Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 3

Dimanche 27 Décembre 2009 17:15

Toujours pas de test du T25?

Mercredi 30 Décembre 2009 00:53

Essai ce soir du Tenergy 25 en 2,1 sur un Barricade.
Première impression: c'est dur! Encore légèrement plus que le T05 de prêt que j'avais également monté sur un Barricade pour comparer. Va falloir un peu s'habituer... Par contre, les picots intermes d'un immense diamètre (2,5mm contre 1,7mmm pour les autres Tenergy) rendent ce T25 très rigide, donc d'une précision diabolique; jamais vu un revêtement d'une telle puissance avec autant de contrôle et de précision! A la table, c'est un régal, et comme en reculant c'est pas mal non plus...
On prend rapidement confiance et on attaque (presque) tout ce qui traine avec assez peu de déchet: bluffant!
Ça ressemble à un backside chinois qui aurait pris de l'EPO... ou à un soft épais avec une super adhérence...
Il prend assez peu les effets et le petit jeu est un régal: ça ne monte pas en poussette et les remises de service n'attirent pas l'angoisse, le contrôle est réellement excellent et...on ose !
Il doit être excellent sur le revers d'un attaquant backside qui ne tope pas trop de ce côté.
Le bloc est facile.
Par rapport aux T64 et T05, l'angle de rejet est beaucoup plus adapté à un jeu à la table: assez élevé quand on part franchement en top, il se réduit considérablement quand la composante dominante de la force du coup se fait plus horizontale: il devient moyen en top frappé et presque faible en frappe. L'idéal à la table !
J'utilisais des T64 pour mon jeu à la table depuis un an et je me rends compte combien il est inadapté à ce style de jeu par rapport au T25. Le T05 m'est apparu comme un mix des 2.
Les différences de vitesse et d'adhérence entre les 3 ne sont pas déterminantes selon moi.
J'adopte donc ce T25, même si j'attends confirmation de mes excellentes impressions dans le cadre d'un usage plus prolongé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 01:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Décembre 2009 01:00

Merci Gilles71, c'est vraiment utile comme feedback!

Quelqu'un a t il essayé sur un bois Off ou All+ ?

Mercredi 30 Décembre 2009 01:05

Citation de Gilles71 :
Essai ce soir du Tenergy 25 en 2,1 sur un Barricade.
Première impression: c'est dur! Encore légèrement plus que le T05 de prêt que j'avais également monté sur un Barricade pour comparer. Va falloir un peu s'habituer... Par contre, les picots intermes d'un immense diamètre (2,5mm contre 1,7mmm pour les autres Tenergy) rendent ce T25 très rigide, donc d'une précision diabolique; jamais vu un revêtement d'une telle puissance avec autant de contrôle et de précision! A la table, c'est un régal, et comme en reculant c'est pas mal non plus...
On prend rapidement confiance et on attaque (presque) tout ce qui traine avec assez peu de déchet: bluffant!
Ça ressemble à un backside chinois qui aurait pris de l'EPO... ou à un soft épais avec une super adhérence...
Il prend assez peu les effets et le petit jeu est un régal: ça ne monte pas en poussette et les remises de service n'attirent pas l'angoisse, le contrôle est réellement excellent et...on ose !
Il doit être excellent sur le revers d'un attaquant backside qui ne tope pas trop de ce côté.
Le bloc est facile.
Par rapport aux T64 et T05, l'angle de rejet est beaucoup plus adapté à un jeu à la table: assez élevé quand on part franchement en top, il se réduit considérablement quand la composante dominante de la force du coup se fait plus horizontale: il devient moyen en top frappé et presque faible en frappe. L'idéal à la table !
J'utilisais des T64 pour mon jeu à la table depuis un an et je me rends compte combien il est inadapté à ce style de jeu par rapport au T25. Le T05 m'est apparu comme un mix des 2.
Les différences de vitesse et d'adhérence entre les 3 ne sont pas déterminantes selon moi.
J'adopte donc ce T25, même si j'attends confirmation de mes excellentes impressions dans le cadre d'un usage plus prolongé.



Le poids doit s'en ressentir normalement?

Mercredi 30 Décembre 2009 01:15

Il doit effectivement logiquement être un peu plus lourd, mais comme ma raquette est très légère je n'y ai pas été sensible.
Ç'est peut être une question de 2 ou 3 grammes, pas plus je pense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Mars 2010 12:15

Malgré qu'il soit dur ce tenergy 25, cela permet-il de faire des tops, de démarrer direct sur service coupé ?
En ce momment j'ai le T05 je ne trouve pas sa fermeté gênante, et j'arrive à démarrer assez facilement sur des services bien appuyé avec pas mal de rotations, c'est possible avec le T25 ?
Car je suis interressé par ce T25 qui semble offrir un plus grand contrôle, mais j'aimerais bien garder cette faculté de démarrage coup droit sur service !!
merci à ceux qui l'ont essayé !!

Jeudi 18 Mars 2010 14:16

normalement ça dépend plutôt de ton geste et de ton toucher de balle que du revêtement ça ... Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 19:18

concernant le poids des tenergy 64 en 2.1 sur chaque coté plus mon poids pesé sur balence hier : 189G, assez lourd quand meme , mais j'aime ça donc voila si ça peut renseigner Content

Jeudi 18 Mars 2010 20:31

Bon ben la seule vraie solution pour savoir c'est que j'essaie ce T25 afin de me faire un essai, je vais le prendre en 1,7 !!
Je pourrais du coup le comparer à mon T05 de même épaisseur !! Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 22:46

Citation de martien :
Malgré qu'il soit dur ce tenergy 25, cela permet-il de faire des tops, de démarrer direct sur service coupé ?
En ce momment j'ai le T05 je ne trouve pas sa fermeté gênante, et j'arrive à démarrer assez facilement sur des services bien appuyé avec pas mal de rotations, c'est possible avec le T25 ?
Car je suis interressé par ce T25 qui semble offrir un plus grand contrôle, mais j'aimerais bien garder cette faculté de démarrage coup droit sur service !!
merci à ceux qui l'ont essayé !!


Personnellement, je viens de délaisser le T05 et repris le T25 qui est effectivement plus précis et moins "volage" à la table avec son angle de rejet beaucoup plus bas. Il est un poil plus dur (ça devient même très dur avec un bois carbone), mais on s'habitue vite.
Quant à démarrer sur services coupés, que ce soit avec le 05 ou le 25 ça dépend de la quantité de coupe ! Mais le 25 prend moins les effets et est beaucoup plus facile en retour et en bloc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Mars 2010 12:03

Salut tout le monde,
Je joues maintenant depuis Décembre avec 2 tenergy05 en 1.9mm sur mon maze passion !!!
En Cd j'adore la sensation la dureté etc
Par contre en Rv , j'ai des petites défaillances alors que celui ci est mon coup fort !
La balle part un peu trop en cloche lors de contre top ou démarrage sur balle coupé !
Je voulais savoir si il fallait changer d'épaisseur ou prendre un 25 ou 64 ???
Merci des conseils
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 12:08 par EtAlors
XuXin

Vendredi 19 Mars 2010 12:38

Changer d'épaisseur du T05 ne va pas fondamentalement changer son angle de rejet, idem pour le T64, mais mettre un T25, si !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Mars 2010 12:51

Ok Ok !!! La sensation est différente du 05 ???
XuXin

Vendredi 19 Mars 2010 12:54

ouais !
pour moi niveau dureté y'a autant d'écart entre le 25 et le 05 qu'entre le 05 et le 64
c'est vrai que niveau contrôle c'est sympa mais en top faut avoir un p*tain de touché de balle !

Vendredi 19 Mars 2010 14:23

Citation de EtAlors :
Ok Ok !!! La sensation est différente du 05 ???


Un peu plus dur, la balle pénètre un peu moins dans le rvt ce qu'il fait qu'il prend moins l'effet tout en ayant une excellente adhérence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Mars 2010 14:35

Bon Ben je vais essayer le 25 en 1.9 !!!
On verra bien !!!Rire
XuXin

Lundi 22 Mars 2010 11:32

Ca y est, j'ai reçu mon T25 1,7 !
Il est vrai que les picots sont énormes, j'ai pesé la plaque neuve toute carrée elle pèse 65g en 1,7
je sais pas quand je vais le testé car peut de temps et des matchs importants en vue ......
Je ferais un petit CR dès que possible !

Lundi 22 Mars 2010 21:25

J'oubliais, il est vraiment dur ce T25, ca doit être la taille des picots qui lui procure cette fermeté car ils sont vraiment larges !!
J'ai pris une photo d'une chute de génius et du T25 après les avoir démoussés, mais je sais pas comment la mettre, la différence de la taille des picots est frappante !

Mercredi 24 Mars 2010 10:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 14:05 par mydjouns

Mercredi 24 Mars 2010 10:17

L'influence de l'épaisseur de mousse joue principalement sur la vitesse, même s'il n'y aura pas un "monde" d'écart entre un 1.7mm et un 1.9mm. Après si tu baisses l'épaisseur de mousse tu as un contact plus direct avec le bois, mais bon le T05 ayant une mousse assez dure là encore la différence sera minime.
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements