Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 12

Vendredi 25 Janvier 2013 21:45

hello, CR d'essai de "comme les pros" , actuellement avec le samsonov alpha et tg3neo en CD et t05fx revers je me suis dit aller , j'essaye cette fameuse combi boll forte off avec du t05.

donc 3 eme entrainements avec boll forte off, t05 en CD et t05fx en revers .

au passage le t05 je l'ai payé 10 euros d'occase et il est niquel , toujours adhérence de folie et dynamisme niquel .

donc le résultat est au delà de mes espérance, sachant que j'ai tout changé d'un coup, dés les premiers échanges en CD/CD deja la surprise est au rdv , ca fuse , ca claque, c'est dynamique, ca envoie du bois Émoticône

depuis ma reprise ya 7 mois c'est bien la première fois que je mettais sur la table de l'adversaire une balle avec une précision ayant une tolérance d'un cercle de 10 cm , tout en ayant une balle + appuyé qu'avec mon ancienne config . Avant ce cercle devait plutot faire 30 cm .

Pour moi je dirais que le boll forte à une courbe de réponse linéaire quasi parfaite sur 80% de la plaque , sachant que c'est deja le point fort des tenergy je comprend mieux.

En revers pareil , ca claque sec , je jouais deja avec le t05fx en revers mais le boll forte wootchh, encore une fois, plus rapide et en meme temps + précis .

Sur de la simple régule je vois mon jeux augmenter d'une efficacité de 20% (ouai j'aime bien les chiffres dsl ^^ )

en essayant de décrire mes sensations c'est comme s il n y avait rien à faire d'autre que de mettre sa raquette en opposition et d'envoyer un peu le bras sur l'avant et le reste est assisté par ordi... du bon matos réputé .

mais le plus jouissif fut après Émoticône

les tops OMG les bonnes sensations , ce t05 a une adhérence de fou furieux et un dynamisme couplé à une linéarité des réponses chirurgical , quelque soit l'endroit de la palette, la balle repart de la meme facon, zéro surpise.

Je trouve ce t05 encore plus puissant que le t05fx sans rien perdre au controle.

top saucé mou, top frappé, contre top, tout est meilleurs qu'avec mon ancienne config et le pire reste .....

Les blocs !!! Et ouai , bien meilleurs sensation que l'autre config (profil toujours), le t05 joue à ma place ca fais plaisir , suffit de toucher la balle contre un top frappé et ca revient sur la table.

Du coup, pour une fois, la sensation la plus présente est que tout est ma faute, si je loupe une balle c'est moi, plus aucun doute à pester sur le matos parceque on se prend une balle qui repart en trombe un coup puis s'écrase sur la raquette le coup suivant car elle c'est rapproché du bord de la raquette.

Bien évidement, tout est relatif, j'ai pas prit 10 classements , mais j'ai supprimer toutes possibilités de défaillance de qualité du matos, j'ai pris une sécurité en top jamais atteinte avec du chinois ou autre tensor , j'ai supprimer tout les doubles effets kiss cool .

Mon jeux est plus rapide, top + lourd , bloc + efficace sans avoir rien perdu au controle et je peux meme jouer loin de la table sur balle haute sans forcer comme avant .

Bref j'ai voulu tester cette combi tellement utiliser par les pros alors que la mienne était un peu au "on verra bien" et je comprend mieux ...

par contre, j'ai passé 7 mois à etre attaquant avec du trés lent au début puis je suis monté doucement avant d'avoir cette raquette faite pour les attaquants. Je conseillerais pas ce genre de combi si on a pas un bon top appuyé de base et un certain niveau de toucher de balles, parceque ca sert à rien si c'est pour jouer pousettes sur pousettes, ce sera meme pire .

Niveau résultat à l'entrainement je bats un 11.5 perdu 3/0 la semaine avant avec mon ancienne combi, je bats un 14 que j'avais jamais gagné, un 17 mais que j'avais pas joué avant , du 9 et du 10 un peu plus facilement qu'avant et je perds un 18 mais j'ai pas eu trop l'occase de tester mon matosRire, service et boom derrière .

Bref, je dirais que j'ai pris un classement malgré tout, juste avec du matos + adapté .

A suivre voir si ce t05 réserve des surprises par la suite .

Vendredi 25 Janvier 2013 22:08

Bravo pour ton CR, juste un petite précision, même en poussette le T05 est super efficace, car possibilité de mettre énormément de rotation arrière.

Après attention de pas trop t'emflamer, car lors d'essai de matos on a tendance, à plus s'appliquer et souvent à surjouer, effet Booster nouvelles plaques.

Mais le T05 est effectivement un Must...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 23:29 par Zim06

Vendredi 25 Janvier 2013 23:27

merci pour ton CR, Dagle
est ce que tu as deja teste les T64 et T64FX ou les T25 et T25FX, car je voudrais passer en Butterfly mais je ne sais pas lesquelles choisir et en plus maintenant il y a le T80 Émoticône
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Samedi 26 Janvier 2013 02:06

nan juste test t05fx et t05 , à coté de ca j'ai test le mark V, mark V gps, accuda S1,2,3 , sinus sound, desto f3 big slam; h3neo commercial, provincial, tg3 neo et tout un tat de truc avec stockage d'energie .

question top et bloc, je place les tenergy au dessus de tout ce que j'ai pu tester .Meme en pousette d'ailleurs ^^

j'ai un joueur de mon club 16 qui a un t64fx , ses tops revers sont .. puissant ! Il dit aimer ce 64fx car il est tendre et répond parfaitement quand on le sollicite , il est sans surprise .

Et il dit avoir + de mal à démarrer avec un t05fx.

ps: je crois que quel que soit ton choix en butterfly ce sera > au reste de toute facon , y a vraiment un truc d'un point de vue qualité et pour rappel je joue ce
t05 payé 10 euros qui a de nombreux mois et je joue mon t05fx payé 56 euros neuf au mois d'aout , et tout les deux accroche + qu'un vari spin meme 6 mois après et ils ont plus de dynamisme qu'un accuda ou qu'un sinus XXX sans double effet .

bref, butterfly à le monopole avec leur tenergy mais je commence à comprendre pourquoi , ca bouge pas dans le temps, ca accroche et ca fuse avec autant de controle qu'une plaque de défenseRire .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 02:21 par dagle

Samedi 26 Janvier 2013 09:36

dagle ça y est tu es passé du côté obscur de la Force Tenergy, je crains que les chevaliers Tensors ne tombent définitivement en désuétude chez toi Émoticône

LyThomas tu as lancé un sujet ayant pour base de réflexion un revêtement rapide et dynamique.
Les 64 et 64fx sont les plus rapides et dynamiques. Je trouve le 64fx particulièrement facile à jouer au sens où il n'y a pas trop besoin de rentrer fort dans la balle pour que ça parte, c'est le plus dynamique de tous les tenergy d'après moi.
Le 05 est un peu moins dynamique, il peut s'avérer rapide mais il faut rentrer fort dedans pour qu'il le soit. Il est plébiscité en coup droit par les joueurs de haut niveau mais il faut imaginer la puissance de leur top. Si tu as 700 points tu n'exploiteras pas le 05 aussi facilement qu'un numéroté. Le 05fx est une option pour toi mais il te paraîtra moins rapide qu'un 64fx.
Le 25 à mon avis tu peux oublier, le contrôle est excellent mais il faut rentrer très fort pour que ça avance, c'est le premier tenergy que j'aie testé et je n'ai pas trop aimé. J'ai préféré de loin le 05fx et j'ai définitivement craqué pour les 64.

En fait les tenergy peuvent tous s'avérer rapides, mais ils ont chacun une "résistivité" différente, je veux dire par là qu'un 05 et un 64 peuvent donner une balle aussi rapide l'un que l'autre mais il faudra dépenser une énergie supérieure dans le 05 pour avoir la même vitesse qu'avec un 64. En contrepartie la balle du 05 est plus lourde, il y a plus de spin.

Dans l'ordre de résistivité on peut classer je pense T25>T05>T80>T64. Par exemple Koki Niwa a un 25 en coup droit et ça avance, mais il faut voir l'explosivité du gamin... La plupart des pros ont 05 en coup droit, le 64 est plus fréquent dans le revers car on est souvent moins puissant de ce côté-là, et ceux qui ont 64 en coup droit sont souvent des joueurs moins puissants qui s'appuient sur la puissance de l'adversaire et qui jouent en toucher (Mizutani). Le 64 est davantage répandu chez les filles, aussi.

Dans tous les cas, un fx sera toujours plus facile à jouer que son homologue normal car sa résistivité est beaucoup moins grande. Une pichenette et ça avance déjà, le tout sans perte de contrôle car le contact balle-raquette est encore plus long que sur les tenergy durs. Les tenergy sont des plaques qui nécessitent un poil plus d'engagement que les tensors, sinon on joue en caressant la balle et on ne profite pas de leur contrôle et de leur spin, même si ça restera toujours meilleur qu'un tensor de même dureté (selon mon avis, toujours).

En conclusion, le 05fx et le 64fx sont des plaques qui conviennent au plus grand nombre en particulier en revers. Le 80fx sera particulièrement intéressant mais il ne sortira que dans un an je pense. Le 64 est le plus rapide, le 05 est le plus confortable en rotation. Le 25 est bien soit pour contrôler la balle soit si tu as le bras de Nadal.

LyThomas, à ta place, je tenterais en premier le 64fx. Si avec le 64fx tu as la sensation d'avoir besoin de plus de contrôle et de spin, 05fx. En plus vu ton bois rapide et dur et ton classement, je ne pense pas que tu aies besoin de la puissance d'un tenergy dur, tu ne l'exploiteras pas (à mon humble avis).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 26 Janvier 2013 21:12

j'ai pas encore compris ce que c'est un tensor Popette ( stockage d'nrj ? ) , je sais pas si j'en ai eu ds les mains du coup . Le coté obscure ont y est passé tout les deux avec l'essai du picot long en tout cas !

Puis je vois pas a quoi peu servir de stocker de l’Énergie (mémoire de forme de la mousse ?) pour propulser ensuite la balle, aller encore plus vite ? alors que c'est forcément une grosse perte de contrôle, que ca sert pas nos niveau et que çà joue pas en faveur du touché de balle , étrange technologie .

Tenergy c'est emprunt de énergie pourtant c'est pas un "tensor" on est d'accord ou j'ai rien compris ? Émoticône

Samedi 26 Janvier 2013 21:40

Personnellement j'ai enfin trouvé mon St Graal pour un bon moment avec la raquette de mon profil, des sensations de malade mental qui valent largement le peu que j'ai perdu en contrôle globalement, en 1.9mm sur le Boll ALC le résultat est assez fou, quand on est passif c'est relativement contrôlable (la remise de service est toujours un peu délicate Émoticône) mais quand on rentre dedans qu'est-ce que ça envoie et qu'est ce que c'est précis! J'avais presque jamais joué avec un 05 normal, et maintenant je comprends tout le bien qui est dit sur cette plaque, enfin je peux réutiliser mon "point fort" qu'était le CD et en RV le 64 est une valeur sure! La saison est officiellement lancée! Content

Dimanche 27 Janvier 2013 00:55

merci Dagle et Popette58,
j'ai lu avec interet vos commentaires et conseil. Comme j'ai un peu de temps car mes plaques actuelles sont neuves, je vais peut etre attendre la sortie du T80FX.
A ce jour mon choix s'orienterait :
en CD : T64FX ou T80FX ( cela dependra du T80FX)
en revers : T64FX or Sriver G3FX
Qu'en pensez du Sriver G3FX ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Dimanche 27 Janvier 2013 01:00

Le sriver G3fx je t'en ai déjà parlé je crois, c'est pas un tenergy, mais c'est une bonne plaque, un peu moins rapide et adhérent qu'un T64fx, un peu plus tendre, mais plus facile à jouer encore. Sympa pour le revers et si on galère un peu en remise de service avec les tenergy.
dagle les tensors ce sont les revêtements à stockage d'énergie de ESN qui fabrique Tibhar, Joola, Andro... c'est une marque déposée. Les Tenergy sont aussi à stockage d'énergie mais ça réagit différemment des tensors.

Dimanche 27 Janvier 2013 09:14

Popette, j'ai lu dans des posts précédents que tu avais trouvé le T05 mou, tu entends quoi par mou? C'est possible que ça vienne du bois? Parce que la première fois que je l'avais essayé c'était sur un IVL Light Contact,et il m'avait paru super dur, et là sur mon Boll ALC il paraît plus mou en effet...

Dimanche 27 Janvier 2013 09:29

Je ne pense pas que cette impression vienne du bois, au sens où j'ai pu comparer le 05 au 64 sur le même bois et dans la même épaisseur. Maintenant je ne joue que sur des bois en bois, je n'utilise pas de carbone. J'ai testé tous les tenergy sur des bois en bois (à l'exception d'un innerforce ZLC très dur d'eric68 avec un 05 dessus mais quelques minutes).
Je n'ai jamais trouvé le 05 dur. Il est ferme, oui, mais pas plus qu'un 64 et je trouve que la balle rentre dans le topsheet et reste longtemps dedans, plus longtemps qu'avec le 64, ce qui me donne une impression de "mollesse ferme", un peu comme un tapis épais ferme sous les pieds qui fait que je sens moins le bois qu'avec le 64.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... disons qu'avec un 64 la balle sort plus vite de la palette et je sens davantage le bois, donc le contact balle raquette total me paraît plus sec avec le 64 qu'avec le 05. Un peu comme si j'avais 0,2mm supplémentaire de mousse avec le 05.

Dimanche 27 Janvier 2013 09:35

D'ailleurs je n'ai pas trouvé le 25 dur non plus. Je trouvais la sensation moins souple et sympa qu'avec le 05, le bois semble encore plus loin lors du contact mais c'est pas dur comme sensation. Par contre ça manque cruellement de réactivité un 25, faut envoyer comme un cheval pour que ça avance... trop pour moi. Associé à la sensation "éloignée" du bois, ça donne un contact que j'appelle "mou". Et c'est lourd comme un âne mort... ça fait trop d'équidés pour une seule plaque. Émoticône

Quant au 05fx, il me paraît plus ferme (à peine) que le 64fx mais pareil, son manque de réactivité me fait ressentir une impression générale de mollesse alors que je trouve le 64fx tendre mais dynamique.

Dernier détail : le 05 ou le 05fx paraît de suite moins mou quand on rentre fort dans la balle. J'ai davantage apprécié le 05fx quand je l'ai essayé sur un tachi avec un grass dtecs de l'autre côté ; comme j'utilisais le coup droit quasi uniquement pour envoyer des mines, j'ai trouvé le 05fx beaucoup plus sympa à jouer. Donc je pense que plus on envoie fort, moins le 05 paraît mou car on sollicite davantage la mousse. J'ai lu des numérotés dire ce genre de truc : plus t'envoies fort, plus le 05 est ferme et répond à la sollicitation. Or moi j'ai toujours joué le 05 en revers et on envoie toujours moins fort de ce côté ; quand j'ai apprécié le 05fx je l'avais en coup droit. Ceci explique peut-être cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 09:40 par popette58

Dimanche 27 Janvier 2013 09:40

... la "molesse ferme" Émoticône
v'là qu'le popette donne dans l'oxymore
mais jusqu'où s’arrêteront-ils ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 27 Janvier 2013 09:42

Ouais j'suis en forme ce matin Émoticône sablez le champagne, les gonzesses arrivent ! Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2013 10:42

Ah Popette, s'il n'existait pas sur ce forum, il faudrait l'inventer ! Émoticône
J'espère te jouer un de ces 4 sur une table en Alsace !!

Bref, je suis d'accord sur le côté un peu mou et ferme du T05 par rapport au T64 (T64 est mon préféré pour mon CD surtout, je le trouve par contre un peu trop réactif sur le revers) !
Je pense tester bientôt le T80 qui devrait (au moins sur le papier) mieux me convenir en revers !
bon we

Dimanche 27 Janvier 2013 10:50

Si tu es en Alsace, on s'est peut-être déjà joué !

Je pense comme toi que le T80 peut être bien en revers. Moi qui joue assez en vitesse et pas trop en force de ce côté, je n'y arrive pas avec un T05 et bien mieux avec le T64 surtout le T64fx. A voir le T80fx pour moi, mais bon je contrôle déjà très bien le T64fx eet j'apprécie son dynamisme, alors c'est pas sûr que je change. Je n'avais pas trop aimé le T05fx en revers, trop mou et lent avec mon geste en revers, pourtant sur un bois très rapide, plus que celui que j'ai maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 10:52 par popette58

Dimanche 27 Janvier 2013 11:01

Citation de popette58 :
Si tu es en Alsace, on s'est peut-être déjà joué !

Je ne crois pas car (depuis ma reprise ... ) j'ai joué surtout en D1 (bas-rhin) et je crois que tu es du haut-rhin ?, mais cette année je joue en R3 !

Bref, je donnerai des retours de mon futur test du T80 !

Dimanche 27 Janvier 2013 11:11

ça marche ! effectivement on n'a pas pu se croiser a priori, je suis dans le haut-rhin, jusque cette année je jouais en R2 / R3 suivant nos performances, et cette année en départementale. A moins que tu ne reprennes les indives, je joue le prochain tour en R2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 11:12 par popette58

Dimanche 27 Janvier 2013 11:13

Non, je fais le minimum (seulement équipes-seniors et pas toutes les journées en plus) !

Dimanche 27 Janvier 2013 11:13

[HS] Bebert07 j'adore t'a photo , j'étais en train de lire et je me suis levé pour chasser la mouche de mon écran tout en me disant "bizarre des mouches en hiver !!" véridique Émoticône
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements