Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Agression - Page 2

Mardi 31 Mars 2009 23:56

Francis, en 20 ans de ping, je n'ai jamais eu à porter des réclamations (ou réserves ?) et je t'avoue que je ne connais pas la procédure à suivre.
C'est un tort et on s'en rend compte lorsqu'une rencontre part en vrille.
Je pense que sans même parler de règlement sportif, la décision logique aurait été de stopper net la rencontre par solidarité envers la victime qui même si elle n'a pas appliqué le règlement à la lettre en envoyant les cartons n'a pas à recevoir des bourre-pif pour autant.

Mercredi 01 Avril 2009 09:05

D'autant que si ça se trouve, le gars s'est dit que s'il mettait un carton, il allait se prendre un pain ^^

Tu as certes raison, Francis, sur le reglement, mais ça me semble "facile" de dire ce qu'il aurait fallu faire sans avoir assisté à la scene..

(ça semble nerveux en ce momment, sans doute la fin de saison ? une raquette (d'un de nos adversaires) a volé de 30 ou 40 metres vendredi soir, et lors d'un autre match de la poule, un joueur a "malencontreusement" cassé la sienne...)

Mercredi 01 Avril 2009 17:38

Ca fait 20 ans que je joue au ping, là on est en D1 mais j'ai toujours joué en régional, et des coups de pieds, des gueulards, des lancés de raquette, on a tous assisté à ça. Et pourtant qui à déjà vu un carton tombé??? Pas grand monde je suppose. On est avant tout, des joueurs et les règlements on en connait en fait pas grand chose et c'est quand on est en face du probleme que l'on s'en aperçoit.
En tout cas , là il y a bien eu carton rouge et réclamation, avec narration des faits, on pense que les 2 capitaines et présidents de clubs seront convoqués ainsi biensur que l'agresseur.
Je vous ferai part de la sanction.

Mercredi 01 Avril 2009 17:40

Pour l'aspect réglèment, je sais meme pas (n'étant pas de l'IDF) si le carton sert à quelques choses.

Je m'explique : Si il n'y a pas de JA officiel dans la salle, un arbitre officiel pourra toujours m'être un carton, celui ci n'aura pas de conséquences. Dans le 44, on a pas (voire très peu) de JA officiel lors de rencontre de départemental.

Ce genre de personnes devraient etre viré direct du ping. Faudrait avoir une comission qui analyse les rapports des matchs quand ca se passe mal et donc du coup pourrait "supervisé" ces mecs...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 01 Avril 2009 19:49

Citation de Xico :
Francis, en 20 ans de ping, je n'ai jamais eu à porter des réclamations (ou réserves ?) et je t'avoue que je ne connais pas la procédure à suivre.
C'est un tort et on s'en rend compte lorsqu'une rencontre part en vrille.

Oui, je pense que chaque capitaine devrait connaître au minimum les règles du jeu et la partie du règlement qui le concerne, et notamment le dépôt de réserves ou de réclamations. Même si on pense ne pas s'en servir, on ne sait jamais...
Citation de Beppo :
Tu as certes raison, Francis, sur le reglement, mais ça me semble "facile" de dire ce qu'il aurait fallu faire sans avoir assisté à la scene..

Oui bien sûr, mais il y a quand même des limites. Ici, une réclamation ou un rapport du JA aurait été un minimum. Même sans carton, le joueur aurait pu avoir droit à la Commission de Discipline, et éventuellement une suspension derrière.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 01 Avril 2009 19:51

Citation de franknipah :
Ca fait 20 ans que je joue au ping, là on est en D1 mais j'ai toujours joué en régional, et des coups de pieds, des gueulards, des lancés de raquette, on a tous assisté à ça. Et pourtant qui à déjà vu un carton tombé??? Pas grand monde je suppose. On est avant tout, des joueurs et les règlements on en connait en fait pas grand chose et c'est quand on est en face du probleme que l'on s'en aperçoit.
En tout cas , là il y a bien eu carton rouge et réclamation, avec narration des faits, on pense que les 2 capitaines et présidents de clubs seront convoqués ainsi biensur que l'agresseur.
Je vous ferai part de la sanction.


C'est lamentable, mais votre capitaine a eu le tort de ne pas porter réclamation. En ligue du centre a situation quasi équivalente (c'était l'arbitre qui avait agréssé le joueur), c'est notre capitaine qui a été sanctionné, interdit de capitanat jusqu'à la fin de la saison, car il n'a pas porté réclamation sur la feuille de la rencontre.
Quand à l'agresseur, il a été blanchi par la commission de discipline car la victime n'a pas fourni de certificat médical prouvant qu'elle avait été blessé. Donc, conseil d'ami, qu'il court chez son médecin.
jpc37

Mercredi 01 Avril 2009 21:34

ben si j'en crois le premier post, une reclamation a bien été faite ???

"Pour mon match qui ne s'est pas terminé, nous ne l'avons pas mentionné dans la réclamation,..."

Jeudi 02 Avril 2009 03:30

Je viens de relire le 1er message, je me rends compte qu'il y a eu réclamation et Émoticône . Émoticône
Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître le contenu de cette réclamation, car si elle a été posée, c'est que le capitaine agressé a estimé que le JA n'avait pas bien géré la situation. Sinon, le carton et le rapport du JA aurait suffi pour amener le joueur devant la commission de discipline.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Avril 2009 17:30

on joue en D1 donc y' a pas de juge arbitre officiel. C'est donc le capitaine de l'équipe visiteuse, en l'occurence l'agressé qui fait office de juge arbitre.
Il y a bien eu carton rouge et réclamation, maintenant je ne sais pas quand aura lieu la commission, ils se réunissent pas toutes les semaines, mais en tout cas le joueur sera exclu par son club d'après ce qu'ils nous ont dit.

Jeudi 02 Avril 2009 22:07

De toute façon, si sa n'a pas été fait dans les règles, il doit y avoir un geste du comité et de la fédération. Ce joueur n'a plus le droit de se trouver dans une salle de ping!
Quel sport de ouf!

Jeudi 02 Avril 2009 22:44

Citation de franknipah :
on joue en D1 donc y' a pas de juge arbitre officiel. C'est donc le capitaine de l'équipe visiteuse, en l'occurence l'agressé qui fait office de juge arbitre.
Il y a bien eu carton rouge et réclamation, maintenant je ne sais pas quand aura lieu la commission, ils se réunissent pas toutes les semaines, mais en tout cas le joueur sera exclu par son club d'après ce qu'ils nous ont dit.

Personnellement, je ne me contenterais pas de l'action de son club. L'action du club doit être considérée comme une forme de réhabilitation de la crédibilité de ses responsables et une preuve de savoir vivre. La sanction doit être de la responsabilité des instances du ping.

Samedi 04 Avril 2009 00:07

Je suis d'accord avec Francis, il aurait fallu intervenir bien plus tôt.
Et dès le moment où le gars jette sa raquette sur le mur vers les équipiers, il aurait fallu arrêter la rencontre pour la simple raison que je ne vois pas comment on peut se concentrer et jouer sereinement après des évènements pareils.
Je ne vois pas comment une commission de dicipline n'aurait pu avaliser une telle décision, donner partie gagnée à l'équipe de la victime et suspendre, au moins pour la fin de saison l'auteur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2009 17:49

Nous sommes convoqués par la commission de discipline le 28 avril, moi, les 2 capitaines et l'agresseur.
Je vous tiendrai au courant.

Vendredi 24 Avril 2009 20:28

Merci.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 25 Avril 2009 07:54

Je viens de lire ce post et voilà les réflexions qu'il m'inspire :

En dehors de tout aspect "règlement-règlement" les joueurs ont en tout cas fait presque tout ce qu'il fallait. D'ailleurs, à moins qu'il n'y ai un arbitre officiel de la fédé présent (ce qui est très rarement le cas) c'est un peu facile de critiquer l'un des joueurs qui se serait retrouvé réglementairement parachuté JA officiel de ne pas connaître sur le bout des doigts le règlement justement.

"mettre une carte jaune", ça c'est le règlement, en pratique, l'arbitre a eut une bonne réaction, il a rappelé le joueur à l'ordre. lui mettre une carte jaune, l'autre andouille l'aurait pris pour de la provocation, ça n'aurait fait qu'envenimer les choses. il faut parfois "sentir" les choses et agir en essayant de calmer la situation, même si le règlment dit autre chose. bien sûr, si ça va trop loin et que la limite est dépassée, alors on agit en conséquence.

poser réclamation sur le feuille d'arbitrage, c'était indispensable, et à ce niveau, la réunion à la commission de discipline du 28 prendra les mesures qui s'impose, certainement l'exclusion définitive du gaillard. Comme celà a déjà été dis je conseille fortement, si ce n'est déjà fait, le joueur agressé à fournir un certificat médical et à déposer plainte au pénal devant la gendarmerie.

quand une situation exceptionnelle se présente et que personne ne sait ce qu'il faut faire, il ne faut pas hésiter à contacter la fédération pour savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il faut inscrire sur les feuilles de match, ça évite pas mal de problème par la suite.

En l'occurence la seule chose qu'on peut leur repprocher c'est de ne pas avoir mis le score de 3/0 pour la rencontre arrêtée et pour les autres matchs que l'agressé devait jouer il aurait mieux vallu, dans le doute, ne rien indiquer du tout sur la feuille de match concernant les scores de ses autres rencontre. en laissant le soin à la fédération de décider elle même de la suite.

En ce qui concerne l'arrêt de la rencontre, je ne vois pas pourquoi il fallait obligatoirement arrêter tout. ce n'est pas parce qu'un c***** dépasse les bornes que les autres joueurs doivent être pénalisés et ne plus pouvoir jouer leurs propres matchs. Là encore en fonction des circonstances, la décision appartient à chacun de décider de continuer ou pas.

Pour moi celà dépendrait de la réaction des coéquipiers de l'agressseurs. s'il condamnent ce qu'il a fait, que le gars est exclu immédiatement de la salle et que les rapports entre les deux équipes restent entre personnes adultes et responsables, je ne vois pas pourquoi je ne continuerait pas à jouer.

Si évidemment ses coéquippiers prennent sa défense, tentent de le justifier et que le ton monte entre les 2 équipes (risque de bagarre générale ?) , il vaut mieux arrêter tout, porter réclamation et partir.

Ce n'est pas parce qu'on continue les autres matches qu'on ne va par porter réclamation sur la feuille de match à la fin.

Mardi 28 Avril 2009 12:56

Alors sa a donné quoi ?
Vive le ping

Jeudi 07 Mai 2009 19:02

Il a eu quoi ?
Vive le ping

Samedi 16 Mai 2009 18:27

En fait il s'agissait de la commission sportive départementale, qui a annulé le score du match agresseur/agressé soit zéro points partout sur ce match qu'availt perdu l'agressé. Le score final de la rencontre était 10/10 donc nous avons la victoire.

Nous sommes reconvoqués le 28 mai, cette fois par la commission régionale de discipline, qui va cette fois statuter sur la sanction.

Par rapport au post précédent, c'était le dernier match de l'agresseur. Les autres joueurs étaient sympas et aucun risque de bagarre générale, c'était vraiment un cas isolé. Le club a d'ailleurs envoyé à l'agressé une lettre d'excuses en indiquant qu'ils avaient radié ce joueur de leur club.

Je vous tiens au courant des suites de cette affaire.

Lundi 08 Juin 2009 00:50

Pas de nouvelles... :L
2
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement