Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 11

Lundi 02 Mars 2009 11:25

Essaie la natation si tu sais nager. En tout cas moi ça m'aide à me changer les idées quand ça va moins bien. Pour revenir au stage de ping dt tu parlais plus haut, si tu peux fais celui de la 4S tours en juillet ou aout si t'arrives à poser des congés à cette période. Ils sont vraiment très compétents et il y a de ts les niveaux. http://www.4s-tours-tennis-de-table.com/Pages/promo-ping.html

Lundi 02 Mars 2009 11:30

Citation de misterjr36 :
Essaie la natation si tu sais nager. En tout cas moi ça m'aide à me changer les idées quand ça va moins bien. Pour revenir au stage de ping dt tu parlais plus haut, si tu peux fais celui de la 4S tours en juillet ou aout si t'arrives à poser des congés à cette période. Ils sont vraiment très compétents et il y a de ts les niveaux. http://www.4s-tours-tennis-de-table.com/Pages/promo-ping.html

Pour le moment, je me lance à fond dans le ski. J'y suis allé hier. J'y retourne samedi et le 15 mars, je pars pour une semaine.
Chacun son sport pour se détendre. La natation, c'est pas trop mon truc.
Pour les stages, je crois bien que je vais attendre de voir ce qu'il en retourne. A quoi bon faire un ou 2 stages, si ce n'est pas pour jouer après.
Faudra d'abord que je vois comment cela va évoluer.

Lundi 02 Mars 2009 11:41

tu est quand même vachement indécis, si tu aimes vraiment le ping, ton arrêt comme une fatalité est un peu bizarre..
à 40 ans, tu vas pas me faire croire que tu peux pas choisir si tu veux faire du ping et ainsi soit jouer à St romain en ne te souciant pas de P. soit t'arranger pour faire les entrainements à charvieu ou tignieu, ou bien faire 20 mn de voiture et aller à vaulx ou la verp.
un peu de sérieux..
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 11:46 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 02 Mars 2009 13:35

Citation de eattheball :
tu est quand même vachement indécis, si tu aimes vraiment le ping, ton arrêt comme une fatalité est un peu bizarre..
à 40 ans, tu vas pas me faire croire que tu peux pas choisir si tu veux faire du ping et ainsi soit jouer à St romain en ne te souciant pas de P. soit t'arranger pour faire les entrainements à charvieu ou tignieu, ou bien faire 20 mn de voiture et aller à vaulx ou la verp.
un peu de sérieux..
Émoticône

Il n'y a pas que la volonté de faire du ping qui suffit à en faire parfois.
Bossant à Vaise, tout près de Champagne au Mont d'Or à l'ouest de Lyon, c'est un paramètre que je suis obligé de prendre en compte.
Je ne peux pas arriver sur Tignieu avant 18h, et encore. Donc Tignieu, c'est plutôt mort.
A Charvieu, ils sont passé de 40 licenciés en juin 2008 à 17 en octobre 2009; pas franchement rassurant. En plus, je crois qu'il n'y a pas trop de séances non plus.
Vaulx ou La Verp, je me rajoute des bornes et plus que 20minutes (surtout pour Vaulx) de chez moi à mes 90km quotidien.
Bref, c'est pas si simple de dire, "oui, j'adore le ping, je vais en faire" et trouver le club qui te le permette en tenant compte du lieu, du travail....
A la rigueur, je peux jouer sur Lyon, mais pas attendre jusqu'à 20h pour commencer, ou alors jouer sur Meyzieu, Genas ou ce secteur.
Quoiqu'il en soit, je verrai en avril/mai ce que je ferais finalement.
Pas la peine de prendre de décisions définitives dans la précipitation et l'énervement.

Lundi 02 Mars 2009 14:02

Oui, c'est sur.

Moi je préviligie les petits clubs c'est toujours plus sympas quand tout le monde connait tout le monde.

La, le meilleur classé est 60 donc pas faramineux pour un club de 30 personnes environ mais c'est super sympas et il joue un peu avec tout le monde ( ca fait 4 fois qu'il me bat 3 set a 0 mais a chaque seance il me redemande si je veux jouer donc c'est cool. ).

Enfin voila, c'est de la chance souvent mais c'est vrai que plus on montre un niveau assez bon et moins il y a d'ennuies.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 02 Mars 2009 14:04

un club sur ta route du coté de lyon serait peut être pas mal effectivement, mais sinon pour charvieu une baisse de licencié ça arrive à tous les clubs mais c'est pas forcement la fin des haricots..
et puis peut être que tu vas rester à St romain et t'y plaire..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 02 Mars 2009 14:11

Citation de eattheball :
un club sur ta route du coté de lyon serait peut être pas mal effectivement, mais sinon pour charvieu une baisse de licencié ça arrive à tous les clubs mais c'est pas forcement la fin des haricots..
et puis peut être que tu vas rester à St romain et t'y plaire..

Peut être?
Quoiqu'il en soit, je ne veux pas me pourrir la vie sur les désaccords entre P.... et notre entraîneur C.... quand au choix de C.... de m'avoir demandé d'être le capitaine de la nouvelle équipe.
A Charvieu, les horaires, ce n'était pas trop çà non plus de mémoire aussi.
Meyzieu serait peut être intéressant. Ils ont l'air d'être actif et volontaires pour faire jouer du monde en compét et en loisir.

Lundi 02 Mars 2009 14:12

Avec toutes ces écritures, je ne vous ai pas parlé des résultats de cette journée.
En face; on avait donc 3 jeunes, dont une fille classée 425.
Dans mon équipe, j'avais un jeune qui avait fait la première journée avec moi et un autre jeune qui joue plutôt l'autre D4 dont le but est de monter.
Le premier jeune n'a rien gagné sauf le double avec le second jeune, qui a aussi gagné ses 3 matchs.
Pour ma part, j'ai largement perdu contre l'un des jeunes; visiblement le meilleur des 3.
Ensuite, j'ai mal commencé mon second match pour finir par accrocher au dernier set, perdu à 8/11.
J'étais pas bien dans le coup au départ, encore un peu perturbé par les propos de P.....
Au troisième match, contre la fille, j'ai mis plus de points (20 au total) et perdu au troisième set 9/11.
Globalement, j'ai perdu un peu mes moyens pour les 2 derniers matchs même si cela n'a pas dû jouer énormément. Au premier match, j'ai mis du temps à m'adapter à l'environnement: reflets sur la table et surface au sol en montée. Du coup, premier set perdu 11/0! Après, j'ai peiné à mettre 3 points à chaque set.

Lundi 02 Mars 2009 14:13

Citation de quentinsz :
Oui, c'est sur.

Moi je préviligie les petits clubs c'est toujours plus sympas quand tout le monde connait tout le monde.

La, le meilleur classé est 60 donc pas faramineux pour un club de 30 personnes environ mais c'est super sympas et il joue un peu avec tout le monde ( ca fait 4 fois qu'il me bat 3 set a 0 mais a chaque seance il me redemande si je veux jouer donc c'est cool. ).

Enfin voila, c'est de la chance souvent mais c'est vrai que plus on montre un niveau assez bon et moins il y a d'ennuies.


c'est vrai qu'après en fonction de ton niveau, on te trouve une place plus facilement, bien que dans certains clubs un 35, 40 soit un élément négligeable perdu dans la masse et surement dans les structures type levallois, pontoise, un 25 adulte ne doit pas du tout être au centre de toute les attentions..mais ça va quand même mieux en général..

quand je vois comment certains joueurs de petits sont traités, je me dis que l'amour propre doit être mis de coté dans certains cas.. moi je me ballade de temps en temps de club en club pour faire une séance à gauche à droite et je suis super bien accueillis, ça fait plaisir..je suis pas sur que ça serais pareil si j'était 70..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 02 Mars 2009 15:42

Sinon Bruno, pourquoi ne pas mettre un petit antitop pour troubler ses jeunes et gagner facilement tes matchs ?

Ou un petit picot si tu as du mal en réception de services.

A bas niveau, c'est vraiment efficace.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 02 Mars 2009 16:07

Citation de Bruno37 :
Citation de eattheball :
un club sur ta route du coté de lyon serait peut être pas mal effectivement, mais sinon pour charvieu une baisse de licencié ça arrive à tous les clubs mais c'est pas forcement la fin des haricots..
et puis peut être que tu vas rester à St romain et t'y plaire..

Peut être?
Quoiqu'il en soit, je ne veux pas me pourrir la vie sur les désaccords entre P.... et notre entraîneur C.... quand au choix de C.... de m'avoir demandé d'être le capitaine de la nouvelle équipe.
A Charvieu, les horaires, ce n'était pas trop çà non plus de mémoire aussi.
Meyzieu serait peut être intéressant. Ils ont l'air d'être actif et volontaires pour faire jouer du monde en compét et en loisir.


l'entraineur c'est Chantal Goya? il me semble très sympa et plutot compréhensif si c'est lui, je pense que tu peux parler franco avec lui..

le picot ça peut être amusant et facilitant pour gagner des matchs mais on y perd en apprentissage du toucher quand même!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 23:20 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 02 Mars 2009 16:21

Citation de quentinsz :
Sinon Bruno, pourquoi ne pas mettre un petit antitop pour troubler ses jeunes et gagner facilement tes matchs ?

Ou un petit picot si tu as du mal en réception de services.

A bas niveau, c'est vraiment efficace.

Je préfère apprendre à jouer avec un "outil" conventionnel classique avant de penser à m'équiper de tel ou tel revêtement.
Je pourrais toujours réétudier la question plus tard, mais pas avant de maîtriser ce que tout pongiste sachant un peu jouer doit savoir faire.
C'est pas tant la recherche absolue de victoire qui me guide. Je cherche avant tout à savoir jouer correctement. Les victoires, à partir de là, il y en aura.
La réception de service me pose problème parfois, mais comme le reste. Content

Lundi 02 Mars 2009 16:34

Citation de eattheball :

l'entraineur c'est c? il me semble très sympa et plutot compréhensif si c'est lui, je pense que tu peux parler franco avec lui..

le picot ça peut être amusant et facilitant pour gagner des matchs mais on y perd en apprentissage du toucher quand même!


Oui, c'"est lui qui m'a demandé d'être le capitaine de cette nouvelle équipe.
Je lui avais répondu que s'il ne trouvait personne d'autre, je le ferais malgré mon niveau!!!
Et j'avais alors demandé d'intégrer ses entraînements destinés aux jeunes.
Je l'ai mis au courant de la situation, de même de ce qui s'était passé à la seconde journée, toujours avec ce même P.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 09:53 par Bruno37

Lundi 02 Mars 2009 20:51

Ok ok.
Bonne résolution.
Même si c'est dur de tout maitriser au ping pong ( enfin quand tu sais renvoyer les services ca va déja mieux suffit de lire et c'est ok !!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 04 Mars 2009 09:51

J'ai donc fait le point hier soir.
Il en ressort que l'entraîneur et le président du club sont bien sur la même longueur d'onde; à savoir que je suis le bienvenu aux entraînements à 18h30.
Ils m'ont dit aussi que P.... aide beaucoup le club mais ils savent que ce dernier manque de tact pour parler aux gens et a outrepassé sa fonction en m'interpellant ainsi samedi dernier. Ils en ont parlé avec lui.
Bref, ils m'ont dit de ne pas y prêter attention.
En conclusion, l'aventure continue à Saint Romain pour moi, au moins cette année.

Mercredi 04 Mars 2009 12:35

Allez je suis avec toi !!!!
Ne pense plus qu'à la balle jaune et à t'améliorer !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 04 Mars 2009 13:04

Durant toutes les pages du sujet, on n'a que fait te répéter qu'il ne faudrait pas te décourager si tu perdais tous tes matches, ce qui était évident !
En tout cas je suis content de voir que tu continues pour le moment.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Mars 2009 13:21

A chaque fois que je lis le titre de ce sujet, ça me fais marrer.. c'est bon enfant...et avec tous les commentaires "courage", "on est avec toi" " on est content pour toi"... ça renforce le coté monde de bisounours pavés de bonnes intentions, c'est marrant..mais c'est cool!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 04 Mars 2009 13:58

Citation de eattheball :
A chaque fois que je lis le titre de ce sujet, ça me fais marrer.. c'est bon enfant...et avec tous les commentaires "courage", "on est avec toi" " on est content pour toi"... ça renforce le coté monde de bisounours pavés de bonnes intentions, c'est marrant..mais c'est cool!

ouai bon les bisounours, si tu veux. Clin d'oeil
L'essentiel, c'est que çà soit positif, intéressant pour certains qui comme moi démarrent tard et se posent peut être tout un tas de questions, souvent un peu à tord. Clin d'oeil
Et puis, c'est quand même plus sympa que certains sujets où les échanges ne sont pas toujours très fun ou sont tout simplement limite inintéressants.
Contant de te faire passer un ptit moment de rigolade de temps en temps, eattheball.
Pour ma part, en relisant les messages ici ou là, çà me fait aussi du bien et parfois, j'en rigole un peu aussi.

Mercredi 04 Mars 2009 14:00

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, encouragements, témoignages et autres conseils.
C'est une situation inhabituelle à une période délicate de ma vie dans laquelle je me suis mis et certainement riche d'enseignements d'abord pour moi mais aussi un peu pour certains qui retrouvent quelques similitudes avec leur vécu.
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général