Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettre à la FFTT concernant l'utilisation des boosters - Page 5

Sondage

Je suis pour l'utilisation des boosters dépouvus de solvant volatile

Pour - 42.9% - 45 vote(s)
Contre - 48.6% - 51 vote(s)
Ne se prononce pas - 8.6% - 9 vote(s)

Vendredi 13 Mars 2009 17:33

Citation de lecridupongiste :


Citation de Rincevent :
D'ailleurs si on autorisait tout ce qui est interdit, il n'y aurait plus de tricheurs du tout.

Oh ! Je l'avais ratée celle là !
Figure toi, Rincevent, que c'est en interdisant ce qui était interdit que les colleurs et boosteurs sont devenus tricheurs !


Je pense que tu voulais dire autorisé.
Si on suis ton raisonnement, a partir du moment ou quelque chose a été autorisé, on ne peut plus l'interdire. Les services masqués devraient être encore valables et il ne devrait pas y avoir de revêtement enlevé de la liste de revêtements autorisés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 17:34 par Rincevent

Vendredi 13 Mars 2009 18:04

Oups. Effectivement, il fallait lire "ce qui était autorisé".

Je dis au contraire que :
- les colleurs et boosteurs ne sont devenus tricheurs que par l'instauration postérieure de règles interdisant ces pratiques
- ce qui a été interdit peut être autorisé à nouveau (ou même sortir du cadre du règlement). Et ce par le même processus qui a conduit à l'interdiction.

Je suis plus clair, cette fois ? Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Mars 2009 18:12

Citation de Derf59 :
Citation de FemininBio :
En conclusion, l’huile de paraffine est un facteur de dévitalisation et de malnutrition, qui, suivant les plus récentes découvertes, est à haut risque cancérigène.

Petite précision : l'article s'intéresse aux effets par ingestion de l'huile de paraffine, et ne parle absolument pas de l'usage qu'en font les boosteurs. A savoir une application sur les revêtements et pas sur le corps (sauf à être maladroit), et ce avec des doses bien plus faibles.

Rien de comparable, donc.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Mars 2009 19:56

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :
Citation de FemininBio :
En conclusion, l’huile de paraffine est un facteur de dévitalisation et de malnutrition, qui, suivant les plus récentes découvertes, est à haut risque cancérigène.

Petite précision : l'article s'intéresse aux effets par ingestion de l'huile de paraffine, et ne parle absolument pas de l'usage qu'en font les boosteurs. A savoir une application sur les revêtements et pas sur le corps (sauf à être maladroit), et ce avec des doses bien plus faibles.

Rien de comparable, donc.

Je répondais juste à la personne qui disait que
Citation de kirua18 :
...
C'est bizarre que les boosters soient nocifs, parce qu'ils sont normalement constitués à 99% d'huile de paraffine, or de l'huile de paraffine on peut en consommer lors de constipation, ça se vend en pharmacie. Ça m'étonne qu'un médicament vendu en pharmacie soit nocif pour la santé
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 19:56 par Derf59

Samedi 14 Mars 2009 02:57

Moi sincèrement j'en ai ras la casquette des changements de règlements.

Ca fait quasiment 10 ans que je fais du ping, et depuis mes debuts, j'ai vu le changement de taille de la balle, les sets de 11 points, le changement du nombre de joueurs en régionale, les A , les B, l'interdiction de la colle, l'interdiction de certaines plaques, les changements de classements et j'en passe...

A quoi joue la Fédération ???

C'est un concours de celui qui changera le plus la réglementation???

Moi j'en ai marre, marre marre marre.

C'est quoi ce délire de toujours tout changer a chaque saison, nouveau classement, changement du nombre de joueurs par équipe, moi je propose un changement pour la prochaine saison : virez moi ces bons a rien, inutile, bientôt on va tous jouer avec des planches en bois, et on ne pourra jouer qu'avec des raquettes atémi.

Ca me rend dingue, et avec tout ça, le résultat c'est que je ne prend plus aucun plaisir a jouer, franchement jouer en R1 a 4 c'est nul mais nul quand on a pas d'arbitre on est tout seul a encourager, il n'y a plus aucune ambiance, pour moi l'esprit d'équipe n'éxiste plus, et jouer sans colle... j'ai fait le choix d'acheter des backsides sans l'effet "stockage de pigeons", bientôt je ferais le choix d'arrêter le tennis de table...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 14 Mars 2009 13:35

J'ai voté "pour".

Moi aussi, j'en ai marre de ces interdictions intempestives. J'ai l'impression que l'ITTF se trompe lourdement dans les moyens qu'elle se donne pour atteindre ses objectifs.
Ces différentes réglementations détruisent notre sport alors que l'ITTF devrait oeuvrer à sa promotion.

Mais l'essentiel, à mes yeux, est que ces différentes interdiction (picots lisses, colle rapide, boosters, longueur des picots,...) ont pour effet de limiter de plus en plus la diversité dans notre sport.
Personnellement, ça m'ennuie de voir tout le monde jouer de la même manière.
Quand je vois des défenseurs, j'ai l'impression qu'ils ne parviennent plus à couper à couper suffisamment fort avec leurs picots longs et que l'attaquant ne met presque plus jamais son top dans le filet. La réduction de la longueur des picots et l'augmentation du diamètre de la balle ont desservis les défenseurs.

Je ne veux pas qu'en contrepartie les attaquants soient brimés par l'ITTF et ses interdictions.

Je pense qu'il est temps de virer Sahara et de le remplacer par quelqu'un qui cherchera à promouvoir notre sport dans sa diversité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Mars 2009 10:33

Rien à rajouter sur ce sujet, je suis entièrement d'accord avec l'intervention de Capoblanco !!
2
3
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général