Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 11

Mercredi 23 Janvier 2013 11:33

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 23 Janvier 2013 13:22

Citation de tictactoc :
Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Bonjour !
Je joue actuellement avec un Tenergy 05 1,9mm en coup droit avec un Primorac comme bois et je rate pas mal de démarrage, la balle va souvent dans le filet et dans le jeu je met beaucoup de balle en dehors de la table pourtant Primorac avec Tenergy 05 1,9 mm c'est pas tellement rapide normalement.

Je compte prendre le bois Grubba pour avoir plus de controle avec peut etre un Tenergy 25 en 1.9mm ou Tenergy 64 1,9mm ( mais apparement celui ci est plutot fait pour le jeu à mi-distance ) pour faciliter mes démarrages et mes attaques.

Je te conseillerais plutôt un Stiga allround classic wrb ou pas, couplé à un T05 Max pour compenser le manque de vitesse du bois, mais alors super contrôle dans toutes les phases de jeu!

T05 en Max ? ben voyons ... je suis plutôt partisan des plaques rapides mais faut pas dépasser les bornes non plus ...
Quand on n'arrive pas à envoyer avec du 1.9, faut revoir la technique, pas investir dans des plaques !

Stiga allround + Tenergy 05 en 1.9, on même plutôt en FX si tu veux démarrer "confort" et avec ça, tu montes numéroté si la technique suit ;-)

Tu dois sûrement avoir raison, sauf qu'avec le 1,9 mm je n'ai jamais retrouvé l'onctuosité du Max, et Max pour un Tenergy, c'est du 2,1 mm et non du 2,4/2,5 comme d'autres revêtements.

Mercredi 23 Janvier 2013 13:40

Citation de Zim06 :

Tu dois sûrement avoir raison, sauf qu'avec le 1,9 mm je n'ai jamais retrouvé l'onctuosité du Max, et Max pour un Tenergy, c'est du 2,1 mm et non du 2,4/2,5 comme d'autres revêtements.

Il n'y a que très très peu de revêtements avec du Max en 2,4/2,5mm
La plupart du temps c'est 2,1 ou 2,2mm Clin d'oeil

Mercredi 23 Janvier 2013 16:46

Citation de Zim06 :

Si je comprend l'argument de l'onctuosité, je ne comprend pas l'argument du manque de vitesse : Un T05 en 1.9, c'est assez rapide pour faire le point sur la plupart des joueurs.
Ceci dit, je trouve les versions FX plus "onctueuses" que les autres...

Mercredi 23 Janvier 2013 20:32

Citation de speed29 :
Pour moi le T64. Le T25 est une enclume, j'ai pas aimé. Le T05 est difficile à maîtriser en bloc, le T64 est un bon compromis, même à la table.

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 23 Janvier 2013 20:44

Citation de LyThomas :
Citation de speed29 :
Pour moi le T64. Le T25 est une enclume, j'ai pas aimé. Le T05 est difficile à maîtriser en bloc, le T64 est un bon compromis, même à la table.

Speed29, j'ai vu que tu joues avec un T11 et 2 T64 en 2.1mm
J'ai commande le T11 (prise chinoise) et je suis a la recherche des plaques.
Peux tu me dire pourquoi tu n'as pas fait le choix sur le T64 FX et pourquoi pas en 1.9mm ? et ces plaques T64 et T64FX sont elles durables pour une utilisation comme un entrainement et une competition par semaine ? merci

pour ton utilisation, un tenergy te feras un bon moment....je suis à un voir deux entrainements par semaine et une compet tout les 15 jours par équipe, j'ai mon t64 depuis septembre dernier, ça bouge pas.....ensuite comme déjà notifié, les tenergy perdent de dynamisme en quelques mois...ça me pose pas de soucis, en rapport biensûr au niveau ! pour la petite histoire, un gars d'anger nous à fait suivre un stage l'été dernier (un 19, le guigner guillaume), nous parlait du t64 qu'il a sur une raquette depuis 1 an, et nous disait que ça reste un très bonne plaque, même avec beaucoup d'heures de jeux, on l'a éssayé, et c'est vrai que c'était très bien ! la raison pour laquelle j'en ai un sur le revers, qui reste, je trouve, une plaque rapide quand on lui en demande, mais reste très bon, même dans un jeux plus passif.

Jeudi 24 Janvier 2013 13:08

Citation de tonyvista :
Citation de LyThomas :
Citation de speed29 :

Speed29, j'ai vu que tu joues avec un T11 et 2 T64 en 2.1mm
J'ai commande le T11 (prise chinoise) et je suis a la recherche des plaques.
Peux tu me dire pourquoi tu n'as pas fait le choix sur le T64 FX et pourquoi pas en 1.9mm ? et ces plaques T64 et T64FX sont elles durables pour une utilisation comme un entrainement et une competition par semaine ? merci

pour ton utilisation, un tenergy te feras un bon moment....je suis à un voir deux entrainements par semaine et une compet tout les 15 jours par équipe, j'ai mon t64 depuis septembre dernier, ça bouge pas.....ensuite comme déjà notifié, les tenergy perdent de dynamisme en quelques mois...ça me pose pas de soucis, en rapport biensûr au niveau ! pour la petite histoire, un gars d'anger nous à fait suivre un stage l'été dernier (un 19, le guigner guillaume), nous parlait du t64 qu'il a sur une raquette depuis 1 an, et nous disait que ça reste un très bonne plaque, même avec beaucoup d'heures de jeux, on l'a éssayé, et c'est vrai que c'était très bien ! la raison pour laquelle j'en ai un sur le revers, qui reste, je trouve, une plaque rapide quand on lui en demande, mais reste très bon, même dans un jeux plus passif.

Ok, merci bcp, c'est plutot rassurant , car ce sont des plaques cheres
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Jeudi 24 Janvier 2013 13:15

C'est assez personnel en fait, chacun a un seuil de tolérance perso. Moi au bout de trois mois et quelques je ressens vraiment le besoin de changer mon tenergy.
Par contre en comparaison avec d'autres plaques, je préfère encore jouer avec un tenergy qui a un an plutôt qu'avec un sinus neuf...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 24 Janvier 2013 13:26

merci Popette58,
je comprends.

j'espere que les Tenergy sont aussi resistants que les XIOM et Andro
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Jeudi 24 Janvier 2013 13:40

j ai un t05fx qui a 6 mois , 2 entrainements/semaines , l'adhérence, le dynamisme, l'aspect au centre, tous ca n'a pas bougé . Seule chose c'est l effritement sur les bords , mais qui ne gene pas .

Du coup je viens juste d'acheté un t05 d'occase à 10 euros (sur photo) , j ai vue qu il n y a rien à signaler au centre et que la mousse est parfaite pour etre re collé , donc oui je commence à me dire que ces tenergy sont finalement pas chere vu la qualité dans le temps .

Jeudi 24 Janvier 2013 16:40

Citation de tictactoc :
Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Bonjour !
Je joue actuellement avec un Tenergy 05 1,9mm en coup droit avec un Primorac comme bois et je rate pas mal de démarrage, la balle va souvent dans le filet et dans le jeu je met beaucoup de balle en dehors de la table pourtant Primorac avec Tenergy 05 1,9 mm c'est pas tellement rapide normalement.

Je compte prendre le bois Grubba pour avoir plus de controle avec peut etre un Tenergy 25 en 1.9mm ou Tenergy 64 1,9mm ( mais apparement celui ci est plutot fait pour le jeu à mi-distance ) pour faciliter mes démarrages et mes attaques.

Je te conseillerais plutôt un Stiga allround classic wrb ou pas, couplé à un T05 Max pour compenser le manque de vitesse du bois, mais alors super contrôle dans toutes les phases de jeu!

T05 en Max ? ben voyons ... je suis plutôt partisan des plaques rapides mais faut pas dépasser les bornes non plus ...
Quand on n'arrive pas à envoyer avec du 1.9, faut revoir la technique, pas investir dans des plaques !

Stiga allround + Tenergy 05 en 1.9, on même plutôt en FX si tu veux démarrer "confort" et avec ça, tu montes numéroté si la technique suit ;-)

J'ai essayé le Tenergy 1.9 sur le grubba All+ , le controle est très bon mais c'est vraiment très lent, je vais surement reprendre le Primorac et prendre un Tenergy 05 Fx car le 05 est trop dur pour les démarrages.

Quelqu'un saura lequel des revêtements se rapproche le plus du Sriver en un peu plus tendre ( 40-42°) et en un peu plus rapide ? Peut etre le Tenergy 25 d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Jeudi 24 Janvier 2013 16:42

Ah non je crois pas que tu trouves un tenergy proche du sriver... c'est l'opposé en fait, si tu veux un sriver amélioré avec plus d'adhérence et de vitesse tout en gardant le même type de sensations prends du sriver G3fx.
Mais sérieux si tu trouves le T05 en 1.9 trop lent c'est que tu ne rentres pas assez dans ta balle. Tu seras bien mieux avec un T05 fx effectivement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 16:43 par popette58

Jeudi 24 Janvier 2013 16:49

Citation de popette58 :
Ah non je crois pas que tu trouves un tenergy proche du sriver... c'est l'opposé en fait, si tu veux un sriver amélioré avec plus d'adhérence et de vitesse tout en gardant le même type de sensations prends du sriver G3fx.
Mais sérieux si tu trouves le T05 en 1.9 trop lent c'est que tu ne rentres pas assez dans ta balle. Tu seras bien mieux avec un T05 fx effectivement.

Je le trouves trop lent avec le Grubba All+ , c'est pour cela que j'ai pris un Grubba All+ pour controler car avant j'avais un Primorac et je manquai de controle avec le Tenergy 05. Oui le 05 fx me conviendrai mieux je pense.
Par contre en revers je fais un premier démarrage et après je claque souvent ou une petite rotation, lequel des tenergy me conviendrai le mieux ? ( Je dis tenergy car pour moi ce sont actuellement les meilleurs revetements ).

J'ai lu des commentaires sur le Sriver G3 fx et c'est vrai qu'il parait intéressant Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 17:01 par Julien32

Jeudi 24 Janvier 2013 17:26

Les avis divergent à ce sujet. Je trouve la série 64 bien meilleure en bloc/frappe que le 05, d'autres disent l'inverse ; perso j'ai pris le 64fx, c'est celui avec lequel je me sens le mieux en revers. Si tu as un bois tendre tu pourrais tenter le T80 en petite épaisseur aussi, mais ce sera moins facile en démarrage qu'un 05fx ou 64fx.
Sinon je t'assure que le sriver G3fx serait un bon choix. C'est un revêtement à tout faire, sans doute meilleur en bloc/claque que les tenergy qui sont franchement orientés topspin.

Jeudi 24 Janvier 2013 17:36

Ok merci !
Pour le bois je joue avec un Primorac.
Oui en revers je fais beaucoup de bloc/claque avec de la remise en petite jeu et quelques démarrages en rotation.

En coup droit une 15 m'a dit que le 05fx était super en démarrage et que le 05 elle le trouvai pas top donc se sera surement 05fx.

La gamme des 64 à l'air pas mal mais elle me fait assez peur par sa rapidité et que apparemment c'est plutot fait pour de la mi-distance ( c'est ce que quelque uns racontent )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 17:39 par Julien32

Jeudi 24 Janvier 2013 18:16

Y'a deux ou trois mystères qui planent comme ça avec les tenergy. Butterfly préconise le 64 à mi-distance, or je vois pas mal de joueurs qui jouent le bloc à la table jouer en T64 (des pros, des numéros, des régionaux... de toutes sortes). En pro, Zhang Jike joue en T64 en revers et il reste à table, Ma Long joue plus loin et joue T05... Kreanga à mi-distance joue T05fx. Beaucoup jouent 05 en coup droit et 64 en revers.
La chinoise avec qui je m'entraîne joue 05 en coup droit en 64fx en revers. Elle a un jeu typique de fille chinoise, très rapide à la table prise porte-plume, bloc revers côté normal avec le 64fx et pilonnage en revers avec des tops au-dessus de la table etc. Elle ne recule jamais...

Au final, je pense que ça dépend des gens et puis voilà. Ce que j'apprécie en bloc/contre initiative avec les 64 : ils sont un peu moins sensibles aux effets adverses que les 05, l'angle de rejet est plus bas, le temps de contact balle-raquette est un peu plus court. En coup droit je préfère le 05 et de loin. Mais je dois être le seul ici à trouver le 05 mou... ça doit être une question d'impact je suppose.
En tout cas y'a pas photo : autant je suis très à l'aise en bloc avec mon 64fx, autant j'ai toutes les peines du monde à garder la balle sur la table avec un 05 pourtant plus dur que le 64fx.

A ce stade... il faut que tu essayes, y'a pas moyen. Essaye de dégoter des plaques d'occase...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 18:18 par popette58

Jeudi 24 Janvier 2013 18:44

Émoticône c'est tout à fait ça ! chacun aura sa préférence....

Jeudi 24 Janvier 2013 20:32

Citation de Julien32 :
Citation de tictactoc :
Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Bonjour !

J'ai essayé le Tenergy 1.9 sur le grubba All+ , le controle est très bon mais c'est vraiment très lent, .

Voilà pourquoi je t'ai conseillé du Max et un T05 en Max ça facilite les démarrages.
J'en profites également pour dire que pour moi entre un T05 Max et un T05 en 1,9mm l'impression est de jouer avec deux revêtements totalement différents.

Jeudi 24 Janvier 2013 20:38

Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Citation de tictactoc :
Citation de Zim06 :
Citation de Julien32 :
Bonjour !

J'ai essayé le Tenergy 1.9 sur le grubba All+ , le controle est très bon mais c'est vraiment très lent, .

Voilà pourquoi je t'ai conseillé du Max et un T05 en Max ça facilite les démarrages.
J'en profites également pour dire que pour moi entre un T05 Max et un T05 en 1,9mm l'impression est de jouer avec deux revêtements totalement différents.

Oui je comprend ce que tu veux dire. Mais bon je compte reprendre le Primorac car le Grubba est trop sec.
A voir ...

Vendredi 25 Janvier 2013 09:21

Citation de popette58 :

Exactement.
J'ai mis un 05FX en coup droit parce que je suis trop feignant pour m'engager assez... Si c'est pour jouer dans un fauteuil le FX est plus "confort", mais quand quand on le sollicite, le 05 est plus rapide.
En revers, j'ai gardé un 05 "normal", meilleur au bloc que le fx, en poussette, en remise de service. Un peu plus difficile en démarrage mais l'angle de rejet compense l'adhérence. En gros, je prends l'initiative en coup droit, le plus souvent possible, la version FX moins exigeante me permet de le faire dans plus de situation, En Revers, je suis plutôt bloc actif, contre-initiative, à m'appuyer sur la balle adversaire et je trouve le 05 meilleur.
Pour tirer le meilleur parti d'un tenergy, faut lui rentrer dedans un peu quand même, donc méfiance avec des versions trop rapide.
Il y a 1 an, j'étais in capable de jouer avec ça, l'angle de rejet, la dureté, mon manque de confiance et d'engagement m’empêchait de garder la balle sur la table.
J'ai bossé la technique et maintenant, je ne compte pas changer de plaque avant ...
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements