Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1: CAM Bordeaux Metz un scandale - Page 3

Lundi 26 Janvier 2009 20:18

Tout a fait d'accord avec toi, nous en avons été confronté à ce cas en N1 fille mais nous avons quand même réussi à nous en sortir...

Lundi 26 Janvier 2009 21:39

non mais sérieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 21:42 par neo22

Lundi 26 Janvier 2009 21:39

Je suis joueur du CAM si certains veulent des réponses, mais c'est la commission ayant accépté le report du match qui devra rendre des comptes, pas le club qui en a fait la demande!
En penser qu'on a eu Metz, c'est tellement nul que je vais me permettre un petit commentaire : Déjà, ça montre le potentiel machiavélisme de l'auteur, qui est bien loin de ce que l'on pense.
Je pense qu'une bonne caisse à la table ça aurait été plus agréable pour tous le monde!
Quand à demander un geste sportif au CAM, j'aurais dit oui personnellement, même si je ne décide de rien, mais après cette tentative avortée de lynchage par internet...Bof bof quoi... On verra ce qui est décidé par les commissions compétente, si jamais il y a une petite décision de prise, mais Titrer un truc pareil, ici et sur le site du club, je trouve ça tellement nul que j'irais pas dans ce sens.
Moi je comprend uniquement la frustration des joueurs ayant fait la route, aprés les autres qui commentent sans savoir ce qui c'est passé en Gironde et en balançant des idées comme quoi ça serait une manœuvre prévue pour ne pas jouer le match...Bravo...

Lundi 26 Janvier 2009 21:58

t'inquiètes la commission ne fera pas marche arrière .Je dis simplement que l'ensemble de l'équipe de nationale 1 du SMEC metz auteur de ce communiqué et non le club pense que le CAM a face a un problème de joueurs absent a essayé de s'en sortir surtout par rapport a leurs objectifs ce qui est tout a fait normal mais la fédération malheureusement n'aurait jamais du accepter ce report si le match des filles se déroulait! L.REMY
Je suis tout a fait d'accord avec toi ca sera la federation qui nous expliquera le motif du report et pourquoi le match des filles s'est déroulé alors que nous etions a 80 km de Bordeaux a 13h30 soit 3h 30 avant le match!

Lundi 26 Janvier 2009 22:01

ps j'étais dans le bus!jsuis parti vendredi a 18h et je suis rentre samedi soir a 23h30!

Lundi 26 Janvier 2009 23:21

Je suis déja intervenu mais pour mieux vous éclairer,j'habite ds le sud ouest et mon département a eu un arreter préfectorale et notre mairie nous a bien dit que les infrastructure ne pourrons pas etre utilisable a cause de cette arreter donc la question dans ce sujet mesquin car aurai pus etre réglé par téléphone ou mail entre les 2clubs est pourquois les filles de N1 on joué et cela peut etre sanctionné pour nous respect de l'arreter donc cela est de la résponsabilité du club et de la mairie si la salle leur appartient.

Ensuite je pense que pour metz il n'y aura aucun recour car le match est reporté par arreter et donc que vous soyez a 80km ou 800 cela ne change rien.

J'éspere que j'en ai éclairé quelques personnes par rapport a cette situation.

Mardi 27 Janvier 2009 07:57

JE PARIE 100 EUROS QUE LE SMEC GAGNE SUR TAPIS VERT QUI ME SUIT?
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Mardi 27 Janvier 2009 07:59

si le 6ème joueur avait ete sur bordeaux le match aurait il ete reporté ?
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Mardi 27 Janvier 2009 08:30

petite question au représentants du club de bordeau,
éric varin, leader de l'équipe de N1, prend-il à chaque fois le train à 11 h 00 à paris pour jouer à 17 h 00 à bordeau ?
niveau timing il me semble qu'il y a une prise de risque qui se paie un jour ou l'autre de toute façon.
c'est juste une apparté qui n'a pas forcément de lien avec le reste du topic.

Mardi 27 Janvier 2009 08:49

Citation de veritas :
petite question au représentants du club de bordeau,
éric varin, leader de l'équipe de N1, prend-il à chaque fois le train à 11 h 00 à paris pour jouer à 17 h 00 à bordeau ?
niveau timing il me semble qu'il y a une prise de risque qui se paie un jour ou l'autre de toute façon.
c'est juste une apparté qui n'a pas forcément de lien avec le reste du topic.


In Bordeaux Véritas ? Émoticône

Un truc sympa de la part des joueurs de Metz... récupérer Eric Varin à Paris et le convoyer jusqu'à Bordeaux... ça aurait été sport, non ? Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 27 Janvier 2009 08:53

impossible.........nous sommes partis vendredi et nous avons dormis a orleans repris la route a 9h samedi !quand les dirigeants de bordeaux nous ont contactes nous etions a poitiers desolé!

Mardi 27 Janvier 2009 08:55

Citation de lulu :
impossible.........nous sommes partis vendredi et nous avons dormis a orleans repris la route a 9h samedi !quand les dirigeants de bordeaux nous ont contactes nous etions a poitiers desolé!


C'était du second degré Lulu. Il est évident que vous n'y êtes pour rien dans cette histoire. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 27 Janvier 2009 09:22

Putain quand je lis ce sujet ça me fou en colère de bon matin!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette tempête à fait tellement de dégâts.
Certaines personnes sont même encore privées d'éléctricité.
D'autres sont mortes....
Alors S.V.P, un peu de décence messieurs et arrêter de nous faire chier pour un match de ping!

P.S: pour les frais de déplaçements, vous pouvez en faire don à une association de sinistrés.

Mardi 27 Janvier 2009 09:28

Oui Mouette... mais bon, c'est un forum de ping.

Ca n'empêche pas d'avoir de la compassion pour les sinistrés... Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 27 Janvier 2009 09:45

Pardon.
Ma famille est en plein dans le désastre, alors forçemment je réagis un peu violemment.

Il n'empêche, pour en revenir au ping, que ce n'est pas parcque les filles ont jouées que ce n'était pas dangeureux.
Il y avait bien un arrêté préféctoral interdisant la tenue de rencontre sportive.Un point c'est tout!
Alors je trouve tt autant scandaleux que les joueurs de Metz aient pu prendre le risque de s'aventurer en voiture jusqu'en Gironde, que les dirigeant du CAM aient pri le risque de faire de faire jouer leur joueuses et joueurs.
Mais qu'une mesure de précaution, prise pour le bien de tous, soit interpreté comme de l'antisportivité, là s'en ai trop.
Je vous dis pas s'il était arrivé malheur aux joueurs de Metz sur la route à cause de la tempête.

On aurait sûremment parlé de "scandale"

Mardi 27 Janvier 2009 11:02

Citation de neo22 :
Aprés fallait expliquer aux miss de mayenne une fois arrivées pourquoi on jouait par le match...


J'ai un peu de mal à comprendre :
Vous pouvez expliquer à la commission sportive et à Metz qu'il y a un arrêté préfectoral mais vous ne pouvez pas le faire pour les filles de Mayenne ?

Cela risque d'être désolant car le CAM est une association donc avec validation de la préfecture (avec le PV de l'assemblée générale de l'association donnant les noms des président, secrétaire et trésorier) dont vous n'avez pas respecté l'arrêté. J'espére qu'ils ne l'apprendront pas parce que sinon vous risquez quelques soucis...

Mardi 27 Janvier 2009 11:22

Je ne suis pas girondin et n'ai pas connu la tempête de samedi dernier mais, j'ai vu celle de 1999 sur la côte atlantique et les journaux disent que celle-ci était pire. Je peux vous dire amis messins que s'il vous restait 80 km à faire, c'était loin d'être gagné. J'en ai fait 25, le soir de la tempête de 1999 et je m'en souviens encore, je ne recommencerais pas. Si le match avait été maintenu, vous risquiez fort de perdre par forfait sur ce que j'ai entendu dire des routes bordelaises samedi.
Pour les filles, si les 8 joueuses étaient sur place, il valait mieux jouer la rencontre là aussi plutôt que de reprendre la route. Je pense d'ailleurs que l'arrêté préfectoral avait pour but principal d'empêcher les compétiteurs de prendre la route.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 11:24 par verioche

Mardi 27 Janvier 2009 11:33

Bonjour à tous,

Je ne suis ni de Bordeaux ni de Metz donc pas de préférence.

Le vrai scandale dans cette histoire est que les filles de Mayenne ont joué alors qu'il y avait un arrêté préfectoral.
Donc les 2 matchs n'ont pas à avoir lieux.

Evidemment que si Eric Varin était là, le CAM aurait joué le match.
Ils se sont servis de cette excuse qui tout de même justifié car il ne pouvait pas se déplacer pour cause d'intempérie.
Je pense qu'il serait sport de la part du CAM de faire leur prochain match à Metz car ils auraient dû lescontacter largement avant et ne pas attendre que Varin soit absent pour le faire

Et il serait logique qu'ils aient une amende pour avoir laisser les filles jouer(grand manque de sérieux tout de même)

Mardi 27 Janvier 2009 13:02

Citation de verioche :
Je pense d'ailleurs que l'arrêté préfectoral avait pour but principal d'empêcher les compétiteurs de prendre la route.


Et également de ne pas regrouper des compétiteurs, des spectateurs, des arbitres, des juges-arbitres et des dirigeants dans un même lieu qui aurait pu s'écrouler vu la force des vents.

Je suis également surpris que la mairie n'est pas empêchée l'ouverture des salles de sport.

Comme quelques intervenants, je ne suis ni de Bordeaux ni de Metz mais je suis surpris que l'on puisse encore justifier le risque pris pour les filles et la justification prise par la sportive de la Fédé.

Mardi 27 Janvier 2009 14:03

Tout simplement c ' est que sans eric varin bordeaux visant la monté savais que face a metz il ne l ' aurais pas emporté
2
5
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes