Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettre à la FFTT concernant l'utilisation des boosters - Page 3

Sondage

Je suis pour l'utilisation des boosters dépouvus de solvant volatile

Pour - 42.9% - 45 vote(s)
Contre - 48.6% - 51 vote(s)
Ne se prononce pas - 8.6% - 9 vote(s)

Mardi 17 Février 2009 23:59

Citation de raziel80 :
En fait la priorité est de ne léser personne, si on veut que notre sport continue à plaire faudrait peut-être arréter de changer tout le temps le réglement...

Bon allez, on joue tous avec une bonne vieille techno pro et que le meilleur gagne! Émoticône

+1 parce que depuis la balle de 40 , les sets à 11 points, et autres... le ping doit être le sport qui à le plus changé ces dernières années.

Mercredi 18 Février 2009 11:56

j'ai mis non car cette lettre ne sert à rien car la décision revient à l'ITTF et pas à la FFTT
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mercredi 18 Février 2009 12:16

J'ai voté pour : je ne comprend pas l'interdiction des boosters et je commence à en avoir un peu marre de tous ces changements de règlements.

Citation de raziel80 :
Émoticône Salut , c'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à "éditer" mon message... Cela me rappelle des joueurs dont un de mon club avec qui j'ai discuté :

Ce joueur avec picot s'insurge de perdre deux classements parce que le picot qu'il utilisait est interdit, donc il parasite moins ou "casse" moins le jeu de l'adversaire.

Avant il tenait sa raquette presque n'importe comment et la balle revenait sur la table...

Alors quand on dit que coller c'est tricher, cela me fait rire car la raquette collée, il faut savoir la maîtriser, on ne gagne pas de contrôle, on doit encore imposer son jeu et non pas empêcher l'autre de jouer!

Je regrette le temps d'un match entre un excellent défenseur avec deux backsides renvoyant les attaques d'un "colleur" en furie!
Là encore il s'agissait d'imposer son jeu!

Quand à ceux qui disent qu'on a des revêtements qui REMPLACENT les revêtements qu'on collait, ils n'y connaissent rien, moi comme beaucoup, j'ai essayé beaucoup de nouvelles plaques à effet collé, et je reste frustré car je n'ai jamais retrouvé les sensations que je ressentais avec la colle!

Tiens, rassurez-vous les joueurs à "picots", il y en a pas mal de nouveaux sortis bien chiants à jouer...

Autre chose qui me fait rire c'est de parler de joueurs dopés (pour ceux qui "collent" leur raquette) comme si c'était comparable à un cycliste qui prend des substances, et puis en plus ce n'est pas son vélo qui est dopé!!! Émoticône

Enfin pour les sceptiques, lors des tournois, faîtes un petit sondage, de ceux qui "collaient" et de ceux qui avaient un autre picot, lesquels ont perdus le plus leur classement?

On ne peut pas comparer l'interdiction de la colle avec l'interdiction des lisses : l'interdiction des lisses oblige à changer totalement de jeu. Imagine qu'on te force à jouer avec un anti-top ou un PL, tu comprendras peut être mieux ce qu'on ressentis certains anciens utilisateurs de lisses.

Mercredi 18 Février 2009 12:22

Sans compter que pour certains les lisses étaient la seule possibilté de jouer à la table (cf pétition pour l'insider où une personne à mobilité réduite disait qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de ralentir ou casser le jeu de l'adversaire). Idem pour nos anciens ou autres qui n'ont pas la condition physique pour tout attaquer

Mercredi 18 Février 2009 17:25

Alors là, encore désolé mais cela n'a aucun rapport, il est évident et dans n'importe quel sport, un jeune en pleine progression va avoir très souvent l'avantage sur un joueur plus âgé!

Maintenant je connais quelqu'un qui joue en fauteuil roulant et qui joue en handisport...

Ensuite, cela prouve qu'on se déplace moins avec ces fameux picots d'après ce que tu dis...

Par ailleurs le joueur dont je parlais n'a pas totalement changé de jeu, comme nous si on ne colle plus il faut aussi s'adapter aux nouveaux revêtements.

De toute façon le problème n'est pas là, il faut que tout le monde soit sur un pied d'égalité, picoteux ou non!

Mercredi 18 Février 2009 20:08

Citation de psyko76 :
j'ai mis non car cette lettre ne sert à rien car la décision revient à l'ITTF et pas à la FFTT

Détrompe-toi. Les règles actuelles du TT sont pour la plupart des motions, ou des propositions, si tu préfères, émanant de fédérations nationales qui ont été adoptées en assemblé plénière de l'ITTF. L'ITTF fonctionne comme un gouvernement exécutif qui est chargé de promouvoir le ping, de faire respecter ses règles. Il n'a aucun pouvoir législatif. Son président, Adham Sharara, n'a, pour exemple, aucune voix à l'assemblé. Il ne peut même pas présenter un nouveau texte. Seul les représentants des fédérations nationales le peuvent. Cette lettre sera bientôt envoyée dans le monde entier à toutes les fédérations nationales. Si, ne serait-ce que quelques-une, acceptent de présenter ce texte à l'ordre du jour de l'assemblée plénière qui se tiendra fin avril à Yokohama, il a une bonne chance d'être voté.

Mercredi 18 Février 2009 23:48

j'ai mis contre

suite a l'arret de la colle, j'ai trouve un bon revetement de substitution et je pense etre meilleur qu'avant, j'ai eu la chance de pas chercher trop longtemps et donc ne pas depenser trop d'argent en recherche de revetements^^

apres pour ceux qui disent que c'est marketing peut etre, mais je change mon coup droit tout les deux mois et si on compare avec la colle, ca revient au meme prix.

je ne trouve que des avantages a l'arret de la colle, apres il y a un reglement c'est comme dans tous, il faut le respecter que ça plaise ou non

pour les booster c'est idem, je vois pas pourquoi on l'autoriserais ca modifie les revetements donc pas autorise.

pour les PL j'en connais un qui etait 60 et qui n'avait aucune technique, il a mis un PL il est monte 25 en trois quatre ans, depuis l'arret des PL, il vient de passer 45, donc celui qui sait jouer et qui a de la technique continuera a rester a son niveau alors que les autres c'est qu'ils ne savait rien faire et ont mis un PL juste pour essayer de gagner des points grace a leur revetement et non a leur technique.

donc comme quelqu'un a dit plus haut, celui qui collait etait certainement meilleur techniquement et l'arret de la colle ne le genera pas alors que celui qui a mis un PL et qui n'a plus le droit maintenant si il n'avait aucune technique reviendra au niveau qu'il merite donc pas tres haut.

j'ai un pote numerote qui a une superbe technique offensive^^, il peut jouer avec n'importe quoi et il maitrise, il s'est entraine pour ça, donc si vous voulez pas etre gene il n'y a que l'entrainement pour faire progresser ceux qui se plaignent.

Jeudi 19 Février 2009 00:08

Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 06:08

Citation de santes :
j'ai mis contre

suite a l'arret de la colle, j'ai trouve un bon revetement de substitution et je pense etre meilleur qu'avant, j'ai eu la chance de pas chercher trop longtemps et donc ne pas depenser trop d'argent en recherche de revetements^^

apres pour ceux qui disent que c'est marketing peut etre, mais je change mon coup droit tout les deux mois et si on compare avec la colle, ca revient au meme prix.

je ne trouve que des avantages a l'arret de la colle, apres il y a un reglement c'est comme dans tous, il faut le respecter que ça plaise ou non

pour les booster c'est idem, je vois pas pourquoi on l'autoriserais ca modifie les revetements donc pas autorise.

pour les PL j'en connais un qui etait 60 et qui n'avait aucune technique, il a mis un PL il est monte 25 en trois quatre ans, depuis l'arret des PL, il vient de passer 45, donc celui qui sait jouer et qui a de la technique continuera a rester a son niveau alors que les autres c'est qu'ils ne savait rien faire et ont mis un PL juste pour essayer de gagner des points grace a leur revetement et non a leur technique.

donc comme quelqu'un a dit plus haut, celui qui collait etait certainement meilleur techniquement et l'arret de la colle ne le genera pas alors que celui qui a mis un PL et qui n'a plus le droit maintenant si il n'avait aucune technique reviendra au niveau qu'il merite donc pas tres haut.

j'ai un pote numerote qui a une superbe technique offensive^^, il peut jouer avec n'importe quoi et il maitrise, il s'est entraine pour ça, donc si vous voulez pas etre gene il n'y a que l'entrainement pour faire progresser ceux qui se plaignent.

Essayons une comparaison. Prenons le cyclisme, par exemple. Imagine qu'un jour la fédération internationale de cyclisme interdise les cale-pieds sous pretexte que les coureurs se font mal en tombant car ils ne peuvent dégager leurs pieds assez rapidement. Quelques temps après, un petit malin invente un système de fixation chaussure-pédale qui permet de "déchausser" en une fraction de seconde, tout en conservant les performances qu'apportaient les cale-pieds. La fédé valide donc ce nouveau procédé et tout le monde est content. Coureurs, fabriquants et fédé. Vas-tu accuser ces gens là de favoriser la médiocrité sous pretexte qu'ils ont trouvé une astuce pour aller plus vite tout en respectant la sécurité ?

Transpose cette projection (qui n'en n'est pas une, vous l'aurez compris...) au ping, et tu changeras peut-être d'opinion.

Actuellement, l'ITTF se comporte comme si, seul les coureurs pro pouvaient utiliser ces pédales, à condition de dire qu'ils ne les utilisent pas tout en reconnaissant qu'ils les utilisent. Kafkaien...!

Jeudi 19 Février 2009 08:09

on est tous d'accord sur le fait que le règlement peux changer, le problème c'est l'applicabilité...

Jeudi 19 Février 2009 08:42

Citation de Jolan :
Très flatté ! Si je constitue un lobby à moi tout seul,...

Il me semble que tu as écris toi même que tu reprenais les termes d'une "lettre type rédigée par Haggisv et quelques autres membres du forum OOAK", donc tu n'es pas seul.
Et si diffuser une lettre ouverte et ses idées sur un forum (ce qui n'a rien de répréhensible) n'est pas un acte de lobbying, alors je me trompe...

Jeudi 19 Février 2009 09:30

Citation de nonclasséman :

Je n'ai jamais collé et ne collerai probablement jamais. Les joueurs qui jouent actuellement en collant ou boostant m'énervent au plus haut point...

Les pongistes qui "amplifient" leurs revêtements le font par nécessité ; ils ne développeront plus leur jeu sans ces artifices, et ne garderont pas leur classement.
Le tennis de table a perdu de sa simplicité.

Jeudi 19 Février 2009 09:38

Effectivement, nous sommes quelques uns, à travers le monde, à mener cette action. Constituons-nous un "lobby" pour autant ? Pas vraiment. Un lobby, par définition, est un groupe de personne faisant pression sur des politiques afin de favoriser leurs positions commerciales, leurs croyances politiques ou religieuses. Nous n'avons aucun intérêt financier dans cette affaire, aucun engagement politique et encore moins religieux. Par contre, nous faisons ce que nous pouvons pour contrecarrer d'importants intérêts commerciaux qui menacent notre porte monnaie et insultent notre intelligence. Nous sommes de simples passionnés qui utilisons des moyens légaux et publics pour faire avancer nos idées.

Jeudi 19 Février 2009 10:12

moi je dis : sitting devant toutes les federations ! Émoticône

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 10:12 par jéjé3381

Jeudi 19 Février 2009 10:50

Alain128, si je ne me trompe pas tu joues avec un anti top, c'est aussi un revêtement "spécial" moins à la mode maintenant que les picots.

S'il y a bien des artifices ce n'est pas dû au joueur qui colle mais à des joueurs qui utilisent des plaques dont l'effet est si génant que souvent le joueur qui l'utilise ne sait même pas l'effet lui-même qu'il impose...

Et comme je l'ai dit précedemment, je connais plusieurs joueurs jouant avec de vrais artifices (picots longs) qui ont perdu 1 à 3 classements...Et je ne suis pas le seul de cet avis (voir plus haut)

Pour moi c'est cela des artifices, d'ailleurs depuis que je ne colle plus j'ai gagné des points, par contre je ne change pas mes plaques tous les deux mois, et si quelqu'un le fait aussi souvent cela doit revenir très cher tout de même.

Quand on joue déja avec une plaque spéciale et qu'on dit que les joueurs jouent avec des "artifices" par nécéssité et que sans cela ils ne progresseront plus, tu es bien concerné pour en parler, joue avec un backside "classique", on verra commment tu te débrouilles...

Pour le reste, oui notre sport reste complexe et le réglement change trop et trop souvent!

Jeudi 19 Février 2009 11:21

Citation de raziel80 :
Alain128, si je ne me trompe pas tu joues avec un anti top, c'est aussi un revêtement "spécial" moins à la mode maintenant que les picots.

S'il y a bien des artifices ce n'est pas dû au joueur qui colle mais à des joueurs qui utilisent des plaques dont l'effet est si génant que souvent le joueur qui l'utilise ne sait même pas l'effet lui-même qu'il impose...

Et comme je l'ai dit précedemment, je connais plusieurs joueurs jouant avec de vrais artifices (picots longs) qui ont perdu 1 à 3 classements...Et je ne suis pas le seul de cet avis (voir plus haut)

Pour moi c'est cela des artifices, d'ailleurs depuis que je ne colle plus j'ai gagné des points, par contre je ne change pas mes plaques tous les deux mois, et si quelqu'un le fait aussi souvent cela doit revenir très cher tout de même.

Quand on joue déja avec une plaque spéciale et qu'on dit que les joueurs jouent avec des "artifices" par nécéssité et que sans cela ils ne progresseront plus, tu es bien concerné pour en parler, joue avec un backside "classique", on verra commment tu te débrouilles...

Pour le reste, oui notre sport reste complexe et le réglement change trop et trop souvent!

Je vois pas pourquoi on devrait tous être "stéréotypé" et adopter un backside.
si certains jouent avec d'autres types de plaques (soft, mi-long, long ou antitop), celà peut être aussi parce que leur gestuelle ou leur physique n'est pas adapté à un jeu avec 2 backsides. Et pas systèmatiquement parce qu'ils sont "mauvais".
Certains jouent en porte plume d'autres en prise classique. tout celà est ce qu'on appelle la diversité.

raziel80 mets un PL (qu'il soit lisses ou pas) et tu verras que c'est pas pour celà que tu vas progresser, avant de dire des "c....." pareilles.

Les PLs lisses ne génaient que ceux qui n'étaient pas capables de réfléchir et de comprendre le type de balle retournée suivant celles qu'ils envoyaient. Les lisses étaient nettement moins aléatoires dans leur réaction que les anciens PLs avant la réglementation sur la hauteur/diametre des PLs.

Pour revenir au sujet, je suis contre l'autorisation des boosters. Ce n'est pas en 6 mois qu'on va pouvoir analyser l'impact de ces produits sur l'organisme. Faut pas oublier que ce type de produits n'est pas seulement utilisé par des adultes mais risque aussi par des enfants.

Les fabricants n'ont qu'à bosser plus en laboratoire pour sortir des plaques/mousses plus performantes pour ceux qui en ont besoin.
J'ai l'impression que sortir progressivement des tensors de 1ère, 2ème, 3ème, 4ème génération tous les 6 mois - 1 an leur permet surtout de s'en mettre plein les poches.

Jeudi 19 Février 2009 11:36

Citation de raziel80 :

Pour rappel, un "anti" n'est rien d'autre qu'un backside sans adhérence (ou peu d'adhérence).
Jouer avec un backside "classique" ?
Pas de problème car je tourne ma palette en permanence.
@+

Jeudi 19 Février 2009 11:52

Moi j'aime bien jouer contre les gens qui jouent avec "des plaques spéciales", ça change. Si vous ne voulez pas jouer contre des raquettes différentes, passez au hardbat et arrêtez le ping classique. Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 12:02

Citation de Tyler1984 :
Moi j'aime bien jouer contre les gens qui jouent avec "des plaques spéciales", ça change. Si vous ne voulez pas jouer contre des raquettes différentes, passez au hardbat et arrêtez le ping classique. Émoticône

Ta réponse est réaliste, mais chacun pense ce qu'il veut.
J'adore jouer contre les picots longs (quels qu'ils soient).

Jeudi 19 Février 2009 13:09

Derf59, si je dis des inepties, en aucun cas j'ai dit qu'il fallait être "stéréotypé", par ailleurs des joueurs qui jouent avec les mêmes revêtements n'ont pas forcément la même façon de jouer!

Je sais ce qu'est la diversité et je suis pour, cela rend notre sport plus riche et intéressant.

Ensuite, je répondais aux gens qui n'arrêtent pas de me dire de jouer avec un picot (lisse ou non d'ailleurs).
Si de nombreux picots ont été interdits, ce n'est pas seulement pour raison commerciale, donc si je suis ton raisonnement, on pourrait les avoir interdit pour "ceux qui ne savent pas réflêchir et qui ne savaient pas retourner la balle"...

Je dois donc en conclure qu'il y avait beaucoup de pongistes stupides, merci pour eux.
2
3
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général