Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 11

Mardi 24 Février 2009 11:07

MIC22, la chose qui me dérange dans ta dernière intervention (que tu as déjà répétés un certains nombre de fois) est que tu généralise en parlant des "syndicats". Je suis d'accord avec toi pour dire que certains ne sont pas très ouverts au dialogue et disent "non" à tout ce que le patronat peut leur proposer. Cela dit, il faut tout de même savoir qu'ils ne sont pas tous dans ce cas. Il existe un nombre assez important de syndicats pour ne pas tous les mettre dans le même sac.
Donc, stp, cite les syndicats qui te dérangent mais ne les mets pas tous dans le même panier. Pour ma part, je trouve que "SUD" va bien souvent trop loin, tout comme la CGT (dans une moindre mesure).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 24 Février 2009 11:08

Citation de eattheball :
Citation de MIC22 :
Re et m'adresse à tous
Je ne traite pas tout le monde de fainéant, profiteurs, jaloux, tires-aux-flanc et bien d'autres... Ma remise en question je me le suis fait en son temps, du temps où je travaillais. Tous les jours je subissais les assauts de mes collègues quand j'étais salarié. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais devant eux, pourquoi l'analphabète avait des promotions et pas eux et me mettaient des bâtons dans les roues pour que je me plante. Tout simplement parce que je faisais du donnant donnant avec mon employeur, moi le simple manœuvre, je suis devenu conducteur de travaux, puis patron de ma boite. Une ascension sociale par le travail et pas par l'assistanat. Mes propos sont dénaturés et bien souvent sortis de leurs contextes. Alors, quand je lis vos propos pessimistes, avec rien de concret, j'ai du mal à les accepter et vous combat sans insultes et menaces de toutes sortes. On me parle de remise en question, mais il n'y a pas que moi qui doit se remettre en question dans ces temps difficiles, vous tous aussi, pour ma part c'est terminé. Certain ce gargarisme sur quelques grands patrons qui touchent des millions, tout ça c'est pour détourner l'attention ! Dans ces grosses boites il y a beaucoup plus de cadres bien payés que de salariés en bas de l'échelle ( enfin presque). Même si ces grands patrons ont des salaires indécents que je n'approuve pas, votre attention devrait être portée par les milliers de petits patrons qui vous font vivre, qui subissent la crise de pleins fouets, qui font vivres des familles entières et non droit à rien, même pas aux chômages !

Quant à mes fautes d'orthographe, je suis conscient que cela vous agace et si j'en parle, c'est un clin d'oeil à vos reproches que je trouve légitimes. Comme quoi, vous ne pouvez pas dire que je ne me remets pas en question !

Ce récit éclaire un peu sur ta propension à toujours te sentir seul et vouloir te placer toi seul contre tous les autres...surement des rancœurs provenant de certaines expériences professionnelles passées explique cela..
Finalement tu n'analyses pas vraiment ce qui t'est dis sur le forum, tu interprètes par rapport aux schémas que tu as vécus dans le passé..

Et pour un petit aide mémoire: (j'ai cité les 3,4 à la suite mais y en a des dizaines dans la même veine..)
Citation de MIC22 :
Encore et encore vous répandez votre fiel sur la toile, je ne vous est pas entendu parler de l'égalité de salaire entre les femmes et les hommes, la participation avec partage des bénéfices dans les entreprises, si ça ce n'est pas du pouvoir d'achat? Vous ne voyez que le mal, c'est vrai que le mot travail vous fait mal, non vous fait peur!!!!!!!!!!tellement peur qu'il y en a qui se suicide.

Citation de MIC22 :
je pense que vous voulez des immigrés pour pouvoir leur faire faire le travail manuel que vous vous ne voulez pas faire et ainsi vous la couler douce

Citation de MIC22 :
Non, la différence entre nous, c'est que vous tous, vous vous regardez le nombril, vous ne pensez pas à la nation, vous n'allez pas de l'avant, vous êtes butés et bien ancrés dans vos utopies. Vous n'écoutez pas et regardez pas autour de vous

Citation de MIC22 :
Vous êtes des faux culs, l'argent aujourd'hui comme hier est le nerf de la guerre et vous me ferez pas croire que vous crachez dessus. La différence entre nous est que vous de gauche ou autres tendences vous voulez gagner de l'argent sans rien faire , en le piquant à ceux qui travaillent et faire du social avec l'argent des autres, moi je veux gagnez comme vous de l'argent mais en travaillant tout en faisant du social.

Citation de MIC22 :
Alors pour t'en sortir tu ne trouve pas mieux que d'être fonctionnaire, pas de créer ta boite, non fonctionnaire et pourquoi, parceque tu voies que ton patron lui travail, galère, prend tout les risques financiers et toi tu ne veux pas ça, tu préfères le farniente, pas beaucoup d'heure, la sécurité de l'emploi et bien payé, bref tu veux profiter à plein du système et c'est pour cela que toi et les autres entre autre n'aimez pas Sarko.

Citation de MIC22 :
Navrant, pour me taper sur le dos vous êtes tous fortiches, mais pour débattre? Des superficiels que vous êtes.

donc tu as quand bien l'air de penser que l'on est fainéant et qu'on veut prendre l'argent des honnêtes travailleurs..

Re
Tu as raison eattheball, j'ai très certainement de la rancoeur, j'ai toujours dit et démontré que mes réflexions provenaient de mes expériences sur le tas à l'époques où je travaillais. Le tas voulant dire le contact direct avec toute une population divers et il y a de quoi être traumatisé.
Quand je parle de fainéant ou prendre l'argent des honnête travailleurs, ne vos sentez pas visé, les vrais pures et dures se reconnaîtront. Si je blesse certain d'entre vous, je suis désolé, mais rien ne justifie d'être grossier.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 24 Février 2009 11:20

Citation de rodjack :
MIC22, la chose qui me dérange dans ta dernière intervention (que tu as déjà répétés un certains nombre de fois) est que tu généralise en parlant des "syndicats". Je suis d'accord avec toi pour dire que certains ne sont pas très ouverts au dialogue et disent "non" à tout ce que le patronat peut leur proposer. Cela dit, il faut tout de même savoir qu'ils ne sont pas tous dans ce cas. Il existe un nombre assez important de syndicats pour ne pas tous les mettre dans le même sac.
Donc, stp, cite les syndicats qui te dérangent mais ne les mets pas tous dans le même panier. Pour ma part, je trouve que "SUD" va bien souvent trop loin, tout comme la CGT (dans une moindre mesure).

Re
Je parle des syndicats en général, il est difficile de distinguer en quelques lignes les bons des mauvais. Je me répète encore, oui il faut des syndicats forts et responsables et si le mot syndicat pouvait être remplacé par un autre mot du genre "se serrer les coudes "au lieu de "lutte des classes" je suis certain que le dialogue serait plus constructif avec le patronnât. Cela n'engage que moi bien évidemment !

Mardi 24 Février 2009 11:24

Citation de MIC22 :
Citation de rodjack :

Re
Je parle des syndicats en général, il est difficile de distinguer en quelques lignes les bons des mauvais. Je me répète encore, oui il faut des syndicats forts et responsables et si le mot syndicat pouvait être remplacé par un autre mot du genre "se serrer les coudes "au lieu de "lutte des classes" je suis certain que le dialogue serait plus constructif avec le patronnât. Cela n'engage que moi bien évidemment !

Crois moi, il y a des syndicats qui sont bien plus "se serrer les coudes" que lutte des classes". On ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer à la télé mais ce n'est pas pour cela que c'est la majorité des syndicats. De toutes façons, que représentent les syndicats en France ? Quel est le pourcentage de français qui sont syndiqués ? Il est peut être là le problème. Les syndicats n'ont pas tant de pouvoir que cela car très peu de français sont syndiqués. Si tous les ouvriers et employés étaient syndiqués, ils auraient un pouvoir plus important et pourraient certainement mieux défendre les droits des salariés.

Mardi 24 Février 2009 11:37

Citation de rodjack :
Citation de MIC22 :
Citation de rodjack :

Re

Crois moi, il y a des syndicats qui sont bien plus "se serrer les coudes" que lutte des classes". On ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer à la télé mais ce n'est pas pour cela que c'est la majorité des syndicats. De toutes façons, que représentent les syndicats en France ? Quel est le pourcentage de français qui sont syndiqués ? Il est peut être là le problème. Les syndicats n'ont pas tant de pouvoir que cela car très peu de français sont syndiqués. Si tous les ouvriers et employés étaient syndiqués, ils auraient un pouvoir plus important et pourraient certainement mieux défendre les droits des salariés.

Re
Je suis d'accord avec toi, mais il faut aussi rajouté la défense de l'entreprise, car sans elle rien n'est possible !
En plus ce qu'on réclame aux grosses boites ne peuvent pas être fait aux petites boites, tout ceci est très complexe.

Mardi 24 Février 2009 12:16

Re

Un des problèmes d'aujourd'hui que je relève des écrits de picot1962, je cite :

"Mais si un type avec ta mentalité aussi sectaire et ton comportement venait à passer un entretien d'embauche, je crois que nous n'irions pas au-delà des 5 minutes".

Outre le fait d'être un grossier personnage, au sein de son entreprise picot1962 pratique la discrimination à l'embauche, en effet il ne se souci pas de savoir si je suis compétant pour le poste à pourvoir, mais se souci plutôt de savoir si je suis en osmose politique avec lui. Sache picot1962 que dans ma petite entreprise il y avait outre les différentes nationalités d'origines, des différences de culture, des différents partis politiques qui allaient de l'extrême gauche à l'extrême droite et que tout ce petit monde malgré leurs différences vivaient en parfaite harmonie. Bon de temps en temps je ne dis pas qu' il y avait pas des coups de gueules entre eux, mais c'était lié au boulot. Pour ma part j'ai choisi la compétence !

Je trouve cela très grave, car il y a au sein de notre société des personnes faibles intellectuellement qui pourraient remplacer haut la main des intellectuelles ou responsables incompétents !

Mardi 24 Février 2009 12:33

Citation de MIC22 :

Tu as raison eattheball, j'ai très certainement de la rancoeur, j'ai toujours dit et démontré que mes réflexions provenaient de mes expériences sur le tas à l'époques où je travaillais. Le tas voulant dire le contact direct avec toute une population divers et il y a de quoi être traumatisé.
Quand je parle de fainéant ou prendre l'argent des honnête travailleurs, ne vos sentez pas visé, les vrais pures et dures se reconnaîtront. Si je blesse certain d'entre vous, je suis désolé, mais rien ne justifie d'être grossier.

ok, ça aide à comprendre..
tu as raison la grossièreté n'est pas nécessaire, loin de la..

En tout cas essayons de laisser l'orthographe et autre hors de ce sujet pour se concenter sur le sujet en lui-même!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 24 Février 2009 12:34

MIC22,picot1962 parlait de ton ouverture d'esprit qui serait ressortie lors d'un entretien.

Le naturel revient souvent au galop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 12:34 par cbs1

Mardi 24 Février 2009 12:54

Citation de MIC22 :

Citation de rodjack :
Citation de MIC22 :
Citation de rodjack :

Re

Re
Je suis d'accord avec toi, mais il faut aussi rajouté la défense de l'entreprise, car sans elle rien n'est possible !
En plus ce qu'on réclame aux grosses boites ne peuvent pas être fait aux petites boites, tout ceci est très complexe.

Je pense que tu n'a pas compris le role d'un syndicat.
Historiquement les syndicats ont été crées pour fédérer des salariés et éviter des abus du patronnat.
Exemple concret, il y a très peu de syndicats en chine et on voit bien que les salariés sont très bien traités ...

Le syndicat n'est donc pas là pour défendre l'entreprise mais les salariés contres des abus dans l'entreprise. Par contre les revendications des syndicats ne doivent pas non plus mettre en danger la pérenité de l'entreprise.

La défense des entreprises c'est le MEDEF qui s'en charge, il ne faut pas tout mélanger.

Et contrairement à ce que tu penses certains syndicats peuvent etre responsable.
En irlande les syndicats de fonctionnaire sont en train d'accepter une baisse des salaires de 10 % car la situation de l'état irlandais est assez catastrophique.
Restez Vigilant

Mardi 24 Février 2009 19:16

Le problème, c'est la généralisation, mais dans le sens inverse de ce que l'on pourrait croire:

le MEDEF est forcément un syndicat méchant puisqu'il défend les méchants patrons voyous
La CGT, CFDT, FO et compagnie sont forcément gentil puisqu'ils défendent les gentils ouvriers.

Mardi 24 Février 2009 19:27

B. Hortefeux vient de déclarer sur Canal+ que l'on traverse vraisemblablement la crise la plus grave depuis 1929.

Y a rien à dire, cet homme est vraiment très froid et passe mal! L'ambiance n'est pas des plus détendues quand ce monsieur est invité sur un plateau...

Mercredi 25 Février 2009 09:28

Citation de eddy1er :
Le problème, c'est la généralisation, mais dans le sens inverse de ce que l'on pourrait croire:

le MEDEF est forcément un syndicat méchant puisqu'il défend les méchants patrons voyous
La CGT, CFDT, FO et compagnie sont forcément gentil puisqu'ils défendent les gentils ouvriers.

Non, le problème ce sont tes interventions...

La généralisation, qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre pose de réels problèmes.
Tu ne m'entendras jamais dire que le MEDEF est le méchant et les syndicats les gentils ! Déjà, tout simplement parce que je ne mets pas la CGT, CFDT et FO dans le même panier !

Tout ce que je dis, c'est que si les salariés veulent être entendus et représentés, il faut alors se syndiquer. Ainsi ton syndicat sera plus fort et tu pourras faire remonter tes idées.
Tous les syndicats n'ont pas pour but de vouloir casser du patron, la plupart sont responsable et souhaitent trouver une entente afin d'améliorer les conditions des salariés tout en préservant le développement de l'entreprise.

Mercredi 25 Février 2009 10:00

Dans les pays nordiques (+Allemagne) environ 80% des salariés sont syndiqués il me semble. Eux négocient avec le patronat avant de faire grève. Les conflits sociaux sont d'ailleurs bcp moins nombreux. Chez nous c'est l'inverse.
Au passage une chance que les "méchants" syndicats pour les salariés existent car sinon il n'y aurait pas de smic, pas de congés on bosserait au moins 48 H par semaine pour être compétitif, etc. Quand on voit les débordements et les abus en chine par exemple (un seul syndicat et du côté du gvt je crois voire aucun très svt) avec ts les drames sociaux que cela implique...
Pour info 90% des entreprises ont moins de dix salariés en france. Pas étonnant qu'il y ait pas bcp de syndiqués. A partir de cbn de salariés doit-il y a avoir un CE? 50 non,

Mercredi 25 Février 2009 10:39

C'est vrai que bosser 48h par semaine ça serait dramatique... Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 10:44

Citation de Guigui brousta :

Ce serait en tout cas dramartique pour le sport amateur.
Les encadrants seraient nettement moins disponibles, les joueurs idem, les parents n'auraient plus le temps d'amener leur petit aux entraînements...
Bref, ce serait la fin du bénévolat à coup sûr!

Il y a eu des acquis sociaux tout au long du 20è siècle, il ne faudrait pas revenir en arrière.

Mercredi 25 Février 2009 10:57

Citation de misterjr36 :
A partir de cbn de salariés doit-il y a avoir un CE? 50 non,

Le CE, c'est l'organe qui centralise la vie des salariés dans l'entreprise, il est obligatoire à partir de 50 salariés mais tu peux en avoir un avant.
sinon à partir de 11 salariés, tu dois avoir un délégué du personnel qui fait le cas échéant délégué syndical.

après à partir de 50 salariés, tu as un délégué syndical pour section syndical dans l'entreprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 10:59 par eattheball

Mercredi 25 Février 2009 10:58

Pour moi, oui !

Après, à toi de voir si tu vis pour travailler ou si tu travailles pour vivre ! Moi, je privilégie la 2ème solution.
Lorsque je suis au boulot, je me donne à fond mais je préfère passer du temps avec ma famille et mes amis qu'avec mon patron !

Mais bon, à 19ans, la famille, ce n'est que les parents et à cet âge là, moins on les voit, mieux on se porte non ?

Mercredi 25 Février 2009 11:01

Citation de rodjack :

Pour moi, oui !

Après, à toi de voir si tu vis pour travailler ou si tu travailles pour vivre ! Moi, je privilégie la 2ème solution.
Lorsque je suis au boulot, je me donne à fond mais je préfère passer du temps avec ma famille et mes amis qu'avec mon patron !

Mais bon, à 19ans, la famille, ce n'est que les parents et à cet âge là, moins on les voit, mieux on se porte non ?

pour le boulot, je pense aussi que le concept est très théorique pour notre cher Brousta! Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 11:01

Je partage complètement ton avis , rodjack.

Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui s'ennuient chez eux, qui n'ont rien à faire le week-end et qui donc ne seraient pas dérangés par le fait de passer une grande partie de leur temps sur leur lieu de travail.

Mercredi 25 Février 2009 11:03

Provocateur !!! Émoticône

...Je reste calme... Je reste calme...Oui, je reste calme. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 11:05 par luceen
e pericoloso sporgersi
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café