Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 5

Dimanche 22 Mars 2009 20:53

tout ce que tu dis
PApylolo sont les arguments que nous avons déjà donné en septembre lors du premier débat mais Vilainpio et consorts (entre les personnes de la ligue) n'ont rien voulu savoir. Il y a en plus maintenant le recul sur l'experience pilote qui a été menée dans ton départements. Je supposes que la majorité des joueurs n' pas apprécié cette "nouvelle donne". En espérant que les retour de celle ci soit analysée....
Enfin, comme tu dis, il n'y a que la zone 2 qui subit ce problème d'horaire parce que Paris en fait partie. Avant que Vilainpipo ne répondes, j'insiste sur le fait qu'il n'y que certains gymnase de Paris qui a ce souci et très peu en périphérie....

Dimanche 22 Mars 2009 21:01

J'avais déjà donné ces arguments avant que la réforme se mette en place dans le Val d'Oise, la réalité n'a fait que les confirmer.
J'ai oublié de dire que la plupart des clubs ont engagé une équipe supplémentaires et donc en gain de temps c'est quasiment rien.

Pour les mathématiciens nous jouons à 8 équipes, si nous devions passer à 4 joueurs par équipes, nous en aurions 12 ( à méditer pour la réforme qui se prépare et pour les gymnases qui doivent fermer tôt !!!)
Parce qu'avec des équipes de 4, les rencontres se joueront sur 1,5 table. ( c'est juste pour que les choses soient claires et qu'on ne se dise pas dans un an "ah ben on y avait pas pensé"...)

Vous savez pour les gens qui veulent que ça finissent tôt dans leur gymnase... Parce que à 1h30 du matin, il n'ya plus de RER non plus....

Un petit détail, les club du 95 était contre, mais le comité a voulu malgré tout être site pilote....
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 21:05 par PAPYLOLO

Dimanche 22 Mars 2009 21:12

Ton département a été "pilote". Cela signifie, qu'il doit normalement y avoir une étude des résultats et ensuite voir si on étends la réforme. Reste à voir si étude il y aura....

Dimanche 22 Mars 2009 22:00

"Normalement "oui...
Mais hormis être de totale mauvaise foi, il n'y a pas lieu de trouver cela concluant dans le bon sens.
Mais je reste circonspect, rien que sur les résultats des sondages de l'année dernière concernant cette réforme qui ont été, comment dire "arrangé"...

Dimanche 22 Mars 2009 22:18

Quoi?!? Tu penses qu'on nous aurait menti???? Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 22 Mars 2009 22:28

Non, ou alors à l'insu de leur plein gré... Émoticône

Dimanche 22 Mars 2009 22:40

Citation de fducorde :
Si, si, sur Paris le problème des voitures est réel (vu le prix du parking...). Si l'argument n'est pas recevable, il oriente cependant la position du club...


j'ai souvent jouer des rencontres de R2, et on a jamais payé pour se garer !! et on venait toujours a 2 voitures

apres que tu me dises qu il est compliqué de se garer, peut etre mais ca empeche pas les conducteurs de déposer les joueurs si c est vraiment galere et d'arriver quand ils peuvent ...

Lundi 23 Mars 2009 00:47

On ne peut que réitérer les suggestions faites en Septembre dont celle consistant à identifier les quelques salles (notamment du 75) qui ont des soucis d'horaires.
Et s'il ne s'agit que de quelques salles, voir si plutôt que de faire un bazar pour quelques exceptions, il ne serait pas plus judicieux de trouver des solutions plus ciblées:
- poule de "ferme-tôt".
- possibilité de délocaliser certaines rencontres dans les gymnases "ferme-tôt". Cela peut se faire de façon partielle.
Imaginons un gymnase qui ferme à minuit avec 3 équipes qui jouent sur 3 tables, le club devrait pouvoir demander à ce que l'une des rencontres se fasse chez l'adversaire ou chez un voisin ce qui laisserait 4 tables pour chacune des 2 rencontres. D'où quasi certitude de finir dans les temps.
La liste des clubs ayant ces soucis d'horaires a t'elle été publiée par la Ligue? Ca serait la moindre des choses.

Sinon, pour la forme, la proposition de VilainTruc est à méditer et à approfondir : des sets en 5 points (gain de plus de 50%!!!) afin que les joueurs les jouent à fond, et si 5-5, tirage au sort ou proclamation à l'applaudimètre - c'est pour le côté convivial ...

Lundi 23 Mars 2009 00:51

Quant au pb de voitures et de stationnement, restons sérieux.
J'ai aussi joué des rencontres sur Paris avec effectivement 1/2 heure pour se garer. Y compris à plus de 15 min à pied, mais on y arrive toujours ...

Lundi 23 Mars 2009 10:22

Citation de 2deSpeed :
Quant au pb de voitures et de stationnement, restons sérieux.
J'ai aussi joué des rencontres sur Paris avec effectivement 1/2 heure pour se garer. Y compris à plus de 15 min à pied, mais on y arrive toujours ...


Citation de 2deSpeed :
On ne peut que réitérer les suggestions faites en Septembre dont celle consistant à identifier les quelques salles (notamment du 75) qui ont des soucis d'horaires.
Et s'il ne s'agit que de quelques salles, voir si plutôt que de faire un bazar pour quelques exceptions, il ne serait pas plus judicieux de trouver des solutions plus ciblées:
- poule de "ferme-tôt".
- possibilité de délocaliser certaines rencontres dans les gymnases "ferme-tôt". Cela peut se faire de façon partielle.
Imaginons un gymnase qui ferme à minuit avec 3 équipes qui jouent sur 3 tables, le club devrait pouvoir demander à ce que l'une des rencontres se fasse chez l'adversaire ou chez un voisin ce qui laisserait 4 tables pour chacune des 2 rencontres. D'où quasi certitude de finir dans les temps.
La liste des clubs ayant ces soucis d'horaires a t'elle été publiée par la Ligue? Ca serait la moindre des choses.

Sinon, pour la forme, la proposition de VilainTruc est à méditer et à approfondir : des sets en 5 points (gain de plus de 50%!!!) afin que les joueurs les jouent à fond, et si 5-5, tirage au sort ou proclamation à l'applaudimètre - c'est pour le côté convivial ...


Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 10:23 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 10:53

Citation de Bukkake :
batotai, ce n'est pas passé! Cela doit être voté par le Comité Directeur de la ligue fin Mars.

A vous de mobiliser les clubs via les présidents... la parole des simples pongistes ne vaut rien a leur yeux! (et peut être même que celle des présidents ne vaut rien!)

Pas con Ogeid10...
Sinon, une autre idée, serait de sonder TOUS les clubs d'idf en leur demandant si on veut rester à 6 ou passer à 5 ou même passer a 4!?! Cela avait été plus ou moins fait, pourquoi ne pas le refaire de manière sérieuse?


J'ai bien peur qu'helas le vote ne soit qu'un enterinement de ce qui a deja ete decide. La meme situation l'annee derniere a clairement montree que les 3/4 des clubs etaient contre. Resultat, cela a ete teste dans le 95 et, ô surprise, les 3/4 des gens n'ont toujours pas aime, du coup dans leur grande sapience, nos dirigeants veulent l'etendre a toute l'IdF. J'adore la logique MDR

Un sondage de maniere serieuse, alors que cela doit etre vote a la fin du mois, c'est trop tard, et il aurait ete sans doute magouille comme celui de l'annee derniere. A mon avis, c'est mort, et on va tous la "tester" cette reforme (jusqu'a la prochaine, sans doute l'annee prochaine).

Apres peut etre un gentil membre du comite pourrait peut-etre nous eclairer un peu plus ? A vrai dire je ne vois pas le probleme d'assumer un passage en force, ca aurait le merite d'etre honnete.

Lundi 23 Mars 2009 14:26

Citation de PAPYLOLO :
Pour les mathématiciens nous jouons à 8 équipes, si nous devions passer à 4 joueurs par équipes, nous en aurions 12 ( à méditer pour la réforme qui se prépare et pour les gymnases qui doivent fermer tôt !!!)
Parce qu'avec des équipes de 4, les rencontres se joueront sur 1,5 table. ( c'est juste pour que les choses soient claires et qu'on ne se dise pas dans un an "ah ben on y avait pas pensé"...)
Je vois pas pourquoi on jouerait sur 1,5 tables à 4 soit trois tables pour deux équipes...

Exemple mathématique:

vous avez 8 équipes donc 48 (8x6) joueurs et 24 (8x3) tables.
Vous auriez donc, si on passait sur des équipes de 4, besoin de 12 (48/4) équipes et... 12x2 tables, donc 24!
Bilan: Les équipes de 4 ne nécessitent pas plus de joueurs ni de tables que les équipes de 6!

Par contre, il faut aussi être réaliste et ne pas dire n'imp!
Je comprends très bien la position de f.ducordeau. Les pongistes habitant sur paris n'ont très souvent pas de voiture car le réseau de transports en commun est très étendu et il faut pouvoir la garer lorsqu'on ne l'utilise pas.
Cela peut poser problème lorsque dans une équipe de 6 adultes il n'y en a qu'un qui a une voiture! Cela peut arriver (et m'est déjà arrivé! je prenais 5 joueurs, et un y allait en scooter!) et c'est assez inconfortable! Mais ce problème se pose quelque soit le nombre de joueurs par équipe! (il faut reconnaitre qu'il est possible de voyager a 5 dans une voiture, mais cela peut s'avérer très inconfortable si on a une compacte type Clio ou 307, je ne parle meme pas des Polos ou Twingo!)

Exemple mathématique:

6 joueurs= 1équipe=2 voitures donc 36 joueurs= 6 équipes= 12 voitures!
5 joueurs= 1équipe=1 voiture donc 36 joueurs= 7 équipes= 7 voitures!
4 joueurs= 1équipe=1 voiture donc 36 joueurs= 9 équipes= 9 voitures!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 14:29

Le seul inconvénient à mes yeux pour les équipes de 4 est l'aspect financier que représente la multiplication des équipes. Plus d'équipes a engager=plus de frais d'engagement.

Cela impliquerait donc de revoir le pris des engagements a la baisse! (C'est aussi valable pour les équipes de 5! Par contre, ce n'est pas le seul inconvénient!)Rire
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 14:37

Citation de Bukkake :
Citation de PAPYLOLO :
Pour les mathématiciens nous jouons à 8 équipes, si nous devions passer à 4 joueurs par équipes, nous en aurions 12 ( à méditer pour la réforme qui se prépare et pour les gymnases qui doivent fermer tôt !!!)
Parce qu'avec des équipes de 4, les rencontres se joueront sur 1,5 table. ( c'est juste pour que les choses soient claires et qu'on ne se dise pas dans un an "ah ben on y avait pas pensé"...)
Je vois pas pourquoi on jouerait sur 1,5 tables à 4 soit trois tables pour deux équipes...

Exemple mathématique:

vous avez 8 équipes donc 48 (8x6) joueurs et 24 (8x3) tables.
Vous auriez donc, si on passait sur des équipes de 4, besoin de 12 (48/4) équipes et... 12x2 tables, donc 24!
Bilan: Les équipes de 4 ne nécessitent pas plus de joueurs ni de tables que les équipes de 6!

Par contre, il faut aussi être réaliste et ne pas dire n'imp!
Je comprends très bien la position de f.ducordeau. Les pongistes habitant sur paris n'ont très souvent pas de voiture car le réseau de transports en commun est très étendu et il faut pouvoir la garer lorsqu'on ne l'utilise pas.
Cela peut poser problème lorsque dans une équipe de 6 adultes il n'y en a qu'un qui a une voiture! Cela peut arriver (et m'est déjà arrivé! je prenais 5 joueurs, et un y allait en scooter!) et c'est assez inconfortable! Mais ce problème se pose quelque soit le nombre de joueurs par équipe! (il faut reconnaitre qu'il est possible de voyager a 5 dans une voiture, mais cela peut s'avérer très inconfortable si on a une compacte type Clio ou 307, je ne parle meme pas des Polos ou Twingo!)

Exemple mathématique:

6 joueurs= 1équipe=2 voitures donc 36 joueurs= 6 équipes= 12 voitures!
5 joueurs= 1équipe=1 voiture donc 36 joueurs= 7 équipes= 7 voitures!
4 joueurs= 1équipe=1 voiture donc 36 joueurs= 9 équipes= 9 voitures!


Faut arrêter avec le prétexte des voitures !

Combien d'équipes ont tous leurs joueurs qui partent ensemble ?
On connait tous des équipes où un ou plusieurs y vont directement ou par leur propre moyen ...

La source du problème n'a jamais été les voiture et les déplacements...

Faut arrêter de trouver des arguments invalables à des gens qui en ont pas pour justifier l'imposition d'une réforme pour laquelle personne n'est d'accord avec.

Lundi 23 Mars 2009 15:46

d'accord avec Ogeid, le pretexte de la voiture c'est un peu n'importe quoi..
Mon equipe a joué la saison entiere ,dont la 1ere phase en r2 le vendredi soir sans caisse,les transports en commun en idf
Bref de la merde cette reforme comme d'hab ,le ping part en vrille Émoticône

Lundi 23 Mars 2009 16:12

Alors, avant tout, je tiens a rappeler que je suis contre le passage à 5. Mais j'essaye de rester un peu logique et de trouver les bons cotés des solutions citées.
Citation de Ogeid10 :
La source du problème n'a jamais été les voiture et les déplacements...
La source du problème n'est pas la voiture et les déplacements, mais cela fait partie du problème. Aussi, il faut voir plus loin que le bout de son nez!
Que ce soit la raison principale avancée pour le passage a 5, je trouve cela tout aussi ridicule que toi. Mais je reconnais que les transports sont parfois problématiques avec les équipes de 6, et le nier serait tout aussi ridicule!
L'année dernière, j'étais la seule voiture de mon équipe (on avait une voiture et un scooter pour les 6 joueurs), et cette année nous avons 4 voitures dans mon équipe! Comme quoi, je suis passé de l'enfer du déplacement au soulagement.
Citation de tralalalala :
d'accord avec Ogeid, le prétexte de la voiture c'est un peu n'importe quoi..
Mon equipe a joué la saison entiere ,dont la 1ere phase en r2 le vendredi soir sans caisse,les transports en commun en idf
une phase en R2 sans voiture? Vous rentriez comment après la rencontre? en taxi? Passé minuit, les trains régionaux, il n'y en a pas des masses. Et encore, il faut rejoindre la gare...
Sur Paris, encore je comprendrais que ce soit faisable sachant qu'il y a des métros jusqu'à 1h, puis des noctambus... mais en banlieue... Pour te citer aussi un exemple personnel, un soir où je fus privé de voiture, avec les transports en commun, je suis arrivé chez moi à 3h45 du matin alors que j'ai quitté le gymnase à 0h50... En temps normal, je fais ce trajet en voiture en 20 à 45minutes (selon le trafic) et environ 50minutes/1h si je prends les transports en commun.

Les transports ne sont pas LE problème mais UN problème. Et qu'on le nie, m'énerve tout autant que lorsqu'on veut me faire croire que le passage a 5 est la bonne solution pour réduire les horaires tout en développant le ping.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 16:25

Citation de Bukkake :

Alors, avant tout, je tiens a rappeler que je suis contre le passage à 5. Mais j'essaye de rester un peu logique et de trouver les bons cotés des solutions citées.
Citation de Ogeid10 :

La source du problème n'a jamais été les voiture et les déplacements...

La source du problème n'est pas la voiture et les déplacements, mais cela fait partie du problème. Aussi, il faut voir plus loin que le bout de son nez!
Que ce soit la raison principale avancée pour le passage a 5, je trouve cela tout aussi ridicule que toi. Mais je reconnais que les transports sont parfois problématiques avec les équipes de 6, et le nier serait tout aussi ridicule!
L'année dernière, j'étais la seule voiture de mon équipe (on avait une voiture et un scooter pour les 6 joueurs), et cette année nous avons 4 voitures dans mon équipe! Comme quoi, je suis passé de l'enfer du déplacement au soulagement.


Je suis désolé, c'est pas parce qu'à Paris ou ailleurs, certains gymnases ferment trop tôt pour laisser se dérouler convenablement certaines rencontres, qu'il faut aller chercher des arguments là ou y en a pas besoin !

Une meilleure organisation et une meilleure gestion des équipes permet tout aussi simplement de régler le problème des voitures.
Revenez pas avec les histoires de à 5, c est plus facile, etc ... parce qu'on s'aperçoit quand on fait un constat que pas mal de joueurs y vont directement et se rejoignent sur place, donc à 6, ou à 5, ou à 4, tu auras quand même pas mal de cas ou les équipes se déplaceront à plus d'une voiture.

Le problème de base est la fermeture des gymnases et le manque de temps pour disputer les rencontres !

Un truc que je comprends pas ... En tout cas ici, dans le 94, quand un club ne peut pas recevoir, il prévient le comité !
Le comité informe les autres clubs et on se débrouille comme on peut !
Quand je vois le club d'Ivry qui ne recoit jamais, ou le club de vincennes qui ne peut recevoir que 2 équipes dans sa salle, soit ils se déplacent chez l'adversaire, soit on trouve une solution qui permet de disputer la rencontre dans de bonnes conditions ...
pourquoi ne serait il pas possible de faire pareil dans la région IDF EN R2 ...?

P.S : je relève pas, pour pas polémiquer sur des éléments qui en valent pas la peine, mais mon nez est très long, donc j'ai un peu de mal a en voir le bout !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 16:34 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 16:53

Ils devraient faire une poule avec les salles qui ont se genre de problème au lieu de changer car c'est soulant. Tout le monde paye pour une minorité de club qui doivent fermer tôt. je n'ai rien contre les clubs concernés mais faut pas pénaliser tout le monde. Les dirigeants vont droit dans le mur avec leurs réformes à la noix (picots, équipes ...). ils veulent plus de licenciés, alors va falloir s'y prendre autrement car c'est l'inverse qui va se passer.

Ah oui autre chose concernant le sondage et les résultats. Je voudrais bien voir le récapitulatif des décisions de chaque club pour constater le résultat annoncé car j'ai des doutes. Voir même des GROS DOUTES mais à mon avis nous n'auront jamais se genre d'information Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 16:56 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mars 2009 16:57

Tout a fait d'accord, a Paris on doit jongler avec les horaires mais on finit toujours par s'arranger. Et puis quand par malheur la lumiere s'eteint, et bien c'est forfait et basta. Il semble que la tres grande majorite des joueurs preferent prendre ce risque et devoir jongler que de jouer a 5.

Cette reforme m'interpelle dans tous les sens, le pourquoi et le comment...

Lundi 23 Mars 2009 16:57

on est bien d'accord !

Je sais pas si les mettre dans la même poule arrangera quelque chose et en terme d'équité sportive, c est pas top

au contraire, faudrait les aider à pouvoir "recevoir" une rencontre par journée dans une autre salle ...

quitte à jouer sur 4 tables pour les équipes qui resteraient à domicile ...


et l'autre probleme qui va suivre, c'est que la fédé a décidé d'organiser toutes les compétitions quelque soit le niveau avec des équipes de 4 joueurs, donc pour eux, ça doit être la première étape vers ça !

entre nous, mais tout le monde le sait déjà, les équipes de 4 joueurs règleront aucun des problèmes déjà cités ...
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes