Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1: CAM Bordeaux Metz un scandale - Page 4

Mardi 27 Janvier 2009 14:11

Comme quelques intervenants, je ne suis ni de Bordeaux ni de Metz mais je suis surpris que l'on puisse encore justifier le risque pris pour les filles et la justification prise par la sportive de la Fédé.
Émoticône fanta

Je trouve vraiment ça navrant moi aussi.

Mardi 27 Janvier 2009 14:16

Citation de panos1 :
Tout simplement c ' est que sans eric varin bordeaux visant la monté savais que face a metz il ne l ' aurais pas emporté

Oui, sans doute.
Et avec un arbre sur la voiture, Metz n'aurait pas pu jouer.
Allez messieurs, un peu de dignité SVP..............

Mardi 27 Janvier 2009 16:29

Citation de panos1 :
Tout simplement c ' est que sans eric varin bordeaux visant la monté savais que face a metz il ne l ' aurais pas emporté

Et que sans les intempéries Eric Varin était présent...

Mardi 27 Janvier 2009 19:00

Quand la fédé va - elle trancher ?
Mène t elle une enquête ; qu 'a t elle demandé aux clubs ? L'equipe de Bordeaux etait elle dans la salle ? est elle complete ?
quels sont les arguments de Bordeaux ?
Le Fédé devait elle s'enquerir des arretes des prefectures ? Devait elle solliciter les sprefectures par précaution et "" protéger ""en quelque sorte les joueurs ?
Les prefets devaient ils avertir le fedé s sportives de son arrété ? Quand la prefecture de Gironde a t elle pris son arrêté ?
pour moi tout cela sent la negligence , la mauvaise gestion de l'evenement
Voilà !

Mardi 27 Janvier 2009 19:42

une idee : refaire la chrnonlogie des evenements
1- quand - quel jour , quelle heure l'arrêté prefectoral a t il été pris ?
2 - quand les clubs ont ils été avertis ? par quel moyen ? presse ? telephone ? etc
3 - quand Bordeaux a t il averti Metz du report du match ?
4 - Quand- à quelle heure Eric Vqarin devait il prendre le train ? pour arriver avant 15 heures à Bordeaux ?
5- Quand Varin a t il averti le club qu'"il ne pouvait venir ?
6- Quand Mr Lustrement avertit il Bordeaux de la décision de reporter le match ?

En combinant tous ces elements , on y verra plus clair

Mardi 27 Janvier 2009 19:47

Ca me fait rire tout ça...Quand est ce que la Fédé va trancher...Nan mais faut pas chercher-->C'est la fédé qui a tranché!

Mercredi 28 Janvier 2009 12:57

voila le ponpon le match est reporte au 21 fevrier bravo je vous l'avais dit affaire a suivre si vous avez un absent a domicile appeller la fede ca peut marcherRire!a bordeaux!

Mercredi 28 Janvier 2009 13:10

motif intemperies!

Mercredi 28 Janvier 2009 13:13

mdr lulu !!!!

et si Metz avait prévu de prendre le train et qu'a cause des conditions météorologique vous n'auriez pas pu arriver, le forfait aurait été normal pour toi ???

faut arrêter de dire n'importe quoi, que tu te sois lâché sur le coup c'est normal mais après tout les avis et débats, ta persévérance montre un manque réel d'objectivité...

Mercredi 28 Janvier 2009 13:21

oui je le redis quand tu joues a domicile l'abscence d'un joueur n'est pas un motif mais c'est meterologique d'accord mais y'avait il un antcyclone pour le match des filles de toutes facon en 27 ans de ping je n'ai jamais vu une decision pareil deux poids deux mesures et je de decollererai pas de toute facon le match n'est pas pret de ce jouer !

Mercredi 28 Janvier 2009 13:29

et jéjé3381 le match se jouait à domicile pour bordeaux....
et quel est ton objectivité a toi??

Mercredi 28 Janvier 2009 13:35

Lulu, je partage ton opinion.. très rageant.. une journée de route pour rien..
Pour info, après avoir appelé la préfecture du gers, on s'est rendu compte qu'il y a bien eu un arrêté mais que pour les sports de plein air et non pour les sports en salle.
Lulu tu devrais appeler la préfecture de gironde pour savoir exactement ce que l'arrêté prefectoral disait.. et si il y a eu arrêté le vendredi c'était au club de bordeaux de prévenir l'équipe adverse la veille et non le samedi après avoir fait un bon bout de chemin..
bon courage

Mercredi 28 Janvier 2009 13:36

Citation de spinaille34 :

quand tu arbitres, et qu'un de tes collegues joue et que tu es impartial... et bien elle est la mon objectivité

Citation de lulu :
oui je le redis quand tu joues a domicile l'abscence d'un joueur n'est pas un motif mais c'est meterologique d'accord mais y'avait il un antcyclone pour le match des filles de toutes facon en 27 ans de ping je n'ai jamais vu une decision pareil deux poids deux mesures et je de decollererai pas de toute facon le match n'est pas pret de ce jouer !

je suis d'accord sur le fait que les filles n'auraient pas du jouer...

personne n'est d'accord, c'est pour cela qu'il y a les commissions.

Mercredi 28 Janvier 2009 15:22

Citation de inconito :
Lulu, je partage ton opinion.. très rageant.. une journée de route pour rien..
Pour info, après avoir appelé la préfecture du gers, on s'est rendu compte qu'il y a bien eu un arrêté mais que pour les sports de plein air et non pour les sports en salle.

Metz doit faire la démarche concernant l'arrêté préfectoral date et texte pour éclaircir la situation et avoir les arguments leur permettant de justifier leur appel du report de ce match, si il souhaite faire appel.

Mercredi 28 Janvier 2009 17:24

Une autre approche :
1- quelles sont le relations entre Mr Varin et la FFTT - dirigeants ou certains de ses dirigeants
2 -quelles sont les relations entre Bordeaux et la FFTT ? au niveau dirigeants voire les joueurs
3 - quelles sont les relations entre Metz et la FFTT ?
je crois me rappeler que DRop attendait une selection importante en fin d'année 2008 - qu'il n'a pas été retenu et qu'il a décidé - lui pas le club - de ne plus repondre aux selections de la FFTT - Je ne sais pas s'il ya un lien - le club de metz a t i: été sollicté pour que Drop r"evienne sur cette decision de ne plus repondre aux selections ? - Je ne sais pas où en es t cette histoire

4 - Quelles sosnt les relations entre Metz et Bordeaux ?

On verra bien les affinités et on comprendra peut etre avec cette autre approche

Mercredi 28 Janvier 2009 19:40

Dorade21 : Sincerement,je ne crois pas qu'il faille chercher si loin, meme si c'est sans doute tentant quelque part !
Lulu : Tu dis n'avoir jamais vu une telle decision de la part de la Fede, et pourtant des decisions bien pires et dix fois plus lourdes de consequences ont deja ete prises par la sportive du temps d'Albertini, je peux en temoigner pour mon Club qui en a ete victime, copinages et compagnie sont aussi passes par la Rire et notre Club ne s'en est jamais remis financierement parlant ... de ces consequences desastreuses qui alors ont profité au Club de Nimesune premiere fois et au Club d'Angers la seconde !

Le probleme dans ces cas la est que tout le monde se desolidarise, n'etant pas directement concerné, et c'est aussi ce qui va ses passer dans le cas present. A vous donc de vous faire justice sportivement si vous en avez les moyens, ainsi l'incident sera clos... Bon courage !

Sur ce point precis, si effectivement l'arrete prefectoral de la gironde ne concernait pas les sports en salle ( ce qui reste a verifier ! ), vu que les filles de bordeaux ont joue sans que personne a Bordeaux n'ait fait la meme demarche pour les filles que celle qui a ete faite pour les garcons ( tout le probleme est la pour ce qui est de la bonne foi qui peut serieusement etre miseen doute, il y a sans doute matière a reflexion ...!!

Cela dit, il est de toute evidence plus confortable pour la commission de ne pas faire de difference entre les Clubs et que tout le monde soit logé a la meme enseigne....le decret a dans ce sens la vertu de pouvoir dedouaner sans peine les decisionnaires qui ne vont surement pas s'embarrasser à chercher plus loin, meme s'ils sont surement conscients qu'il y a un probleme...!

Cela dit, comme je l'ai deja dit avant, pour moi la rencontre doit etre jouée, mai si le litige est demontré par la teneur de l'arrêté, il devrait l'etre a Metz au moins dans un soucis d'équité et d'appaisement !

Mercredi 28 Janvier 2009 22:06

jéjé 3381, je ne suis ni de Metz ni de Bordeaux, donc objectif, et au vu des éléments donnés, je pencherai plutôt du côté de Metz.

Ce que je souhaiterai savoir, c'est les éléments que Bordeaux communiqué à la fédé avant qu'elle prenne sa décision :

La fédé savait elle :
- que Metz n'était qu'à 80km de Bordeaux avec largement le temps d'y parvenir, et qu'en tout cas il souhaitait jouer le match?
- que le match des filles allait se jouer, malgré l'arrêté ?
- qu'Eric Varin, lui, était bloqué à Paris par les intempéries ?

Si oui à ces trois questions, alors oui le club de Bordeaux est totalement de bonne fois et la fédé a pris sa décision.

Dans le cas contraire, la décision qui a été prise sur les informations données par Bordeaux est, pour moi, contestable, sur la base qu'il y a eu dissumulation d'éléments importants. Après, que ça passe en commission sportive et que ça soit reçu, c'est autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 22:11 par tangi

Mercredi 28 Janvier 2009 22:12

Citation de paroping :
Citation de panos1 :

Et que sans les intempéries Eric Varin était présent...

Pour une équipe jouant à domicile ce n'est pas une excuse.

Mercredi 28 Janvier 2009 22:14

Citation de inconito :
Lulu tu devrais appeler la préfecture de gironde pour savoir exactement ce que l'arrêté prefectoral disait.. et si il y a eu arrêté le vendredi c'était au club de bordeaux de prévenir l'équipe adverse la veille et non le samedi après avoir fait un bon bout de chemin..
bon courage

Émoticône

Mercredi 28 Janvier 2009 22:17

Citation de jéjé3381 :
Citation de spinaille34 :

quand tu arbitres, et qu'un de tes collegues joue et que tu es impartial... et bien elle est la mon objectivité

C'est un genre d'objectivité difficile à avoir, même avec la meilleure volonté du monde. ça s'appelle être juge et partie...
2
5
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes