Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 4

Mercredi 18 Mars 2009 17:14

Citation de batotai :
Citation de Ogeid10 :
C'est ton cas précis, et c'est pas vraiment le cas de tous les clubs ... tout le monde n'a pas un stade omnisport ...
et je crois que pour y avoir été déjà quelques fois le vendredi soir, la salle Carpentier est déjà bien "squatté" par les différents clubs qui jouent dedans.

Mais le dimanche je suis sur qu'il y a tout plein de tables libres :p

Avec deux tables par equipes, on pourrait y faire jouer beaucoup de clubs !

Je crois qu'on s'est pas compris, si c'est pour faire jouer le dimanche au lieu du vendredi soir, tu te retrouves avec la meme problématique ...
toutes les équipes évoluant le vendredi soir sont concernés

Mercredi 18 Mars 2009 18:02

La problematique principale n'est pas de pouvoir faire les matchs du vendredi soir sans le stress de Cendrillon ?? Il me semblait que c'etait l'argument principal de le fede concernant cette reforme.

Mercredi 18 Mars 2009 18:40

L'expérience des joueurs du 95 est là :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28993-1.html
70% de contre

10 joueurs présents dans la salle par rencontre, 3 tables = 6 qui jouent, 3 qui arbitrent donc le dernier est tout seul pour coacher.
L'ambiance a largement souffert de la réforme...

Mercredi 18 Mars 2009 19:10

> batotai :

en tant qu' élu de mon CD (tu me crois ou non si tu veux), je t'affirme que je n' étais défrayé que de l'essence (le téléphone j'aurais pu me le faire rembourser mais je ne le faisais pas).

Pour moi le système est le même dans la Ligue ou dans les CD. Il y a des commissaires aux comptes qui vérifient ce genre de choses et donnent ou non leur assentiment à la façon dont sont tenus les comptes par le Trésorier.

Après tu peux toujours dire qu'il y a magouille, mais il faut le prouver car tu portes des accusations sur l'honnêteté du Trésorier ou des Commissaires aux Comptes. Content

Mercredi 18 Mars 2009 19:47

Le débat n'est pas de savoir si un salaire est perçu ou non! Mais plutôt du bien fondé de cette réforme et de la solution proposée par la CSR.

Et pour répondre a Numa, j'aurais aimé pouvoir intégrer la CSR, mais n'y entre pas qui veut... et quand bien même! ce n'est pas parce que tu y es que ton avis est décisif. Pour preuve, les divers sujets présents ici!

Certains membres de la CSR nous lisent, et pourtant nos idées, aussi bonnes puissent elles être, passent a la trappe!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Jeudi 19 Mars 2009 17:25

Citation de Bukkake :
Le débat n'est pas de savoir si un salaire est perçu ou non! Mais plutôt du bien fondé de cette réforme et de la solution proposée par la CSR.
quote]

Mais c est clair je sais pas pourquoi d un ralage sur "il faut bien qu ils justifient leur salaire" je suis soudain en train d accuser les dirigeants de detourner de l argent, bonjour la parano Nivodjeu...

Et de toutes facons si j ai bien compris la reforme vient de passer pour les r2, avec un risque de descente pour les 6eme voir les 5eme. Peut etre nivodjeu peut il nous expliquer pourquoi une reforme qui apparemment a ete rejetee par trois quart des joueurs ou clubs passe comme ca ?

Jeudi 19 Mars 2009 17:56

Il y a un lien sur le site de la ligue

http://www.fftt-idf.com/

en bas de page qui dit : "Signaler un problème" ...

et si on signalait tous qu'il y a un problème et qu'on aimerait bien être écouter !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 17:56 par Ogeid10

Jeudi 19 Mars 2009 23:08

batotai, ce n'est pas passé! Cela doit être voté par le Comité Directeur de la ligue fin Mars.

A vous de mobiliser les clubs via les présidents... la parole des simples pongistes ne vaut rien a leur yeux! (et peut être même que celle des présidents ne vaut rien!)

Pas con Ogeid10...
Sinon, une autre idée, serait de sonder TOUS les clubs d'idf en leur demandant si on veut rester à 6 ou passer à 5 ou même passer a 4!?! Cela avait été plus ou moins fait, pourquoi ne pas le refaire de manière sérieuse?

Vendredi 20 Mars 2009 09:29

Citation de Bukkake :
batotai, ce n'est pas passé! Cela doit être voté par le Comité Directeur de la ligue fin Mars.

A vous de mobiliser les clubs via les présidents... la parole des simples pongistes ne vaut rien a leur yeux! (et peut être même que celle des présidents ne vaut rien!)

Pas con Ogeid10...
Sinon, une autre idée, serait de sonder TOUS les clubs d'idf en leur demandant si on veut rester à 6 ou passer à 5 ou même passer a 4!?! Cela avait été plus ou moins fait, pourquoi ne pas le refaire de manière sérieuse?

Le sondage ne sert à rien s'il n'y a pas eu de débat constructif avant. Ce n'est pas seulement de savoir s'il faut 4, 5 ou 6 joueurs mais également la formule de la rencontre. Le jour des rencontres peut aussi avoir de l'importance.
Il faudrait établir une liste de formules envisageable avec les avantages et les inconvénients. une fois ce travail fait, on pourra passer au sondage. Ca risque de prendre du temps

Vendredi 20 Mars 2009 10:40

Ce premier sondage n'a que pour interet de les empecher de voter le passage a 5 dans l'immediat.

Comme je l'ai dis avant, pour bien faire les choses, il faudrait analyser et proposer des solutions qui seraient eliminées au fur et a mesure (comme lors d'elections avec avant tours).

Samedi 21 Mars 2009 11:41

Citation de Rincevent :

Le problème d'horaires concernait surtout les clubs parisiens. Avec la modification des zones si le 75 est associé au 92, ça réduit quelque peu les déplacements. Il y a plus de chances de commencer les rencontres à l'heure

Comme les clubs parisiens qui jouent en R2 sont majoritairement à l'Est de Paris, je ne suis pas sûr que les temps de déplacement vont nettement diminuer...

D'ailleurs je conteste les regroupements qui ont été effectués, soit disant un département fort avec un département faible. Mais qu'est ce qu'un département fort ? Réponse proposée: Fort aux Interdép. Je ne vois pas le rapport avec la R2 et pour moi un département fort est un département qui possède beaucoup d'équipe en R2. De ce point de vue Paris doit pas être aussi mauvais que ça.
Pour minimiser les déplacement une association 75-93 et 92-95 me parait meilleure.

Samedi 21 Mars 2009 11:52

Citation de stfparis17 :

Je pense que tout va se faire par paliés ( l'année prochaine en R2 à 5 joueurs , et ensuite généraliser tout cela à tout les niveaux d'équipe ( en passant même par la nationale ) ( - cher les deplacements à 5 ! )

Pour de ce qui est des fermetures le vendredi soir il me semble que si un gymnase doit fermer à 23h00 et en seras de même pour les PR et D1 , D2 , D3 jouant le même soir dans la même salle.....

Pas forcément de généralisation:
1. Au niveau départemental sur le 75, les matches commencent à 20h donc le gain de temps est déjà là
2. Le passage à 5 pose effectivement un problème de place donc je ne suis pas pour le généraliser si pas nécessaire
Pas forcément de contrainte:
3. Pour les montées et descentes depuis la R2 à 5, de toutes façons chaque demi-saison est une nouvelle saison (sauf les mutés) donc je ne vois pas le problème de refaire les équipes
4. Je maintiens que pour un club comme P13, le fait de pouvoir se déplacer à 5 (ce que nous faisons actuellement presque tout le temps...) est un soulagement.

Samedi 21 Mars 2009 23:59

Je vois que c'est encore le même byzantinisme que l'an passé,
où les partisans avaient et ont toujours des arrières pensées pour des intérêts subjectifs et souvent fortuites,
(inconfort de déplacement à cinq dans une voiture, mauvaise ambiance des matchs à cinq, etc ...)
s'écartant du sujet principal qui est de terminer plus tôt ou réduire le temps d'une rencontre.

Si on n'a pas réussi à adopter démocratiquement les équipes à cinq hier,
pourquoi et comment penserait on y arriver aujourd'hui ? par la force ou par l'enchantement ?
Le statu-quo n'a jamais résolu de problème, mais offre néanmoins l'avantage de ne pas apporter d'autres.

J'étais pour la solution à 5 l'an passé pour des raisons secondaires loin d'être cosmétiques,
car nous avons encore des équipes cette année qui ont disputé des rencontres à cinq sur six,
lorsque le 2ème chauffeur était absent, avec un handicap de départ non négligeable ...

Mais vu que le sujet à cinq divise fortement, et que l'échéance des équipes à quatre avance à grand pas,
ne pensez vous pas qu'il faille proposer d'autres alternatives ? au moins dans l'attente des équipes à quatre ...

La réforme des zones régionales apporte un début de réponse pour le respect des horaires de début,
mais la logistique francilienne est tellement capricieuse qu'elle ne soit insuffisante.

Je me trompe peut être ou n'a-t-on jamais proposé de réduire la durée d'un match ? Je me lance .....

Proposition 1 : Au lieu de 11 points, set de 10 points = 10% de temps gagné, set de 9 = 20%
Certes on jouera moins, mais au lieu de virer le 6ème joueur, partageons le temps de loisirs !

Proposition 2 : Un set qui ne comporte pas de balle de match prendra fin à égalité 10.
On fera "demi" comme au baby-foot. On disputera les avantages que si le set offre des points de matchs.
Exemple 1 : Le gagnant à 11/9 du 2ème set gagne aussi le premier set arrêté à égalité 10/10.
Exemple 2 : On disputera le 3ème set jusqu'au bout si les deux premiers sont à égalité 10/10.
le gagnant qui remporte le 3ème set remportera aussi le match.

Les propositions 1 et 2 sont indépendantes, et peuvent donc être appliqués l'une, l'autre, ou les deux;
Toutes deux permettent de limiter / réduire très concrètement la durée d'une rencontre.

Je suis ouvert au changement mais j'aimerais aussi en finir pour avoir une certaine stabilité structurelle ....

Dimanche 22 Mars 2009 15:27

C est quoi ces propositions ? t'hallucines completement ... ou je reve ...

"demi" ... t'as vu ça ou toi ? t'as envie d'être le ridicule de service qui transforme le règlement pour raccourcir une durée de partie ?

c'est ironique ton truc, rassures nous !!

Plus sérieusement, les règles définissant une partie ne sont pas dans le périmètre d'un comité ou d'une ligue.
Ces règlements sont des règlements venant de l'ittf qui sont à suivre par toutes les fédérations...
que je sache, aucune continue a jouer en 21 points...

On a déjà fait plein de propositions dans les autres sujets sur la réforme depuis l'année derniere...
obliger à commencer à l'heure, éviter les pertes de temps entre les parties, mettre des juges arbitres dans les rencontres
changer de formule de rencontre, etc etc etc ...

Dimanche 22 Mars 2009 15:29

Citation de fducorde :
Citation de stfparis17 :

Je pense que tout va se faire par paliés ( l'année prochaine en R2 à 5 joueurs , et ensuite généraliser tout cela à tout les niveaux d'équipe ( en passant même par la nationale ) ( - cher les deplacements à 5 ! )

Pour de ce qui est des fermetures le vendredi soir il me semble que si un gymnase doit fermer à 23h00 et en seras de même pour les PR et D1 , D2 , D3 jouant le même soir dans la même salle.....

Pas forcément de généralisation:
1. Au niveau départemental sur le 75, les matches commencent à 20h donc le gain de temps est déjà là
2. Le passage à 5 pose effectivement un problème de place donc je ne suis pas pour le généraliser si pas nécessaire
Pas forcément de contrainte:
3. Pour les montées et descentes depuis la R2 à 5, de toutes façons chaque demi-saison est une nouvelle saison (sauf les mutés) donc je ne vois pas le problème de refaire les équipes
4. Je maintiens que pour un club comme P13, le fait de pouvoir se déplacer à 5 (ce que nous faisons actuellement presque tout le temps...) est un soulagement.

Excuses moi,
mais le fait que vous jouez toujours à 5 est un probleme d'organisation dans votre club ...
je sais pas si votre probleme est un probleme de voiture ou parce que vous n'arrivez pas être 5 pour des contraintes de joueurs, mais à mon avis, si vous aviez engagé une équipe de moins, vous auriez peut etre réussi à etre 6 a chaque match.

Dimanche 22 Mars 2009 17:37

Émoticône
Quand on sera à 5 joueurs, on nous sortira que c'est difficile de jouer à 5 et ainsi de suite ...
D'ailleurs pour les équipes de 1 joueurS, il reste les indivs !

Sérieusement, le fait d'avoir des difficultés à aligner 6 joueurs ne peut concerner, sauf aléas, que les touts petits clubs (avec 1 équipe) où la moindre absence/défection peut être préjudiciable, mais surement pas pour les gros clubs, même si ceux ci perdent des compétiteurs au cours de la saison. Mais ça tout le monde (ou presque) le sait et devrait en tenir compte en début de saison.
Se présenter à 5 pour un "gros" club, cela relève effectivement d'une mauvaise organisation ou d' aléas (maladie, déplacement pro, séjour à l'étranger, indisponibilité de dernière minute, ...).
De là à en faire un argument pour le passage à 5 joueurs, ...

Dimanche 22 Mars 2009 19:13

Et c'est reparti revoilà vilainboulet ..... Ah non pardon, c'est vilainpipo! V'là que maintenant il veut changer les règles du jeu qui sont, comme tout le monde le sait, définies par la ligue IDF!!!!! Pour tes propositions, je te conseille d'écrire à l'ITTF et de leur expliquer que ça ferait gagner du temps et que ça permettrait aux rencontres qui se déroulent dans Paris et ses alentours..... Je pense qu'il étudieront sérieusement ta proposition.....
Sinon, pour en revenir au problème de la réforme, je tiens juste à signaler que nous avons eu 2 R2 durant la saison et qu'il y a eu zéro
problèmes d'horaires....

Dimanche 22 Mars 2009 19:15

Si, si, sur Paris le problème des voitures est réel (vu le prix du parking...). Si l'argument n'est pas recevable, il oriente cependant la position du club...

Dimanche 22 Mars 2009 19:40

A 5 ou à 6, le problème est le même. Tu ne vas pas me faire croire qu'à 5, vous partirez toujours à une seule voiture....

Dimanche 22 Mars 2009 20:35

Mais je me demande si on ne marche pas sur la tête.

En quoi 95% des pongistes d'Ile de FRance devrait être pénalisé ( parce que jouer à 5 c'est pénalisant) parce que 5% des clubs ont des problèmes de salles ?

Il suffit de faire des poules avec des clubs qui ont des problèmes de salles , de leur coller une formule à 3 joueurs, à 4 joueurs, à pile ou face, à la belote... peu importe puisque leur seul but c'est que les joueurs se barrent de bonne heure des gymnases. Puis quand ces clubs arriveront en R1, ils pourront jouir d'un vrai championnat à 6, sur 2 tables, où les joueurs s'encouragent, un vrai sport d'équipe quoi...
Puis vous laissez faire les 95 % d'autre clubs faire leur championnat dans les conditions actuelles.

Si vous n'arrivez pas à trouvez deux voitures pour déplacer 6 joueurs, c'est soit vous faites jouer 5 joueurs de moins de 18 ans ( ce qui n'est pas le problème d'un championnat senior) soit les équipes sont mal conçues au départ.
Certes Paris est particulier, mais pénaliser 7 départements parce qu'il y a des pb de parking et de voitures à Paris n'est pas une solution.

Pour avoir été département pilote dans le 95, nous avons touché du doigt l'ensemble de l'aberration de cette réforme.
Aucune ambiance pendant les matchs ( si, si messieurs les responsables c'est important l'ambiance, parce que je vous rappelle que ce sont des matchs d'équipe, vous savez l'équipe c'est quand tu encourages tes copains, ce n'est pas un tour d'indiv le vendredi soir..) Faut dire, vu le fiasco des indiv, le but est peut être d'essayer de faire des tours d'indiv à la place des matchs d'équipe...?
Donc nous avions deux équipes monstrueuses en PR en première phase ( parce qu'à 5, les équipes deviennent tout de suite beaucoup plus forte), les deux équipes sont montées en R2. Là il a fallu récupérer deux joueurs de D1 pour combler les trous ( ah bon, on y avait pas pensé qu'il fallait prendre des joueurs de deux divisions en dessous ?) Résultat 1 équipe joue la montée en R1 et l'autre ( celle qui a récupéré les deux joueurs de D1 ) redescend en PR.

Nous avons 8 équipes et n'avons jamais eu de pb de voiture, parfois des problèmes de joueurs où il faut jongler à cause des blessés et des absents, mais c'est le lot de chaque club, mais dire que jouer à 5 ne fait prendre qu'une voiture c'est loin de la réalité, car sur 6, il y en a toujours un ou deux qui y vont directement !!!

Ah oui, au fait on s'en fout de réduire la durée d'un match !!! Tiens pour exemple ce vendredi en championnat de paris, nous sommes arrivés très en retard ( 21h30, nos adversaires ont eu la gentillesse de nous faire jouer quand même malgré des contraintes d'horaires car à minuit tout s'éteint !!!) résultat nous avons joué sur 4 tables à 23h05 c'était terminé. Aucune ambiance, soit tu joues, soit t'arbitres. C'est ça l'avenir des matchs d'équipes ?

C'est étrange que je n'arrive pas à adhérer à cette "rentablité" du ping....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 20:39 par PAPYLOLO
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes