Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueurs avec PL homologués, mais trafiqués. Que feriez-vous ? - Page 9

Samedi 31 Janvier 2015 11:18

Citation de Tchantches_007 :
Citation de bidouilleur :
Salut,

vendredi soir en match de championnat, j' ai joué un gars qui, avant le match, me présente sa raquette. Il a un PL donic piranja fd tech, donc homologué. Mais en passant une balle dessus, il s' avère qu'il a été traité ! Il était lisse de chez lisse !

Il prétend qu'il l'a acheté comme çà, et que de toute manière, le PL était autorisé. Après une discussion houleuse, je réussis à le faire jouer avec une autre raquette (avec 2 backsides). Il a perdu tous ses matchs.

Je suis qq'un de très reglo, mais ayant investi une somme considérable, je refuse que qq'un fasse fi de l' interdiction des lisses parce qu'il n' arrive pas à trouver un substitut.

Je vous laisse imaginer l' ambiance de la rencontre...

A noter que c' était le match le plus important de l' année: 1er vs 2ème ! Nous avons gagné haut la main, mais j' ai l' impression de passer pour un emmerdeur. Quelque chose que je ne suis pas.

Qu' auriez vous fait à ma place ?

Voilà un joueur qui comme moi fait partie de l'infime % de joueur de tennis de table qui joue à la REGULIERE ... !!!

Message très parlant ...

Il y a bien plus de " tricheur " en ping qu'il n' y en a dans le cyclisme ...
Comme en F1 - en Cyclisme - en Athlétisme ... il faudrait un contrôle du matériel !!!

Mais commercialement ... ces contrôles ne seraient pas judicieux !

Moi, quand je vois qu'après le 1er set, il n'y a rien à faire contre LA RAQUETTE ... et NON contre le joueur ... je donne le match !
... mais je reste à table
J'ai déjà pu remarquer que la victoire ne satisfait pas toujours le contrevenant !
Nous devrions être plus nombreux à refuser "le combat" ...
Les " TRICHEURS " passeraient une très mauvaise soirée ...
Certes ils remporteraient des victoires mais ...

Tu as peut être raison, mais je crains qu'il ait plus de joueurs suspicieux qui finissent par penser que" l'autre" triche que de tricheurs ! Comme de la même manière il y a à mon avis plus de femmes jalouses que de femmes trompées ! Donc si tu donnes le match, l'autre, si il est de bonne foi ne s'en rendra pas compte et le tricheur qui veut la gagne absolument à n'importe quel prix, lui sera content. Pour lui seul le résultat et la " considération" qu'il en tirera ( celle des autres) compte à ses yeux.
Je n'ai jamais triché et vu mon âge, je joue pour le plaisir plus que pour le résultat... Mais il m'est arrivé dans le passé de voir des joueurs "lâcher" en disant qu'ils ne jouaient pas contre un joueur, mais une raquette ( pour la petite histoire il était persuadé que je jouais avec un anti-top, alors que je jouais avec 2 backsides) Non, il faut faire preuve de sportivité et pas être obnubilé par la raquette de l'autre: il n'y a pas de mauvais jeu. Avant j'avais horreur de jouer les picots longs et un jour ma plus grosse perf je l'ai faite contre ...un picot long; mais il m'est arrivé aussi d'en battre sans me rendre compte qu'ils avaient un PL...

Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Février 2015 15:31

Citation de Skinner :
J'aurai eu la meme réaction je pense, mais à mon avis il était coupable car si j'étais à sa place et que mon picot n'était pas trafiqué je ne lacherai pas.Si j'achète un revetement, c'est pour jouer avec !^^

Pas forcément d'accord, perso je viens avant tout pour m'amuser. Si un adversaire commence à me faire chier avec ma raquette (que je sais être tout à fait légale) et que si j'en prends une autre dans mon stock, il me lâche la grappe... (j'en ai quasiment toujours 3 ou 4 avec moi, dont au moins deux très différentes que je ne sors d'habitude qu'à l'entraînement). Ben je changerai quitte à tout perdre. Maintenant oui, le mec passera pour un emmerdeur. Le problème c'est la notion d'enjeu : les gens supportent mal de perdre sur des détails administratifs (t'as droit à ci et pas à ça) et plus d'une fois j'ai du calmer un coéquipier qui s'offusquait d'une gueulante d'un adversaire...

Côté tricherie... qu'est-ce qu'une tricherie ? Quelqu'un qui colle ses plaques à la rapide devant toi, est-ce qu'il triche ? Tu pourrais le prouver ? Perso, si son pot n'indique pas clairement que c'est de la colle rapide, je ne vois pas très bien ce qu'on peut prouver. Donc une réclamation risque de tomber à plat... pourtant c'est une violation certaine du règlement. Le picot lisse ? Ben là encore, il n'est pas interdit de jouer avec un picot usé, donc sans beaucoup d'adhérence...

On en revient pour la ennième fois au même problème : pourquoi ont-ils, à l'ITTF, pondu des règles qui soient totalement inapplicable ? Ah, la machine à détecter les solvants ? ... Oui, on n'en voit pas souvent hein, surtout en-dessous des nationales. Et quoi ? Ca détecte les boosters ? Non. Alors quoi ? Le coéfficient de rugosité des picots ? La bonne blague... et leur taille et leur densité ? Ca on peut le vérifier plus facilement mais que peut-on prouver ? Même avec une bonne loupe, déterminer que les picots mesurent 2,2 mm et pas 2 mm, c'est pas évident...

Pour répondre à la question, moi je n'aurais rien dit, déjà pour la bonne et simple question que je n'aurais probablement rien vu. Le mec peut bien jouer avec ce qu'il veut, ça ne le rendra pas meilleur. S'il est efficace avec un matériel, c'est qu'il sait le manier.

Lundi 02 Février 2015 15:38

Perso moi je l'aurais laisser jouer avec sa raquette car j'en ai strictement rien a faire ...il pourrait même jouer avec un vieux curl que je le laisserai quand même Émoticône j'essayerai de le battre et si j'y arrive pas c'est qu'il a été meilleur que moi et c'est tout ... Même si sa raquette n'est pas conforme et bien il s'en sert suffisamment bien pour me battre
Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 11:55

bonjour,
moi encore mieux, deux vari spin, un hyper lisse et un autre à moitié lisse, juste au centre, pas sur les bords...ai je le droit de refuser de le jouer ou de le faire changer de raquette
bon c'était de la d1, pas vraiment important, mais si c'était à niveau supérieure, j'aurais émis une réserve
pouvez vous me guider dans vos commentaires merci

Jeudi 12 Février 2015 13:08

Je joue avec un PL premier prix, 5 $ sur Eacheng... (ck531a en ox) qui d'origine, quand on passe la balle dessus sans frotter, accroche très peu. On m'a déjà demandé avec un sourire en coin s'il était trafiqué "tiens il brille beaucoup" ,...et c'est pénible...Et j'ai eu droit à des matchs "balancés", avec la remarque "c'est injouable" ou "je ne joue pas contre la raquette"...De même que je joue avec un bois très raide, donc avec peu de temps de contact, difficile à contrôler mais qui renvoie beaucoup l'effet puisque la balle ne reste pas dans la raquette bien longtemps. Donc attention aux jugements trop rapides...

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/clint-eastwood-en-cloture-du-festival-de-cannes-2014-3997710/72885666-1-fre-FR/Clint-Eastwood-en-cloture-du-festival-de-Cannes-2014_portrait_w532.jpg

J'ai un super block de la belle époque, acheté sur matostt, que j'ai collé et amené à un entraînement et c'est tout autre chose : il suffit de bloquer bien perpendiculaire à la table et tout revient bien court avec l'effet parfaitement inversé et avec une totale facilité...mais pas moyen d'agir sur la balle !

Encore un mot, à une époque je jouais avec le meteor 845 en ox, et bien au bout de deux mois à raison de 12 h de jeu par semaine, il était usé au centre (les picots sont friables, et forment de la poussière) et la balle glissait d'avantage entre le centre et les bords...Et je n'avais pas l'impression d'être un tricheur pour autant !

Il ya des tricheurs c'est sûr, j'ai fait glisser la balle sur le GDT d'un numéroté à un tournoi et par rapport au GDT que je connais bien il était archi raide et glissant : pas d'origine c'est sûr...Mais les gars de mon club collent à la rapide juste avant les rencontres le samedi...est-ce bien différent finalement ?

http://www.lecclesiaste.fr/images/p050_1_01.png

Jeudi 12 Février 2015 13:24

Et si un picot à était mis à l'abri, dans un placard, ou est juste "vieux", parce que la personne n'a pas envie d'en racheter un, et qu'il est en bon état, c'est considéré comme de la triche ? Il faut essayer de pas tout cataloguer, comme ça...
Parce que la personne qui n'a pas 40e à mettre dans un picot tout les 3 ans, elle doit être obligée de le changer, parce qu'il est un epu usé ? Je trouve ça trop facile..
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 17 Février 2015 17:53

Comme déjà dit, dans ce domaine, il y a la théorie et la pratique.
La théorie, c'est réglementairement l'homologation et les caractéristiques d'origines conservées; facile de refouler une plaque sur le premier critère avec la dernière liste ITTF dans les mains, quasi impossible sur le deuxième; donc sur un revêtement très usé ou trafiqué. Et c'est bien ça la pratique. De même que le collage à la rapide (pas ou plus de contrôles dans les salles), ou au booster indétectable.
Les tricheurs sont donc légion... Problème d'une réglementation inappliquable. Comme celle du service.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Février 2015 15:13

Comme tu le dis, c'est juste inapplicable comme règlement... Refuser une plaque qui n'est pas dans la liste des revêtements autorisés, ok, c'est applicable, mais alors aller démontrer que la plaque ou la raquette est trafiquée, là... Il faut déjà poser une réserve, éventuellement prendre des photos du matériel sur le moment (car sinon, le type vient en commission avec le même modèle de plaque non trafiqué, ...). C'est quasiment plus pénible pour la personne qui pose la réclamation que pour le contrevenant

Jeudi 19 Février 2015 16:10

Au risque de passer pour un vieux radoteur:
je pense qu'il ne faut pas charger la mule en demandant aux JA de prendre des décisions qui ne relèvent pas d' un règlement bien tranché. Les petits clubs ( qui sont moteurs dans la promotion de notre sport) ont du mal a faire former des JA. Ne compliquons pas les règlements avec des lois inapplicables ( on a déjà nos hommes politiques énarques pour ça) : dès l'instant qu'on n'a pas les moyens d'assumer un contrôle bien net et bien tranché, arrêtons de vouloir légiférer. Il y aura toujours des tricheurs qui trouveront des parades. Après c'est la conscience de chacun, et personnellement je ne voudrais pas être dans la tête de Lens Armstrong. (Encore que lui il a gagné énormément d'argent, ce qui n'est pas prêt d'arriver au TT) Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 16:10

Au risque de passer pour un vieux radoteur:
je pense qu'il ne faut pas charger la mule en demandant aux JA de prendre des décisions qui ne relèvent pas d' un règlement bien tranché. Les petits clubs ( qui sont moteurs dans la promotion de notre sport) ont du mal a faire former des JA. Ne compliquons pas les règlements avec des lois inapplicables ( on a déjà nos hommes politiques énarques pour ça) : dès l'instant qu'on n'a pas les moyens d'assumer un contrôle bien net et bien tranché, arrêtons de vouloir légiférer. Il y aura toujours des tricheurs qui trouveront des parades. Après c'est la conscience de chacun, et personnellement je ne voudrais pas être dans la tête de Lens Armstrong. (Encore que lui il a gagné énormément d'argent, ce qui n'est pas prêt d'arriver au TT) Émoticône

Mardi 24 Février 2015 15:32

De toute façon, avec l'apparition des balles plastiques ( beaucoup moins de rotations, plus lentes, plus flottantes, ...) les picots longs deviendront inefficaces et donc rapidement obsolètes. Qu'ils soient homologués ou non, ce sera une véritable boucherie !
Alors encore un peu de patience pour voir les tricheurs disparaître ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 15:37 par droopydelax

Mardi 24 Février 2015 16:18

Citation de droopydelax :
De toute façon, avec l'apparition des balles plastiques ( beaucoup moins de rotations, plus lentes, plus flottantes, ...) les picots longs deviendront inefficaces et obsolètes. Qu'ils soient homologués ou non, ce sera une véritable boucherie !

Ne vendez pas la peau de l'ours trop vite..... moins efficaces, surement, obsolètes ca on verra...
Émoticône

Mardi 24 Février 2015 21:40

Citation de raph_le_rouge :
De toute façon, avec l'apparition des balles plastiques ( beaucoup moins de rotations, plus lentes, plus flottantes, ...) les picots longs deviendront inefficaces et obsolètes. Qu'ils soient homologués ou non, ce sera une véritable boucherie !

Ne vendez pas la peau de l'ours trop vite..... moins efficaces, surement, obsolètes ca on verra...
Émoticône

Franchement après essais de beaucoup de balles plastiques je ne me vois pas garder le PL la saison prochaine... L'avenir est peut-être pour les soft. Droopydelax a raison...
Je joue avec un XiYing Ox depuis bientôt 3 ans. Celui que j'ai sur ma raquette a un an et demi... Il est dans un sale état (bon à 5 dollars le picot chez eacheng...). Quelques picots sont partis mais je dois reconnaître que j'ai l'impression d'envoyer des balles plus gênantes et de contrôler de mieux en mieux en particulier en bloc coupé... Avec l'usure il est clair que les caractéristiques du revêtement ont changé...

Dimanche 01 Mars 2015 15:05

De toute façon, avec l'apparition des balles plastiques ( beaucoup moins de rotations, plus lentes, plus flottantes, ...) les picots longs deviendront inefficaces et donc rapidement obsolètes. Qu'ils soient homologués ou non, ce sera une véritable boucherie !

Pourquoi, il n'y a que les joueurs de picots qui sont censés tricher? Émoticône

Dimanche 01 Mars 2015 16:21

Pour Droopy certainement... Ceci dit les boosters et colles rapides sont beaucoup plus fréquents que les pl trafiqués. A méditer...

Dimanche 01 Mars 2015 18:02

Citation de mic600 :

Ben oui en majorité. Mais les colleurs aussi sont des tricheurs ( c'est quand même de plus en plus rare car trop indiscrets).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 18:06 par droopydelax

Dimanche 01 Mars 2015 18:17

Citation de mic600 :

Ben oui en majorité. Mais les colleurs aussi sont des tricheurs ( c'est quand même de plus en plus rare car trop indiscrets).

Tu penses vraiment ce que tu dis ? Émoticône

Dimanche 01 Mars 2015 19:55

Et on ne parle pas, si l'arbitre est un peu laxiste, de ceux qui rentrent dans l"aire de jeux avec un sac ( ou une pochette) pour leur bouteille, leur serviette voire + ... une 2 ème raquette Émoticône bien sûr pas à trop haut niveau !

Dimanche 01 Mars 2015 20:21

Décidément , à vous écouter, c'est à désespérer de la nature humaine ! Moi j'ai plutôt confiance. De toute façon, les tricheurs sont en général des nuls et en trichant ils le sont encore plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 20:22 par droopydelax

Lundi 02 Mars 2015 07:28

Pas d'accord sur cette réflexion: les tricheurs ne sont pas forcément des nuls.Sur un plan général c ' est plutôt à haut niveau que la triche commence, essentiellement à cause de l ' argent. Émoticône . Bon au TT pas trop ! Émoticône
Après ce que les tricheurs deviennent, je n ' aurais pas utilisé le qualificatif de nul.
Enfin ce n'est pas parce que il existe quelques tricheurs que l ' on met tout le monde dans le même sac et que je n'ai plus confiance en la nature humaine.
Simplement vouloir éradiquer la triche, c'est comme vouloir éradiquer la délinquance! Émoticône
5
6
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement