Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 15

Vendredi 01 Février 2013 00:01

Ouais en revers je recherche un dynamisme supérieur au Sriver mais tout en gardant un bon contrôle car j'ai tendance quand je tourne ma raquette et mettre mon Tenergy 05 en revers à perdre en sureté au niveau du contrôle.

Quelqu'un de mon club a essayé le Sriver G3fx et il m'a dit que c'était assez rapide , celui ci est-il moins rapide que les Tenergy quand meme ?

Oui après je claque beaucoup en revers ou top frappés.

Vendredi 01 Février 2013 00:16

C'est assez rapide mais plus facile à contrôler quand même que les tenergy je pense. Regarde les cotations butterfly, je les trouve assez vraies au final.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 00:31

Ok ok.
Tu parles de quelles cotations ? Celles qu'il y a dans les caractéristiques sur le site butterfly ?

Vendredi 01 Février 2013 01:47

Citation de popette58 :
Moi je t'ai conseillé le 1,9 du fait que le poids est une notion importante pour toi, et que la différence de vitesse entre 1,9 et 2,1 sur le T05fx n'est pas du simple au double. On pourrait argumenter à l'inverse en disant que la mousse fx étant moyennement lourde (à peine plus que celle du shark en 34-35° je pense) le Tfx 2,1 n'est pas exagérément lourd non plus, contrairement aux tenergy durs, et que le contrôle reste excellent sur le T05fx ce qui rend le 2,1 tout à fait possible aussi et il y a un surcroît de vitesse quand on rentre bien dans la balle.
J'ajoute que le choix de Pongi se défend complètement aussi, car en termes de dynamisme le T64fx est de loin le plus performant, moi j'ai proposé le 05fx du fait que tu ne veux pas une fusée, or le 64fx est le plus rapide ; cela dit ça reste très contrôlable et j'en suis fort content.
Dernier détail qui peut t'aider : eric68 est passé avec bonheur du shark II en 33° à un T64fx en 2.1 après avoir essayé quasiment toute la gamme tenergy fx ou pas, c'est le T64fx 2.1 qu'il préfère. Il m'a dit qu'il était suffisamment performant en frappe par rapport au shark II et que ça lui apportait des possibilités de rotation au service et en top que le shark ne lui permettait pas.

Est-ce que tu pourrais préciser un peu ton "cahier des charges" ?
Quels sont les points positifs du shark auxquels tu tiens absolument et que tu ne veux pas perdre ?
Quels sont les points sur lesquels une amélioration te tenterait ?
Quels sont les points absolument rédhibitoires dans une plaque, que tu n'as pas avec le shark, et dont tu ne veux absolument pas ?

Par rapport à eric68 qui avait un Shark II, c' est intéressant effectivement.

Je cherche en fait un Shark II en un peu plus adhérent, sans perdre ses qualités de contrôle en général en blocs et de précision en frappes.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Février 2013 08:50

Citation de Julien32 :
Ok ok.
Tu parles de quelles cotations ? Celles qu'il y a dans les caractéristiques sur le site butterfly ?


oui. Je trouve les notes assez justes pour différencier les revêtements entre eux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 09:03

Citation de Biiig :
Je cherche en fait un Shark II en un peu plus adhérent, sans perdre ses qualités de contrôle en général en blocs et de précision en frappes.


Les qualités de contrôle du shark et en particulier sa facilité en bloc découlent quand même en partie de son adhérence modérée. Avec un T64fx tu auras un dynamisme équivalent, une vitesse supérieure, une adhérence très supérieure (une des meilleures du marché) donc forcément il faudra faire une concession sur le contrôle et il y aura un réglage à faire sur le geste et l'ouverture de raquette en bloc.

Avec un T25fx tu auras le surcroît d'adhérence sans perdre en facilité en bloc et sans perte de contrôle, par contre tu auras une perte de dynamisme immédiat, il faudra rentrer un peu plus dans la balle.

Un shark II identique en tous points mais plus adhérent, eric68 et quelques autres ont cherché, pour l'instant ça n'existe pas vraiment, même le shark III est différent.
Quoique, à mon avis s'il reste un target sound en test à Ponginator, tu devrais peut-être tenter le test si ce n'est déjà fait. ça pourrait être plus proche de ce que tu recherches qu'un tenergy. Il y a le sriver G3 fx aussi qui pourrait t'aller, c'est pas que je veuille le placer partout mais c'est un bon revêtement léger, plus adhérent que le shark, dynamique, léger et rapide avec un bon contrôle en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 09:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 10:44

Arf c' est pas simple tout ça... Merci en tout cas pour toutes ces suggestions, j' ai ainsi quelques pistes. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 12 Février 2013 20:47

Voici une vidéo interessante où le gars en orange joue avec T25 en CD et T05 en RV. Son adversaire utilise un T64 en RV et un Blue Whale II en CD.
On voit bien comme le T05 est bon en top et comme le T25 permet d'agresser plus à plat.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 20:52 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Février 2013 21:03

Voilà, j'ai testé le T25 1.7mm noir aujourd'hui, en remplacement éventuel de mon actuel T05 1.7mm noir.

En un mot: "Parfait!"

J'aimais beaucoup le T05, mais je devais quand même concéder que la poussette, le petit jeu de manière générale et le bloc étaient délicats. On serrait les fesses pour mettre la balle sur la table...

Avec le T25, on conserve des belles qualités du T05 et on gagne énormément en contrôle dans le petit jeu et le bloc.

Bloc: Nettement plus facile qu'avec le T05. On se sent directement plus en sécurité et on peut varier le placement, la longueur. On peut appuyer les blocs ou les amortir,... Un gros point fort du T25.

Frappe: Idem. Un contrôle qui permet de se lâcher en toute confiance.

Poussette: Avec le T05, on serre les fesses pour ne pas sortir sa balle et elle atterrit fond de table. Avec le T25, on n'a plu cet effet catapulte qui insécurise la poussette, et on contrôle parfaitement la balle, pour pousser court, long, où on veut, ...

Service: Venant du T05, on place mieux sa balle et on en contrôle mieux la hauteur. Cependant, il m'a quand même semblé que l'effet est moins grand qu'avec le T05. A mes yeux, le T05 reste un peu meilleur dans ce domaine.

Top: La trajectoire de la balle est beaucoup plus platte qu'avec le T05. Il me semble aussi que la balle a un peu moins d'effet. Il faut donc être un peu plus attentif à ne pas accrocher le filet, alors qu'avec le T05 on a une marge de sécurité. Pour ma part, je préfère cette trajectoire plus tendue du T25.
A mi-distance, le T25 reste suffisamment dynamique pour enchaîner les séries de top avec une certaine facilité.
Où, je pense, le T25 a peut-être l'avantage, c'est dans le top ou contre-top à la table. Je pense qu'avec le T05, avec l'angle de rejet haut et la trajectoire très bombée, on a parfois tendance à sortir son top quand on attaque un service, par exemple, ou qu'on contre-top sur un démarrage adverse. La trajectoire plus platte et l'angle de rejet moins haut me semble être un avantage pour le T25, en ce domaine.
A distance, le T05 est plus facile, le T25 tout en restant très bon, demande un peu plus d'engagement physique que le T05.

Angle de rejet: T05 = Très haut T25 = Moyen
Effet: T05 = 9/10 T25 = 8/10
Contrôle: T05 = 6,5/10 T25 = 9/10
Vitesse: T05 = 9/10 T25 = 8/10

Il semble que tout le monde n'est pas d'accord sur cette question, mais, pour moi, le T25 est bien un peu moins rapide que le T05. Ou est-ce le meilleur contrôle qui donne cette impression?

Verdict: Le T25 me correspond parfaitement. J'aimais beaucoup le T05, mais le T25 garde en très grande partie les qualités que j'appréciais dans le T05, en y ajoutant d'autres qualités tout-à-fait essentielles dans mon jeu. Adopté!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Février 2013 09:32

Tenergy 25 1.7mm vs Tenergy 05 1.7mm (en bas):

[img]" target="_blank">http://imageshack.us/scaled/medium/35/imag0563m.jpg
[/img]
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Février 2013 09:35

J'ajoute que le T25 est un peu plus lourd que le T05. Coupé à la taille de ma palette, le T25 ajoute +/- 5gr de plus à la même raquette avec un T05.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Février 2013 10:18

j'avais bien aimé le t25 testé sur une séance, bon en top malgré ce que disent certains, terrible en top frappé ça envoie ! par contre je n'avais pas trouvé le mode d'emploi en frappe sur balles hautes , je frappais les balles sur mon côté de table jamais vu ça ! Émoticône
dommage c'est une plaque qui correspondait à mon jeu autrement !

Jeudi 14 Février 2013 10:28

J'ai déjà lu que certains avaient des difficultés sur balles hautes avec le T25.
Pour ma part, ça allait tout aussi bien qu'avec le T05. La frappe est peut-être un peu plus rapide avec le T05.
C'est plus sur des balles à mi-hauteur coupées que je trouve le T25 supérieur au T05.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Février 2013 11:02

Perso je n'avais pas réussi à jouer avec le T25 : lourd, peu dynamique, pas de sensations.

Jeudi 14 Février 2013 13:37

Citation de Capoblanco :

Top: La trajectoire de la balle est beaucoup plus platte qu'avec le T05. Il me semble aussi que la balle a un peu moins d'effet. Il faut donc être un peu plus attentif à ne pas accrocher le filet, alors qu'avec le T05 on a une marge de sécurité. Pour ma part, je préfère cette trajectoire plus tendue du T25.
A mi-distance, le T25 reste suffisamment dynamique pour enchaîner les séries de top avec une certaine facilité.
Où, je pense, le T25 a peut-être l'avantage, c'est dans le top ou contre-top à la table. Je pense qu'avec le T05, avec l'angle de rejet haut et la trajectoire très bombée, on a parfois tendance à sortir son top quand on attaque un service, par exemple, ou qu'on contre-top sur un démarrage adverse. La trajectoire plus platte et l'angle de rejet moins haut me semble être un avantage pour le T25, en ce domaine.
A distance, le T05 est plus facile, le T25 tout en restant très bon, demande un peu plus d'engagement physique que le T05.


Joli compte-rendu... Content de lire que l'on peu toper avec le T25... je le penses depuis longtemps mais j'avais l'impression d'être le seul.

Allez, j'y vais de ma petite vidéo

Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 13:41 par tictactoc

Jeudi 14 Février 2013 13:41

lequel joue avec un T25 ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 13:42

Citation de popette58 :
lequel joue avec un T25 ?


Le bleu joue avec 2 Tenergy 25 ...
Bon d'accord, il la sent exceptionnellement bien le garçon...surtout en revers :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 13:45 par tictactoc

Jeudi 14 Février 2013 13:43

Ah ouais. Grosse puissance le mec. N° combien ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 13:50

Citation de popette58 :
Ah ouais. Grosse puissance le mec. N° combien ?


C'est Eric durand. Il joue N100 environ mais sil a du être 15 français dans la génération des quadras d'aujourd'hui, donc une génération de folie (il a tapé des joueurs dans les 25 mondiaux).

Son explication pour son choix de matériel ? il joue pas avec un bois carbone, rigide, donc le T25 va bien avec son bois (11 plis je crois ...).
Alors que la plupart des joueurs utilisent des bois carbones, donc des plaques un peu plus "molles".

Jeudi 14 Février 2013 13:53

l'autre joueurs il joue avec quoi comme raquette
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements