Maintenant à vous d'y rester plus d'une phase, ça serait dommage de descendre aussitôt avec toute cette attente ^^
Sinon dommage avec ce nouveau forum plus personne ne laisse de messages ou fait des pronostics, c'est regrettable car ces dernières années le topic midi-pyrénnées était assez animé avec les différentes poules
Beaucoup d'équipes peuvent jouer la montée dans cette poule car elle est très homogène.
Pins Justaret, Colomiers, Asptt Toulouse, St Girons, Lectoure, Tarbes ont quasi le meme niveau.
Après Tarbes semblent être costaud cette année avec 3 grosses arrivées et aucun départ, cela va faire des équipes compétitives dans toutes les divisions.
Pour la descente je vois Eauze ou TOAC, plus Eauze car le TOAC l'avantage de recevoir Eauze le premier match
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 22 Août 2015 16:33 par
Julien32
Pano je ne sais pas si tu es nouveau sur ce site ou pas mais ça fait 5 ans que je suis sur ce forum et chaque année il y a eu un post par poule en Midi-Pyrénées et ça c'est toujours bien passer. Ça permet aux joueurs dont leur équipe est engager dans une poule de suivre celle ci sans se taper tout les commentaires d'autres poules.
Il suffit juste de les classer en Midi-Pyrénées
Que se passe t'il à Eauze ? C'est dommage , tous ces jeunes avaient été formés au club -
Le problème c'est qu'Eauze est une petite ville de 4000 habitants, pas de grandes villes à côté pour les études et le travail donc la moitié des joueurs habitent à 50,80,100 voir 130 kms d'Eauze donc à un moment donné ils trouvent un club plus près ou arrête ( les 5-6 départs en sont en partie la principale raison ) car il y en a qui vont travailler sur Pau, Paris, Poitiers ) et d'autres qui vont faire leurs études ailleurs.
De plus vu que c'est une petite ville, les installations qui sont mises à disposition ne sont pas du tout agréables ( Salle non chauffée, lumière éblouissante, sol pas tout à fait droit ) qui ne permettent pas de jouer par plaisir au ping.
Enfin, quand on met la faute sans cesse sur l'équipe 1 ( alors que l'équipe à des résultats ) pour je ne sais qu'elle raison par une minorité de joueurs de départementales et ben à force ils s'en vont, la preuve 3 des 4 joueurs de l'équipe 1 de l'année dernière ne devraient pas jouer à Eauze l'année prochaine
Voilà Voilou
Message modifié
Vendredi 12 Juin 2015 18:13 par
Julien32
Départs :
KONIG Kévin (16) au TOP TT
PONCHEL Igor (15) à CP Auch
BOUCHER Eric (10) probable vers CP Vicois
MONTELIEU Rémi (9) Arrêt
GARRETA Guillaume (9) Arrêt
ROBERT Stephenn (7) Probable Arrêt
PAUME Cécile (6) Arrêt
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mardi 09 Juin 2015 00:08 par
Julien32
je crois julien 32 que tu lis les lignes que tu veux , et pas jusqu au bout, tu parles de solidarité gersoise quand justement j écris que ce serait dommage d'être pénalisé pour ce point de réglement qui comme je le précise bien etait une intérrogation et pas une affirmation ( infirmer ou confirmer ....) donc il te suffit juste d'apporter une précision si oui ou non et pas faire des commentaires dans la négative.
Pour être encore plus précis pour info quand il y a un drapeaux rouge devant le match EAUZE 2 - AUSSONNE ( en debut d'après midi c'était le cas) c'est que la feuille de match n'a pas été encore validé par la ligue ( ce n'est peutre uniquement qu 'un retard postal).
Ensuite pour le forfait d'auch c 'est l'équipe 5 et non l'équipe 1 et donc aucun rapport sur ce point précis.( numéro de dossard de l'équipe)
Et pour finir les compos que vous faites sont trés bien , et encore une fois tu n'a pas lu ce que j ai ecrit les joueurs de l'équipe 2 n 'ont pas l'obligation d'aller jouer avec l'équipe 1 je dit juste qu'il y ai 4 joueurs avec le module régionale qui auraient du aller jouer !!!!
Mais biensur partant du principe que ce réglement existe toujours ....
Aprés a toi de me dire si c'est une erreure de jour ou horaires qui sont la cause de ce forfait .....car pour Auch c'etait le cas
Après je te crois sur parole y a aucun souci et je suis le premier content qu'un club gersois soit premier et monte en division supérieure, il ne faut juste pas interpreter mes propos
Voila julien 32 ;-)
La feuille de match n'a pas été validée car le responsable charger d'envoyer les feuilles de matches est très long à la détente, ce n'est pas la première fois que nos feuilles de matches sont envoyées parmi les derniers malheureusement..
Ce n'est pas une erreur d'horaire c'est que l'on était que 3 pour jouer à Plaisance car un des 4 joueurs a eu un problème de santé le samedi midi qui ne lui permettait pas de jouer, du coup on s'est retrouvé à 3 sans remplaçant (forfait obligatoire) car tout le monde était parti pour jouer sa rencontre avec son équipe.
Voilà moi personnellement j'ai été informé à 13h30 que l'on déclarait forfait
je crois julien 32 que tu lis les lignes que tu veux , et pas jusqu au bout, tu parles de solidarité gersoise quand justement j écris que ce serait dommage d'être pénalisé pour ce point de réglement qui comme je le précise bien etait une intérrogation et pas une affirmation ( infirmer ou confirmer ....) donc il te suffit juste d'apporter une précision si oui ou non et pas faire des commentaires dans la négative.
Pour être encore plus précis pour info quand il y a un drapeaux rouge devant le match EAUZE 2 - AUSSONNE ( en debut d'après midi c'était le cas) c'est que la feuille de match n'a pas été encore validé par la ligue ( ce n'est peutre uniquement qu 'un retard postal).
Ensuite pour le forfait d'auch c 'est l'équipe 5 et non l'équipe 1 et donc aucun rapport sur ce point précis.( numéro de dossard de l'équipe)
Et pour finir les compos que vous faites sont trés bien , et encore une fois tu n'a pas lu ce que j ai ecrit les joueurs de l'équipe 2 n 'ont pas l'obligation d'aller jouer avec l'équipe 1 je dit juste qu'il y ai 4 joueurs avec le module régionale qui auraient du aller jouer !!!!
Mais biensur partant du principe que ce réglement existe toujours ....
Aprés a toi de me dire si c'est une erreure de jour ou horaires qui sont la cause de ce forfait .....car pour Auch c'etait le cas
Après je te crois sur parole y a aucun souci et je suis le premier content qu'un club gersois soit premier et monte en division supérieure, il ne faut juste pas interpreter mes propos
Voila julien 32 ;-)
La feuille de match n'a pas été validée car le responsable d'envoyer les feuilles de matches est très très long à la détente, ce n'est pas la première fois que nos feuilles de matches sont envoyées parmi les derniers malheureusement..
Ce n'est pas une erreur d'horaire c'est que l'on était que 3 pour jouer à Plaisance car un des 4 joueurs a eu un problème de santé le samedi midi qui ne lui permettait pas de jouer, du coup on s'est retrouvé à 3 sans remplaçant (forfait obligatoire) car tout le monde était parti pour jouer sa rencontre avec son équipe.
Voilà moi personnellement j'ai été informé à 13h30 que l'on déclarait forfait
Je ne sais pas d'ou tu tiens ce reglement qui n'est plus d'actualité si je ne me trompe ni comment tu vois que le match n'a pas été validé..
Cela marche pour la dernière journée
De plus Auch ne s'est pas déplacé pour la 5ème journée et ces équipes du dessous n'ont pas perdu leurs matches.
Enfin la compo d'eauze était a la base le vendredi soir 16 15 14 13 en 1 et 14 13 12 12 en 2 et meme en jouant ce match on aurait pas touché à la compos de l'équipe 2
Bref elle est belle la solidarité gersoise
Message modifié
Jeudi 02 Avril 2015 14:34 par
Julien32
Et oui ce n'était pas une erreur de saisie du résultat ni Aussonne qui n'était pas au complet, c'est une très grosse performance de cette équipe 2 d'Eauze qui est a mon avis souvent sous-estimée.
En tout cas 11-03 gros coup de tonnerre dans cette poule ! Boum boum boum !!
Tout est clair Albaran je comprend mieux tout ça maintenant.
Oui en effet il vaut mieux placer son équipe forte avec un numéro plus bas alors pour renforcer l'autre quand on veut si j'ai bien compris ?
Du coup Aussonne en R3 ne peut faire monter un 11 à la place du 9 par exemple mais l'inverse aurait été possible ( faire monter un gars de leur 2 en 1 )
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Julien32, sauf sur un point. En effet, comme lui, je pense que l'équipe d'Eauze a la chance d'avoir son destin en main, s'ils venaient à battre Aussonne chez eux samedi, un calendrier favorable sur la dernière journée leur permettrait d'avoir de grandes chances de montée. Encore pour cela (battre Aussonne à domicile ET gagner la dernière journée assez largement pour soigner leur goal-average) faudra t-il être au complet sur ces deux journées, car avec leur équipe-type, ils sont assez homogènes et peuvent prétendre à battre n'importe qui dans cette poule.
Le point sur lequel je diverge un peu de l'opinion de Julien, c'est sur le fait qu'à Montauban nous avons un calendrier favorable...ça pourrait être vrai en effet, mais les deux grosses priorités du club pour les 2 dernières journées seront la PN et les deux R1, dont une équipe qui jouera son maintien à Foix en R1 lors de la dernière journée. L'effet "cascade" risque donc de nous être fatal au niveau des R3.
