Colles blanches sans V.O.C : Des alternatives. - Page 5

Jeudi 03 Décembre 2009 13:32

Euh.....sinon pourquoi vous n'utilisez plus la colle normale avec VOC au fait ??

Jeudi 03 Décembre 2009 13:38

Moi je cherchais déjà une solution pour nettoyer mes bois (merci la Clean Fix) : La copydex ça marche

Ensuite le prix !! LA tibhar individual avec VOC c'est ok, mais à 13 € les 250 ml et seulement chez Wack (sans parler des frais de port )...

Jeudi 03 Décembre 2009 14:58

Citation de Scrat :
Euh.....sinon pourquoi vous n'utilisez plus la colle normale avec VOC au fait ??

Est-ce que le fait que les VOC sont interdits te suffit comme réponse ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 03 Décembre 2009 15:32

Citation de Francis :
Citation de Scrat :
Euh.....sinon pourquoi vous n'utilisez plus la colle normale avec VOC au fait ??

Est-ce que le fait que les VOC sont interdits te suffit comme réponse ? Émoticône


En même temps, au bout de 72 heures, les solvants ont disapru. Et s'il s'agit de colle normanle avec VOC (donc pas de colle rapide) il n'y aura pas d'influence sur la vitesse de la raquette.
Si Wack continue d'utiliser la colle avec VOC (en en informant ses clients) pourquoi ne pourrait on pas continuer à le faire aussi?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 03 Décembre 2009 16:41

Je sais que Julot n'utilise que ça ...
je suis passé à la sans VOC uniquement parce que je ne trouvais plus de "normale" à decath', que je ne colle que mon CD, j'ai verni mon bois et je ne trouve pas que la sans VOC colle si fort ( je n'en met que sur le bois).

Jeudi 03 Décembre 2009 16:49

Moi je m'en fiche de toute manière de l'interdiction des VOC car je booste ma plaque CD à l'huile de colza et j'utilise en plus de la colle Kleertak (colle rapide légendaire) que l'on trouve dans les magasins de travaux manuels (c'est une colle à base de latex pour photos).
AVec ce combo Huile + gomme mon CD déménage. Et en revers, un bon vieux lisse traficoté en picot autorisé comme ça personne ne peut savoir que je triche.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 03 Décembre 2009 19:03

Oui je n'utilise que ça, quel bonheur de ne pas avoir à vernir ses bois!

Jeudi 03 Décembre 2009 20:10

Citation de julot :
Oui je n'utilise que ça, quel bonheur de ne pas avoir à vernir ses bois!



Émoticône jamais je n'utiliserais cette satané colle !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 03 Décembre 2009 21:18

Retour sur la Copydex... la couche de colle est du coup trop épaisse et ça joue beaucoup sur les caractéristiques de la raquette. Je laisse tomber.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 03 Décembre 2009 22:17

Citation de julot :
Oui je n'utilise que ça, quel bonheur de ne pas avoir à vernir ses bois!


Tu n'as qu'à en avoir moins ... Émoticône

Jeudi 03 Décembre 2009 23:52

Citation de joffrey :
Citation de julot :
Oui je n'utilise que ça, quel bonheur de ne pas avoir à vernir ses bois!


Tu n'as qu'à en avoir moins ... Émoticône


Pas faux... Émoticône

Vendredi 04 Décembre 2009 17:43

Citation de Lolo4217 :
Retour sur la Copydex... la couche de colle est du coup trop épaisse et ça joue beaucoup sur les caractéristiques de la raquette. Je laisse tomber.


J'utilise aussi la Copydex, et ne je trouve pas ma raquette changée ! Peut être que tu en met une couche trop importante ?

Vendredi 04 Décembre 2009 18:12

Citation de glooobule :
Citation de Lolo4217 :
Retour sur la Copydex... la couche de colle est du coup trop épaisse et ça joue beaucoup sur les caractéristiques de la raquette. Je laisse tomber.


J'utilise aussi la Copydex, et ne je trouve pas ma raquette changée ! Peut être que tu en met une couche trop importante ?



Il faut effectivement mettre une fine couche sur le bois et sur le revêtement.
Tant que la colle est fraîche, il faut l'étaler et enlever le surplus. J'utilise la tranche d'une feuille de carton, mais des blocs de mousse seraient parfait.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Décembre 2009 00:56

Émoticône moi perso j'étale 1 fine couche sur le bois et 1 fine couche sur le revêtement et j'ai pas de problème
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 05 Décembre 2009 15:45

En tout cas comme nettoyant c'est nickel, J'avais un Rosin plein de résidus de colle Clean Fix + morceaux de bois. Jai étalé une bonne couche hier et laissé secher. Là je viens de de tirer dessus une fois bien sec, celà m'a bien nettoyé la mousse, impeccable !!!

Samedi 05 Décembre 2009 22:56

Pour info, le montage que j'ai fait avec le topsheet Kokutaku + mousse Jupiter, c'est nickel, ça tient bien, c'est propre, pas bullé !

Vraiment une super colle !

Lundi 14 Décembre 2009 01:11

je viens d'essayer la colle GIOTTO BIB!!
ca colle pas mal en revanche j'ai pas trop aimé!, lorsque l'on decolle, la colle reste sur le bois!!!
la seule maniere de la retirer c'est de frotter avec un chiffon legerement mouillé et la colle disparait facilement!!
en revanche j'ai pas essayer de jouer avec une raquette collée de cette maniere!!!!!
autres manieres de coller en apposant le revet' sur le bois alors que la colle est encore fraiche, et là on peut faire "glisser" le revet' sur le bois pour l'ajuster au besoin!!!
pour moi ce n'est pas encore la solution miracle et pas cher!

bref si quelqu'un veut essayer je lui donne mon pot de colle contre le cout de l'envoie postal!!! un pot de 120 g avec lequel j'ai collé 3 raquettes!

Lundi 14 Décembre 2009 03:23

La colle cornilleau n'est-elle pas semblable à la copydex?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Décembre 2009 03:39 par speed29

Lundi 14 Décembre 2009 19:00

De mon côté, je valide la Sader Texticroche de Leroy-Merlin !

C'est la même chose que le Tear Mender. Colle au latex qui reste collée seulement sur la mousse, il suffit de tirer gentiment pour l'enlever et nettoyer la mousse en même temps !

Il faut juste l'étaler assez rapidement car elle sèche très vite. Par contre, il n'y a pas indiqué de durée de séchage donc j'ai attendu entre 3 et 5 minutes mais peut être que c'est même la peine. Un autre utilisateur pourrait-il me dire s'il faut attendre ou pas ?
6
4
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies