Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter - Page 6

Mardi 15 Décembre 2009 00:18

Il l'a donc essayer pendant 2 heures ce soir et n'apprécie pas autant que son tenergy 64 en revers donc il va chercher à revendre son Jupiter 2mm.

Mardi 15 Décembre 2009 07:30

Citation de hervek :
Il l'a donc essayer pendant 2 heures ce soir et n'apprécie pas autant que son tenergy 64 en revers donc il va chercher à revendre son Jupiter 2mm.

Peut etre un beijing 3 d'aprés misterping en remplacement d'un T64

Mardi 15 Décembre 2009 07:36

Peut etre mais là je pense qu'il ne va plus changer car il trouve le 64 très bien pour son jeu (il avait un T05 sur le revers)

Mardi 15 Décembre 2009 07:40

J'ai regardé "par quoi remplacer un T64" quasiment tout le monde parle du génius, à voir.

Mardi 15 Décembre 2009 08:32

C'est dur de résister à la tentation de changer, hein ? MDR

Mardi 15 Décembre 2009 08:51

Citation de hervek :
Peut etre mais là je pense qu'il ne va plus changer car il trouve le 64 très bien pour son jeu (il avait un T05 sur le revers)

De toute facon tu ne trouveras pas chez les chinois (sans les booster) de remplaçant aux Tenergys.

Mardi 15 Décembre 2009 11:06

C'est pour le fiston et il est moins pour le changement que moi. Il va simplement prendre un bois un peu + rapide que le Boll +

Mardi 15 Décembre 2009 15:43

Citation de hervek :
J'ai regardé "par quoi remplacer un T64" quasiment tout le monde parle du génius, à voir.

Ça tombe bien, je compare les deux ce soir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Décembre 2009 17:35

cela ne suffit pas deux heures avec une plaque chinoise
il faut que la plaque se fasse et que l'effet collant se dissipe
de plus la mousse se ramollit
en persistant elle devient de plus en plus rapide et dynamique tout en gardant un super controle
mais effectivement cela n'avancera jamais autant qu'un tenergy
javais un sinus max que j'ai troqué pas un h3 neo max
il a fallu 3 à 4 séance de rodage et meme s'il va moins vitre, il est bien plus controlable, super polyvalent des top changeant et imprime un max d'effets

Mardi 15 Décembre 2009 19:07

Citation de eric68 :
en persistant elle devient de plus en plus rapide et dynamique tout en gardant un super controle
il a fallu 3 à 4 séance de rodage et meme s'il va moins vitre, il est bien plus controlable, super polyvalent des top changeant et imprime un max d'effets

T'arrives a faire des tops essuie glace avec alors? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Décembre 2009 19:07 par julot

Mardi 15 Décembre 2009 19:38

ouais avec lave glace démoustiquant intégré

Mardi 15 Décembre 2009 20:43

Citation de eric68 :

Émoticône

Qu'elle soit chinoise ou pas, comment peut-on juger une plaque sur un seul essai?

Mercredi 16 Décembre 2009 01:40

Citation de eric68 :
Émoticône

Je viens de mettre un Jupiter neuf monté de la même façon (même couleur, même dureté, même épaisseur, même colle, même bois)... ben c'est vraiment pas pareil tant que le rodage n'est pas fini.

Même après une première séance assez intense, c'est encore un peu une brique (plaque dure, collante et peu élastique) pas vraiment jouable pour un topspineur complet (prêt ou loin de la table) à cause d'une sensation de dureté et des trajectoires trop rectilignes.
Heureusement, la plaque finit par s'assouplir et par gagner en élasticité. Après quelques séances, je sais que mon Jupiter sera beaucoup plus "facile" car il permettra de produire des topspin bien plus saucés et bien plus arrondis.

Au final, bien qu'étant beaucoup plus dur et collant qu'un tensor, le Jupiter rodé est une vraie machine à topspin. Une fois qu'on est bien réglé avec cette plaque, on a l'impression de pouvoir tout topspinner car on arrive facilement à tout relever en imprimant un maximum d'effet (adhérence collante + bon dynamisme sur les coups appuyés).
Par contre, ça reste totalement déconseillé à ceux qui recherchent une plaque qui catapulte beaucoup sur les coups de faible amplitude. En effet, sur les petits impacts et les coups passifs, le Jupiter est vraiment lent alors que même les tensors Allround produiront plus de vitesse dans ce compartiment du jeu. En fait, c'est cette relative lenteur dans le petit jeu (au détriment du dynamisme ressenti) qui permet au Jupiter d'avoir un gros contrôle sur le service, le jeu de table et les coups en toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Décembre 2009 01:42 par IntruX

Mercredi 16 Décembre 2009 15:51

Citation de hervek :

Pas autant tu peut developper???

Mercredi 16 Décembre 2009 17:30

En fait, il a pris l'habitude avec le tenergy 64 sur son revers, il fait les mêmes coups avec le Jupiter et il controle beaucoup moins, il a peut etre le tort de ne pas insister mais comme il se sent à l'aise avec le tenergy 64 pourquoi changer, le père change déjà beaucoup trop souvent, il a décidé de ne plus changer ses revêtements (s'ils sont usés il prendra les mêmes) il changera seulement le bois pour prendre un peu plus rapide.

Jeudi 15 Avril 2010 13:14

J'ai le Jupiter depuis 3 mois en 2.2 mm, franchement y'a rien a dire, on peut tout faire avec cette plaque, bonne sauce au service, très bon contrôle, superbe en bloc et placement de frappe facile. Le seul point faible étant la manque de force pour un coup terminal.

Samedi 03 Juillet 2010 23:54

je viens d'en cder un Noir 2.2 en chine sur ebay par contre je ne connais pas la dureté Émoticône
test bientôt Émoticône

Dimanche 04 Juillet 2010 15:08

Les Jupiter des boutiques chinoises sont annoncés à 39-41° en dureté "chinoise"(façon Haifu), soit plus ferme que la plupart des revêtements européen ou même japonais (plus dur qu'un T05).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 15:20 par IntruX

Dimanche 04 Juillet 2010 15:20

Citation de IntruX :
Les Jupiter provenant de chine sont annoncés à 39-41° en dureté "chinoise"(façon Haifu), soit plus ferme que la plupart des revêtements européen ou même japonais (plus dur qu'un T05).

Les TG sont donnés à 39° mais chinois, donc je pense environ 45°.

Dimanche 04 Juillet 2010 17:31

Citation de IntruX :
Les Jupiter des boutiques chinoises sont annoncés à 39-41° en dureté "chinoise"(façon Haifu), soit plus ferme que la plupart des revêtements européen ou même japonais (plus dur qu'un T05).

depuis le temps qu'on me parle de cette plaque, il faut que je l'essaie !!
3
13
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements