Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 4

Vendredi 20 Février 2009 00:09

T'iras pas loin avec des idées comme ça mon gars et surtout tu te feras plus d'ennemis que d'amis. La solidarité ne doit pas faire partie de tes valeurs. c'est malheureux à ton âge. On voit bien où ça nous mène cette économie du patronat. Travailler plus pour gagner plus c'est bien beau mais quand t'as pas de boulot tu fais comment pour en trouver un quand les patrons donnent des heures sup à ceux qui ont déjà du taf???? Dans mon entreprise notre patron veut créer un poste alors qu'on est déjà tous débordés! Résultat si qqun accepte le poste tous les intervenants seront d'astreinte de 5h à 21h 10 jours par mois (ils sont 3) payés 8 heures + une prime dérisoire dans ce cas + 6 "journées ou nuit normales" de 8h soit environ 210h payées 151.66 alors qu'on pourrait embaucher une personne supplémentaire sans pb puisqu'on vient d"en licencier une car elle est inapte au travail d'intervenant (pb de dos récurrents)
Mon père est agriculteur à son compte depuis 22 ans, on est locataires et il est parti de rien. On bosse tous les jours comme des malades (les bêtes faut bien les nourrir!) donc jms de vacances. Mes parents sont touchés de plein fouet et on est sur le point de déposer le bilan car les dépenses augmentent plus vite que les rentrées d'argent et mon père aura trimé toute sa vie pour rien car il aura le droit à une retraite de misère sans parler de ma mère, conjointe d'exploitant qui ne touche rien mais bosse presque autant que mon père.

Vendredi 20 Février 2009 00:10

Citation de eddy1er :
Citation de eattheball :
ah, toi aussi, tu fais partie de ces gens qui s'adressent à l'humanité!

alors c'est le caractère moderne, mondialiste ou matérialiste qui implique la notion de crise incontournable et bénéfique à l'économie...je connaissais pas cette corrélation, ça doit faire partie du nouveau programme.

Dans un système capitaliste, il y a toujours des moments où ca va bien et des moments où ca va mal, tu peux pas orienter les chiffres en permanence à la hausse, sinon je crois que les gens seraient complètement esclave du matériel.

déjà on ne devrait pas avoir assez d'argent pour s'acheter un ordinateur c'est purement aliénant comme matériel!! que fout l'état bordel..
donc en fait les crises c'est un gars qui coupe les vannes de tunes pour notre bien..c'est sympa à lui!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 20 Février 2009 00:12

Pardon je réédite mon message ici pour qu'il n'y ait pas de confusion

Citation de eattheball :
ah, toi aussi, tu fais partie de ces gens qui s'adressent à l'humanité!

alors c'est le caractère moderne, mondialiste ou matérialiste qui implique la notion de crise incontournable et bénéfique à l'économie...je connaissais pas cette corrélation, ça doit faire partie du nouveau programme.

Dans un système capitaliste(d'ailleurs dans n'importe quel autre système) il y a toujours des moments où ca va bien et des moments où ca va mal, tu peux pas orienter les chiffres en permanence à la hausse, sinon je crois que les gens seraient complètement esclave. Esclave de quoi? en l'occurence du matériel dans un système capitaliste (je tiens à préciser pour ceux qui auraient toujours pas compris, je déteste ce système).
Le problème est que les gens sont de plus en plus feignants, assistés, habitué au "tout tout de suite" et croient proposer une alternative en aidant les pauvres et en haïssant les riches...

Vendredi 20 Février 2009 00:21

"Dans mon entreprise notre patron veut créer un poste alors qu'on est déjà tous débordés! Résultat si qqun accepte le poste tous les intervenants seront d'astreinte de 5h à 21h 10 jours par mois (ils sont 3) payés 8 heures + une prime dérisoire dans ce cas + 6 "journées ou nuit normales" de 8h soit environ 210h payées 151.66 alors qu'on pourrait embaucher une personne supplémentaire sans pb puisqu'on vient d"en licencier une car elle est inapte au travail d'intervenant"

Et alors, parle-moi de l'employé hyper-débordé à cause du méchant patron...
Il se trouve que le coût du travail en France est particulièrement élevé, les charges sociales de plus en plus fortes, tu crois que le patron va vouloir embaucher une autre personne qui va proportionnellement lui coûter plus cher qu'elle ne va lui rapporter, SMIC oblige?

Vendredi 20 Février 2009 00:22

Sur ce dodo et à demain!

Vendredi 20 Février 2009 00:22

D'accord avec toi sur le début un peu moins sur la fin. Les pauvres victimes du système ils s'en comment tout seuls si personne ne les aident????????? Une chance que les gens n'ont pas tous ta vision des choses sinon emmaus et les restos du coeur n'existeraient pas. Et puis il y a riche et riche. Je ne me permettrais jms d'hair un riche qui est parti de rien, a créé une entreprise qui crée des emplois, etc même s'il est de droite (j'ai des amis qui sont de droite mais pour qui la solidarité reste quand même une valeur importante et sont prêts à aider des gens dans le besoin). Par contre un gars qui hérite d'une grosse fortune et qui fout rien de sa journée ça passera difficilement (tout autant qu'un pauvre qui pourrait s'en sortir mais qui ne se bouge pas). Un mec qui s'augmente en devenant prsdt de la république alors que tout lui est payé ou presque, qui se fait payer des vacances de luxe, etc pdt que des gens rament pour gagner leur vie ou n'y arrivent pas du tout (retraités, handicapés etc) qui fait des cadeau aux riches avec un bouclier fiscal qui ne concerne pas grand monde et qui refuse d'augmenter le smic sous prétexte que ça ne représente que 17% des salariés alors là désolé mais ça passe pas!!!!!

Vendredi 20 Février 2009 00:42

juste un ptit mot: ca ne sert a rien d'etre si autoritaire eddy meme si sur certain point tu n'as pas faut..
Sinon, en s'informant, on voit trés bien que cest tout le système mondial qu'est mal, seulement lorsque nous faisons certaine comparaisons ( que certains non pas fait) les francais ont eu un système de consomation trop excessif par rapport a leur salaire depuis 2000 (enfin toujour inferieur aux states fau pas exagere)...en bref cetait obligé que ca secroule ..c dur pour qques temps la et c pas fini mais aprés il sera norable le prix de lessence et de limmobilier ( qui est honteux)

..tout cela est un système de bon sens, lorsque les gens ont des acquis et que cela s'ecroule, ca agace, ca manifeste et ca dans tous les pays.

Donc, meme si notre sarko national a fait qques boulette certes, nimporte qu'elle president européen est aujourdui dans la tourmente et ne voit pas trop l'issu. alors on gueule que le gouvernement n'accorde pas assez dans ses plans de relance, reponse de plusieur sprof d'éco: l'UE nous restreint car notre deficit est deja elevé, en bref la france a ces 20 dernières année gaspillés le pognon^^.
( et obama a beau tout revolutionner cest pas le superman de l'economie ca mfait rire ca)

Vendredi 20 Février 2009 00:48

Finalment l'envie d'aller voir TT.com m'a trop titiller pour aller me coucher Émoticône

Les cas que tu cites sont vrais mais ne changent pas grand chose au système.
Je vais faire simple parce que je commence à voir que mon point de vue s'emmêle et qu'on rique de ne plus rien comprendre:

Pourquoi veux-tu absolument aider les pauvres qui "n'ont rien" alors qu'ils ont une tonne d'aides sociales (RMI, Allocs, petits boulots d'intérim etc.) et peuvent très bien s'en sortir si elles ont un peu de jugeotte, un copain à mon père s'en sort très bien ainsi, il fait un petit boulot de temps en temps, vit de deux trois aides etc.
Mais réfléchit bien au système capitaliste: ce qui fait tourner la machine, c'est la consommation, quand les gens arrêtent de consommer parce qu'ils ne peuvent plus ou ne veulent plus, le système se casse la gueule. Alors que va faire l'Etat: Voyant que les gens sont de moins en moins motivés pour aller bosser le matin, il va piller l'argent des entreprises qui réussissent ainsi que des riches pour les verser aux gens qui n'ont plus les moyens de consommer et ainsi qu'ils achètent des produits made in China (bah oui, l'économie française ne fonctionnant pas très bien étant donné qu'on paralyse les entreprise qui marchent)

T'inquiète pas les gens auront toujours les moyens de consommer, c'est ce qui va les amener petit à petit à leur perte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 00:51 par eddy1er

Vendredi 20 Février 2009 01:10

Pour les jeunes qui ont moins de 25 ans, qui font que des stages non rémunérés ou qui ne trouvent rien (ya plus trop de boulot en ce moment), qui n'ont pas suffisamment cotisé et qui n'ont droit à aucune aide sociale (RMI et RMA à partir de 25 ans...) ils ft comment s'ils n'ont pas de famille pour les aider?. j'ai connu les fins de mois difficiles pdt mes études malgré les bourses (et pourtant je faisais pas de folie) avant de trouver un job (qui me fait vivre mtn d'ailleurs même si c'est pt-être pas le travail de mes rêves au moins j'en ai un). En 2003-2004 je sortais de deug lea allemand-espagnol et entre mai et septembre faut bien bosser une fois que les bourses ne tombent plus. J'ai bossé 2 semaines en juin 2004 en interim puis plus rien jusqu'à début aout. Et pourtant j'appelais les boites d'interim au moins 3 fois par semaine mais il y avait rien. Le père d'un pote m'avait dit qu'un poste d'agent de sécurité était dispo pdt les vacances, jours fériés et week-ends donc j'ai pu rebosser mais pdt un mois et demi pas de rentrée d'argent!
Pour l'instant t'as que 17 ans donc t'es un peu jeune mais tu verras que plus tard c'est pas aussi simple que ça de s'en sortir. Remarque que qd tu auras terminé tes études (si tu en fais) la crise sera pt-être déjà finie

Vendredi 20 Février 2009 02:54

huuum je sens que quand je vais avoir le temps de poster on va bien rigoler! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 09:10

Citation de Guigui brousta :
huuum je sens que quand je vais avoir le temps de poster on va bien rigoler! Émoticône

je te le confirme, c'est toujours a bonne marrade quand tu postes!!! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 09:11

Bonjour,

Pour finir j'ajouterai que si le travail se fait rare (je l'ai déjà dit mais je le répète) c'est que les couts salariaux et les charges patronales sont trop élevés, baissez-les un peu et vous pourrez créer des tas d'emplois. En attendant, avec un peu de jugeotte, c'est pas difficile de survivre.
La grande misère, elle est au tiers-monde, pas en occident, en Occident, elle est plus morale que matériel...

Vendredi 20 Février 2009 09:11

Citation de eattheball :

Hum... réveiller à la même heure^^

Vendredi 20 Février 2009 09:29

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ca fait peur de penser que ce sont des gens comme ça qui nous gouvernent et décident plus ou moins de notre avenir. Émoticône

Re
Mais non ma belle, c'est toi qui nous fait peur !

MIC22, avant de sauter systématiquement sur tout ce que je poste, réfléchis un peu avnt d'écrire...
Mme Lagarde estime que 1500€ par mois, c'est un salaire modeste. Que dire alors des gens qui touchent le SMIC? ( vers les 1050€ par mois ) Sur sa propre échelle, ils seraient pauvres: or, le gouvernement dans lequel elle travaille ne veut pas qu'ils soient augmentés!

Il y a là un sacré problème de décallage avec la réalité!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 09:30 par cbs1

Vendredi 20 Février 2009 09:39

Citation de eddy1er :
Citation de eattheball :

Hum... réveiller à la même heure^^

ah ah, j'ai honte j'me reveille à la même heure que les étudiant en vacances!
Émoticône

bon j'voulais répondre à ton post sur la facilité de s'en sortir en france et la pression des charges et de l'imposition pour les entreprises mais je vais aller bosser plutôt... Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 09:43

Et que penser de Séguéla qui a déclaré que si l'on n'a pas une Rolex à cinquante ans, c'est qu'on a raté sa vie ? C'est con à dire mais "quel fils de pu." celui-là !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Février 2009 09:43

Citation de cbs1 :
MIC22, avant de sauter systématiquement sur tout ce que je poste, réfléchis un peu avnt d'écrire...
Mme Lagarde estime que 1500€ par mois, c'est un salaire modeste. Que dire alors des gens qui touchent le SMIC? ( vers les 1050€ par mois ) Sur sa propre échelle, ils seraient pauvres: or, le gouvernement dans lequel elle travaille ne veut pas qu'ils soient augmentés!

Tu voudrais bien arrêter de croire que tous les problèmes viennent du gvt qui ne veut pas augmenter les salaires, si tu augmentes les salaires tout augmente, et on fout en faillite et en délocalisations le peu d'entreprises qui nous restait.
Mais sur ce je crois que je vais arrêter de poster des messages sérieux, ça commence à me prendre la tête, je vais faire comme au bon vieux temps a essayer d'égaler bible dans les jeux de mots^^ Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 09:46 par eddy1er

Vendredi 20 Février 2009 09:49

Citation de eattheball :

bon j'voulais répondre à ton post sur la facilité de s'en sortir en france et la pression des charges et de l'imposition pour les entreprises mais je vais aller bosser plutôt... Émoticône

Pff, il doit aller bosser, oh man, à quoi ça se sert de se prendre la tête avec le taf! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 09:58

Citation de eddy1er :
Citation de cbs1 :

Tu voudrais bien arrêter de croire que tous les problèmes viennent du gvt qui ne veut pas augmenter les salaires, si tu augmentes les salaires tout augmente, et on fout en faillite et en délocalisations le peu d'entreprises qui nous restait.
Mais sur ce je crois que je vais arrêter de poster des messages sérieux, ça commence à me prendre la tête, je vais faire comme au bon vieux temps a essayer d'égaler bible dans les jeux de mots^^ Émoticône

Où ai-je écrit que le gouvernement doit augmenter les salaires? Émoticône En revanche, ce serait bien que les entreprises fassent un effort pour augmenter leurs salariés quand elles le peuvent! Et elles le peuvent ( ou le pouvaient mais ne l'ont pas fait ) dans pas mal de cas! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 09:59 par cbs1

Vendredi 20 Février 2009 10:03

Citation de eddy1er :
Citation de cbs1 :

tu as raison man, il ne faut pas se prendre la tête avec le boulot! Émoticône

mais quand même je voulais te dire que la pression des charges et impots n'est pas si élèvés que ça en france...et à part les paradis fiscaux, elle se situe dans la moyenne..
Notamment les plus grandes entreprises Françaises n'ont vraiment pas à se plaindre... les carrouf, total, bouygues, auchan etc..
quand tu fait une dizaine de milliards de bénéf avec des 10aines de miliers d'emploi, c'est que la pression des charges n'est pas si ouf que ça!!
par contre sur les petites entreprises cela est plus vrai, il y a un niveau seuil au dessous duquel l'emploi d'une personne supplémentaire est vraiment délicat et c'est la que l'état devrait agir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 10:05 par eattheball
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café