Vendredi 20 Février 2009 00:09
T'iras pas loin avec des idées comme ça mon gars et surtout tu te feras plus d'ennemis que d'amis. La solidarité ne doit pas faire partie de tes valeurs. c'est malheureux à ton âge. On voit bien où ça nous mène cette économie du patronat. Travailler plus pour gagner plus c'est bien beau mais quand t'as pas de boulot tu fais comment pour en trouver un quand les patrons donnent des heures sup à ceux qui ont déjà du taf???? Dans mon entreprise notre patron veut créer un poste alors qu'on est déjà tous débordés! Résultat si qqun accepte le poste tous les intervenants seront d'astreinte de 5h à 21h 10 jours par mois (ils sont 3) payés 8 heures + une prime dérisoire dans ce cas + 6 "journées ou nuit normales" de 8h soit environ 210h payées 151.66 alors qu'on pourrait embaucher une personne supplémentaire sans pb puisqu'on vient d"en licencier une car elle est inapte au travail d'intervenant (pb de dos récurrents)Vendredi 20 Février 2009 00:10
Vendredi 20 Février 2009 00:12
Pardon je réédite mon message ici pour qu'il n'y ait pas de confusionVendredi 20 Février 2009 00:21
"Dans mon entreprise notre patron veut créer un poste alors qu'on est déjà tous débordés! Résultat si qqun accepte le poste tous les intervenants seront d'astreinte de 5h à 21h 10 jours par mois (ils sont 3) payés 8 heures + une prime dérisoire dans ce cas + 6 "journées ou nuit normales" de 8h soit environ 210h payées 151.66 alors qu'on pourrait embaucher une personne supplémentaire sans pb puisqu'on vient d"en licencier une car elle est inapte au travail d'intervenant"Vendredi 20 Février 2009 00:22
Sur ce dodo et à demain!Vendredi 20 Février 2009 00:22
D'accord avec toi sur le début un peu moins sur la fin. Les pauvres victimes du système ils s'en comment tout seuls si personne ne les aident????????? Une chance que les gens n'ont pas tous ta vision des choses sinon emmaus et les restos du coeur n'existeraient pas. Et puis il y a riche et riche. Je ne me permettrais jms d'hair un riche qui est parti de rien, a créé une entreprise qui crée des emplois, etc même s'il est de droite (j'ai des amis qui sont de droite mais pour qui la solidarité reste quand même une valeur importante et sont prêts à aider des gens dans le besoin). Par contre un gars qui hérite d'une grosse fortune et qui fout rien de sa journée ça passera difficilement (tout autant qu'un pauvre qui pourrait s'en sortir mais qui ne se bouge pas). Un mec qui s'augmente en devenant prsdt de la république alors que tout lui est payé ou presque, qui se fait payer des vacances de luxe, etc pdt que des gens rament pour gagner leur vie ou n'y arrivent pas du tout (retraités, handicapés etc) qui fait des cadeau aux riches avec un bouclier fiscal qui ne concerne pas grand monde et qui refuse d'augmenter le smic sous prétexte que ça ne représente que 17% des salariés alors là désolé mais ça passe pas!!!!!Vendredi 20 Février 2009 00:42
juste un ptit mot: ca ne sert a rien d'etre si autoritaire eddy meme si sur certain point tu n'as pas faut..Vendredi 20 Février 2009 00:48
Finalment l'envie d'aller voir TT.com m'a trop titiller pour aller me coucher
Vendredi 20 Février 2009 01:10
Pour les jeunes qui ont moins de 25 ans, qui font que des stages non rémunérés ou qui ne trouvent rien (ya plus trop de boulot en ce moment), qui n'ont pas suffisamment cotisé et qui n'ont droit à aucune aide sociale (RMI et RMA à partir de 25 ans...) ils ft comment s'ils n'ont pas de famille pour les aider?. j'ai connu les fins de mois difficiles pdt mes études malgré les bourses (et pourtant je faisais pas de folie) avant de trouver un job (qui me fait vivre mtn d'ailleurs même si c'est pt-être pas le travail de mes rêves au moins j'en ai un). En 2003-2004 je sortais de deug lea allemand-espagnol et entre mai et septembre faut bien bosser une fois que les bourses ne tombent plus. J'ai bossé 2 semaines en juin 2004 en interim puis plus rien jusqu'à début aout. Et pourtant j'appelais les boites d'interim au moins 3 fois par semaine mais il y avait rien. Le père d'un pote m'avait dit qu'un poste d'agent de sécurité était dispo pdt les vacances, jours fériés et week-ends donc j'ai pu rebosser mais pdt un mois et demi pas de rentrée d'argent!Vendredi 20 Février 2009 02:54
huuum je sens que quand je vais avoir le temps de poster on va bien rigoler!
Vendredi 20 Février 2009 09:10
Vendredi 20 Février 2009 09:11
Bonjour,Vendredi 20 Février 2009 09:11
Vendredi 20 Février 2009 09:29
Vendredi 20 Février 2009 09:39
Vendredi 20 Février 2009 09:43
Et que penser de Séguéla qui a déclaré que si l'on n'a pas une Rolex à cinquante ans, c'est qu'on a raté sa vie ? C'est con à dire mais "quel fils de pu." celui-là !Vendredi 20 Février 2009 09:43
Vendredi 20 Février 2009 09:49
Vendredi 20 Février 2009 09:58
En revanche, ce serait bien que les entreprises fassent un effort pour augmenter leurs salariés quand elles le peuvent! Et elles le peuvent ( ou le pouvaient mais ne l'ont pas fait ) dans pas mal de cas!
Vendredi 20 Février 2009 10:03
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café