Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 10

Dimanche 22 Février 2009 20:43

De toute façon, tout message est écrit pour être lu, non?

Dimanche 22 Février 2009 20:59

Je voudrais aussi insister sur un point:

Des gens me parlent de solidarité, d'aider les pauvres, de les loger, de les nourrir etc. Premièrement, je voudrais revenir sur la loi du droit au logement opposable, cette loi, si on y réfléchit bien est complètement absurde, comme si pour aider les pauvres, il fallait leur construire des logements sociaux (on claque des doigts et hop!)
Deuxièmement, je me marre quand je vois certaines personnes me dire qu'il faut être solidaire avec les SDF, pourquoi?

-ne me parlez pas d'aller sauver des gens quand vous-même en chiez dans la vie.
-ne me parlez pas d'aller sauver des gens quand vous êtes même pas capable de donner tout votre amour à vos enfants et de les empêcher de tomber dans tous les vices de la société.
-ne me parlez pas d'aller sauver des gens quand vous êtes même pas capable d'aller aider votre meilleur pote qui a sombré dans l'alcool et s'est retrouvé dans la rue.
-Ne me parlez pas d'aller sauver le monde alors que vous êtes toujours pessimiste et que vous n'allez jamais rire et chanter entre amis.

Pour vraiment faire le bien autour de soi, il faut des limites, si tu aides ton vieil ami qui est tombé dans l'alcool, tu pourras pas aider le reste de la population.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 21:00 par eddy1er

Dimanche 22 Février 2009 21:02

J'adore les leçons de la vie données par un p'tit jeune de 17 ans! Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 21:09

D'accord, j'ai certainement moins d'expérience que quelqu'un de 31 ans mais si un jour je suis dans la galère, je n'irai certainement pas aider les autres.(sauf pour gagner de l'argent bien entendu)

Dimanche 22 Février 2009 21:11

eddy1er , ta dernière phrase est assez terrible.

T'es bien gentil mais faudrait quand même faire un peu attention à ce que tu écris. Attention, la jeunesse n'excuse pas tout.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 22 Février 2009 21:13

Citation de eddy1er :
D'accord, j'ai certainement moins d'expérience que quelqu'un de 31 ans mais si un jour je suis dans la galère, je n'irai certainement pas aider les autres.(sauf pour gagner de l'argent bien entendu)

Ca fait terriblement peur de lire ça!

Il y a des limites quand même! ( un peu comme celles de mettre des paroles de chansons identitaires sur le forum! )

Dimanche 22 Février 2009 21:34

Citation de MIC22 :
Re et m'adresse à tous
Je ne traite pas tout le monde de fainéant, profiteurs, jaloux, tires-aux-flanc et bien d'autres... Ma remise en question je me le suis fait en son temps, du temps où je travaillais. Tous les jours je subissais les assauts de mes collègues quand j'étais salarié. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais devant eux, pourquoi l'analphabète avait des promotions et pas eux et me mettaient des bâtons dans les roues pour que je me plante. Tout simplement parce que je faisais du donnant donnant avec mon employeur, moi le simple manœuvre, je suis devenu conducteur de travaux, puis patron de ma boite. Une ascension sociale par le travail et pas par l'assistanat. Mes propos sont dénaturés et bien souvent sortis de leurs contextes. Alors, quand je lis vos propos pessimistes, avec rien de concret, j'ai du mal à les accepter et vous combat sans insultes et menaces de toutes sortes. On me parle de remise en question, mais il n'y a pas que moi qui doit se remettre en question dans ces temps difficiles, vous tous aussi, pour ma part c'est terminé. Certain ce gargarisme sur quelques grands patrons qui touchent des millions, tout ça c'est pour détourner l'attention ! Dans ces grosses boites il y a beaucoup plus de cadres bien payés que de salariés en bas de l'échelle ( enfin presque). Même si ces grands patrons ont des salaires indécents que je n'approuve pas, votre attention devrait être portée par les milliers de petits patrons qui vous font vivre, qui subissent la crise de pleins fouets, qui font vivres des familles entières et non droit à rien, même pas aux chômages !

Quant à mes fautes d'orthographe, je suis conscient que cela vous agace et si j'en parle, c'est un clin d'oeil à vos reproches que je trouve légitimes. Comme quoi, vous ne pouvez pas dire que je ne me remets pas en question !

Ce récit éclaire un peu sur ta propension à toujours te sentir seul et vouloir te placer toi seul contre tous les autres...surement des rancœurs provenant de certaines expériences professionnelles passées explique cela..
Finalement tu n'analyses pas vraiment ce qui t'est dis sur le forum, tu interprètes par rapport aux schémas que tu as vécus dans le passé..

Et pour un petit aide mémoire: (j'ai cité les 3,4 à la suite mais y en a des dizaines dans la même veine..)
Citation de MIC22 :
Encore et encore vous répandez votre fiel sur la toile, je ne vous est pas entendu parler de l'égalité de salaire entre les femmes et les hommes, la participation avec partage des bénéfices dans les entreprises, si ça ce n'est pas du pouvoir d'achat? Vous ne voyez que le mal, c'est vrai que le mot travail vous fait mal, non vous fait peur!!!!!!!!!!tellement peur qu'il y en a qui se suicide.

Citation de MIC22 :
je pense que vous voulez des immigrés pour pouvoir leur faire faire le travail manuel que vous vous ne voulez pas faire et ainsi vous la couler douce

Citation de MIC22 :
Non, la différence entre nous, c'est que vous tous, vous vous regardez le nombril, vous ne pensez pas à la nation, vous n'allez pas de l'avant, vous êtes butés et bien ancrés dans vos utopies. Vous n'écoutez pas et regardez pas autour de vous

Citation de MIC22 :
Vous êtes des faux culs, l'argent aujourd'hui comme hier est le nerf de la guerre et vous me ferez pas croire que vous crachez dessus. La différence entre nous est que vous de gauche ou autres tendences vous voulez gagner de l'argent sans rien faire , en le piquant à ceux qui travaillent et faire du social avec l'argent des autres, moi je veux gagnez comme vous de l'argent mais en travaillant tout en faisant du social.

Citation de MIC22 :
Alors pour t'en sortir tu ne trouve pas mieux que d'être fonctionnaire, pas de créer ta boite, non fonctionnaire et pourquoi, parceque tu voies que ton patron lui travail, galère, prend tout les risques financiers et toi tu ne veux pas ça, tu préfères le farniente, pas beaucoup d'heure, la sécurité de l'emploi et bien payé, bref tu veux profiter à plein du système et c'est pour cela que toi et les autres entre autre n'aimez pas Sarko.

Citation de MIC22 :
Navrant, pour me taper sur le dos vous êtes tous fortiches, mais pour débattre? Des superficiels que vous êtes.

donc tu as quand bien l'air de penser que l'on est fainéant et qu'on veut prendre l'argent des honnêtes travailleurs..
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 21:43 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 22 Février 2009 21:37

Citation de cbs1 :
Citation de eddy1er :

Il y a des limites quand même! ( un peu comme celles de mettre des paroles de chansons identitaires sur le forum! )

Pardonnez-moi j'ai oublié de rajouter ça: Le jour où je suis bien dans mes baskets, j'irai aider des proches qui vont mal, sinon, ça sert à rien de vivre... quand j'entends "les aider" je ne veux pas dire les assister... vous me comprenez? il y a des moyens plus efficaces que de les assister, c'est à dire leur donner des responsabilités.

Quant aux paroles de musiques identitaires, ce n'est pas moi qui est mis la colonne de in memoriam sur le forum, j'ai juste expliquer quel genre de groupes c'était.

Dimanche 22 Février 2009 21:38

Et encore, il y aurait bien d'autres exemples de tels propos!

eattheball, je crois que tu ne vas pas te faire un ami... Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 21:43

Citation de eddy1er :

Quant aux paroles de musiques identitaires, ce n'est pas moi qui est mis la colonne de in memoriam sur le forum, j'ai juste expliquer quel genre de groupes c'était.

Tu as quand même fait un copier-coller de ces paroles répugnantes et a mis un lien vers des sites un peu douteux...

Dimanche 22 Février 2009 21:46

Citation de cbs1 :
Citation de eddy1er :

Je fais un deuxième post pour bien expliquer parce que apparemment je suis le gros égoïste facho

Quand je disais "gagner de l'argent" ça voulait dire m'en sortir en travaillant pour les autres, leur rendre des services, eh oui, c'est assez logique, quand on veut s'en sortir on travaille pour les autres, le jour où je gagnerai bien ma vie, ça sera peut-être les autres qui me rendront service et je les paierai.

Dimanche 22 Février 2009 21:49

Citation de cbs1 :
Citation de eddy1er :

Tu as quand même fait un copier-coller de ces paroles répugnantes et a mis un lien vers des sites un peu douteux...

Mon dieu, mon dieu, quelqu'un a demandé les paroles, connaissant cette musique, je lui ai mis les paroles et lui ai fait découvrir un site mettant en ligne des propos assez simpliste pour bien expliquer ce que valait ce genre d'idées.
Comme si j'allais mettre ce genre de poubelle pour faire passer des idées nauséabondes!

Et je suis désolé mais je vois pas en quoi ce chant scout traditionnel est répugnant, si tu veux je pourrai te faire écouter "le vin gaulois"," la ligue noire" etc c'est encore mieux Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 21:54 par eddy1er

Dimanche 22 Février 2009 21:51

1) Je n'ai jamais écrit que tu es un gros égoïste facho.
2) Fais attention à ta façon d'exprimer tes idées car c'est assez tendancieux. Émoticône Tes propos paraissent très "cash"...

Lundi 23 Février 2009 16:13

Pour répondre au sujet de départ, je ne "vis" pas mal personnellement cette crise, car son apparition en Août a coïncidé pour moi avec le début d'une promotion dans ma carrière de fonctionnaire, et je suis de plus dans un cadre un peu spécial de formation "scolaire" en statistique et en économie pour 2 ans, donc un peu hors du milieu du "travail".

Mais en discutant avec un restaurateur, celui-ci m' a confié que les gens sortaient déjà moins, on constate que les concessionnaires font des offres incroyables (aidés de plus par l' Etat) pour que l'on achète une voiture, etc...

Et comme je suis avec intérêt toutes les données sur la croissance, les chiffres au niveau macroéconomique sont bien là, nous sommes bien en récession (chiffres trimestriels), c'est-à-dire la pire année au point de vue croissance depuis 1993.

Cela m'inquiète tout de même un peu ... Émoticône

Lundi 23 Février 2009 18:13

Citation de Nivôdjeu :
Pour répondre au sujet de départ, je ne "vis" pas mal personnellement cette crise, car son apparition en Août a coïncidé pour moi avec le début d'une promotion dans ma carrière de fonctionnaire, et je suis de plus dans un cadre un peu spécial de formation "scolaire" en statistique et en économie pour 2 ans, donc un peu hors du milieu du "travail".

Mais en discutant avec un restaurateur, celui-ci m' a confié que les gens sortaient déjà moins, on constate que les concessionnaires font des offres incroyables (aidés de plus par l' Etat) pour que l'on achète une voiture, etc...

Et comme je suis avec intérêt toutes les données sur la croissance, les chiffres au niveau macroéconomique sont bien là, nous sommes bien en récession (chiffres trimestriels), c'est-à-dire la pire année au point de vue croissance depuis 1993.

Cela m'inquiète tout de même un peu ... Émoticône

Merci à toi d'être revenu au sujet...

Les polémiques précédentes commençaient à me fatiguer sérieusement!

Je crains qu'on ne soit devant pire qu'une récession, une dépression.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Février 2009 18:22

D'ailleurs le nombre de faillites et dépôts de bilan d'entreprise est vraiment en hausse ainsi que les plans sociaux. Presque tous les jours on entend parler de suppression de postes un peu partout dans le monde

Lundi 23 Février 2009 18:37

Voici un court récapitulatif des chiffres de la récession en cours dans divers pays développés (méthode utilisée : écart de PIB entre le 3ème et 4ème trimestre de 2008 x 4 pour obtenir un rythme annualisé).
Ils sont tout à fait compatibles, si ils se maintiennent dans les trimestres à venir, avec l'installation d'une situation de dépression économique dans la plupart des économies développées .

Estonie : -37,6%
Corée du Sud : -21,4%
Japon : -12,7%
Allemagne : -8,4%
Portugal : -8%
talie : -7,2%
Eurozone : -6%
Royaume-Uni : -6%
Belgique : -5,2%
France : -4,8%
Espagne : -4%
USA : -3,8%
Pays Bas : -3,6%
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Février 2009 18:53

Pas très encourageant tout ça

Mardi 24 Février 2009 10:06

Citation de Capoblanco :
Voici un court récapitulatif des chiffres de la récession en cours dans divers pays développés (méthode utilisée : écart de PIB entre le 3ème et 4ème trimestre de 2008 x 4 pour obtenir un rythme annualisé).
Ils sont tout à fait compatibles, si ils se maintiennent dans les trimestres à venir, avec l'installation d'une situation de dépression économique dans la plupart des économies développées .

Estonie : -37,6%
Corée du Sud : -21,4%
Japon : -12,7%
Allemagne : -8,4%
Portugal : -8%
talie : -7,2%
Eurozone : -6%
Royaume-Uni : -6%
Belgique : -5,2%
France : -4,8%
Espagne : -4%
USA : -3,8%
Pays Bas : -3,6%

Bonjour
Nous sommes en France, il serait intéressant de savoir dans tous ces pays qu'elle est en pourcentage la protection sociale de la population ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 24 Février 2009 10:45

Citation de misterjr36 :
D'ailleurs le nombre de faillites et dépôts de bilan d'entreprise est vraiment en hausse ainsi que les plans sociaux. Presque tous les jours on entend parler de suppression de postes un peu partout dans le monde

Re
A mon humble avis il y a plusieurs causes à tous nos problèmes d'aujourd'hui.
Les banques et entreprise cotées en bourse de tous les pays qui ont voulue faire du profit coûte que coûte, à cause de la pression des actionnaires.
La population des pays développés qui a voulu plus, toujours plus au détriment des pays pauvres.
Les syndicats ont une part importante de cette dégradation, ils ont une vue d'ensemble d'un autre âge, n'ont pas sus évolués.
Syndicat égale lutte des classes, syndicat mots barbare qui fait peur et ferme en l'état toutes avancés sociales D'AUJOURD'HUI, je précise.
Le mot syndicat devrait être remplacé par autre chose de moins traumatisant.
Les patrons dans leurs ensembles qui ont peur pour leurs entreprises, il faut les comprendre la grande majorité des cas ils ont cautionnés leurs bien propres.
Ce sont des pistes de réflexion, alors merci de ne pas m'insulter, si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, ce que je conçois
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café