Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettre à la FFTT concernant l'utilisation des boosters - Page 2

Sondage

Je suis pour l'utilisation des boosters dépouvus de solvant volatile

Pour - 42.9% - 45 vote(s)
Contre - 48.6% - 51 vote(s)
Ne se prononce pas - 8.6% - 9 vote(s)

Mardi 17 Février 2009 13:34

ca n'a rien a voir avec le dopage !!!!
allez interdire aux joueurs de tennis de tendre leur corde, ben c'est pareil....

Mardi 17 Février 2009 13:47

"Le revêtement ALMANA SOUND dopé grâce à la technologie Synergy Tech convient particulièrement aux joueurs très agressifs développant un jeu à base de Top et contre Top spin." trouvé sur wacksport.... c'est bien du dopage de revetement ça! Mais celui-là il est pas nocif pour le joueur (enfin il peut l'être pour le jeu du joueur qui fout tout dehors avecRire)

Mardi 17 Février 2009 14:05

Citation de misterjr36 :
Cela dit il est bien moins grave de doper un revetement au booster que de se doper!

Pour la santé, oui, pour l'esprit du sport, non, puisqu'il y a tricherie. Doper son corps ou son matériel avec des substances interdites, cela relève du même état d'esprit : augmenter artificiellement ses performances par rapport aux sportifs "sains" pour être meilleur qu'eux. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2009 14:06 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Février 2009 14:42

Émoticône

Mardi 17 Février 2009 14:53

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Février 2009 15:01

Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :
Cela dit il est bien moins grave de doper un revetement au booster que de se doper!

Pour la santé, oui, pour l'esprit du sport, non, puisqu'il y a tricherie. Doper son corps ou son matériel avec des substances interdites, cela relève du même état d'esprit : augmenter artificiellement ses performances par rapport aux sportifs "sains" pour être meilleur qu'eux. Émoticône


Émoticône

J'ai mis sans opinion également, je ne suis ni pour ni contre, simplement pour un respect du règlement !

Mardi 17 Février 2009 15:16

Citation de nonclasséman :
Je n'ai jamais collé et ne collerai probablement jamais. Les joueurs qui jouent actuellement en collant ou boostant m'énervent au plus haut point...

Cela dit je suis pour la diversité des jeux et pour le respect des règles donc pour cette nouvelle règle Content



Émoticône
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mardi 17 Février 2009 15:36

c a fait 15 ans que nous collons, et voila que maintenant c'est de la tricherie ?

c'est de la tricherie uniquement en rapport au nouveau règlement mais pas vis a vis de notre sport !
pour ou contre, dans tout les cas il ne faut pas que ce soit à une minorité d'en décider...

Mardi 17 Février 2009 15:42

j'ai voté contre, il me semble qu'un s'agit là d'un discours lobbystes plein de contre-vérités, qui vise à maintenir un nouveau "business".
Je cite :
"Il est maintenant évident que les tuners/boosters ne peuvent être détectés de façon fiable par les équipements de contrôle actuellement disponibles. "
=> donc acte, améliorons les équipements de contrôle
"Même s'ils l'étaient, considérant qu'il est parfaitement légal au fabriquant d'utiliser ces substances lors du processus de fabriquation, comment pourrions nous savoir si c'est le joueur ou le fabriquant qui a procédé à l'application ? "
=> donc acte, interdisons également les boosters en production
Il me semble que les fabriquants de plaques aient beaucoup investi et souhaite avoir un retour sur investissement et qu'ils aient du poids auprès de l'ITTF.
"(...) Le seul moyen de restaurer la justice est d'autoriser l'accès à ces produits à tout le monde."
=> faux (voir ci dessus)

Mardi 17 Février 2009 16:36

Citation de Block :
j'ai voté contre, il me semble qu'un s'agit là d'un discours lobbystes plein de contre-vérités, qui vise à maintenir un nouveau "business".

Très flatté ! Si je constitue un lobby à moi tout seul, je dois être quelqu'un de très important. "Maintenir un nouveau business", déjà les termes sont contradictoires. On maintient ce qui existe déjà, non ? Si c'est nouveau, il n'y a rien à "maintenir" mais à construire. Quel business ? Tu parles d'huile à lampe ou de parafine qui coute 3 euros le litre et qui permet à un LKT xt à 12 euros de se comporter comme un Tenergy à 40 euros. Qui sont les business-man et les lobbyistes d'àprès toi ?

"
Citation de Block :
Même s'ils l'étaient, considérant qu'il est parfaitement légal au fabriquant d'utiliser ces substances lors du processus de fabriquation, comment pourrions nous savoir si c'est le joueur ou le fabriquant qui a procédé à l'application ? "
=> donc acte, interdisons également les boosters en production

Comment crois-tu que les tensors soient fabriqués ? il s'agit d'un procédé chimique suivi d'une tension avant chauffage et collage. Collage qui intervient avec des colles contenant des solvants ! Si l'on suit ton raisonnement, la moitié des plaques sur le marché devraient être interdite !

Mardi 17 Février 2009 16:49

Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :
Cela dit il est bien moins grave de doper un revetement au booster que de se doper!

Pour la santé, oui, pour l'esprit du sport, non, puisqu'il y a tricherie. Doper son corps ou son matériel avec des substances interdites, cela relève du même état d'esprit : augmenter artificiellement ses performances par rapport aux sportifs "sains" pour être meilleur qu'eux. Émoticône

Émoticône
Je parlais pour la santé bien sûr. D'ailleurs j'ai voté contre par principe je trouve que modifier soi-même les caractéristiques d'un rvtment c'est abuser surtout quand les fabricants ont déjà dopé ces même rvtmts avant. Et puis perso je déteste les jeux trop rapides en face de moi
L'interdiction des colles rapides est une bonne chose car qd on rentrait ds une salle ou un gymnase c'était très désagréable cette odeur de colle!
Un autre argument contre les boosters : les défenseurs (bloqueurs) ont été pénalisés par l'interdiction des lisses et les attaquants par celle de la colle rapide. Or pr les anciens colleurs il y a des systèmes de remplacement à la colle rapide qui ont été créés mais aucun geste n'a été fait pr les anciens picoteux lisses d'autant plus que les PL (ou antitop) de substitution n'ont pas la même efficacité! Ce qui n'est pas très équitable
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2009 16:53 par misterjr36

Mardi 17 Février 2009 17:06

Citation de jéjé3381 :
c a fait 15 ans que nous collons, et voila que maintenant c'est de la tricherie ?

c'est de la tricherie uniquement en rapport au nouveau règlement mais pas vis a vis de notre sport !
pour ou contre, dans tout les cas il ne faut pas que ce soit à une minorité d'en décider...


Les règlements évoluent dans tous les sports.
Ca fait 10 ans que les PL lisses existent, si tu rencontre un joueur avec un SB tu lui dit quoi ?

Mardi 17 Février 2009 17:07

En eux même je n'ai rien contre les boosters mais comme misterjr36 ce qui me fait être contre c'est son argument sur les jeux defensif.

Mardi 17 Février 2009 17:26

Citation de Rincevent :
Citation de jéjé3381 :
c a fait 15 ans que nous collons, et voila que maintenant c'est de la tricherie ?

c'est de la tricherie uniquement en rapport au nouveau règlement mais pas vis a vis de notre sport !
pour ou contre, dans tout les cas il ne faut pas que ce soit à une minorité d'en décider...


Les règlements évoluent dans tous les sports.
Ca fait 10 ans que les PL lisses existent, si tu rencontre un joueur avec un SB tu lui dit quoi ?


je fait un scandale car j'ai arrêté la colle par respect du règlement et de mes adversaires...

je ne suis pas contre l'évolution des sports, c'est juste que cette interdiction est une porte ouverte aux abus non décelable...
quand on introduit une règle, on doit être capable de la contrôler et de la faire respecter, et cela ne sera jamais le cas...

mais en attendant, j'ai dépensé 10 fois plus d'argent qu'avant sur l'essai de nouvelles plaques etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2009 17:27 par jéjé3381

Mardi 17 Février 2009 19:07

Citation de misterjr36 :
Un autre argument contre les boosters : les défenseurs (bloqueurs) ont été pénalisés par l'interdiction des lisses et les attaquants par celle de la colle rapide. Or pr les anciens colleurs il y a des systèmes de remplacement à la colle rapide qui ont été créés mais aucun geste n'a été fait pr les anciens picoteux lisses d'autant plus que les PL (ou antitop) de substitution n'ont pas la même efficacité! Ce qui n'est pas très équitable


Ce n'est pas très logique ! Tu es contre les boosters car aucun revêtement de substitution ne t'a été proposé à l'interdiction des PL. Quel est le rapport ? Moi, je n'ai rien contre les PL et s'ils étaient ré-introduits j'en serais très content. Notre sport doit rester un espace de liberté ou toutes les formes de jeu doivent pouvoir s'exprimer avec le matériel adéquat.

Mardi 17 Février 2009 19:11

Citation de jéjé3381 :

mais en attendant, j'ai dépensé 10 fois plus d'argent qu'avant sur l'essai de nouvelles plaques etc...


Sans vouloir participer à une quelconque théorie parano de conspiration, je ne peux que, comme toi, constater le résultat. Certains s'en sont mis plein les fouilles !

Mardi 17 Février 2009 20:06

Citation de Jolan :
Citation de misterjr36 :
Un autre argument contre les boosters : les défenseurs (bloqueurs) ont été pénalisés par l'interdiction des lisses et les attaquants par celle de la colle rapide. Or pr les anciens colleurs il y a des systèmes de remplacement à la colle rapide qui ont été créés mais aucun geste n'a été fait pr les anciens picoteux lisses d'autant plus que les PL (ou antitop) de substitution n'ont pas la même efficacité! Ce qui n'est pas très équitable


Ce n'est pas très logique ! Tu es contre les boosters car aucun revêtement de substitution ne t'a été proposé à l'interdiction des PL. Quel est le rapport ? Moi, je n'ai rien contre les PL et s'ils étaient ré-introduits j'en serais très content. Notre sport doit rester un espace de liberté ou toutes les formes de jeu doivent pouvoir s'exprimer avec le matériel adéquat.

Mais justement tout le monde sait que ces plaques ne seront pas réintroduites à court ou moyen terme, et en l'état actuel des choses je pense qu'il faut rééquilibrer les moyens mis à disposition entre les attaquants et les défenseurs. Mais je préférais aussi que ce rééquilibrage ce fasse plutôt dans un sens de plus de moyen de chaque coté plutôt qu'une diminution des moyens de chaque coté .

Mardi 17 Février 2009 20:53

Citation de Tyler1984 :
Citation de Jolan :
Citation de misterjr36 :
Un autre argument contre les boosters : les défenseurs (bloqueurs) ont été pénalisés par l'interdiction des lisses et les attaquants par celle de la colle rapide. Or pr les anciens colleurs il y a des systèmes de remplacement à la colle rapide qui ont été créés mais aucun geste n'a été fait pr les anciens picoteux lisses d'autant plus que les PL (ou antitop) de substitution n'ont pas la même efficacité! Ce qui n'est pas très équitable


Ce n'est pas très logique ! Tu es contre les boosters car aucun revêtement de substitution ne t'a été proposé à l'interdiction des PL. Quel est le rapport ? Moi, je n'ai rien contre les PL et s'ils étaient ré-introduits j'en serais très content. Notre sport doit rester un espace de liberté ou toutes les formes de jeu doivent pouvoir s'exprimer avec le matériel adéquat.

Mais justement tout le monde sait que ces plaques ne seront pas réintroduites à court ou moyen terme, et en l'état actuel des choses je pense qu'il faut rééquilibrer les moyens mis à disposition entre les attaquants et les défenseurs. Mais je préférais aussi que ce rééquilibrage ce fasse plutôt dans un sens de plus de moyen de chaque coté plutôt qu'une diminution des moyens de chaque coté .


Je pense que ça n'a rien à voir... équilibre entre attaquant et défenseurs... la majorité des joueurs de PL lisses jouaient à la table ! Pour certains (pas tous attention...) les PL lisses ont permis de prendre 1 voir 2 classements sans particulièrement progresser techniquement, juste sur un effet de gêne !
Les colles rapides ou les boosters n'ont aucun effet de gêne et personne ne prendra 2 classements grâce à ça, il faut déjà un bon bagage technique pour les utiliser et certains perdent même en contrôle et donc en niveau de jeu...
Pour autant, je n'étais pas favorable au retrait des PL lisses, je dis juste qu'on ne peut pas comparer les deux...

Mardi 17 Février 2009 21:46

Émoticône Salut , c'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à "éditer" mon message... Cela me rappelle des joueurs dont un de mon club avec qui j'ai discuté :

Ce joueur avec picot s'insurge de perdre deux classements parce que le picot qu'il utilisait est interdit, donc il parasite moins ou "casse" moins le jeu de l'adversaire.

Avant il tenait sa raquette presque n'importe comment et la balle revenait sur la table...

Alors quand on dit que coller c'est tricher, cela me fait rire car la raquette collée, il faut savoir la maîtriser, on ne gagne pas de contrôle, on doit encore imposer son jeu et non pas empêcher l'autre de jouer!

Je regrette le temps d'un match entre un excellent défenseur avec deux backsides renvoyant les attaques d'un "colleur" en furie!
Là encore il s'agissait d'imposer son jeu!

Quand à ceux qui disent qu'on a des revêtements qui REMPLACENT les revêtements qu'on collait, ils n'y connaissent rien, moi comme beaucoup, j'ai essayé beaucoup de nouvelles plaques à effet collé, et je reste frustré car je n'ai jamais retrouvé les sensations que je ressentais avec la colle!

Tiens, rassurez-vous les joueurs à "picots", il y en a pas mal de nouveaux sortis bien chiants à jouer...

Autre chose qui me fait rire c'est de parler de joueurs dopés (pour ceux qui "collent" leur raquette) comme si c'était comparable à un cycliste qui prend des substances, et puis en plus ce n'est pas son vélo qui est dopé!!! Émoticône

Enfin pour les sceptiques, lors des tournois, faîtes un petit sondage, de ceux qui "collaient" et de ceux qui avaient un autre picot, lesquels ont perdus le plus leur classement?

Mardi 17 Février 2009 21:52

En fait la priorité est de ne léser personne, si on veut que notre sport continue à plaire faudrait peut-être arréter de changer tout le temps le réglement...

Bon allez, on joue tous avec une bonne vieille techno pro et que le meilleur gagne! Émoticône
2
3
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général