Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettre à la FFTT concernant l'utilisation des boosters - Page 4

Sondage

Je suis pour l'utilisation des boosters dépouvus de solvant volatile

Pour - 42.9% - 45 vote(s)
Contre - 48.6% - 51 vote(s)
Ne se prononce pas - 8.6% - 9 vote(s)

Jeudi 19 Février 2009 13:19

Maintenant, je sais ce qu'est un anti top, je définis un "backside classique" comme par exemple une plaque d'apprentissage, ou alors un revêtement ni trop peu adhérent ni trop adhérent, mais en conclusion je ne vois pas pourquoi un joueur qui utilise des plaques "collées ou dopées..." n'aurait pas le droit de jouer au même titre qu'un "picoteux" ou toi qui joue avec un anti.

De même, que tu as dit que le ping avait perdu de sa simplicité, et que les gens qui utilisaient des plaques "dopées" le faisaient par nécéssité, ce n'est pas vrai, je répete puisqu'on a du mal à me comprendre...

Un "colleur" ne cherche pas à nuire au jeu adverse pour gagner, il veut imposer son jeu...

Imposer son jeu pour gagner ma paraît équitable, casser le jeu de l'autre, empêcher l'autre de jouer c'est autrechose.

Ensuite que tu tournes ta raquette je l'espère pour toi sinon quel est l'intérêt d'avoir une raquette combi?

Jeudi 19 Février 2009 13:21

Citation de Derf59 :

......
Les PLs lisses ne génaient que ceux qui n'étaient pas capables de réfléchir et de comprendre le type de balle retournée suivant celles qu'ils envoyaient. Les lisses étaient nettement moins aléatoires dans leur réaction que les anciens PLs avant la réglementation sur la hauteur/diametre des PLs.
......

Un minimum de théorie s'impose lors de l'apprentissage de base ; malheureusement beaucoup de débutants la refusent.
Dommage !

Jeudi 19 Février 2009 13:25

Ensuite pour terminer, car je n'ai pas envie de jouer à la guéguerre anti, picots, colle rapide,etc, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer avec des gens qui ont des raquettes différentes, ce serait réducteur est impossible...

Mon meilleur ami qui est aussi mon capitain d'équipe, joue avec un soft, et j'adore jouer avec lui, et à chaque entraînement je joue aussi avec un coéquipier qui a un picot long que j'ai d'ailleurs déja éssayé...

Jeudi 19 Février 2009 13:42

Citation de raziel80 :

......
Un "colleur" ...... veut imposer son jeu.
......

L'élément fondamental pour un pongiste qui "amplifie" ses revêtements est l'énergie qu'il communique à la balle grâce à ses plaques dopées ; cette énergie est induite par la vitesse initiale de la balle.
Un "colleur" ne veut imposer que sa vitesse, donc son énergie.
Quant à moi, je tente de lui imposer ma patience et mon endurance.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 14:19 par alain128

Jeudi 19 Février 2009 14:17

Citation de Jolan :

...... Une question cependant. Comment considères-tu les pros, qui dans une immense majorité, boostent. Des champions ou des tricheurs ? ......

Des champions qui trichent !?
L'ITTF ferme les yeux là où elle ne peut pas intervenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 14:18 par alain128

Jeudi 19 Février 2009 17:03

Un" colleur", s'il ne voulait imposer que de la vitesse, utiliserait des plaques les plus épaisses possibles de manière à avoir le plus de vitesse possible...

La colle permet une meilleure élasticité au revêtement pour plus de rotation (spin) et beaucoup de colleurs ne jouent pas en max!
@+

Jeudi 19 Février 2009 18:19

Faites qu'il ré-autorise les boosters ! Ce serait une bonne chose et au moins, il n'y aura plus de "tricheur"!

Jeudi 19 Février 2009 19:57

Vu comme çaRire

Vendredi 20 Février 2009 09:25

Citation de butterman :
Faites qu'il ré-autorise les boosters ! Ce serait une bonne chose et au moins, il n'y aura plus de "tricheur"!

D'ailleurs si on autorisait tout ce qui est interdit, il n'y aurait plus de tricheurs du tout.

Vendredi 13 Mars 2009 04:50

Un Email contenant la lettre a été envoyé le 24 février dernier à la FFTT. Aucune réponse à ce jour, ni même d'accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y en aura maintenant. Je remarque que les temps changent à la FFTT. J'avais envoyé un Email à la fédération l'été dernier pour poser une question et ils m'avaient gentiment répondu dans les 24 heures.
Est-ce "l'effet Dubois", mais aujourd'hui la philosophie semble plutôt être : UN problème qu'on ignore est déjà un problème réglé...

Ou alors on s'attaque à des trucs essentiels, genre, t'étais 35, et ben maintenant t'es ....(roulement de tambours...)....16 ! Ouahhh, ça change tout et vraiment je me sens mieux. Sauf que mon rêve, c'était de devenir un jour 30 et que maintenant je ne pourrais jamais l'atteindre...Snif !

Vendredi 13 Mars 2009 11:59

Citation de Jolan :
Un Email contenant la lettre a été envoyé le 24 février dernier à la FFTT. Aucune réponse à ce jour, ni même d'accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y en aura maintenant. Je remarque que les temps changent à la FFTT. J'avais envoyé un Email à la fédération l'été dernier pour poser une question et ils m'avaient gentiment répondu dans les 24 heures.
Est-ce "l'effet Dubois", mais aujourd'hui la philosophie semble plutôt être : UN problème qu'on ignore est déjà un problème réglé...

Désolé, je me cite moi-même, c'est pas bien malin, mais c'est pour la bonne cause. J'ai reçu ce matin un gentil Email de la FFTT qui avait bien reçu notre pétition mais qui n'y avait pas répondu car aucune réponse n'était explicitement requise. La pétition a bien été transmise à qui de droit mais ne fera pas l'objet d'une motion à Yokohama, en tout cas, de la part de la fédé française. Il n'y a donc aucune "ignorance du problème" de la part de la FFTT, seulement une divergeance d'opinion, ce qui est tout à fait légitime. Mes excuses donc aux membres de la fédé qui aurait pu lire mon message précédent.

Autrement, la lettre est bien arrivée sur le bureau d'Adham Sharara par le biais d'autres fédérations. Voici ce qu'il répond :

IMPORTANT ANNOUNCEMNET

Great work Haggisv. Your letter to your national association has been taken by several Forum members and translated in several languages and has reached many National Associations. It has even found its way through to me and the Executive Committee. This shows you that this system works. The letter is well written and the message is very clear.

There are a few hick-ups though. Your letter went out too late and after the deadline for national associations to submit Propositions for rule changes. But don't despair, as I promised I would do, I brought this matter to the EC's attention. Although the members of the EC were not prepared to make a proposition to change the rule about "additives", we did agree to put forward a proposal to the AGM that would clarify the legality of a racket for ITTF events only. If this is passed, it would mean that the current rule would apply to international events only under the ITTF's direct control, and then each national association would need to decide the application of racket control for their own events. This is a first step. The second step is to pass a proposition that a racket is judged and deemed legal only based on the racket control test.

Although this may not be exactly what you guys hoped for, but it's a start and it's based on your organised effort and your advice to me. To achieve fully what you wanted (legalize boosters and tuners), you could start now for 2010. Please note that the national associations must submit their propositions to the AGM at least 3 months in advance of the date of the AGM. Unfortunately you guys started a bit too late this time. You should have cut your arguments with me short and followed my advice from the very beginning and contact your national association. But now you are on the right track and you should pursue your wish but start a lot earlier for 2010.

Adham (suffering from a terrible flu)

Autrement dit, c'est trop tard pour cette année. Peut-être l'année prochaine...Cependant, M.Sharara s'engage a évoquer le sujet à l'EC (executive commitee) en proposant que ces boosters ne soient interdits que pour les compétitions organiséees par l'ITTF et que pour les épreuves nationales, les fédérations de chaque pays décident par elle-même. Bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur la décision de la FFTT, vu la réponse que j'ai eu, mais on ne sait jamais...En tout cas, ça a fait avancer le schmilblick.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 12:01 par Jolan

Vendredi 13 Mars 2009 13:23

T'imagine le gars qui boosterait en Pro A par exemple (FFTT) et qui n'aurait pas le droit de booster sur un pro tour (ITTF) Rire

Non mais de qui se moque-t-on.... autant dire qu'ils sont contre, ce serai plus clair.

Vendredi 13 Mars 2009 13:57

Citation de Seb63 :
T'imagine le gars qui boosterait en Pro A par exemple (FFTT) et qui n'aurait pas le droit de booster sur un pro tour (ITTF) Rire

Non mais de qui se moque-t-on.... autant dire qu'ils sont contre, ce serai plus clair.

Effectivement, c'est absurde. Mais M.Sharara, bien que très gentil, a pris l'habitude de lancer des idées inapplicables, généralement pour "botter en touche" et placer d'autres que lui devant des responsabilités qu'il ne veut ou ne peut endosser.
L'une de ses meilleures "idées", souvenez-vous, était de dire. Si vous n'êtes pas content avec ces nouvelles règles, pourquoi ne créez-vous pas votre propre fédération avec les règles qui vous conviennent...Très drôle !
Les chinois sont beaucoup plus pragmatiques. Ils proposent de modifier la règle comme suit :
Epaisseur maxi 4.0mm incluant la colle (sans solvant, toujours) avec 3.8mm pour la plaque. Vérification AVANT le match. On ne contrôlera après que si la première raquette avait été jugée non conforme avant et uniquement dans ce cas. Ceci ayant pour but de ne pas léser un joueur à qui son fabriquant aurait fourni une plaque trop épaisse. Comme, jusqu'à présent, leurs plaques "tunées" d'usine sont passées comme une lettre à la poste, ils n'ont plus aucun soucis à se faire. Autrement dit, plutôt que de lutter contre des moulins à vent, ils protègent leurs arrières selon le grand principe, pas vu, pas pris.

Voir le détail des propositions qui seront discutées à l'AGM de Yokohama :

http://www.ittf.com/World_Events/2009WTTC/AGMBoD_propositions3-3-2009.pdf

Vendredi 13 Mars 2009 14:07

En tout cas ITTF et FFTT devrait autoriser l'utilisation du booster, qui en plus n'est pas nocif !

Comme l'avais dit Damien Eloi, si FFTT ne l'autorise lui et un grand nombre de joueurs boosterais leurs plaques en pro A.
En plus sur le plan internationale, énormément des professionnels utilisent le booster, et c'est presque indétectable, donc que ITTF autorise ou pas le booster, les professionnels l'utilisent quand même, autant l'autoriser !

Parce que perso j'en ai marre de la durée de vie et prix des plaques dernières génération ! Rapport qualité/ prix est vraiment mauvais, surtout pour quelqu'un qui joue beaucoup Émoticône

Vivement que le booster soit autorisé
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 13 Mars 2009 14:48

Citation de kirua18 :
En tout cas ITTF et FFTT devrait autoriser l'utilisation du booster, qui en plus n'est pas nocif !

En fait, si, c'est nocif. L'ITTF a testé 4 boosters qui se sont révélés nocifs, voir enpoisonnés. Certain, contenaient même des solvents.
Le truc, c'est que ces boosters sont pour la plus part à base d'huile de parafine ou d'huile d'eucalyptus et il s'avere que, tenez vous bien, si on les boit, on peut mourir...C'est la triste réalité, mes amis.
J'ajouterais cependant que si vous buvez l'essence que vous mettez dans votre voiture pour aller faire vos matchs, vous mourrez aussi. Si votre voiture a un accident, n'est-ce pas Sandra...(a propos, bon courage !), vous pouvez vous blesser ou pire. Si vous bougez trop et que votre coeur est en mauvaise santé, vous pouvez faire un arrêt cardiaque. Si on économisait les millers de tones de CO2 dispersée dans l'atmosphère tous les ans pour les joueurs et les officiels qui se déplacent pour les tournois internationnaux, on sauverait peut-être la planète. Bref, restons chez nous et admirons nos raquettes en les tenant bien de peur qu'elles nous tombent sur l'orteil et qu'elles ne nous les cassent....les orteils.

Vendredi 13 Mars 2009 15:18

Citation de Jolan :
Citation de kirua18 :

En fait, si, c'est nocif. L'ITTF a testé 4 boosters qui se sont révélés nocifs, voir empoisonnés. Certain, contenaient même des solvants.
Le truc, c'est que ces boosters sont pour la plus part à base d'huile de paraffine ou d'huile d'eucalyptus et il s'avère que, tenez vous bien, si on les boit, on peut mourir...C'est la triste réalité, mes amis.
J'ajouterais cependant que si vous buvez l'essence que vous mettez dans votre voiture pour aller faire vos matchs, vous mourrez aussi. Si votre voiture a un accident, n'est-ce pas Sandra...(a propos, bon courage !), vous pouvez vous blesser ou pire. Si vous bougez trop et que votre coeur est en mauvaise santé, vous pouvez faire un arrêt cardiaque. Si on économisait les milliers de tonnes de CO2 dispersée dans l'atmosphère tous les ans pour les joueurs et les officiels qui se déplacent pour les tournois internationaux, on sauverait peut-être la planète. Bref, restons chez nous et admirons nos raquettes en les tenant bien de peur qu'elles nous tombent sur l'orteil et qu'elles ne nous les cassent....les orteils.

C'est bizarre que les boosters soient nocifs, parce qu'ils sont normalement constitués à 99% d'huile de paraffine, or de l'huile de paraffine on peut en consommer lors de constipation, ça se vend en pharmacie. Ça m'étonne qu'un médicament vendu en pharmacie soit nocif pour la santé Émoticône

C'est bizarre que ITTF détecte du solvant dans les boosters, et qu'elle ne le détecte pas dans la raquette de Timo Boll Émoticône (j'ai dit Timo Boll, mais tous les chinois et meilleurs mondiaux font pareil Émoticône )

Après il faut connaître quels boosters ITTF a testé, parce que je pense que les principaux distributeurs (Butterfly, Thibar, Donic, etc) ont créé des boosters sans solvants. Je vois pas pourquoi les distributeurs auraient créé des boosters nocifs alors qu'il y a quelques années, ces boosters allaient être sur le marché des colles sans solvants, y'a quand même eu des contrôles il y a quelques années !

ITTF a peut être découvert des solvants dans les boosters, peut être 0.0000000000000001%, même un pet est plus nocif Émoticône

Moi je suis d'accord pour utiliser les plaques dernières génération, mais je veux que ITTF m'envoie deux plaques tensor tous les deux mois Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 15:21 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 13 Mars 2009 15:37

De toute facon, puisque les boosters sont indétectables actuellement sauf si vous dépassez l'épaisseur,
que ceux qui veulent les utiliser et outrepasser la règle les utilisent un point c'est tout.

Vendredi 13 Mars 2009 17:08

Citation de kirua18 :

C'est bizarre que les boosters soient nocifs, parce qu'ils sont normalement constitués à 99% d'huile de paraffine, or de l'huile de paraffine on peut en consommer lors de constipation, ça se vend en pharmacie. Ça m'étonne qu'un médicament vendu en pharmacie soit nocif pour la santé Émoticône

C'est bizarre que ITTF détecte du solvant dans les boosters, et qu'elle ne le détecte pas dans la raquette de Timo Boll Émoticône (j'ai dit Timo Boll, mais tous les chinois et meilleurs mondiaux font pareil Émoticône )

Après il faut connaître quels boosters ITTF a testé, parce que je pense que les principaux distributeurs (Butterfly, Thibar, Donic, etc) ont créé des boosters sans solvants. Je vois pas pourquoi les distributeurs auraient créé des boosters nocifs alors qu'il y a quelques années, ces boosters allaient être sur le marché des colles sans solvants, y'a quand même eu des contrôles il y a quelques années !

ITTF a peut être découvert des solvants dans les boosters, peut être 0.0000000000000001%, même un pet est plus nocif Émoticône

Moi je suis d'accord pour utiliser les plaques dernières génération, mais je veux que ITTF m'envoie deux plaques tensor tous les deux mois Émoticône

Jolan fait allusion à ce document :
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_12/enquete_boosters.pdf

Après on en pense ce qu'on veut, normalement l'ENEZ V2 est sensé les détecter.
La seule alternative sûre de boost personnel actuellement c'est la Tempo Unlimited de falco et je le répète pour ceux qui tournent en rond avec les tensor, cette colle est redoutable.

Vendredi 13 Mars 2009 17:18

Citation de Jolan :
Les chinois sont beaucoup plus pragmatiques. Ils proposent de modifier la règle comme suit :
Epaisseur maxi 4.0mm incluant la colle (sans solvant, toujours) avec 3.8mm pour la plaque.

Pour ceux à qui cela aurait échappé : si cette proposition est acceptée (3/4 des voix de l'AG), les épaisseurs MAX actuelles seront d'un coup d'un seul interdites, et les 2mm/2,1mm deviendront MAX.

On lira donc dans les catalogues, par exemple : Sriver 1,5 1,7 1,9 MAX

Citation de Jolan :
Bref, restons chez nous et admirons nos raquettes en les tenant bien de peur qu'elles nous tombent sur l'orteil et qu'elles ne nous les cassent....les orteils.

Émoticône

Citation de Rincevent :
D'ailleurs si on autorisait tout ce qui est interdit, il n'y aurait plus de tricheurs du tout.

Oh ! Je l'avais ratée celle là !
Figure toi, Rincevent, que c'est en interdisant ce qui était autorisé que les colleurs et boosteurs sont devenus tricheurs !
EDIT : remplacemnt de "interdit" par "autorisé"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 18:06 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Mars 2009 17:19

Concernant l'huile de Parafine et sa nocivité Clin d'oeil
http://www.femininbio.com/sante-et-forme/paroles-d-expert/lhuile-de-paraffine-a-eviter.html

Citation de FemininBio :

Bien que souvent prescrite dans les régimes par les médecins, la paraffine, produit purement minéral, est à éviter. Pourquoi ?

La paraffine, produit de la distillation et du raffinage des pétroles bruts, des schistes bitumineux ou d’autres produits tout aussi inadaptés à l’alimentation humaine, est un hydrocarbure pouvant contenir un nombre important d’atomes de carbone.

Elle est, selon sa composition, soit d’aspect solide (consistance d’une cire), soit d’aspect huileux (assez visqueux).

Avant d’être raffinée, la paraffine est de couleur jaune. Sous l’action de l’acide sulfurique, elle devient le produit blanc, sans goût, ni parfum, insoluble dans l’eau, mais soluble dans l’éther que beaucoup de femmes connaissent.

Ce produit, purement minéral, ne possède en lui-même aucune action irritante. Il est pourtant à rejeter et ceci bien qu’il soit encore prescrit par de nombreux thérapeutes aux femmes désireuses de perdre quelques kilos ou ayant des problèmes de transit intestinal.

Admettons que l’huile de paraffine n’apporte aucune calorie et apparaisse comme un lubrifiant facilitant le transit intestinal ! Il n’y a là-dessus aucune contestation possible. Par contre, cet état de fait devrait éveiller la suspicion de tout bon thérapeute et lui amener à l’esprit une question fondamentale : quel est le devenir de ce produit dans l’organisme humain, produit totalement mort et sans aucun intérêt nutritionnel ?

Cette interrogation est effectivement fondamentale du fait que l’huile de paraffine est inerte, sans vitamines, sans acides gras insaturés, donc en aucune manière indispensable à notre économie organique.

Par contre, elle se révèle comme une véritable nuisance par les troubles que son absorption peut engendrer.
Au niveau de la muqueuse intestinale, l’huile de paraffine se dépose sous la forme d’un film inabsorbable qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu’aux cellules par l’intermédiaire du sang.

La plupart des vitamines liposolubles (A, D, E et K) sont, en grande partie, éliminées par les selles.
Une hypovitaminose K peut être à la base de nombreux syndromes hémorragiques.
Une carence en vitamines A et E fait courir des risques oculaires (xérophtalmie) et génitaux (stérilité, frigidité, impuissance).
Chez l’enfant, une perte en éléments nutritifs essentiels fait courir un risque de rachitisme.

En conclusion, l’huile de paraffine est un facteur de dévitalisation et de malnutrition, qui, suivant les plus récentes découvertes, est à haut risque cancérigène.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 17:22 par Derf59
2
3
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général