Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 8

Mardi 24 Mars 2009 21:55

tu vas trop loin toi ...
c'est 1H de plus ou de moins qui augmente le risque ? faut arreter les bétises et les arguments qui servent à rien ...

Mardi 24 Mars 2009 22:29

Je ne dis pas n'importe quoi : lorsqu'il n' y a pas de gardien, ce n'est pas que le risque augmente, c'est que le maire n'est plus couvert en cas de problème ...Content

Mardi 24 Mars 2009 23:55

Vivement les équipes à 4 à tous les niveaux !

Déjà, 2 voitures pour les petits clubs, c'est financièrement pas viable dans la durée.

Et en plus, dans les divisions régionales les plus basses ( et les plus nombreuses ), avec les équipes à 6, cela fait jouer très loin à un petit niveau. Exemple concrêt : je suis 50 et suis obligé de me taper des déplacements de 200 bornes pour jouer à mon niveau. C'est totalement anormal car quand je jouais au tennis, j'avais l'équivalent ( entre 30/1 et 30 ) et jouait au niveau départemental, ce qui était logique.

JE pense que des équipes à 4 permettraient de relever le niveau départemental et de réduire ainsi les grands déplacements à petit niveau.

Mercredi 25 Mars 2009 10:24

Citation de Nivôdjeu :
Je ne dis pas n'importe quoi : lorsqu'il n' y a pas de gardien, ce n'est pas que le risque augmente, c'est que le maire n'est plus couvert en cas de problème ...Content


Qui a parlé de gymnase sans gardien ? Personne ! bien au contraire !
donc tu as dit n'importe quoi ...

Mercredi 25 Mars 2009 10:26

Citation de violoniste18 :
Vivement les équipes à 4 à tous les niveaux !

Déjà, 2 voitures pour les petits clubs, c'est financièrement pas viable dans la durée.

Et en plus, dans les divisions régionales les plus basses ( et les plus nombreuses ), avec les équipes à 6, cela fait jouer très loin à un petit niveau. Exemple concrêt : je suis 50 et suis obligé de me taper des déplacements de 200 bornes pour jouer à mon niveau. C'est totalement anormal car quand je jouais au tennis, j'avais l'équivalent ( entre 30/1 et 30 ) et jouait au niveau départemental, ce qui était logique.

JE pense que des équipes à 4 permettraient de relever le niveau départemental et de réduire ainsi les grands déplacements à petit niveau.


C'est gentil à toi de poster un message et de nous faire part de ton expérience, mais sans être méchant, tu ne joues pas dans l'IDF si je ne me trompe pas ... donc ton post est un petit peu HS ...

Mercredi 25 Mars 2009 10:33

Citation de Bukkake :
Citation de PAPYLOLO :
Pour les mathématiciens nous jouons à 8 équipes, si nous devions passer à 4 joueurs par équipes, nous en aurions 12 ( à méditer pour la réforme qui se prépare et pour les gymnases qui doivent fermer tôt !!!)
Parce qu'avec des équipes de 4, les rencontres se joueront sur 1,5 table. ( c'est juste pour que les choses soient claires et qu'on ne se dise pas dans un an "ah ben on y avait pas pensé"...)
Je vois pas pourquoi on jouerait sur 1,5 tables à 4 soit trois tables pour deux équipes...

Exemple mathématique:

vous avez 8 équipes donc 48 (8x6) joueurs et 24 (8x3) tables.
Vous auriez donc, si on passait sur des équipes de 4, besoin de 12 (48/4) équipes et... 12x2 tables, donc 24!
Bilan: Les équipes de 4 ne nécessitent pas plus de joueurs ni de tables que les équipes de 6! .



C'est simple nous avons neuf tables.
Le vendredi nous avons 3 équipes qui jouent à domicile et 3 à l'extérieur.( les deux autres jouent le samedi) Si on joue à 4 joueurs par équipes, on va créer 3 équipes supplémentaires donc un coup 5 équipes à jouer à domicile, et 1 coup 4. Tu fais jouer une équipe sur 3 tables et les 6 tables qui reste sont partagés en 4 équipes soit 3 tables pour 2 équipes, Soit 1,5 table par équipe.

Si tu fais jouer sur 2 tables les équipes de 4, tu perds du temps car pour faire jouer 16 rencontres sur deux tables c'est plus long que 20 matchs sur 3 tables ( et donc le raisonnement de base de gains de temps ne tient pas ).

Citation de violoniste18 :
Vivement les équipes à 4 à tous les niveaux !

Déjà, 2 voitures pour les petits clubs, c'est financièrement pas viable dans la durée.

Et en plus, dans les divisions régionales les plus basses ( et les plus nombreuses ), avec les équipes à 6, cela fait jouer très loin à un petit niveau. Exemple concrêt : je suis 50 et suis obligé de me taper des déplacements de 200 bornes pour jouer à mon niveau. C'est totalement anormal car quand je jouais au tennis, j'avais l'équivalent ( entre 30/1 et 30 ) et jouait au niveau départemental, ce qui était logique.

JE pense que des équipes à 4 permettraient de relever le niveau départemental et de réduire ainsi les grands déplacements à petit niveau.


Là tu mets la diversité du ping. En province vous avez des problèmes pour organiser des poules de régionale sans faire des centaine de km, et vous préfèreriez optimiser les kms et véhicules, alors qu'à Paris le pb est de contraine d'horaires mais aussi de place. Augmentez le nombre d'équipe réduirait le nombre de table par rencontre et augmenterait la durée de celle ci.

En Ile de France les classés 50 jouent rarement en Régionale ( mais il y en a quelques uns qd même)

Le fait de rencencer les salles à problème d'horaire et de faire des poules avec ses équipes règlerait le problème instantanément.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 12:31 par PAPYLOLO

Mercredi 25 Mars 2009 11:17

Citation de JeanLooping :
Juste pour chippoter, ce serait plutôt 14 heures supp par an (7 fois par phase) pour la majorité des clubs dans le cas dont on parle...

Finalement le problème est toujours le même, notre merveilleuse société liberticide et ultra sécurisée, où les mairies ne veulent plus laisser les clés du gymnase aux responsables, ce qui permettrait que le gardien se couche, et que les joueurs ferment derrière eux, comme ça se passe encore (mais pour combien de temps ?) dans mon club et certains autre de la banlieue...


Ben non, 7 fois seulement par annee parce qu'on joue une fois sur deux a domicile seulement !

Une grave question comptable serait de savoir ce qui revient le plus cher au bout du compte, payer 7 heures supp aux gardiens parisiens, ou defrayer les reunions de nos dirigeants qui pensent a de telles reformes, reimprimer des feuilles de matchs a 5 et engager plus d'equipes. A mon avis le compte est tres tres vite fait.

Mercredi 25 Mars 2009 11:30

Ton équipe joue seulement une fois sur deux, mais les autres équipes risquent de jouer à domicile quand toi tu joues à l'extérieur ...

faut pas voir que son équipe .. faut penser club ! ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 11:31 par Ogeid10

Mercredi 25 Mars 2009 11:40

Non batotaî, jeanlooping a raison c'est 14 fois, même quand ton équipe se déplace il y a toujours des équipes qui jouent à domicile.
( A moins de n'avoir qu'une seule équipe qui joue le vendredi soir )

On peut aussi demander à ce que les équipes qui ont des problèmes d'horaire, puissent, le cas échéant mettre une table supplémentaires afin de jouer sur 4 tables ? du coup en 2 heures tu plies la rencontre.

C'est quand même pas compliqué d'essayer de faire en sorte que cela se passe bien.

1°) recencer les salles qui on des problèmes d'horaire
2°) Annoncer en début de phase que dans ces salles les matchs commencent à 20H00
3°) Mettre un JA dans ces salles.
4°) Si l'équipe visiteuse n'arive pas à l'heure, les matchs non joue sont acquis à l'équipe recevante à 23h30
5°) Si l'équipe recevante n'a pas le gymnase après 23h00 obligation de mettre à dispo une 4ème table par encontre.

De toute façon, le passage à 5 augmentera le nombre d'équipe et donc probablement le nombre de table disponible

Mercredi 25 Mars 2009 12:09

Citation de PAPYLOLO :


C'est quand même pas compliqué d'essayer de faire en sorte que cela se passe bien.



Pour nous, joueurs, non. Mais pour ces personnes de la ligue ..... Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 12:23

J'adhère aux suggestions de Papylolo.
Plutot que de mettre en route une réforme "Massue", la ligue devrait déjà mettre en oeuvre des solutions simples et de bon sens - celles suggérées par Papylolo, entre autres.

Mercredi 25 Mars 2009 13:50

A vi c'est vrai jsuis bete, 14 heures supp qu'il faudrait...

Et je suis tout a fait d'accord avec les suggestions d'au dessus !

Mercredi 25 Mars 2009 14:19

Je ne sais pas si ça servirait à quelquechose, mais serait-il possible de soumettre les propositions de Papylolo de façon "officielle" à la ligue?

Mercredi 25 Mars 2009 14:51

A mon avis, il pourrait le faire de 4 façons:
- à titre perso. Bof.
- en les faisant via le bureau de son club.
- idem mais en obtenant les accords de principe d'autres dirigeants de clubs, histoire d'avoir plus de poids.
- idem en faisant suivre une liste de dirigeants / joueurs demandant que la réflexion sur le sujet prenne en compte les pistes évoquées. Charge à chaque forumeurs / dirigeants de réunir des signatures/ listes dans son propre club. Si la Ligue reçoit un listing de 20 pages ou + avec des noms de joueurs / dirigeants souhaitant un concertation sur les bases ci-dessus, il leur sera difficile d'escamoter le problème.

Mercredi 25 Mars 2009 15:11

Papylolo tes idées sont pas mal mais commencer à 20h00 ça va être difficile car la plupart des joueurs de ping en Ile de France termine le boulot tard et le temps d'arriver à l'heure du RDV c'est parfois difficile alors je n'imagine même pas si l'on mets l'horaire de début de rencontre à 20h00
Aubergenville CSM

Mercredi 25 Mars 2009 15:14

Alors commencer à 20h30 pétantes!. avec un JA.

Mercredi 25 Mars 2009 15:27

Citation de cedricnic :
Papylolo tes idées sont pas mal mais commencer à 20h00 ça va être difficile car la plupart des joueurs de ping en Ile de France termine le boulot tard et le temps d'arriver à l'heure du RDV c'est parfois difficile alors je n'imagine même pas si l'on mets l'horaire de début de rencontre à 20h00


Je suis d'accord avec toi, surtout pour vous qui habitez au bout du monde...
MAIS, je ne propose de mettre en application 20h00 QUE dans les salles ou il y a des problèmes d'horaires ( ce qui te concernerait peut être une fois par an ) On ne peut pas dire d'un côté il y a peu de salles concernées et de l'autre dire que cela va avoir lieu toutes les semaines )
Nous avons déjà récupéré un 6ème joueur à une gare RER avec sa cravatte, son attaché case et son sacs de sport quand le timing est trop juste pour les déplacements.
Voir même une tolérance pour commencer à 5 quand le 6ème est en retard.
J'ai fait des centaines de matchs, voire des milliers le vendredi soir et une seule fois j'ai eu un pb d'horaire ( c'était à Bois Colombes, le gardien est arrivé et à coupé la lumière en plein match. On s'est tous rhabillé dans le noir !!!)

Mercredi 25 Mars 2009 16:03

Émoticône
Ca nous est aussi arrivé de commencer incomplet soit à 5, soit une fois à 3 quand la seconde voiture s'était égarée.
Suffit de mettre le/les retardaires en troisième position. Un coup de portable pour prévenir de l'arrivée tardive est également la moindre des choses.
Généralement l'équipe adverse (en départementale) accepte de décaler les matchs du retardataire. Idem pour enchainer les 3 matchs d'un joueur qui doit rentrer très tot parce qu'il commence son travail à 05h.

Mercredi 25 Mars 2009 20:57

Citation de Ogeid10 :
Citation de Nivôdjeu :
Je ne dis pas n'importe quoi : lorsqu'il n' y a pas de gardien, ce n'est pas que le risque augmente, c'est que le maire n'est plus couvert en cas de problème ...Content


Qui a parlé de gymnase sans gardien ? Personne ! bien au contraire !
donc tu as dit n'importe quoi ...


Bref, j'ai essayé d'intervenir sur votre sujet...

Je vous laisse ! ... Content

Jeudi 26 Mars 2009 09:53

Vous savez les gars, on essaye ici de débattre sur un sujet qui est deja quasiment enterriné et voté... La ligue ne se préoccupe pas des avis...

Voici un morceau du rapport de commission sportive du val d'oise du mois de mars:

"Nous continuons toujours les statistiques sur les rencontres à 5 joueurs afin de calculer l’impact de cette
nouvelle formule sur la durée de rencontre. Actuellement, la durée moyenne des rencontres est d’environ
2h15 avec une durée minimum d’1h37 et une durée maximum de 4h45. L'heure de début maximum d'une
rencontre est de 22h00 et la fin maximum d’une rencontre est 1h30 du matin."

Quoi qu'il arrive, l'avenir du ping va en s'obscurcissant, et je ne me retrouve plus dans ce que ce sport est devenu...

-Arrivée de la balle de 40mm
-Passage aux sets de 11 points
-Réforme des classements
-Réforme des indivs
-Réforme du championnat de paris - arrêt des doubles
-Arrêt de la colle rapide
-Réforme du championnat de france dans le 95
et pour 2009:

-Réforme de la Régionale avec arrêt des doubles
-Réforme des classements à nouveau
-Refonte des zones (départements regroupés)

Bref... Comment prendre encore du plaisir dans un sport qui peu à peu n'est plus celui que tu aimais... Difficile...
La fédé ne réussira qu'une chose, c'est faire baisser son nombre de licenciés... Et j'en ferais partie car là, je suis écoeuré de tout cela...
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes