Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raziel80

Messages de raziel80

Mardi 23 Juin 2009 21:48

Salut,

Et bien oui je vais toujours jouer avec des backsides, même si je reste au même classement, le donic desto f3 et le pryde yasaka 30 degrès sont des backsides mais qui m'apportent de réelles sensations, donc pour l'instant je vais essayer de faire ce qu'il faut pour m'habituer à ces plaques, je pense qu'elles vont bien avec mon jeu, alors j'espère que ça va revenir assez bien, en tout cas cela semble bien parti...

Mardi 23 Juin 2009 21:48

Salut,

Et bien oui je vais toujours jouer avec des backsides, même si je reste au même classement, le donic desto f3 et le pryde yasaka 30 degrès sont des backsides mais qui m'apportent de réelles sensations, donc pour l'instant je vais essayer de faire ce qu'il faut pour m'habituer à ces plaques, je pense qu'elles vont bien avec mon jeu, alors j'espère que ça va revenir assez bien, en tout cas cela semble bien parti...

Lundi 22 Juin 2009 21:40

Bonsoir à tous!

Je me permets de réecrire sur ce post car après avoir essayer divers revêtements, effectivement, cela n'a pas changé grand-chose en ce qui concerne mon revers...

J'ai mit un variation banco energie qui permet un contrôle assez facile de la balle adverse, mais je suis attaquant et même si cela contrôle bien, ce n'est pas l'idéal pour les attaques...

En revanche, j'ai appris une chose, c'est que j'ai besoin de jouer avec des revêtements très élastiques,souples...

Bref, il me restait peu d'options: Faire une pause jusqu'à la saison prochaine, ou faire des tournois en espérant un retour de quelque chose.

Après avoir regarder et regarder encore sur ce site ce qu'on disait de certains revêtements, je me suis décidé à mettre un pryde 30 degrès et un donic f3 (tous deux en 2mm).

Et j'ai mit cela sur mon chila off avec des feuilles autocollantes...ce jeudi 18juin.

Même si le tennis de table est quelque chose de psychologique aussi, j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé mon revers, j'adore ce côté élastique de ces revêtements, peut-être qu'ils ne dureront pas longtemps ou que cela me passera, mais dimanche, j'ai fait un tournoi et j'ai pris mon pied, cela faisait longtemps!

J'ai même fait une perf(40), mais surtout, quel plaisir de jouer, bon en même temps , je viens de recommencer à courrir...
Par contre le summum, c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai été à la belle avec un 25, incroyable, je menais 2 sets à 0 mais j'ai pas su gagner, c'était déja trop beau!

En fait il mène 7 à 1 au 3ème set, je remonte 7 à 9, il s'énèrve comme un fou,il prend un temps mort, 8 à 10, je prends un temps mort, je veux tenter un service qui m'avait réussit plusieurs fois et je sers... à côté de la table, fin du match!!!!!!!!!

Dommage, mais peu importe, j'ai pris énormément de plaisir, et lui, il était super fair-play...
Des joueurs ont applaudi le pauvre 55 qui lutté contre le grand 25 à coup de tops et d'attaques avec de longs échanges, je crois que je n'ai jamais joué comme cela de ma vie avec une confiance...
Je ne ferais sans doute plus jamais de match comme celui-ci, mais l'éssentiel, c'est que j'ai repris confinance et une de ces envies de jouer... Alors merci à ceux qui m'ont aidés et répondus, car je suis à nouveau motivé par notre beau sport.

Vendredi 15 Mai 2009 22:04

Moi j'ai une question con mais je vois que tu es un peu dans le même cas que moi: Es-tu sur qu jouer avec ce type de revêtement va avec ton style de jeu... car si c'est juste un temps d'adaptation, ok cela vaut le coup, mais sei ce n'est pas le cas?

Prends -tu plaisir à jouer avec même si tu ne le maîtrises pas encore?

je dis cela ,évidement par rapport à mon post...

Vendredi 15 Mai 2009 22:00

je crois que tu as complètement raison, c'est aussi le fait de faire le con, d'être bien dans sa peau qui donne confiance en soi et qui permet d'assurer ses coups, mais ce qui m'énèrve, c'est que "ces périodes à la con" ne tombent jamais qua,d il le faut!

Jeudi 14 Mai 2009 23:41

Salut, bon faire le con avec mes coéquipiers , c'est ce que je fais tout le temps après les matchs, on se fait par exemple des concours de "cul qui glisse!".

le principe est simple, course sur les fesses dans les douches, le premier arrivé ou celui qui fait le plus d'aller/retour a gagné!

Bon, d'abord merci pour vos réponses, j'ai essayé à nouveau ce picot mi-long (l.catcher de tsp), visiblement ce n'est pas fait pour moi, il ne gêne pas beaucoup et ne me donne pas confiance pour autant, en même temsp ce n'est vraiment pas mon style de jeu, donc je ne savais pas m'en servir...

Pendant l'entraînement (aujourd'hui), j'ai joué avec le banco energie varaition en 2mm, et bien convaincu qu'il est vraiment bien contrôlé et adhérent, j'ai pris du plaisir à jouer (effectivement, c'est essentiel) et surtout j'ai pris à nouveau confiance et marqué des points du revers!!!!!!!!!!!
Je mettais la balle vraiment où je voulais, c'est sans doute psychologique, mais ce serait une sacré coincidence que mon revers soit revenu juste au changement de revêtement...

Samedi c'est le tournoi amical de mon club... à suivre...

Mardi 12 Mai 2009 21:29

Effectivement, il faut trouver le temps de le faire et surtout tenir cela comme un engagement, chose que je faisais depuis quatres années et là je ne prends plus le temps depuis deux mois, donc il faut vraiment de la bonne volonté...

En revanche, il faut courrir au minimum une demie heure pour que ce soit éfficace...

Je te souhaite bon courage et à moi aussi pour m'y remettre...

Mardi 12 Mai 2009 21:24

Oui j'ai l'impression que le fait de changer de plaque comme ça sans savoir trop où on va c'est certainement dangereux voire même peut-être perdre peut-être son jeu même...

Mais j'ai tellement de doutes et parfois c'est tellement psychologique en même temps le tennis de table que jouer avec une plaque avec plus de contrôle me fera "croire" que mon revers est revenu et du coup me fera peut-être reprendre confiance?

Et il est vrai aussi que je jouais avec ces plaques là avant et j'arrivais à faire des perfs...

Pour ce qui est des jambes, c'est vrai que bien utile pour les placements...

Mardi 12 Mai 2009 15:51

Si tu n'aimes pas courrir parce que comme moi tu t'ennuies, moi aussi j'utilise un mp3 pour ne pas toutl e temps penser que je cours...

Mardi 12 Mai 2009 15:49

Salut, T01n00, oui j'ai regardé ton post, cela revient un peu à mon problème, un soft aurait pû peut-être être une solution, mais j'avais essayé un picot long le jour où j'ai oublié ma raquette et j'ai été surpris des balles que je retournais, maintenant cela n'a pas été le coup de foudre, mais je me suis dit, que tant qu'à faire, si j'ai un revers mauvais, autant géner un peu...

Alors j'ai acheté un mi-long en max pour que cela soit assez rapide quand même , mais en l'essayant, je ne l'ai pas trouvé génant du tout, en même temps ce n'est pas mon style de jeu...

Je vais retenter avec un banco variation énergie, je crois que c'est assez contrôlé, en fait je ne sais plus trop ce qui serait bon de faire...

Lundi 11 Mai 2009 14:01

Et bien, je vois que les gens sympas sur mon poste reproduisent les mêmes remarques sympathiques...

En tous les cas c'est vrai que lorsque je courais dans la semaine, je tenais bien pour les belles par exemple, jambes plus dynamiques, faut que je m'y attache à nouveau, cela réglera peut-être une partie de mon problème...

Lundi 11 Mai 2009 13:49

Tu as en partie raison, les jambes c'est vraiment hyper- importants, et il doit y avoir de cela car je fais pas mal de "tranches", mais la "foi" n'y étant plus du tout et le stress supérieur, tout cela amplifie les fautes...

Lundi 11 Mai 2009 13:46

J'apprécie ce que tu as dit Francis et vous autres aussi, et merci aussi d-vario-s, je suppose que si j'utilise sur mon revers ce picot, il va falloir qaue je "réaprenne" à jouer...

Lundi 11 Mai 2009 13:40

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien,

En fait pour ce qui est de l'épaisseur de mes revêtements cela fait longtemps que je joue avec du 2mm, et il est vrai que cela ne gênait pas ma progression pendant presque toute la saison, sauf les deux derniers weekends...

Je suis vraiment attaquant et j'ai le mauvais vice de faire un démarrage sur toutes les balles d'une manière générale, donc je prends pas mal de risque et il est vrai que lorsque mon revers "était en forme", je marquais quasiment plus de points avec ce revers qu'avec le coup droit...

Pour plus de précisions, j'ouvre beaucoup la raquette en rotation côté revers, je ne sais pas trop expliquer, désolé, et j'utilise pas mal le bloc actif...

Trouvant le mambo gp dure au niveau de la mousse, j'ai repris mes revêtements habituels, c'est à dire les mambos (classiques), mais cela fait déja un bon moment que je joue avec ces mambos et cétait déja mes revêtements il y a trois ans.

Alors au dernier entraînement, j'ai testé le picot mi-long que j'ai pris très épais pour qu'il ne soit pas trop peu rapide en comparaison de mon cd, mais j'ai peur de perdre la totalité de mon jeu...

En bref je suis vraiment perdu, au point de ne plus savoir avec quoi jouer...

Lundi 11 Mai 2009 10:49

Bonjour et merci pour vos réponses pertinentes, sauf la "star du ping", déja avec un pseudo pareil on comprend la mentalité...

Moi je pense qu'à n'importe quel classement les joueurs ont des coups forts qui leur permettent de gagner des matchs...

Sinon toutes les rencontres seraient hyper serrées tout le temps, donc pour ce qui est du revers et du mien en particulier, c'était à mon sens ce que je savais mieux faire (pour ne pas leser la star du ping...).

Ce revers me servait à mettre pas mal de rotation dès le service de l'adversaire et donc des" démarrages" revers assez éfficaces.

Généralement, cela gêné assez mes adversaires, et le problème est que je suis moi même "gêné", je subis les attaques adverses en frappes en rotations...

Alors bien sur je n'ose plus car je n'ai plus confiance ...

Alors je me disais que ce mi-long, tsp l.catcher me premettrait de ne pas trop subir les balles adverses sur mon revers????

Dimanche 10 Mai 2009 21:52

Émoticône
Bonjour,

Voici mon problème,

je suis 55 avec un coup droit en top et un revers vraiment en rotation, ma saisoj de l'an dernier s'est mal passée, décès proche, peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles je suis redescendu 60.
Je pensais même redescendre 65, car plus je jouais , plus je perdais et peu importe le classement.

Cette année je suis repassé 55 dès la deuxième phase et j'allais passé 50, du moind c'est ce que ke je croyais à la fin de cette saison...

Sauf que j'ai fichu ce classement en l'air en deux compètes... à cause de mon revers qui ne veut plus passer du tout, je viens encore de perdre des matchs à cause de cela et j'ai fait des contres donc je reste encore 55...

Je n'ai plus de sensation, on dirait parfois que j'ai du mal à contrôler ma raquette (mambo revers et coup droit en 2mm, bois magis light)

Alors, tant pis j'ai acheté un picot mi-long (tsp l catcher en 2,5mm) mais est-ce la bonne solution?

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas diminué mon volume d'entrainement et je ne comprends pas ce qu'il se passe à part mes défaites lamentables...

J'ai perdu des joueurs bien moins classés, perte de 20 points par matchs, alors que je battais presque régulièrement des 45 aux individuels?

Que faire?????? Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 17:03

Un" colleur", s'il ne voulait imposer que de la vitesse, utiliserait des plaques les plus épaisses possibles de manière à avoir le plus de vitesse possible...

La colle permet une meilleure élasticité au revêtement pour plus de rotation (spin) et beaucoup de colleurs ne jouent pas en max!
@+

Jeudi 19 Février 2009 13:25

Ensuite pour terminer, car je n'ai pas envie de jouer à la guéguerre anti, picots, colle rapide,etc, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer avec des gens qui ont des raquettes différentes, ce serait réducteur est impossible...

Mon meilleur ami qui est aussi mon capitain d'équipe, joue avec un soft, et j'adore jouer avec lui, et à chaque entraînement je joue aussi avec un coéquipier qui a un picot long que j'ai d'ailleurs déja éssayé...

Jeudi 19 Février 2009 13:19

Maintenant, je sais ce qu'est un anti top, je définis un "backside classique" comme par exemple une plaque d'apprentissage, ou alors un revêtement ni trop peu adhérent ni trop adhérent, mais en conclusion je ne vois pas pourquoi un joueur qui utilise des plaques "collées ou dopées..." n'aurait pas le droit de jouer au même titre qu'un "picoteux" ou toi qui joue avec un anti.

De même, que tu as dit que le ping avait perdu de sa simplicité, et que les gens qui utilisaient des plaques "dopées" le faisaient par nécéssité, ce n'est pas vrai, je répete puisqu'on a du mal à me comprendre...

Un "colleur" ne cherche pas à nuire au jeu adverse pour gagner, il veut imposer son jeu...

Imposer son jeu pour gagner ma paraît équitable, casser le jeu de l'autre, empêcher l'autre de jouer c'est autrechose.

Ensuite que tu tournes ta raquette je l'espère pour toi sinon quel est l'intérêt d'avoir une raquette combi?

Jeudi 19 Février 2009 13:09

Derf59, si je dis des inepties, en aucun cas j'ai dit qu'il fallait être "stéréotypé", par ailleurs des joueurs qui jouent avec les mêmes revêtements n'ont pas forcément la même façon de jouer!

Je sais ce qu'est la diversité et je suis pour, cela rend notre sport plus riche et intéressant.

Ensuite, je répondais aux gens qui n'arrêtent pas de me dire de jouer avec un picot (lisse ou non d'ailleurs).
Si de nombreux picots ont été interdits, ce n'est pas seulement pour raison commerciale, donc si je suis ton raisonnement, on pourrait les avoir interdit pour "ceux qui ne savent pas réflêchir et qui ne savaient pas retourner la balle"...

Je dois donc en conclure qu'il y avait beaucoup de pongistes stupides, merci pour eux.
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raziel80

Résolu