Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 9

Dimanche 22 Février 2009 13:42

Citation de MIC22 :

Bonjour
Alors, là tu fais fort, pas une faute d'orthographe dans tes écrits que je n'ai détectés, bravo ce qui prouve qu'une saine émulation est nécessaire.

Et pourtant, il y en avait quelques unes dans le post de picot1962. Émoticône Mais très peu, je te l'accorde.

Dimanche 22 Février 2009 13:56

quote="cbs1"]picot1962, merci pour ce message qui, je crois, résume bien l'état d'esprit dans lequel se positionne MIC22.

De l'individualisme, du dénigrement de personnes dites "plus faibles" socialement et une capacité de remise en cause difficilement applicable.

Bonjour
L'état d'esprit de mic22 n'as pas à rougir. Tu parles de faible où dans un pays comme la France l'assistanat est de rigueur. Alors, faibles en France ? Nous sommes l'un des pays au monde qui a une des couvertures sociales les plus importantes ! Faibles, par apport à qui, à quoi ? Je dénigre qui ? J'ose dénoncer, c'est diffèrent, j'ose vous parler de mon vécut. Cela fait mal, je sais. Un analphabète qui a du vécut, Un analphabète qui a réussis ! Il n'y a pas besoin de bac +x pour réussir sa vie, c'est cela qui te gène toi et consort uniquement parce que c'est le contre-pieds de ce que tu penses. Ce qui me console, c'est que mon cas n'est pas isolé et heureusement, beaucoup le font, dommage qu'ils n'en parlent pas. Le social, que tu prônes avec consort est un social par le farniente, moi je prône un social par le travail. Excuse moi j'ai oublié, pour certain le mot travail est insultant !

[
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 22 Février 2009 13:59

Voilà, ton post vient d'en donner une preuve supplémentaire.

C'est assez inquiétant, quand même!

Dimanche 22 Février 2009 13:59

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Bonjour
Alors, là tu fais fort, pas une faute d'orthographe dans tes écrits que je n'ai détectés, bravo ce qui prouve qu'une saine émulation est nécessaire.

Et pourtant, il y en avait quelques unes dans le post de picot1962. Émoticône Mais très peu, je te l'accorde.

Re
J'ai bien précisé "que je n'ai détectés"

Dimanche 22 Février 2009 14:03

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Bonjour

Re

Arrête ton char, ça fait 2 fois que tu écris "détectés" alors que ça ne s'écrit pas comme ça! ( car ton "détectés" ne se rapporte pas aux "écrits" )

Dimanche 22 Février 2009 14:09

Citation de cbs1 :
Voilà, ton post vient d'en donner une preuve supplémentaire.

C'est assez inquiétant, quand même!

Re
Preuve de quoi ? Que m'accuse-t-on ? Je ne comprends pas ? Maintenant s'il faut faire une thérapie comme l'orthographe, alors expliques moi ?

Dimanche 22 Février 2009 14:13

Citation de cbs1 :

De l'individualisme, du dénigrement de personnes dites "plus faibles" socialement et une capacité de remise en cause difficilement applicable.

Ben, de ça...

Prends ton temps pour bien lire les messages et ceux auxquels ils se rapportent...

Dimanche 22 Février 2009 14:13

Citation de MIC22 :
Excuse moi j'ai oublié, pour certain le mot travail est insultant ! [

Tu sais MIC22, le mot "travail" vient du latin "tripalium" qui veut dire torture. Le fait de ne pas l'aimer veut seulement dire que nous ne sommes pas masochistes, voila tout.

Dans l'autre post tu parlais de l'exposition artistique au Parlement Européen. J'y vois dans la représentation de la France un hommage à des gens qui tentent de rester debout malgrés les coups endurés. En fait, c'est le propre des oeuvres que d'y voir ce que l'on veut bien y voir.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 22 Février 2009 14:16

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Bonjour

Re

Arrête ton char, ça fait 2 fois que tu écris "détectés" alors que ça ne s'écrit pas comme ça! ( car ton "détectés" ne se rapporte pas aux "écrits" )

Re
Tu as raison sur ma faute, j'ai compris, mais, "le arrête ton char" est de trop ! Tu expliques c'est tout.

Dimanche 22 Février 2009 14:20

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Bonjour

Re

Re
Tu as raison sur ma faute, j'ai compris, mais, "le arrête ton char" est de trop ! Tu expliques c'est tout.

Ecoute, je vais faire comme toi: Débrouille toi pour trouver la bonne réponse, arrête de faire l'assisté! Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 14:22

Citation de luceen :
Citation de MIC22 :
Excuse moi j'ai oublié, pour certain le mot travail est insultant ! [

Tu sais MIC22, le mot "travail" vient du latin "tripalium" qui veut dire torture. Le fait de ne pas l'aimer veut seulement dire que nous ne sommes pas masochistes, voila tout.

Dans l'autre post tu parlais de l'exposition artistique au Parlement Européen. J'y vois dans la représentation de la France un hommage à des gens qui tentent de rester debout malgrés les coups endurés. En fait, c'est le propre des oeuvres que d'y voir ce que l'on veut bien y voir.

Bonjour luceen
Tu vois, tu m'apprends des choses et c'est bien. Par contre, ce que voyait l'artiste n'est pas ce que tu penses, mais effectivement, c'est le propre des oeuvres que d'y voir ce que l'on veut bien y voir.

Dimanche 22 Février 2009 14:26

Citation de MIC22 :
ce que voyait l'artiste n'est pas ce que tu penses, mais effectivement, c'est le propre des oeuvres que d'y voir ce que l'on veut bien y voir.

Ouh la, tout et son contraire en une phrase!

L'artiste en question, c'est David Cerny. Ses oeuvres sont TRES TRES spéciales!!! Lui-même a parfois du mal à comprendre ce qu'il fait et à se comprendre...
C'est très provoc', mais j'aime assez.

Dimanche 22 Février 2009 14:40

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Bonjour

Re

Re

Ecoute, je vais faire comme toi: Débrouille toi pour trouver la bonne réponse, arrête de faire l'assisté! Émoticône

Re
Tu vois, c'est là le problème d'incompréhension, hier encore vous tous me brocardiez sur mes fautes d'orthographe, aujourd'hui je fais des efforts considérables pour changer ma façon d'écrire, avec encore des fautes certes, mais avec beaucoup d'applications et qu'ai-je en retour ? "arrête ton char" "débrouille toi pour trouver la bonne réponse, arrête de faire l'assisté"
Je fais donc un raccourcis de tes propos sur les concitoyens de France de ce que je pense !

Dimanche 22 Février 2009 14:50

MIC22, selon Jacques Seguela, si a 50 ans, on a pas une Rolex, on a raté sa vie? Donc tu as une Rolex?Rire

Dimanche 22 Février 2009 15:47

Citation de robinos33 :
MIC22, selon Jacques Seguela, si a 50 ans, on a pas une Rolex, on a raté sa vie? Donc tu as une Rolex?Rire
Re
Ta question me fais sourire, mais je n'ai pas de Rolex et n'envie pas ceux qui en ont. Je n'ai pas de grosse voiture non plus, rien qu'une petite citadine. Pas de grosse maison non plus, par contre j'ai un camping car. Je mets que des vieilles fringues, je me sens bien dedans. Je ne suis qu'un petit retraité qui ne craint pas la crise. Quoi que ?

Dimanche 22 Février 2009 16:26

Citation de cbs1 :
Citation de cbs1 :

Ben, de ça...

Prends ton temps pour bien lire les messages et ceux auxquels ils se rapportent...

Re
Quand tu reçois des plus faibles comme tu dis, que l'on te demande de faire des efforts pour les accepter dans ton entreprise, que la plupart ne sont pas venues aux rendez- vous qui leur était fixé, que les autres une grande partie mon dit "monsieur le salaire que vous donnez est alléchant, mais je préfère pour l'instant rester comme ça " qu'une partie de l'autre partie après avoir accepté le poste avec je précise un contrat d'embauche et une date de départ c'est-à-dire immédiatement et bien j'attends toujours à croire qu'ils se sont perdus en cours de route et que la dernière partie au bout de quelques jours on démissionnée parce que trop dur à leurs goûts. Il arrive un moment où tu ne crois plus en rien !

Dimanche 22 Février 2009 16:50

Citation de eattheball :
Citation de MIC22 :
re
On te sens énervé eatthball, fais comme moi, prends tout ça du bon coté (et alors c'est la magnifique faute que tu m'avais trouvé!!). vous m'avez assez dit mes erreurs ! Maintenant je m'entraînes en plus de mes cours sur vos écrits et puis tu vois moi sur le forum, je n'ai jamais insulté qui se soit, à moins que "imbût de vos personnes sois une insulte". Surtout ne prends pas cela pour toi eatthball, je ne veux abaisser personnes, c'est tombé sur toi, c'est tout !
PS; Dans mes bouquins apparament pour incertain serait plutôt incertaine puisque l'on parle de la cordonnerie, mais bon incertain doit peut être aller aussi "par exemple ouvrir une cordonnerie aujourd'hui serait assez incertaine en termes de rentabilité.." Tu vois je m'intêresses !

pour te faire plaisir, je corrige ton machin mais c'est la dernière fois maraud!!
10 fautes, c'est pas trop mal..

Re
Désolé eattheball pour les fautes, je ne comprenais pas pourquoi autant de fautes, en fait j'ai fait passer mon brouillon premier jet et je n'ai pas relu. Je dois dire que je procède ainsi, je fais un brouillon de ce que je pense et ensuite je me corrige par ma relecture, avec des livres, par mes exercices déjà nommés un peu plus haut ou dans un de mes posts et de temps en temps je vous refile mes brouillons. Il va falloir que je fasse plus attention !
Le maraud te salut bien.
Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 17:39

Citation de MIC22 :

Re
Désolé eattheball pour les fautes, je ne comprenais pas pourquoi autant de fautes, en fait j'ai fait passer mon brouillon premier jet et je n'ai pas relu. Je dois dire que je procède ainsi, je fais un brouillon de ce que je pense et ensuite je me corrige par ma relecture, avec des livres, par mes exercices déjà nommés un peu plus haut ou dans un de mes posts et de temps en temps je vous refile mes brouillons. Il va falloir que je fasse plus attention !
Le maraud te salut bien.
Émoticône

Tu n'arriveras pas à comprendre que les gens s'en fichent de tes fautes...Personne ne t'aurait jamais fait de réflexion si tu ne complaisais pas à traiter tout le monde de fainéant, profiteur, etc... sans savoir..

regarde un autre exemple précis: tu dis: eattheball et les autres....vous critiquez toujours mais ne faîtes jamais de proposition...hors, je ne critiques quasiment jamais les institutions en place pour ma part, ce n'est pas ma façon de dialoguer..et je fais assez régulièrement des propositions économiques, que tu pourras retrouver si tu regardais mes posts.... Ainsi tu comprendras que ce n'est pas la bonne façon de dialoguer de prêter des attitudes ou façon de penser à tort à des gens..

enfin, si tu arrives à toujours être persuadé que toi tu sais, toi tu oses, toi, tu as compris, toi, tu respectes...et que tous les autres qui te trouvent à redire ne sont que des tires-au-flanc, profiteurs jaloux, suffisants..et bien c'est sans doute mieux pour ton bien être....n'essayes surtout pas la remise en question.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 22 Février 2009 20:36

Re et m'adresse à tous

Je ne traite pas tout le monde de fainéant, profiteurs, jaloux, tires-aux-flanc et bien d'autres... Ma remise en question je me le suis fait en son temps, du temps où je travaillais. Tous les jours je subissais les assauts de mes collègues quand j'étais salarié. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais devant eux, pourquoi l'analphabète avait des promotions et pas eux et me mettaient des bâtons dans les roues pour que je me plante. Tout simplement parce que je faisais du donnant donnant avec mon employeur, moi le simple manoeuvre, je suis devenu conducteur de travaux, puis patron de ma boite. Une ascension sociale par le travail et pas par l'assistanat. Mes propos sont dénaturés et bien souvent sortis de leurs contextes. Alors, quand je lis vos propos pessimistes, avec rien de concret, j'ai du mal à les accepter et vous combat sans insultes et menaces de toutes sortes. On me parle de remise en question, mais il n'y a pas que moi qui doit se remettre en question dans ces temps difficiles, vous tous aussi, pour ma part c'est terminé. Certain ce gargarisme sur quelques grands patrons qui touchent des millions, tout ça c'est pour détourner l'attention ! Dans ces grosses boites il y a beaucoup plus de cadres bien payés que de salariés en bas de l'échelle ( enfin presque). Même si ces grands patrons ont des salaires indécents que je n'approuve pas, votre attention devrait être portée par les milliers de petits patrons qui vous font vivre, qui subissent la crise de pleins fouets, qui font vivres des familles entières et non droit à rien, même pas aux chômages !

Quant à mes fautes d'orthographe, je suis conscient que cela vous agace et si j'en parle, c'est un clin d'oeil à vos reproches que je trouve légitimes. Comme quoi, vous ne pouvez pas dire que je ne me remets pas en question !

Dimanche 22 Février 2009 20:39

Citation de MIC22 :

Pour revenir à ce qui fait débat.
Quand je vois des clochards avec téléphone portable, je me pose des questions ?
Quand je vois à la télévision des nécessiteux avec télévision grand large sur le mur et salon de cuir, je me pose des questions ?
Quand je vois des familles entières dans le besoin avec téléphone portable pour toute la famille y compris le tout dernier de 10 ans je me pose des questions ?
Quand je vois c'est même familles avec deux ou trois voitures je me pose des questions ?
Quand j'allais dans les citées et que l'on m'expliquait comment faire pour détourner le RMI, la sécurité sociale, la couverture universelle, le chômage et j'en passe, je me pose des questions ?
Quand je rencontrais des salariés de connaissances en arrêt de maladie et qui travaillaient au noir pendant ce temps, je me pose des questions ? D'autant plus que j'ai eu ce même cas dans mon entreprise.
Où sont passés tous ces chômeurs avec qui j'avais pris rendez-vous pour une embauche et qui ne sont jamais venus ? Je me pose des questions ?
Pourquoi à l'époque l' ANPE qui comprenait mon désarroi, me disait que l'on ne pouvait pas forcer les chômeurs à travailler. Je me pose des questions ?
Quand par une chance extraordinaire un salarié venait pour une embauche, c'était le plus souvent pour tamponner son papier de recherche d'emplois. Je me pose des questions ?
Quand je vois cbs1 qui n'arrête pas de dénigré son patron, je me pose des questions ?
J'en passe et des meilleurs, alors ces questions aient (et vous tous) l'honnêteté de te les poser.
Alors, qui sont donc les fainéants et profiteurs ? Pourquoi il ne faut pas les dénoncer ?
Vivons nous au-dessus de nos moyens ?
Je suis conscient des difficultés de chacun quoi que tu en penses, seulement personne ne veut faire d'effort, tout est acquis et on ne change rien.

Souvent dans mes posts, je prône le partage plus judicieux des bénéfices des entreprises bien avant Sarko, je prône un syndicalisme fort et responsable, je prône un dialogue constructif, je dénonce les patrons voyous, je ne suis pas pour les salaires exorbitants de certain, où est le sectarisme dans tout cela ? Est-ce moi qui suis sectariste ou toi ?

Toi, cbs1, eattheball, peric et consorts vous n'arrêtez pas de vous plaindre ! Que proposez vous de constructifs ? Rien ! Du travail en France il y en a encore, faut-il aussi le chercher et pas se morfondre !
Quand on voit que les trois quarts de nos jeunes aspirent à être fonctionnaires on peut tout de même se poser des questions.

Alors, arrête de m'insulter à tout bout de champs, fait si tu veux parler politique des propositions concrètes et ne te caches pas derrière moi par des propos offensants. C'est valable aussi pour consort.

Pour finir posez vous tous la question : Pourquoi donc un artiste européen a représenté au parlement de Bruxelles dans un tableau la France avec une pancarte "Grève"

PS: Si tu ne veux pas me lire cela n'a pas d'importance, d'autres me lirons.

Et moi je t'ai lu Émoticône Émoticône
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café