre l'échauffement et le match.


si ce que tu appelles "échauffement" est la période d'adaptation; à la table, avec ton adversaire, pendant 2 min...tu n'as pas le droit de changer de raquette, ni même le droit de sortir de l'air de jeu, de recevoir des conseils...enfin, ça reste théorique la plupart du temps mais bon...

Mercredi 22 Avril 2009 17:57

Je persiste , tu as le droit , et c'est même indiqué dans le règlement.
Cela nous a été communiqué au club au début de saison et ce pour la première saison !

Mercredi 22 Avril 2009 18:15

Enfin c'est quand même signe d'un mauvais esprit venant du joueur.si il la change dès la fin de l'échauffement.
étonnant non?

Mercredi 22 Avril 2009 18:22

Citation de Misterpsg :
Je persiste , tu as le droit , et c'est même indiqué dans le règlement.
Cela nous a été communiqué au club au début de saison et ce pour la première saison !
c'est nouveau de cette année?alors tu as peut être raison...mais de toute façon, c'est très moyen comme méthode...
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général