Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 3

Jeudi 19 Février 2009 13:53

Citation de dragon hearth :
Je travaille chez Airbus depuis Novembre 2008 (la crise avait déja commencé) et au niveau de Nantes (Airbus se situe dans pas mal de villes dont Nantes,St Nazaire,Toulouse,Méaulte,...) on a toujours autant de travail et l'usine est meme est train de s'agrandir avec un Techno Campus

La crise touche vraiment pas mal de secteur mais au niveau de l'aéronautique, j'en vois pas les conséquences (encore).

Si on se réfère un peu aux autres crises, on peut voir que c'est régulier... l'économie est un cycle fait de Haut et de Bas (le cyle dure 30 ans à peu près). Il faudrait qu'on sache si on a touché le bas ou si on peut encore descendre...

Depuis la 2nde guerre,on a connu :
- Les trentes Glorieuses (45-73)
- 1er choc pétrolier (73)
- 2eme choc pétrolier (78)
- Depuis 78, on a eu une eco plutot florissante

On voit bien les cycles comme ca ^^ Je pense personnellement que la crise durera en 2009 et finira vers 2010... Mais bon c'est facile pour personne cette situation et attendre 2 ans c'est dure pour des familles qui avait investit dans une maison ou un appart...

Airbus ne cherche pas à embaucher un technicien qualité ou méthodes qui a 5ans d'expérience dans le domaine automobile des fois ? Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 19 Février 2009 14:08

Citation de misterjr36 :
Depuis des années les gvts s'amusent à casser ts les acquis sociaux au profit des riches. Quand j'entends sarko refuser d'augmenter le smic car ça n concerne que 17% selon lui ça me révolte d'autant plus que son bouclier fiscal adopté sans dialogue ne concerne pas grand monde (moins de 5% je crois) et que leur pouvoir d'achat n'était qd même pas trop menacé à l'époque! Pauvre France! Avec Sarko on va droit ds le mur mais ça ça fait un bout de temps que bcp l'avait compris. Sa vision politique n'a été adoptée qu'en Allemagne il y a qq années et elle avait tué la demande intérieure en Allemagne...

J'avais commencé à écouter Sarko hier soir, mais il m'a vite blasée. Son argumentation sur les gens qui gagnent les SMIC a été assez décevante et donnait même l'impression qu'il méprisait ces gens-là.
Bref, j'ai changé de chaîne avant la fin...

Jeudi 19 Février 2009 16:37

Personnellement l'impression que j'ai sur cette crise c'est que tant que les gens ne sont pas touchés directement (chomage partiel ..), ils considèrent qu'il ne se passe rien.
Après j'ai surement un avis biaisé vu que je bosse dans la finance donc en lisant les journaux écos tous les jours on a l'impression que le monde va s'écrouler.(mais je sais que perso je ne serais pas touché car je suis fonctionnaire)

Je trouve les gens super optimistes (que ce soit sur la crise qui doit se finir en 2009 ou il faut acheter de l'immobilier car dans 2 ans çà va remonter) et 90% des gens pensent que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'après tout va repartir comme avant.

J'aimerais en etre aussi sûr mais je pense plutot qu'on est qu'au tout début de la crise et que dès que les gens vont vraiment percevoir l'étendue de la crise ils vont réduire leur consommation ce qui aggravera la crise.

Quand au changement de civilisation et à la fin de la sur consommation, j'aimerais bien y croire mais je pense qu'il faudra beaucoup plus que 2 ans de crise pour que les mentalités changent.
Restez Vigilant

Jeudi 19 Février 2009 22:13

J'ai entendu ce matin notre chèr(e) Ministre, Madame Lagarde, qui donnait sa définition d'un revenu modeste pour un couple: 3000€ net par mois.....
Comment peut-on être aussi loin de la réalité des choses?

Jeudi 19 Février 2009 22:31

Ca fait peur de penser que ce sont des gens comme ça qui nous gouvernent et décident plus ou moins de notre avenir. Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 22:52

Elle a dû confondre avec des franc...

Jeudi 19 Février 2009 22:56

Bon, on va encore dire que je suis rabat-joie, réac de surcroit, mais faudrait peut-être arrêter de se plaindre.
Depuis un certain temps, les gens pensent que tout les malheurs du monde proviennent des gouvernements, si les gens arrêtaient de compter sur les subsides que leur versent l'Etat et allait se salir les mains et prendre des riques, on en serait peut-être pas là, enfin bon, c'est aussi de la faute des dérives étatiques avec des impôts monstrueux qui ne servent à rien d'autres que d'engraisser les glandeurs.

En attendant on se demande bien de qui provient toute la merde matérialiste que les gens achètent...

Jeudi 19 Février 2009 23:05

Citation de eddy1er :
Bon, on va encore dire que je suis rabat-joie, réac de surcroit, mais faudrait peut-être arrêter de se plaindre.
Depuis un certain temps, les gens pensent que tout les malheurs du monde proviennent des gouvernements, si les gens arrêtaient de compter sur les subsides que leur versent l'Etat et allait se salir les mains et prendre des riques, on en serait peut-être pas là, enfin bon, c'est aussi de la faute des dérives étatiques avec des impôts monstrueux qui ne servent à rien d'autres que d'engraisser les glandeurs.

Eddy1er petit-fils "spirituel" de Mic22 ??? Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 19 Février 2009 23:18

Eddy1er, je pense que tu viens de battre le record de poncifs dans un message du site pour l'année 2009. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 19 Février 2009 23:37

Surtout un jeune capitaliste de droite voire pire qui pense que quand qqun est au chomage ou dans la rue c'est qu'il l'a choisi. Pathétique! Tu dois pas savoir ce que c'est pour dire des trucs comme ça. Tu verras si un jour t'arrives sur le marché du travail et que tu trouves que des petits boulots voire rien du tout. Sans impots pas de protection sociale et pas d'argent ds les caisses non plus. A ton âge ça doit pas te concerner du tout la crise, ni ta famille

Jeudi 19 Février 2009 23:37

Citation de Greg :
Eddy1er, je pense que tu viens de battre le record de poncifs dans un message du site pour l'année 2009. Émoticône

Merci je reviendrai dans deux mois Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 23:39 par eddy1er

Jeudi 19 Février 2009 23:42

Citation de eddy1er :

En attendant on se demande bien de qui provient toute la merde matérialiste que les gens achètent...

et ça a 17 ans!!....et ben c'était bien la peine de nous soumettre a des impôts "monstrueux" pour que l'éducation nationale forment nos jeunes à avoir un sens critique!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 19 Février 2009 23:49

Citation de misterjr36 :
Surtout un jeune capitaliste de droite voire pire qui pense que quand qqun est au chomage ou dans la rue c'est qu'il l'a choisi. Pathétique! Tu dois pas savoir ce que c'est pour dire des trucs comme ça. Tu verras si un jour t'arrives sur le marché du travail et que tu trouves que des petits boulots voire rien du tout. Sans impots pas de protection sociale et pas d'argent ds les caisses non plus. A ton âge ça doit pas te concerner du tout la crise, ni ta famille

Bon alors je vais répondre au petit économiste de bistrot,
Déjà, il y en a marre que tous ce qui n'aille pas dans le sens socialo-syndicaliste soit sans cesse dénigrer, ensuite je n'ai pas l'intention de devenir capitaliste parce que nourrir les gens de conneries matérialistes en tout genre ne m'intéresse pas, et enfin tu dois savoir que pour vivre dans le monde moderne, mondialiste et matérialiste, il faut accepter les crises qui font partie du système et qui permettent de nettoyer l'économie.
Or étant donné que vous n'acceptez aucun autre monde qui ne soit pas basé sur le matériel, vos révoltes ne servent à rien.

Jeudi 19 Février 2009 23:55

Citation de luceen :
Citation de eddy1er :

Eddy1er petit-fils "spirituel" de Mic22 ??? Émoticône

Bonsoir
Peut être, en plus je trouve qu'il a du bon sens ! Pas toi ? Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 19 Février 2009 23:56

Citation de eattheball :

et ça a 17 ans!!....et ben c'était bien la peine de nous soumettre a des impôts "monstrueux" pour que l'éducation nationale forment nos jeunes à avoir un sens critique!! Émoticône

Bah oui franchement, regardez comment je suis à 17 ans, déjà vieux fachos réac, gardez vos sousbordel! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 23:58 par eddy1er

Jeudi 19 Février 2009 23:57

euh non rien (message posté par erreur)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 23:59 par eddy1er

Jeudi 19 Février 2009 23:58

Citation de eddy1er :

Citation de Greg :

Merci je reviendrai dans deux mois Émoticône Émoticône

Re
Surtout pas, continu de dire ta façon de penser !

Jeudi 19 Février 2009 23:58

ah, toi aussi, tu fais partie de ces gens qui s'adressent à l'humanité!

alors c'est le caractère moderne, mondialiste ou matérialiste qui implique la notion de crise incontournable et bénéfique à l'économie...je connaissais pas cette corrélation, ça doit faire partie du nouveau programme..

et sinon je te rejoins sur le fait qu'il faut bâillonner tout ces gauchistes qui dénigrent notre valeureux président
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 20 Février 2009 00:00

Citation de cbs1 :
Ca fait peur de penser que ce sont des gens comme ça qui nous gouvernent et décident plus ou moins de notre avenir. Émoticône

Re
Mais non ma belle, c'est toi qui nous fait peur !

Vendredi 20 Février 2009 00:04

Citation de eattheball :
ah, toi aussi, tu fais partie de ces gens qui s'adressent à l'humanité!

alors c'est le caractère moderne, mondialiste ou matérialiste qui implique la notion de crise incontournable et bénéfique à l'économie...je connaissais pas cette corrélation, ça doit faire partie du nouveau programme.

Dans un système capitaliste(d'ailleurs dans n'importe quel autre système) il y a toujours des moments où ca va bien et des moments où ca va mal, tu peux pas orienter les chiffres en permanence à la hausse, sinon je crois que les gens seraient complètement esclave. Esclave de quoi? en l'occurence du matériel dans un système capitaliste (je tiens à préciser pour ceux qui auraient toujours pas compris, je déteste ce système).
Le problème est que les gens sont de plus en plus feignants, assistés, habitué au "tout tout de suite" et croient proposer une alternative en aidant les pauvres et en haïssant les riches...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 00:10 par eddy1er
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café