Citation de MIC22 :
Re et m'adresse à tous
Je ne traite pas tout le monde de fainéant, profiteurs, jaloux, tires-aux-flanc et bien d'autres... Ma remise en question je me le suis fait en son temps, du temps où je travaillais. Tous les jours je subissais les assauts de mes collègues quand j'étais salarié. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais devant eux, pourquoi l'analphabète avait des promotions et pas eux et me mettaient des bâtons dans les roues pour que je me plante. Tout simplement parce que je faisais du donnant donnant avec mon employeur, moi le simple manœuvre, je suis devenu conducteur de travaux, puis patron de ma boite. Une ascension sociale par le travail et pas par l'assistanat. Mes propos sont dénaturés et bien souvent sortis de leurs contextes. Alors, quand je lis vos propos pessimistes, avec rien de concret, j'ai du mal à les accepter et vous combat sans insultes et menaces de toutes sortes. On me parle de remise en question, mais il n'y a pas que moi qui doit se remettre en question dans ces temps difficiles, vous tous aussi, pour ma part c'est terminé. Certain ce gargarisme sur quelques grands patrons qui touchent des millions, tout ça c'est pour détourner l'attention ! Dans ces grosses boites il y a beaucoup plus de cadres bien payés que de salariés en bas de l'échelle ( enfin presque). Même si ces grands patrons ont des salaires indécents que je n'approuve pas, votre attention devrait être portée par les milliers de petits patrons qui vous font vivre, qui subissent la crise de pleins fouets, qui font vivres des familles entières et non droit à rien, même pas aux chômages !
Quant à mes fautes d'orthographe, je suis conscient que cela vous agace et si j'en parle, c'est un clin d'oeil à vos reproches que je trouve légitimes. Comme quoi, vous ne pouvez pas dire que je ne me remets pas en question !
Ce récit éclaire un peu sur ta propension à toujours te sentir seul et vouloir te placer toi seul contre tous les autres...surement des rancœurs provenant de certaines expériences professionnelles passées explique cela..
Finalement tu n'analyses pas vraiment ce qui t'est dis sur le forum, tu interprètes par rapport aux schémas que tu as vécus dans le passé..
Et pour un petit aide mémoire: (j'ai cité les 3,4 à la suite mais y en a des dizaines dans la même veine..)
Citation de MIC22 :
Encore et encore vous répandez votre fiel sur la toile, je ne vous est pas entendu parler de l'égalité de salaire entre les femmes et les hommes, la participation avec partage des bénéfices dans les entreprises, si ça ce n'est pas du pouvoir d'achat? Vous ne voyez que le mal, c'est vrai que le mot travail vous fait mal, non vous fait peur!!!!!!!!!!tellement peur qu'il y en a qui se suicide.
Citation de MIC22 :
je pense que vous voulez des immigrés pour pouvoir leur faire faire le travail manuel que vous vous ne voulez pas faire et ainsi vous la couler douce
Citation de MIC22 :
Non, la différence entre nous, c'est que vous tous, vous vous regardez le nombril, vous ne pensez pas à la nation, vous n'allez pas de l'avant, vous êtes butés et bien ancrés dans vos utopies. Vous n'écoutez pas et regardez pas autour de vous
Citation de MIC22 :
Vous êtes des faux culs, l'argent aujourd'hui comme hier est le nerf de la guerre et vous me ferez pas croire que vous crachez dessus. La différence entre nous est que vous de gauche ou autres tendences vous voulez gagner de l'argent sans rien faire , en le piquant à ceux qui travaillent et faire du social avec l'argent des autres, moi je veux gagnez comme vous de l'argent mais en travaillant tout en faisant du social.
Citation de MIC22 :
Alors pour t'en sortir tu ne trouve pas mieux que d'être fonctionnaire, pas de créer ta boite, non fonctionnaire et pourquoi, parceque tu voies que ton patron lui travail, galère, prend tout les risques financiers et toi tu ne veux pas ça, tu préfères le farniente, pas beaucoup d'heure, la sécurité de l'emploi et bien payé, bref tu veux profiter à plein du système et c'est pour cela que toi et les autres entre autre n'aimez pas Sarko.
Citation de MIC22 :
Navrant, pour me taper sur le dos vous êtes tous fortiches, mais pour débattre? Des superficiels que vous êtes.
donc tu as quand bien l'air de penser que l'on est fainéant et qu'on veut prendre l'argent des honnêtes travailleurs..
Tu as raison eattheball, j'ai très certainement de la rancoeur, j'ai toujours dit et démontré que mes réflexions provenaient de mes expériences sur le tas à l'époques où je travaillais. Le tas voulant dire le contact direct avec toute une population divers et il y a de quoi être traumatisé.
Quand je parle de fainéant ou prendre l'argent des honnête travailleurs, ne vos sentez pas visé, les vrais pures et dures se reconnaîtront. Si je blesse certain d'entre vous, je suis désolé, mais rien ne justifie d'être grossier.