Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 9

Jeudi 26 Mars 2009 10:12

Sans vouloir les défendre, faut pas tout leur incriminé non plus, la balle de 40, les sets en 11, ca vient de l'ITTF, de meme pour la colle rapide ...

après le reste on est bien d'accord !

Jeudi 26 Mars 2009 10:20

Je n'incrimine personne, je constate juste la dénaturation de notre sport...

Après, peut importe l'origine de la réforme, ce que je vois, c'est que nous, on est en bas, on subit, et sincèrement je n'éprouve plus aucun plaisir à jouer.

Je pense m'orienter vers un autre sport qui ne subira pas de modifications complètements stupides... Je jouerai peut être à un niveau moindre, mais au moins, je me ferais plaisir...

Ou alors, je vais créer une ligue parallèle ou on jouerais à 6, avec colle rapide, en sets de 21, avec des balles de 38mm et ou les classements iraient de 15 à NC. J'aurais des adhérents non?
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 26 Mars 2009 10:29

On est d'accord que c'est nous qui subissons pour "développer commercialement" notre sport ...
ils tentent de le développer en haut ...je dis bien, ils tentent, parce que voilà le résultat

et c'est les petits comme nous qui trinquons !

Jeudi 26 Mars 2009 10:39

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 10:41 par lolovdb

Jeudi 26 Mars 2009 10:40

Le problème c'est que personne n'est consulté pour ces réformes, c'est la ligue qui décide toute seule. Sans concertation avec les gens concernés, c'est à dire nous, les joueurs. "Le ping d'en bas".

On m'apporterait des éléments concrets et des vrais arguments pour me prouver que cette réforme est bonne, je l'accepterais sans souci, mais là, faire passer des réformes, faites à la va-vite, en force (avec des arguments bidons comme moins de voiture, les jeunes se couchent plus tôt.....) ça me saoule!!!! Il y a sur ce forum de bonnes idées et des contre arguments très solides qu'il serait bon que la ligue étudie....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 10:41 par lolovdb

Jeudi 26 Mars 2009 10:42

Citation de lolovdb :
Le problème c'est que personne n'est consulté pour ces réformes, c'est la ligue qui décide toute seule. Sans concertation avec les gens concernés, c'est à dire nous, les joueurs. "Le ping d'en bas".

On m'apporterait des éléments concrets et des vrais arguments pour me prouver que cette réforme est bonne, je l'accepterais sans souci, mais là, faire passer des réformes, faites à la va-vite, en force ça me saoule!!!! Il y a sur ce forum de bonnes idées et des contre arguments très solides qu'il serait bon que la ligue étudie....

J'ai l'impression que les problèmes de Ligue sont les mêmes, partout en France. Y'aurait-il des directives Nationales pour imposer tel ou tel changement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 10:42 par ian31
Défenseur...défoncé

Vendredi 27 Mars 2009 12:34

Pour ma part, la nouvelle division en zones de deux départements suscite beaucoup d'interrogations et... d'inquiétudes.

Si on se base sur les paires choisies et sur les poules de R2 en phase 2, on obtient :
Zone 1 : 75 et 92 - 21+20 = 41 équipes
Zone 2 : 77 et 94 - 15+15 = 30 équipes
Zone 3 : 78 et 91 - 15+15 = 30 équipes
Zone 4 : 93 et 95 - 13+14 = 27 équipes

1) D'un côté, on a une zone avec les deux départements (75 et 92) ayant le plus d'équipes engagées en R2 et de l'autre, une zone avec les deux départements (93 et 95) en ayant le moins. Ou est la logiqe ???

2) Il faudrait un hasard qui fasse très bien les choses pour qu'on tombe pile poil sur le nombre requis d'équipes pour remplir les 4 poules de 8, soit 32 places.

Malgré le grand nombre d'équipes parisiennes en difficulté, il est probable qu'il y ait trop d'équipes dans la zone 1 par rapport aux places disponibles. Inversement il n'y en aura pas assez dans la zone 4. Donc cela ne peut que se traduire par des descentes supplémentaires d'équipes qui devaient se maintenir, non ? Donc les départements "forts" vont être pénalisés puisqu'on a eu la riche idée de les mettre ensemble ? Inversement, il devrait y avoir des montées supplémentaires en zone 4 pour combler les trous et le niveau de la zone sera forcément plus faible.

3) Avec des zones de 4 poules, qu'elle aurait été la situation de notre club, la JUMP, qui en phase 1 avait 6 R2 ? Montée en R2 bloquée ?

4) Sans compter qu'il y a des inégalités entre les départements puisque la structure des championnats départementaux n'est pas la même partout. Ainsi :
dans le 92 : 4 poules de PR, 4 poules de D1, 4 poules de D2. Pas de D3.
dans le 75 : 2 poules de PR, 3 poules de D1, 3 poules de D2, 3 poules de D3.
A l'arrivée, une seule poule de différence.
Pourtant, à Paris, si un club a deux équipes en PR et qu'une ou deux R2 descendent, cela provoque la descente automatique de PR et autres descentes en cascade en raison de l'interdiction d'avoir plusieurs équipes du même club dans une poule. Dans le 92, ce problème a beaucoup moins de risque de se produire.

Donc il serait peut-être temps d'harmoniser la structure des championnats départementeaux afin que que les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Sinon c'est la double peine pour certains…

Vendredi 27 Mars 2009 13:38

Le problème aussi avec le découpage (prévu) est, comme je l'avais dit, qu'on risque de retrouver toujours les mêmes équipes. ça deviendra lassant à force. J'apprecie toujours de rencontrer des nouveaux joueurs et nouvelles équipes. Et Je n'ai pas envie, en régionale, de jouer 4 équipes du 91 (dans lequel je joues) en une phase. En gros, ça se transforme en PR.

Vendredi 27 Mars 2009 14:56

Citation de Wangliqin :
Vous savez les gars, on essaye ici de débattre sur un sujet qui est deja quasiment enterriné et voté... La ligue ne se préoccupe pas des avis...

Tout a fait d'accord. Meme si on est de bonne volonte, les decideurs de la ligue s'en battent royalement. Il n'y a qu'a regarder "nivodjeu" qui essaie vainement de defendre leur bout de gras pour se rendre compte de l'etat des choses. Au moins lui essaie de communiquer, les autres ils ne savent sans doute pas qu'internet existe :p (je suis mauvaise langue peut etre, mais bon la je suis bourre jmen fous, vive les dejeuners arroses MDR).

On va se faire mettre et passer a 5 dans les R2 meme si personne n'est d'accord, youpi, vive la democratie. Et qu'on ne me sorte pas des "oh mais t'as qu'a te presenter aux elections" et bla bla bla, c'est des conneries tout ca, faut etre un chomeur ou un retraite pour pouvoir se permettre d'avoir le temps de faire du benevolat defraye.

Les joueurs de R2 vont se faire chier toute la saison, ca ne changera absolument rien pour les horaires et gardiens, les clubs depenseront plus en feuilles de match, en inscription d'equipes et sans doute en amendes, mais c'est ok, c'est pour payer les defraiements des petits genies qui pondent des reformes comme ca.

Eh nivodjeu, tu trouves que les defraiements sont justifies pour pondre des reformes autant decriees que celles ci ? As-tu des chiffres precis quant a ce que ca represente comme argent ?? Impossible de trouver le moindre chiffre sur le net, il semble que le fede n'ait pas la meme vision de la transparence que moi. Personnellement entre les membres des comites qui pondent des reformes stupides et les JA qui ne font pas leur boulot, j'ai l'impression d'etre vole, et je prefererai que ma cotisation serve a quelquechose d'utile.

Vendredi 27 Mars 2009 15:07

T'as qu'à te présenter aux élections plutôt que critiquer...

Émoticône Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 15:09

Je ne vois pas où tu as vu que j'essayais de "défendre le bout de gras" de la Ligue, que sais-tu de mon avis sur cette réforme ?

Par contre on peut donner des arguments, et je constate que les arguments qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez sont aussitôt balayés, alors il n'y a qu'à vous dire ce que vous voulez entendre ... Non ?

Il n' y a pas que la Ligue qui ne veut pas dialoguer ... Émoticône

En fait mon club se trouve dans une situation (5 équipes de 6 actuellement) où il devrait engager une équipe supplémentaire en cas de réforme, et on se demande bien où jouerait cette équipe, à moins de pousser les murs ...

Mais bon juste dire "la Ligue ce sont des méchants" ne fait pas avancer le Schmilblick. Je suis bien conscient qu'il faut trouver des solutions à ce problème de rencontres qui finissent trop tard pour certaines salles ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 15:10 par Nivôdjeu

Vendredi 27 Mars 2009 15:11

Citation de ian31 :
Citation de lolovdb :

On m'apporterait des éléments concrets et des vrais arguments pour me prouver que cette réforme est bonne, je l'accepterais sans souci, mais là, faire passer des réformes, faites à la va-vite, en force ça me saoule!!!! Il y a sur ce forum de bonnes idées et des contre arguments très solides qu'il serait bon que la ligue étudie....

J'ai l'impression que les problèmes de Ligue sont les mêmes, partout en France. Y'aurait-il des directives Nationales pour imposer tel ou tel changement ?

en ligue de Bretagne tout le monde joue à 6
les réformes sont rares mais réfléchies
ils ne changent pas la formule des indivs tous les ans et par conséquent ne font pas fuir tout le monde de la compétition...
ils sont aussi bénévoles ...
et ayant joué la bas pendant très longtemps j'ai rarement vu les joueurs se plaindre d'eux (pour ainsi dire presque jamais en plus de 10 ans)

le bénévolat ca ne consiste pas à faire n'importe quoi et ca ne donne pas tous les droits

pourquoi ne pas prendre exemple sur les régions qui arrivent à bien organiser les choses ? (la Bretagne est loin d'être le seul cas à mon avis ...)

Vendredi 27 Mars 2009 15:15

Citation de Nivôdjeu :

Par contre on peut donner des arguments, et je constate que les arguments qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez sont aussitôt balayés, alors il n'y a qu'à vous dire ce que vous voulez entendre ... Non ?

A mon avis, simple avis personnel et subjectif, mais j'ai pas trouvé d'arguments valables pour un passage à 5 joueurs, où alors personne n'en a transmis ...

Visiblement, le problème vient pour "certaines salles" comme tu l'as dit toi même...
donc expliques nous quels arguments à part celui là peux-tu nous donner ? pour faire passer une telle réforme.

Ne reparlons pas des problèmes de voiture (simple exemple), puisque ça n'est ni le problème qui amènerait une telle réforme, ni cette réforme qui résoudrait ces problèmes de voiture.

Vendredi 27 Mars 2009 15:17

Citation de sausee :
Citation de ian31 :
Citation de lolovdb :

en ligue de Bretagne tout le monde joue à 6
les réformes sont rares mais réfléchies
ils ne changent pas la formule des indivs tous les ans et par conséquent ne font pas fuir tout le monde de la compétition...
ils sont aussi bénévoles ...
et ayant joué la bas pendant très longtemps j'ai rarement vu les joueurs se plaindre d'eux (pour ainsi dire presque jamais en plus de 10 ans)

le bénévolat ca ne consiste pas à faire n'importe quoi et ca ne donne pas tous les droits

pourquoi ne pas prendre exemple sur les régions qui arrivent à bien organiser les choses ? (la Bretagne est loin d'être le seul cas à mon avis ...)

C'est gentil de participer ...

Peux-tu nous en dire plus sur comment se déroulent les rencontres à 6 en Bretagne ?
Les rencontres sont disputés le samedi ? le dimanche ?
En région parisienne, jusqu'à la R2, les rencontres se disputent le vendredi soir.

Vendredi 27 Mars 2009 15:20

Citation de Nivôdjeu :
Mais bon juste dire "la Ligue ce sont des méchants" ne fait pas avancer le Schmilblick. Je suis bien conscient qu'il faut trouver des solutions à ce problème de rencontres qui finissent trop tard pour certaines salles ... Émoticône

Tu vois c'est pas dûr

1°) recencer les salles qui on des problèmes d'horaire
2°) Annoncer en début de phase que dans ces salles les matchs commencent à 20H00
3°) Mettre un JA dans ces salles.
4°) Si l'équipe visiteuse n'arive pas à l'heure, les matchs non joue sont acquis à l'équipe recevante à 23h30
5°) Si l'équipe recevante n'a pas le gymnase après 23h00 obligation de mettre à dispo une 4ème table par encontre.

Il est où le problème de le mettre en place ?

On a vu aucune stat sur le nombre de salle à problème ( de la à croire qu'une personne influente ai des problèmes dans son club pour faire passer la réforme il n'y a qu'un pas ) les rapports du comité du val d'oise se cantonne à parler d'horaire quant aux résultats de la réforme, n'est ce pas de la sésinformation et de la manipulation ?

Puis que la ligue ne veut pas publier le sondage, et qu'avec un peu de chance on doit avoir sur le forum + de 50 % des clubs franciliens ( ça sera toujours plus représentatifs que le faux sondage minable et truquée de l'année dernière..), je propose une enquête que je vais envoyer aux différents comité et à la ligue d'Ile de FRance.

Si vous êtes d'accord Vous me donner le nom de votre club et s'il y a des contraintes d'horaire, le nombre de tables disponible en mode compétition et le nombre d'équipe jouant le vendredi.

Pour ceux qui répondront oui, il faudrait donner l'heure de fermeture impérative.

Ainsi on pourra donner une réponse concrête à la ligue sur leur problème.

Je commence.

St Gratien ( 95) Pas de contrainte d'horaire - 6 équipes le vendredi - 9 tables.

A vous
PS si quelqu'un peut me donner le truc pour coller un tableau excel sur le forum, qu'il n'hésite pas à me donner la solution !!
J'ai beau le copier en valeur, en format etc.. il sort toujours tout déformé..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 15:26 par PAPYLOLO

Vendredi 27 Mars 2009 15:28

toutes les départementales en Bretagne se déroulent le samedi soir à partir de 20:00 ...

c'est dailleurs pareil en Normandie

la seule région que je connaisse qui ait ce faux problème c'est uniquement l'ile de France ...

Vendredi 27 Mars 2009 15:30

Élan de Chevilly-Larue - Pas de contrainte d'horaire - actuellement 6 équipes le vendredi soir sur 9 tables

Vendredi 27 Mars 2009 15:31

Citation de sausee :
toutes les départementales en Bretagne se déroulent le samedi soir à partir de 20:00 ...

c'est dailleurs pareil en Normandie

la seule région que je connaisse qui ait ce faux problème c'est uniquement l'ile de France ...

C'est bien de juger quand on connait pas ...
Expliques nous le "Faux problème" comme tu dis ... vu que tu en sais plus que nous

Vendredi 27 Mars 2009 15:34

oué en gros vous ne connaissez que l'ile de France et surtout il ne faut pas regarder ailleurs

si on part du début...

quelle est la raison du passage des R2 à 5 ?

en quoi cette raison échappe aux autres région ?

Vendredi 27 Mars 2009 15:39

Ce qui me désole encore plus c'est le problème d'horaire ne concerne que quelques clubs de PARIS et non d'IDF....

Donc, les gens de la ligue se disent: "il y a un problème dans un département donc on va faire ch*** les 8 départements qui jouent en IDF". "Mais bon, on ne va pas consulter tout le monde, il risquerait d'y avoir de bonnes idées, imposons plutot une réforme débile!!!!!!"

Désolé, petit craquage....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 15:43 par lolovdb
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes