Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 71

Dimanche 06 Juillet 2014 07:21

Citation de poky :
Grandement d'accord avec toi reguman et notamment avec ton premier paragraphe. Nous sommes perpétuellement dépassés par la vitesse des changements, mais s'en rendre compte c'est déjà le début de cette sagesse ... si nécessaire ...
La difficulté de maîtriser la pléthore des informations fait partie du même problème.

Quant à ta façon de vivre la crise , chapeau reguman !!! J'aimerais m' en inspirer ... et sans doute ma pension devrait me suffire et me permettre de te suivre dans cette voie . N'oublions cependant pas tous ces gens qui sont , au propre ou au figuré , jetés sur le trottoir . Le '' détachement '' dans ces conditions , est-il encore possible ? .....


Alors c'est à nous d'aller vers eux. Non pas pour les assister mais pour leur proposer d'aider les autres. Comme l'a si bien compris l'abbé Pierre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 07:22 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 06 Juillet 2014 11:01

Aïe .... car je ne suis que moi ..... Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 18:39

Je pense qu'il y a sans doute une multitude de niveau de détachement. Le fait d'être confronté à la mort ou de survivre à une maladie ou de faire un séjour dans un camps de concentration doit certainement influencer le détachement. Les contingences matériels n'ont plus la même importance.

Après, il y a ceux qui se détachent à donf Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 06 Juillet 2014 19:23

Citation de reguman :
Après, il y a ceux qui se détachent à donf Émoticône


Jusqu'à que ......ça te tombe dessus sans prévenir ! Émoticône
Si je dois résumer ce que je viens de vivre et même si je ne suis pas encore sortit d'affaire , c'est aussi bon pour ton petit résumé a divers époque , je suis rentré dans un large couloir qui ce rétrécissait au fur et mesure que j'avançais , au bout la lumière et au moment de sortir je vois la faucheuse , je passe devant me retourne et elle me sourie , joker pour ma vie je m'estime heureux et ce joker je le regarde encore dans ma main bien serrée et je ne suis pas près de le lâcher !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 19:30 par megatop

Lundi 07 Juillet 2014 09:09

Citation de megatop :
Tu bouffes tu bouffes pas tu crèves quand même , c'était dans un sketch il me semble !
J'aime bien le mec qui se dit végétarien et qui a côté fume 2 paquets de clopes et se noies dans l'alcool sans faire de sport derrière son bureau pendant 10h de taf , mais chhhhhhuuuuuuuut faut pas le dire !
C'est un tout !
Ceux qui pensent que l'on vit 30% de plus qu'un autre parce qu'on bouffe végétarien c'est de la foutaise , vient m'enlever ma côte de bœuf de la bouche et tu vivras encore moins quez moi , ce sera - 30% ! Émoticône


J'aime beaucoup comment tu sembles présumer de mon hygiène de vie, ne t'en fais pas pour moi elle est très bonne (bien qu'elle pourrait en effet être meilleure, notamment en habitant plus loin de Paris, mais ce n'est pas le sujet).
Où m'as tu vu dire qu'être végétarien faisait vivre 30% plus longtemps? Il est impossible bien entendu de fournir de tels chiffres et comme tu l'as fait remarquer - volontairement ou non - bien d'autres données entrent en jeu. Ce qu'on peut dire par contre c'est qu'il est "probable" qu'entre deux personnes ayant des modes de vies et des états de santé similaires, celle qui sera végétarienne aura "probablement" une meilleure santé. Je dis probablement non pas pour nier les intérêts du végétarisme qui sont avérés, mais parce que plein d'autres éléments entrent en jeu.
Ceci dit je rappelle aussi que le végétarisme n'est pas uniquement un choix de santé, je dirais même que ce n'est pas souvent la première priorité de quelqu'un qui fait ce choix, mais c'est bien sûr un argument favorable de plus.

Lundi 07 Juillet 2014 11:49

Effectivement megatop tu as vu .... la faucheuse ... et elle t' a souri !
Je n'avais jamais entendu cette expression en de telles circonstances ...
Bonne chance magatop .

Lundi 07 Juillet 2014 23:28

Quoi qu'il en soit il y a lumière au bout du tunnel même si ceux qui sont dans le tunnel sont dans un état d'esprit qui ne leur permet pas d'y croire. Tous ceux qui sont dans la lumière peuvent toujours en témoigner mais ceux qui sont dans le tunnel pensent que cela ne s'applique pas à eux jusqu'au jour où ils finissent par la voir mais pour cela il faut rester en vie suffisamment longtemps pour avoir cette chance. Sachant que les tunnels peuvent parfois être extrêmement long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 23:29 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café