Je m'explique : pour "renforcer" mon équipe 2 en R1, nous allons devoir sortir des joueurs titulaires habituels de la 2 contre Foix, donc forcément remonter des joueurs plus forts de la 3 (qui ne jouera plus rien lors de cette 7ème journée) à leur place, puis du coup de la R2 à la R1 pour remplacer les autres et conserver des équipes complètes et donc forcément les deux R3 seront surement décimées lors de l'ultime journée avec les brûlages etc. Du coup pour la montée dans cette poule, je maintiens ma petite pièce sur Aussonne, puis mon deuxième pari va vers le club d'Eauze. S'ils sont motivés chez eux ce week-end et au complet, ils pourront aller chercher l'exploit et leur montée en Régionale 2...
Si vous nous voulez pas monter en R1B pourquoi avoir mis une équipe aussi forte alors contre Auch puisque cette victoire vous donne une chance de monter en cas de succès sur Pouzac ?
Et pourquoi aussi avoir fait jouer un 18 en R3 contre un prétendant à la montée dans cette R3 si vous ne jouez pas la montée derrière ?
Pour finir j'admire la façon dont Montauban n'a jamais la meme équipe en R1A et R1B sans jamais se faire avoir par le règlement qui dit que l'on peut faire jouer qu'une fois un joueur dans une autre poule de meme division, c'est bien ça ?
Mais bon Montauban joue très tactique chaque année et ça leur réussis très bien car chaque année c'est des montées gagnées et des maintiens obtenus un peu grace à ça, puis il faut avoir aussi un stock de joueurs important pour faire ça et sur les dernières journées ça c'est vu.
Aussonne se déplacera surement avec toujours la meme équipe : 15 14 12 9
Par contre Eauze a changé quelques fois son équipe avec les : 14 13 13 12 12 11 donc si 6 joueurs potentiel pour 4 places.... a voir samedi
Message modifié
Vendredi 27 Mars 2015 11:02 par
Julien32
Mais j'ai une petite question à tout ça car je te vois très impliqué sur ce sujet
Si ton équipe n'était pas concernée par la montée qui se décidera en fonction de la décision de la ligue, aurais tu signalé cette affaire ?
Peut-être pas pour être honnête, mais je ne vois pas grand monde des autres équipes monter au créneau non plus hein ?
Et puis je rappelle que Auch et St-Orens peuvent encore monter eux aussi, le forfait des gersois serait loin de nous envoyer directement en R2.
Oui c'est bien pour cela que je posais la question
Oui enfin il vous remettrai dans une position idéale qu'en même au vu de la situation d'il y a 15 jours
Je suis assez d'accord avec toi wills car il y a des dates et des horaires a respecter et si tout le monde ne respectait pas cela, ça serait l'anarchie car suivant que tu as dis plus haut les clubs se baseraient sur la disponibilité de leur joueur pour décaler ou pas le match.
Mais j'ai une petite question à tout ça car je te vois très impliqué sur ce sujet
Si ton équipe n'était pas concernée par la montée qui se décidera en fonction de la décision de la ligue, aurais tu signalé cette affaire ?
Enfin je trouve moi aussi bizarre les décisions de cette ligue car il y a 1 an de ça aujourd'hui, 2 semaines avant un match on avait envoyé tout les papiers pour un joueur muté, il manquait plus qu'a faire valider la licence, chose que n'a pas fait la ligue et ne nous a rien dit à ce propos.
Nous avons fait jouer le joueur au final on gagne 16-04 mais match perdu 3-0 20-0 et la montée du coup impossible
Il est vrai que le match Eauze 2 - Aussonne 2 va donner quelques réponses sur la montée dans cette poule mais je pense pas définitive dans le cas ou Eauze gagne, ils seront à 15 points comme Aussonne, Montauban ou Plaisance ( si il n'y a pas de match nul entre les deux équipes samedi ) au vu des dernières compo il semblerait que Montauban soit un peu au dessus.
Cela se jouera donc à la différence de points marqués et perdus et les 3 matches Montauban - Colomiers, Pouzac - Eauze et Aussonne - Plaisance ( Le match le plus facile pour moi sera pour Montauban, ensuite Eauze et Aussonne aura un match pas facile et je les vois pas gagner 14-0 pour le goal average) seront à suivre avec suspense
Par contre si Aussonne gagne ou fait match nul je pense que la montée sera pour eux car je les vois quand meme battre ou faire match nul contre plaisance derrière.
Donc avantage pour moi à Aussonne dans cette poule car ils peuvent se contenter d'un nul, après Eauze en 2ème position car ils ont leur destin encore entre leur main, ensuite Montauban car ils auront a jouer Colomiers le dernier match et enfin Plaisance car comme la dit megajp ils ont des équipes en difficultés plus haut puis 2 gros matches à jouer.
Enfin pour etre complet mes pronos pour cette 6ème journée :