Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 10

Dimanche 01 Mars 2009 21:19

Citation de eattheball :
J'espère qu'il n'y a pas de tableau des performances accroché au regard de tous à St romain!! Émoticône

enfin, quoi qu'il en soit ça ne rendra que plus satisfaisant ta 1ere victoire...et tu ne peux pas arreter le ping pong avant d'avoir gagné un match... c'est dommage que tu ne sois pas dans la poule de mon club car je pense que tu aurais pu gagner 1 match voir même 2!!

Et oui, on diffuse les perfs et taules de tout le monde et les pertes de points dans le mois.
Ridicule sur toute la ligne comme çà. En même temps, si je battais des jeunes qui ont 4 ou 5 ans de ping, j'aurais la honte à leur place ou me poserais quelques questions.
En plus, P.... m'a sorti que j'étais à la rigueur toléré aux entraînements dirigés mais que je ferais mieux de faire ceux des vrais débutants du mercredi. Or à ce moment là, j'ai carambole!
Alors entre ces reflexions de ce genre, de me foutre des joueurs qui parfois ne disent rien de l'aprèm, ou alors qu'on m'en change entre chaque journée. J'ai un peu l'impression de servir de chauffeur et accessoirement de pseudo-joueur.
C'est pas de gagner absolument que je recherche, mais j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir à foutre dans ce championnat. D'ailleurs si P.... me dit qu'il vaudrait mieux que j'aille au cours des vrais débutants (de 8/11 ans, ayant démarrés en septembre), autant faire jouer aussi ces jeunes là en championnat.
Là franchement, je ne suis plus trop leur idée.
Moi qui me disait que le ping m'aiderait à me sortir de ma dépression, c'est raté.

Dimanche 01 Mars 2009 21:24

Citation de halatab' :
FIGHTING SPIRIT...
tu as 9 pages d'encouragements et de conseil sur ce forum,alors rien que pour ca ,va au bout du championnat...et continu de te concentrer a l'entrainement

courage bruno je crois que pas mal de gens sont derrierre toiContent

Je le finirais de toute façon. Tout match apporte de l'expérience. Je ferais ce que je peux, mais je bon, je suis quand même à la rue.
Pour les entraînements, c'est pareil, je continuerais et suis même prêt à faire un stage ou deux voire.... A propos, si vous avez des conseils ou des stages à me recommander. Je pense faire celui de l'EFTT si j'arrive à avoir mes congés en avril!
Mais là, j'ai vraiment l'impression d'être livré à une situation plusque périlleuse quand même.

Dimanche 01 Mars 2009 21:36

Citation de Bruno37 :
Citation de eattheball :
J'espère qu'il n'y a pas de tableau des performances accroché au regard de tous à St romain!! Émoticône

enfin, quoi qu'il en soit ça ne rendra que plus satisfaisant ta 1ere victoire...et tu ne peux pas arreter le ping pong avant d'avoir gagné un match... c'est dommage que tu ne sois pas dans la poule de mon club car je pense que tu aurais pu gagner 1 match voir même 2!!

Et oui, on diffuse les perfs et taules de tout le monde et les pertes de points dans le mois.
Ridicule sur toute la ligne comme çà. En même temps, si je battais des jeunes qui ont 4 ou 5 ans de ping, j'aurais la honte à leur place ou me poserais quelques questions.
En plus, P.... m'a sorti que j'étais à la rigueur toléré aux entraînements dirigés mais que je ferais mieux de faire ceux des vrais débutants du mercredi. Or à ce moment là, j'ai carambole!
Alors entre ces reflexions de ce genre, de me foutre des joueurs qui parfois ne disent rien de l'aprèm, ou alors qu'on m'en change entre chaque journée. J'ai un peu l'impression de servir de chauffeur et accessoirement de pseudo-joueur.
C'est pas de gagner absolument que je recherche, mais j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir à foutre dans ce championnat. D'ailleurs si P.... me dit qu'il vaudrait mieux que j'aille au cours des vrais débutants (de 8/11 ans, ayant démarrés en septembre), autant faire jouer aussi ces jeunes là en championnat.
Là franchement, je ne suis plus trop leur idée.
Moi qui me disait que le ping m'aiderait à me sortir de ma dépression, c'est raté.

c'est pas bien sympa comme réflexion effectivement de la part de P. , cela manque carrement de sensibilité, c'est un tout petit club avec peu de joueurs de compétition et quand tu as un adulte qui vient 3 fois par semaine et qui accepte de faire le championnat pour dépanner...c'est mieux de pas lui balancer des trucs comme ça..

et dire que j'avais joué avec P. en double dans un tournoi et même gagné alors qu'il était débutant..c'est bizarre, ce type de remarque quand l'on est soit même quasi débutant..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 01 Mars 2009 21:37

Effectivement. Tu as dû tomber sur un club de merde.
En prenant l'exemple de mon club, une nouvelle adhérente (d'un certain âge) vient d'arriver depuis début janvier... Elle n'a pas été rejetée ou mise à part, et même si elle a déclaré ne pas vouloir jouer de compétition, elle s'entraîne chaque séance avec une 45F et fait même du panier de balle une séance sur deux avec notre entraineur classé dans les 50 meilleurs français...

Personne n'enrage ni ne jalouse.

Il y a des gens gentils et des cons, comme partout.

Là on voit clairement que tu es pris pour un pigeon, si tu aimes ce sport qui est grandement source de plaisir, changes de club mais n'hésites pas à les "tester" avant. Content

Dimanche 01 Mars 2009 22:34

Citation de :
FIGHTING SPIRIT...
tu as 9 pages d'encouragements et de conseil sur ce forum,alors rien que pour ca ,va au bout du championnat...et continu de te concentrer a l'entrainement

courage bruno je crois que pas mal de gens sont derrierre toi

Courage Bruno ! Tu peux le faire ! La France croit en toi !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 22:39 par Pitufo

Dimanche 01 Mars 2009 23:05

Citation de nonclasséman :
Effectivement. Tu as dû tomber sur un club de merde.

Là on voit clairement que tu es pris pour un pigeon, si tu aimes ce sport qui est grandement source de plaisir, changes de club mais n'hésites pas à les "tester" avant. Content

C'est effectivement ce que je pense. C'est d'ailleurs un peu pour à que j'avais crée un sujet: "Est-ce une bonne chose de commancer la compétition si rapidement?"
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 23:31 par Bruno37

Dimanche 01 Mars 2009 23:10

Citation de eattheball :

c'est pas bien sympa comme réflexion effectivement de la part de P. , cela manque carrement de sensibilité, c'est un tout petit club avec peu de joueurs de compétition et quand tu as un adulte qui vient 3 fois par semaine et qui accepte de faire le championnat pour dépanner...c'est mieux de pas lui balancer des trucs comme ça..

et dire que j'avais joué avec P. en double dans un tournoi et même gagné alors qu'il était débutant..c'est bizarre, ce type de remarque quand l'on est soit même quasi débutant..

P.... est en désaccord fréquent avec pas mal de monde je crois Il s"était même accroché avec un type d'un autre club, dixit cette personne.
Il est en désaccord avec notre entraîneur sur ma présence en championnat. Pour l'un, j'ai rien à y faire, il fallait prendre S...... qui ne venait pas souvent aux entraînements même s'il joue bien mieux que moi. Et l'entraîneur me voyait souvent et avait repéré que j'étais quelqu'un de très calme.
Et moi, je suis au milieu des 2!!!

Dimanche 01 Mars 2009 23:15

Les autres clubs dans les parages offrent des séances trop tôt, donc je suis obligé d'aller chercher un club bien loin ou alors il faut que j'attende l'ouverture des séances en restant au boulot plus tard!
Bref, en gros, c'est pas impossible que j'arrête le ping si je ne continue pas où je suis.

Dimanche 01 Mars 2009 23:34

Citation de Pitufo :

Courage Bruno ! Tu peux le faire ! La France croit en toi !
Émoticône

La France, t'y vas un peu fort. Si déjà TOUT mon club croyait en moi, cela serait pas mal!

Dimanche 01 Mars 2009 23:37

J'avoue que te situation est embarrassante...
Je te souhaite bonne chance, de trouver une solution et de ne pas arrêter le ping Content

Dimanche 01 Mars 2009 23:37

Oublie P. et ce qu'il dit : ce qu'il peut bien dire n'interesse que lui...

Quand a ta première victoire, chaque semaine qui passe t'en rapproche : ne serait ce que parce que tu vas finir par rencontrer un "Bruno38"...
Dis toi que l'an prochain, tu seras plus fort que les débutants Clin d'oeil

Et surtout : que tu continues à progresser et a prendre du plaisir. Tu as deja remarqué contre le père de ce jeune que le plaisir n'est pas dans la victoire ou la defaite. J'espere que ça va t'aider à relativiser tes défaites.
Donne toi à fond, et tel un biathlete, la vraie competition est avec toi même avant d'être avec les autres. Aujourd'hui, tu mettrais sans doute une caisse au Bruno37 d'il y a quelques mois Clin d'oeil

Dimanche 01 Mars 2009 23:57

Il est dans le bureau et vient souvent. Par contre, on ne joue pratiquement plus ensemble. La dernière fois, il s'était appliqué à me foutre une branlée, genre 11/1 à chaque set. Il jubilait, fière d'affimer sa supériorité au ping. Pathétique, me suis-je dit.
Pour l'anécdote, il a joué une fois dans mon équipe, et on avait perdu tous nos matchs!!!!
Il s'était même permis de dire que le jeune avait rien fait alors qu'il a perdu un match en 5 sets et que moi, j'arrêtais de jouer en milieu d"échange tout cela parce que je n'arrvais pas à renvoyer la balle après 3 échanges!!! J'étais même tenté d'arrêter le ping après çà.
J'ai pas voulu démarrer le ping pour être emmerdé de la sorte mais pour m'aider à me sortir de ma depression.
Il arrive à un moment où je suis dans une situation de non-retour quand je craque et que j'envoie littéralement boulet le type en question Après cela, s'en est fini.
J'ai vécu cela au travail, dans le cadre d'un harcelement moral; j'en paie encore le prix, 12 mois après!
Malgré tout, j'aime toujours ma ptite balle orange. Clin d'oeil

Lundi 02 Mars 2009 00:04

Ne laisse pas ce con gagner Content

Lundi 02 Mars 2009 07:17

Oui, moi je vais te raconter ma petite histoire pour voir si ca peut t'aider.

J'ai commencé le ping pong a 14 ans après avoir arrêté le foot ( allergie à l'herbe :/ ). Je me suis inscris dans un club ou j'avais des copains.
Première année : je paye ma licence 50 euros pour la compétition car on pense que je suis du niveau et au bout de l'année je n'ai rien fait. Raison : "Ah, bah je t'avais oublié.".
Deuxième année : je commence la compétition qu'à noël et première compétition je joue avec deux gars que je connaissais un peu. Première phrase dite : "Pas lui, il va tout perdre". Sympas comme accueil ( au final j'ai tout gagne mais bon le moral ). Puis des remarques comme ca jusqu'a la fin de l'année.

Après, troisième année ( j'étais 80 ) je joue en D2. On vise le maintient. On joue contre une équipe très forte. Bien sur on me fait jouer en A ( car : "Tu es le plus faible de l'équipe en B donc tu as le moins de chance de faire des points" ( alors que le gars étais NC :/ ). Bref, je bas un 65, je vais pour taper dans les mains avec mon capitaine ( de 18 ans ) "BAh ca va je ferais pas 0 vu que tu l'as battu je le battrai facile :/".

Bref, a la fin de la première phase, j'ai arrêté le ping pong dégouté je pensais à vie ( car à l'entrainement c'était pas plus gai. Un 25 nous entrainais et on aurait dit que j'étais un fantôme^^ ( le seul truc qu'il m'a dit était que je courrais bien après les balles :/ ).

En résumé dans ce club : - 100€ de jeter sans compétition.
- Dégout du ping pong.
- Un grand coup au moral certains jours.

Finallement, j'ai repris dans un club voisin. Les entrainements sont exeptionnels ( = c'est la rigolade assurée ( et c'est pas prise de tête ). J'ai joué avant même d'avoir payé ( et on m'a intégré direct dans l'équipe sans soucis ). On est monté en D2. La, maintient pour la D2 on se bat avec nos moyens mais c'est dans la bonne humeur.

Je suis aussi beaucoup plus confiant dans mon jeu ( notamment en attaque ) car les autres ne soufflent pas dés que je rate un top...

Bref, un bon club ca aide vraiment à s'améliorer et surtout à s'amuser. Donc, si tu recois des remarques de ce genre de plusieurs personnes n'hésite pas à changer. Aussi, il faut voir si il n'y en a qu'une à la "virée" ( car si ca gache l'ambiance du club ca sert a rien ). Et puis joue entraine toi et après tu pourras le battre ( j'ai rejoué contre mon ancien club et j'ai gagné mes 4 matchs ( en plus c'était mon ancienne équipe ( je peux dire que ca fait plaisir de mettre 3 0 à l'ancien NC devenu 80 et gagne 3 a 2 mon ancien capitaine devenu 70. ).

Enfin voila, a toi de voir :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 02 Mars 2009 08:37

Ne laisse pas ce con gagner Content

Il n'y a jamais de gagnant dans ce genre de situation. Soit je pars, et ils se démerderont pour conduire les jeunes, voire signer la fin de l'équipe 5, à peine crée. Soit je reste et risque d'être dans une situation de conflit.
Pour le moment, je reste, mais je vais lever le pieds.
Après, trouver un autre club dans les parrages, dur dur.
J'en ai un à 300m de chez moi, mais c'est de 17h30 à 18h30, 2 fois la semaine en loisir. En compét, c'est l'heure d'après.
Un autre à 5/6km où, on ne peut jouer qu'une fois la semaine. Par contre, ils ont perdu plus de la moitié de leur licenciés entre 2008 et 2009!!!
Ensuite, c'est 20km , donc 40 aller/retour. Déjà que je m'en tape 90 par jour pour le taff.
Pour la ptite histoire, samedi, nous étions donc 2 équipes de mon club à jouer au même endroit. Le P..... en question était capitaine d'une équipe et moi de l'autre. Ils ont gagnés largement, mais n'avait pas des débutants à la compét. Le plus bizarre, c'est de voir qu'ils sont parti pendant qu'on finissait notre dernier match, plutôt que d'attendre pour boire un coup ensemble.
Du coup, on a bu notre coup avec 3/4 personnes du club qui recevait, alors que 3 équipes étaient reçues.
On voyait les gens partir du pseudo-gymnase les uns après les autres pendant qu'on finissait notre dernier match. çà m'a rappelé le boulot: dés que j'ai fini, je me casse.

Lundi 02 Mars 2009 08:40

quentinsz, j'aurais quitté ton club à la fin de la seconde année à ta place.
Mais à priori, c'est sans doute ce que je vais devoir faire aussi. Enfin logistiquement parlant, cela ne va pas être évident de trouver un autre club sans avoir des kilomètres supplémentaires à gogo.

Lundi 02 Mars 2009 10:39

Moi j'ai connu des soucis vers novembre avec mon club. D'ailleurs je suis pas passé loin de la dépression à cette époque-là car le ping est une chose à laquelle je me raccroche qd je vais moins bien. En 1ere phase je me suis retrouvé en D1 pour boucher un trou mais j'étais partant et on n'avait pas trop le choix. Seulement 2 joueurs sur lesquels on ne comptait plus ou pas sont (re)venus (pr l'un des 2 après un break d'un an d'ailleurs meilleure progression depuis octobre et partenaire de coupe de l'indre; l'autre pensait arrêter et finalement cartonne bien et monte même en régionales aux indiv et est redevenu n°1 du club). Du coup on s'est retrouvé à 6 pour 4 en D1 au lieu de 5 et j'ai été "sacrifié" alors que j'avais fait des perfs à 65, 60 et 55F en 2 journées jouées (pas mal pr un début en D1). En fait le plus dur à encaisser c'est le fait qu'on ne m'aie pas fait confiance ni laissé vraiment ma chance en D1. J'ai envisagé (très brièvement) de changer de club mais bon c'est pas très facile, le club l plus proche étant à 25 km (le mien à 7km et j'ai les clefs de la salle). Même si la pilule a eu du mal à passer et qu'il y a des tensions quelques fois je suis passé à autre chose (faire remonter la D5). Mais j'espère rejouer plus haut qu'en D5 car jouer tout en contre c'est rasant à la longue! A noter que je suis au club depuis 1997-98 et que je fais les championnats par équipes depuis 2001-2002 et qu'il y a quelques fois eu des tensions entre certains joueurs mais jms avec moi (avant ce petit souci). Ca fait partie de la vie d'un club. L'ambiance est plutôt bonne en ce moment (normal: 3 (D5 et les 2 D6) de nos 5 équipes peuvent monter et la PR et la D1 ont presque assuréle maintien) mais un pb reste à régler : on n'a pas d'entrainement "véritable" et ça en agace plus d'un!

Quant à P. essaie de mettre les choses à plat avec lui et parle de tes soucis avec ceux de ton club. J'ai des soucis familiaux liés à la crise (mon père est agriculteur et risque de déposer le bilan d'ici peu) et ça m'a fait du bien d'en parler avec certaines personnes de mon club. Résultat le lendemain du jour où j'en avais parlé j'avais un poids en moins et je fais l plein 3 simples et l double (victoire 6-4) alors qu'une semaine avant je fais un tour d'indiv catastrophique (-31.25 dt 3 contres à 80)

Lundi 02 Mars 2009 11:00

Putin les gars vous tombez vraiment dans des clubs de merde...

Le ping à notre niveau (faibleRire) c'est avant tout de la convivialité, du plaisir, de la bonne humeur...

Et les connards qui se permettent de faire des réflexions sur des débutants alors qu'ils sont 70.... Émoticône et meme si t'es N° tu te dois de respecter TOUS les joueurs...

Après il faut aussi savoir que jouer en equipe, c'est aussi parfois voire tout le temps jouer en contre... Un club fixe des objectifs, et pour réussir ils sont besoin de mettre des maillons fort dans des equipes plus faible... c'est la vie, mais c'est une grande preuve de confiance... MDR

Dans mon cas, j'ai quasi tout joué en B de D1... avec pas mal de victoire et pas de contre (pourtant y avait du candidatRire)... je l'ai pris comme une "reconnaissance" sur ma capacité à être fiable... et maintenant que la D1 est quasi sur de montée, on me fait joué en B de PR qui est déja maintenu... pour moi c'etait pas prévu mais ca fait super plaisir...

Donc en général tout viens a point a qui sait attendre... mais il est hors de question de jouer pour un club de merde, ou l'irrespect et la non convivialité sont maitres mot...

Lundi 02 Mars 2009 11:07

J'ai toujours voulu occulter mes problèmes perso du ping afin de ne pas rajouter du négatif à mon côté parfois un peu trop défaitiste.
J'ai pas spécialement envie d'étaler le fait d'avoir perdu mon père puis ma meilleure amie en 2008, sans parler de 6 mois de maladie entre avril et octobre qui m'ont detraqué mon alimentation, des problèmes de boulot où l'on me pousse à la démission, et pour finir des anti-depresseurs à haute dose depuis octobre. J'y suis allé pour faire du ping, découvrir ce sport qui m'attire, me détendre et pas y aller pour me plaindre, ou raconter mes ennuis, car on en a tous ou presque.
Bref, ces histoires me gonflent.
Je terminerais le championnat en principe, à moins qu'on finisse par réellement m'énerver.
Je continuerais à jouer jusqu'en juin mais je lèverai le pieds à partir de mi avril.
Parallèlement, les activités de la belle saison vont reprendre de plus bel: rando, VTT, bricolage extérieur, barbecue....

Lundi 02 Mars 2009 11:20

Ben ça fait ma 8e saison que j joue en équipes et c'est normal d'espérer jouer plus haut surtout qu'en 3 ans j'ai bien progressé et que d'autres sont arrivés il y a peu et se sont retrouvés direct en D1 sans faire mieux que moi quand j'y ai joué dans l'ensemble. Par ailleurs il y a qd même des choses qui me dépassent des fois. Et dire que j'ai fait un stage l'été dernier ds l'optique de me préparer à jouer en D1. Enfin bon j'aurais bien l'occasion d'y rejouer un jour (avec ma D5 actuelle ce serait cool ms ça risque d'être longRire ). En fait j'ai surtout l'impression de prendre la place de qqun en D5 alors qu'en PR et D1 ils sont 4 pour 4 dc il y a pas intéret à avoir un absent (en D5 6 pour 3 places cherchez l'erreur!!!!...) En D1 je prendrais la place de personne ms c'est encore un peu trop fort pour moi même si je suis convaincu que sur certains matchs je peux surprendre avec mon jeu atypique et ma raquette pourrie selon mes adversaires et collègues de clubRire . Mes perfs à 65 60 et 55F en septembre et octobre ont été des 1eres pr moi et personne n'aurait misé un kopek sur ma victoire contre ces adversaires-là (pas même moi avant de les jouer d'ailleurs!)
Quant à faire des réflexions à des débutant c'est tout simplement RIDICULE et ça prouve un certain manque de tact car on a tous été débutant un jour!!!!!
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général