Colles blanches sans V.O.C : Des alternatives. - Page 7

Vendredi 19 Février 2010 04:27

Bah, j'ai testé par la force des choses la colle décathlon et c'est la meilleur que j'ai essayé (meilleur que la free chak)

Deja, c'est une colle latex qui ne fait pas de dépôt sur mon bois et la colle s'enlève très facilement de la plaque comme les anciennes colles rapides. J'ai nettoyé mon bryce speed fx (mousse medium/tendre) et un nimbus soft (mousse tendre) en moins de 5 minutes chacune sans faire le moindre troue. De plus, les plaques se décollent assez facilement sur mon bois non vernis pourtant.

Par contre, je ne met qu'une couche sur la plaque (pas sur le bois) et j'étale la couche de colle avec les mousses butterfly.

Je suis assez surpris donc de l'avis de Jolan car on a pas du essayer la même colle (surtout pour l'effet "poisseux" que je connais sur la thibar clean fix et totalement absent de la décathlon)

Je vous posterais des photos si vous voulez du collage et du décollage.

Vendredi 19 Février 2010 07:16

Effectivement, on ne doit pas parler de la même. Celle que j'ai testée s'appelle artengo normal glue 250ml et coute 14.90 euros. Elle est livrée dans un pot blanc avec un bouchon rouge. Il n'y a pas besoin d'applicateur en mousse car le bouchon fait office de brosse/pinceau. Il est d'ailleurs très pratique et la colle s'étale facilement, rapidement et uniformément. C'est après que ça se gâte...

Ou alors, autre possibilité, Décathlon a changé sa formule suite à de nombreuses réclamations. Auquel cas, je leur tire mon chapeau !

Mardi 04 Mai 2010 12:29

qu'est-ce qui fait qu'une colle est "clean" ?
Quelle est la différence entre les colles vinyliques et les colles au latex ? lesquelles sont autorisées et les autres non ?

Désolé je débarque sur le sujet Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 09:58 par seb1950

Mardi 10 Août 2010 16:12

Si je comprends bien concernant la colle latex :
la copydex est autorisé ? Si oui ou en trouver en France ?
Par contre, j'ai regardé la compo sur un site internet la "rubber cement" est interdite vu la composition : heptane...

Mercredi 11 Août 2010 17:58

Moi aussi je utilise la colle artengo super !! juste l'odeur qui sans un peu top mais voila exellent
Adios amigos

Mercredi 11 Août 2010 20:18

Citation de Pingpongeur :
Moi aussi je utilise la colle artengo super !! juste l'odeur qui sans un peu top mais voila exellent
c'est vrai tres bonne colle qui tient vraiment bien limite un peu trop Content pour en avoir le vécu^^ c'est vrai que l'odeur... beurk

Vendredi 13 Août 2010 13:47

Citation de nick-nack :
Citation de Pingpongeur :
Moi aussi je utilise la colle artengo super !! juste l'odeur qui sans un peu top mais voila exellent
c'est vrai tres bonne colle qui tient vraiment bien limite un peu trop Content pour en avoir le vécu^^ c'est vrai que l'odeur... beurk


Tu la dit ! sa craint l'odeur , je me demende comment le faire disparaitre cette odeur ! si vous avez un conseille
Adios amigos

Vendredi 13 Août 2010 13:53

Si la colle contient de l'ammoniac ou un de ses dérivés, y a malheureusement pas grand chose à faire.

Vendredi 13 Août 2010 15:32

Je conseille pour la colle artengo d'en mettre le minimum et de décoller les plaques avec précaution.

Vendredi 13 Août 2010 16:59

on dirait que l'odeur c'est du poisson mort!^^

Dimanche 15 Août 2010 22:14

Citation de nick-nack :
on dirait que l'odeur c'est du poisson mort!^^


wai ! en plus il dise meme pas les ingrédient de leur colle ! Émoticône
Adios amigos

Jeudi 26 Août 2010 14:54

Mon fils est allé en Angleterre et à payer 12 € pour 2 pots de 125 ml de Copydex ne reste plus qu'à essayer.

Jeudi 26 Août 2010 23:16

Et sinon laquelle choisir entre la copydex, la styl up ou la texticroche ? Et pourquoi ?

Dimanche 29 Août 2010 15:04

la colle decathlon dont vous parlez, c'est quel modèle exactement? elle est avec voc ou sans? merci

Dimanche 24 Avril 2011 20:04

bonjour a tous et a toutes

depuis 1an et demie , j utilise pour mes nbrx essais la colle sader "couture facile " , et avec bien sur la possibilitée de coller avant un match (demande faite auprès de mon comité ) .
Jolan en décembre 2009 en avait déja parlé et bien je confirme la facilitée de mise en place et le collage immédiat , meme pas besoin d attendre 5mn .
et lors du décollage tout reste sur la mousse et le bois est comme neuf ,aucun résidus
pour des essais il y a pas mieux
a+

Vendredi 29 Avril 2011 09:48

Pour infos, la colle sader "couture facile " est le nouveau nom de la Texticroche (100%)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 29 Avril 2011 14:43

tu a pas une video de toi qui colle avec la sader par hasard ???
voir comment sa se décolle et se décape car j'ai rien a reprocher a la copydex (si tu connais)

quel est le prix de la sader ? et si tu a un lien pour la commander sa m'intéresse

Vendredi 29 Avril 2011 22:56

Je suis également interessé par le retour sur la colle sader, car j'utilise la Copydex et j'en suis très content, mais si je peux éviter de faire venir ça d'angleterre ou autre, c'est pas plus mal Content

Samedi 14 Mai 2011 17:28

salut mytorr63 et glooobule

je ne vous oublis pas

Vendredi 20 Mai 2011 10:49

quel serait le soucis a utiliser une colle blanche a bois qu'utilisent les menuisiers ?
6
4
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies