Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueurs avec PL homologués, mais trafiqués. Que feriez-vous ? - Page 3

Mercredi 21 Janvier 2009 21:23

Citation de misterjr36 :
Un ancien joueur de mon club traite ses PL avec de la laque sans remord ni y trouver rien d'immoral. Il doit être 45 et il est vraiment pas facile à jouer

J' ai entendu parler moi aussi, pas plus tard qu' hier, de tricheurs qui passeraient leurs picots chinois au four micro-ondes, avant de les asperger de laque. Il paraît que ça renvoie aussi pourri qu' un Curl Spécial, ou même qu' un SuperBloc (et autres Inferno ...)

Mercredi 21 Janvier 2009 21:27

n'importe quoi

des picots chinois dans des fours à micro ondes, mais vraiment n'importe quoi

le pire c'est les picots cambodgiens que tu tartines de nutella et que tu mets au grille pain, ça te donne un revêtement piranja
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 21 Janvier 2009 21:35

Comment ça n' importe quoi ? Qu' est-ce que tu en sais ? Je crois certains (pas tous heureusement) capables de toutes les expériences pour récupérer un picot long avec des caractéristiques proches des lisses récemment interdits ... On en aura vu d' autres ...

Personnellement, je ne vois pas l' intérêt de gagner, ni même de jouer d' ailleurs, en trichant.

Mercredi 21 Janvier 2009 23:01

rubber pour le truc de la laque c'est véridique. évidemment il ne faut pas la mettre juste avant de jouer selon lui

Mercredi 21 Janvier 2009 23:03

en tout cas j'ai pas envie d'essayer. et puis chez moi j'ai du gelRire donc ça risquerait de ne pas avoir le même effet du tout

Jeudi 22 Janvier 2009 00:48

Avec tous ces ajouts capillaires, on va pouvoir faire une raie entre les picots ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Janvier 2009 10:35

ça reste une question d'éducation , de fierté ,de mentalité ....
gagné en trichant normalement le matin quand tu te lèves t'es pas vraiment fier de ta peau !
mais pour certains les voleurs , les tricheurs c'est pas un problème !
on les retrouve au travail prêts a bouffer a tous les rateliers, prêts a mentir, dénoncer pour prendre le poste d'un pote ,
certains ont fait fotune pendant les conflits! certains autres se sont fait raser ou fusiller !
purée je suis pas en forme , je dois être fatigué pour aller si loin
il vaut mieux en rire et les laisser dans leur petit monde de sous Me.d.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2009 19:38 par legato

Jeudi 22 Janvier 2009 13:36

Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2009 14:11

Je donne mon avis à deux sesterces sur le sujet. Pour moi dans le cas évoqué, il est impossible de prouver la tricherie. (Merci l'ITTF qui fixe des règles et interdit des revêtements sans avoir les moyens de contrôler), donc on doit laisser le gars jouer avec son picot si il est homologué. C'est comme les gens qui ont collé au booster: c'est de la triche mais ce n'est pas prouvable. Alors chacun sa conscience. Personnellement sportivement je ne trouve pas l'interdiction des picots lisses génante (j'en ai suffisament chié contre eux) mais dommage pour la diversité de notre sport. Pour ma part, je collais beaucoup et puis la colle a été interdite, ça m' a beaucoup gené mais bon la règle c'est la règle alors je la respecte (ce qui me permet de me regarder dans la glace...). Il y aura toujours des tricheurs, même s'il y a des contrôles (alors sans contôle, la porte est ouverte!) et comme dit legato vaut mieux en rire et les laisser en tirer un peu de gloire bien illusoire et complètement factice.

Jeudi 22 Janvier 2009 14:51

Bon, si tu le dis misterjr36, mais la laque ça colle ça rend pas lisse c'est étonnant.
Moi j'ai un pote qui a mis du silicone sur son PL et il me dit que c'est tout lisse et que les balles qu'il renvoie c'est pire que tout et que les adversaires sont furieux et ne comprennent rien de ce qu'ils leur arrivent. Franchement moi ça me fait rire plus qu'autre chose même si effectivement, quelque soit le niveau, il ne faut pas tricher Content Content Content Content

Vendredi 23 Janvier 2009 10:29

Le risque surtout c'est qu'au final faute de pouvoir arriver à décéler ces tricheurs, on finisse par interdire totalement les picots longs....Car ça c'est contrôlable ....Avoué que ça serait quand même fort dommage...

Samedi 24 Janvier 2009 02:48

Citation de seb.c :
Le risque surtout c'est qu'au final faute de pouvoir arriver à décéler ces tricheurs, on finisse par interdire totalement les picots longs....Car ça c'est contrôlable ....Avoué que ça serait quand même fort dommage...


Les picots longs existent depuis au bas mot 35 ans: ils ne seront jamais interdits, tout comme les antis qui existent depuis 40 ans. Ces revêtements font maintenant partie de l'histoire de notre sport et les réglementations successives des picots ont toujours été calquées sur les caractéristiques des plus anciens, qui de fait n'ont jamais été interdits, tel le grass "normal".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Janvier 2009 02:55

Citation de seb.c :
Le risque surtout c'est qu'au final faute de pouvoir arriver à décéler ces tricheurs, on finisse par interdire totalement les picots longs....Car ça c'est contrôlable ....Avoué que ça serait quand même fort dommage...

Ca ne sont pas de rares tricheurs qui vont entraîner l'interdiction des PL, la triche dans ce domaine est quand même marginale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 02:55 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Janvier 2009 10:24

pour moi, le problème avec les mecs qui mettent leurs picots au four à micro onde, c'est pas que c'est des tricheurs, c'est que c'est des oufs !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 24 Janvier 2009 11:51

Citation de bassine étanche :
pour moi, le problème avec les mecs qui mettent leurs picots au four à micro onde, c'est pas que c'est des tricheurs, c'est que c'est des oufs !

Ou alors ils ont des goûts culinaires très discutables. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Janvier 2009 23:40

un bout de caoutchouc, au micro-ondes, ça fondRire...tjs pas compris...faut être stupide !!!

Lundi 26 Janvier 2009 10:48

A-t-il deja eu une discution sur l'interdiction des picots lisses??

Parce que je trouve cette interdiction stupide et comme le disait quelqu'un plus haut dommage pour la diversité du ping.

Pourquoi vouloir formater tout le monde à un jeu de plus en plus rapide...

bref... Il y a des règles qui me passent au dessus de la tete ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 26 Janvier 2009 20:11

oui ba ça on est d'accord
mais le sujet était faut il écateler sur la place publique les fondeurs de caoutchouc
ou les féliciter pour leur gout culinaire ?

Mercredi 28 Janvier 2009 11:12

Ca c'est sur mon cher legato. Par chez vous c'est plutôt la crêpe au sucre que la plaque au micro-onde non? Cela dit, tant que ces tricheries (de mauvais goût) seront indétectables, pas moyen de faire quelque chose. Donc les tricheurs peuvent tricher en toute impunité(ce n'est pas moi qui irait les écarteler en place publique, de toute façon l'écartèlement est une mort beaucoup trop rapide pour les tricheurs...). La vrai question est: les instances qui nous dirigent mettent-elles parfois les pieds dans les salles de ping pour savoir comment se déroule une compétition ou alors font-elles les règles pour gagner plus de pognon (ou en faire gagner aux producteurs de matériels de TT). Pour ma part la réponse est évidente...
5
6
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement