Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1: CAM Bordeaux Metz un scandale - Page 2

Lundi 26 Janvier 2009 16:14

Pas simple en effet /

Pour moi, si c'est l'arreté prefectoral qui est mis en avant, dans ce cas, aucune equipe n'aurait du jouer au CAM si effectivement c'etait la vrai raison. Bref, sur le plan sportif, il serait au moins logique que les frais de deplacement soient rembourses au Club de Metz ou que le match soit rejoué, mais a Metz.

La commission sportive ne reviendra surement pas sur sa decision de repport, meme si elle a probablement ete abusée et sportivement parlant, vu l'enjeu sur les plans sportifs et financiers, il serait anormal que le match n'ait pas lieu.

Les intemperies n'etaient pas du tout de la meme itensité dans le Nord est et en Belgique, la gene occasionnée pour les joueurs etrangers de Metz afin de se deplacer etant donc nettement moindre, voir nulle... De plus Metz est deja egalement avantagé sportivement par le reglement qui lui permet de se renforcer considerablement avec un joueur de ProA sur cette journée en particulier... Il faut donc quand meme rester sport sachant que Metz ne peut de toutes facons pas jouer la montée, alors vouloir gagner sur tapis vert pour priver Bordeaux d'une eventuelle montée n'est pas non plus revelateur d'un esprit tres sportif, je suis sur que ce n'est pas le cas de l'ensemble des joeurs de MetzRire !

Que le meilleur gagne donc pour la suite !

Lundi 26 Janvier 2009 16:15

Émoticône voila ila tt dit ce jeune homme héhé

Lundi 26 Janvier 2009 16:16

Joueur de ProB pour metz pardon !

Lundi 26 Janvier 2009 16:20

Merci GFPING, ca faisait longtemps!

Lundi 26 Janvier 2009 16:23

oui effectivement.... vouloir une victoire sur tapis vert alor que vous ne viser pas la montée je trouve sa moche quand meme.. paye l'esprit sportif... il ne faut pas en vouloir au cam comme cela.. et mettre des titres comme sa je trouve sa un peu a chier quoi voila

Lundi 26 Janvier 2009 16:38

Le titre est certes un peu fort et met au banc tout un Club pour le fait d'une seule equipe ... dommage et maladroit sans doute, cela dit on peut aussi comprendre l'enervement des joueurs de Metz qui se sont deplaces pour rien a 800 bornes de chez eux ! L'esprit sportif passe de plus en plus souvent au second plan, c'est dommage , la N1 n'est pas une division Pro, elle est censée etre composée de joueurs qui privilégient l'aspect sportif, il sont donc egalement censés vouloir meriter leur place dans la poule et donc vouloir jouer les rencontres plutot que de reclamer une victoire sans jouer qui fausserait completement le championnat !

Lundi 26 Janvier 2009 16:41

Je me souviens d'une annee ou le Club de Bruille nous a fait le meme coup,nos avions trouve porte close a l'arrivée apres 700 bornes et nous avions du rebrousser chemin , ca met quand meme bien les boules Rire !!! Heureusement on s'etait consoles en allant diner chez Mickey a Marne la Vallée au retour mais quand memeRire !!! Les metzins auraient d'ailleurs pu faire pareilRire !!! On reste calmes, c'est juste une blague !

Lundi 26 Janvier 2009 16:45

Pour infos qui disait arret préfectorale disait interdiction d'utilisation des salles dc le match de N1 fille n'aurait pas due avoir lieu,il était hors la lois mais bon tous c'est bien passé.

Quand on dit scandale c'est un peu fort car la désicon des reports des match ds le sud ouest a été décidé samedi matin donc metz étais déja sur la route et donc la décision du report est justifié après sportivement a bordeaux de faire un geste mais bon les intemperie on les choisis pas.

Donc la demande sur tapis vert sa me fais marré.

bon courage pour la suite

Lundi 26 Janvier 2009 17:15

Effectivement, il faut reconnaitre qu'un probléme demeure :

Si la décision de la commission sportive est liée à l'arrêté préfectoral,
Toutes les rencontres de Nationale, Régionale et Départementale qui se jouaient au CAM devaient être annulé. La Nationale 1 Féminine était également annulée et elle ne devait pas avoir lieu.
Dans ce cas, la fédé et les autorités compétentes (Préfecture ou Mairie) font se saisir du dossier pour étudier, peut-être sanctionner et éviter qu'un nouvel arrêté préfectoral ne soit pas respecté dans cette situation de danger pour les joueurs et joueuses.

Il va falloir à la Fédé et au club du CAM de faire attention car un arrêté préfectoral se doit d'être respecté surtout pour une association.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 17:16 par fanta

Lundi 26 Janvier 2009 17:48

Aprés fallait expliquer aux miss de mayenne une fois arrivées pourquoi on jouait par le match...

Lundi 26 Janvier 2009 17:59

Citation de neo22 :
Aprés fallait expliquer aux miss de mayenne une fois arrivées pourquoi on jouait par le match...


Je comprends mais en tt objectivité, la commission devras prendre en cpte que les filles de mayenne n'étaient pas à bordeaux et était sur la route ce jour, c'est toi qui dit que toutes ces filles étaient sur bordeaux samedi !

Si arrêt préfectoral, c'est pour tout le monde pareil ! Sinon, c'est injuste. Qui dit que le we du 14/02 , toutes les equipes auront leurs joueurs que cela soit dans ttes le niveaux!!!

sinon, gagner un match sur tapis vert dans ces conditons, c'est nul !

Lundi 26 Janvier 2009 18:11

Pour précision, le club de Metz demande simplement à la commission les raisons du report du match, arrêté préfectoral ou absence d'Eric Varin. Dans le premier cas, si arrêté préfectoral, c'est inadmissible que le match des filles ait eu lieu, dans le deuxième cas le règlement stipule que l'équipe à domicile n'a aucune raison d'être incomplète.
De plus autre incompréhension, sachant que l'équipe de Metz était sur place, pourquoi Mr Lustrement n'a pas fait joué le match le dimanche ce qui aurait permis à E VARIN de se rendre à Bordeaux le samedi sachant que cette ligne fut la première rétablie. (Paris/Bordeaux)
Deuxième petite précision, l'équipe de N1 messieurs à Metz est toujours composé d'un joueur de PRO B quelque soit l'adversaire et il n'en était pas prévu un de plus sur le CAM.

Lundi 26 Janvier 2009 18:11

Est ce qu'il n'y a pas dans les reglements de la FFT un article qui permet cette decison ? Qui doit decider ? un seul homme ou une commission ? bORDEAUX aurait pu avertir Metz et proposé
le report dans un etat d'esprit sportif afin que Metz ne se tape pas 1600 km en une journée et demie . ? Ont ils meme telephoné au club de metz pour en discuter ?

de plus , la FFTT savait que cette alerte rouge allait avoir lieu , et cela depuis plusieurs jours - Alors pourquoi ne pas avoir annuler tous les matches dans le grand sud ouest ?

Au fait quelles intemperies à Paris , quand Mr Varin devait prendre le train ? Je ne me rappelle pas que la meteo ait beaucoup parlé de l'ile de France ? ça peut aussi se verifier pour aller jusqu'au bout de la situation - Il devait prendre le train à quelle heure ? donc à quelle Bordeaux a su qu'il ne viendrait pas ? et à quelle heure ont ils averti Metz par telephone ?
Allez Metz ne vous laissez pas avoir !

Lundi 26 Janvier 2009 18:13

parmi les intervenants sur ce sujet , est ce qu'il ya des joueurs de Bordeaux ? de N1 ou d'autres divisions

Lundi 26 Janvier 2009 18:15

Nous n'en voulons pas du tout au CAM qui a fait ce qu'il devait faire!!, c'est juste la décision de la commission qui nous rend perplexe!! Quel est le motif de cet annulation et est il valable (en terme de réglement)??

Lundi 26 Janvier 2009 18:34

effectivement si il y avait un probleme de securite nous aurions compris cette decision mais la c'est tres tres fort de cafe!
affaire a suivre
comment la commission sportive va justifier sa decision (arrete prefectoral)sachant que l'absence d'Eric VARIN N'EST PAS UN MOTIF QUAND ON JOUE A DOMICILE........
comment le CAM BORDEAUX va justifier le fait que le match de n1 feminine s'est deroule dans la salle et a la meme heure que la rencontre prevue en en n1 masculine

Lundi 26 Janvier 2009 18:47

C'est facile, la commission peut justifié facilement sa décision en justifiant l'arrêté prefectoral, mais là ou ya souci, c'est que les féminimes de mayenne ont joué, après on s'en fout qu'elle soit sur bourdeaux ou non! c'est juste cela qui va poser problème!

Bien evidemment, l'absence de de VARIN ne vas pas être le motif !!!Rire

Lundi 26 Janvier 2009 19:07

Louloute : D'accord avec tes precisions, mais il faut tout dire dans ce cas !!!

Effectivement quelle que soit la journee de championnat , un joueur de proB peut jouer en dessous, hormis le fait que pour cette journee precisement, on peut faire jouer un joueur de ProB plus fort en fonction de la liste qui a ete communiquee a la FFTT vu qu'il n'y a pas le meme nombre de journee de ProB et de N1, c'est une nuance qui a son importance, Hennebont par exemple a fait jouer en ProB Bai Feng sur cette journee en N1 grace a ce fameux point de reglement, ce qui n'aurait certainement pas ete le cas si le nombre de journees avait ete identique en N1 et Pro A ou B !!!

Bien sur qu'on ne peut pas en mettre un de plus, mais on peut en mettre un meilleur et chacun sait qu'il y a en general une difference importante de niveau entre un joueur N°2 ou 3 qui peut jouer cette journee et l'habituel joueur N°4 de la plupart des equipes de ProB et A. Ce n'est peut etre pas le cas de Metz mais c'est important de le souligner car cela avantage tres serieusement les equipes 2 des clubs de ProA et B qui peuvent ainsi maintenir plus facilement leur equipe 2 au detriment des equipes 1 des autres clubs qui ont la malchance de les rencontrer sur ces deux journees sans correspondance .... !!! Ce point de reglement me parait d'ailleurs profondement injuste et de nature a fausser de maniere importante les resultats du championnat !!!

Je dis cela alors que nous sommes egalement les premiers a en profiter !

Lundi 26 Janvier 2009 19:08

Petite erreur, Bai a joue en N1 bien sur !

Lundi 26 Janvier 2009 19:08

Petite erreur, Bai a joue en N1 bien sur !
2
5
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes