Lundi 02 Mars 2015 14:07
Sauf que dans le sport, il y a une éthique, normalement ??? Surtout dans les sports où il n'y a pas beaucoup d'argent à gagner. En ce qui me concerne, gagner en trichant, c'est comme commander des coupes chez Wack pour soi-même.Lundi 02 Mars 2015 16:25
La je suis d'accord. Bien sûr qu'il y a une éthique. Personne ne dit le contraire. Mais il y a aussi une éthique dans toute vie en société, mais ça n'a jamais empêcher les dérives.... Je n'apprécie pas les tricheurs ( au même titre que les délinquants) . Simplement et je me répète ( tu peux remonter le topic) : on n'arrivera jamais à empêcher les tricheurs de tricher; ça n'exclut pas de prendre des sanctions lorsque la tricherie est indiscutable. Mais on ne peut pas non plus créer des règlements à l'infini, à fortiori inapplicables et demander à des juges arbitres d'être des flics( et d'avoir peut être aussi une licence de droit, pourquoi pas ?) Donc tant pis pour les tricheurs, et comme tu dis qu'ils aillent faire le plein de coupes chez Wack, et qu'ils les mettent dans une belle vitrine!
Et aussi tant pis pour nous qui allons perdre un match de temps à autre sur tricherie: il y a pire que ça dans la vie. De la même manière que ce n'est pas la peine de faire une fixation sur les joueurs de picots: statistiquement ils ne peut pas y avoir plus de tricheurs chez les picoteux que dans les joueurs de backside car là penser le contraire, non seulement ce n'est pas "éthique" mais en plus c'est insultant
Mais peut être as tu un compte à régler avec les picoteux ?
Lundi 02 Mars 2015 21:23
Absolument pas ! Je n'ai rien contre les picots ( puisque c'est réglementaire ) et en plus je les joue plutôt bien maintenant. Par contre, je sais que les picoteux n'ont qu'une pensée, c'est de pourrir au maximum la balle pour être efficaces. Alors la tentation de prendre un revêtement encore plus désagréable ( tu noteras que je reste poli !
) est grande ( quitte à être non légal).
Lundi 02 Mars 2015 23:32
) est grande ( quitte à être non légal).Mardi 03 Mars 2015 00:36
Voilà ! Je n'osais pas le dire, mais c'est ça le fond de ma pensée. Ce qui me désole dans l'histoire, c'est le nombre de joueurs ( jeunes ou moins jeunes ) qu'ils ont réussi à dégoûter du ping.Mardi 03 Mars 2015 10:31
Je te ferais remarquer gentiment qu'au début du ping les picots ont précédé les backsides. Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs ont évolué vers le backside que les picots ont été interdits. Les backsides ont évolués techniquement ( les anti-top en font aussi parti) et je ne m'en plaindrai pas, tout comme les picots, qui ont évolués aussi techniquement, de même les softs.D'ailleurs j'en veux pour preuve de l'évolution, c'est que les fabricants sortent un nouveau modèle tout les ans.
Tout évolue dans ce monde. Personnellement j'ai un picot depuis 3 ans seulement et je n'ai jamais joué avec les picots lisses. Je trouve pourtant que les avoir interdits est une décision plutôt "borderline" qui a été prise sous la pression des joueurs de" backside" au détriment des picoteux. Cela dit comme j'accepte la démocratie je respecte cette décision.
Il suffit de voir les injures tels que
Un jour j'ai vu un joueur me dire qu "il avait perdu contre une raquette" ; il était persuadé que que 'avais . un anti-top alors que j'avais à l'époque 2 backside.... C'est dans la tête que ça se passe !
Mardi 03 Mars 2015 20:39
Mercredi 04 Mars 2015 10:46
Samedi 21 Mars 2015 10:46
Samedi 21 Mars 2015 10:54
Tout évolue dans ce monde. Personnellement j'ai un picot depuis 3 ans seulement et je n'ai jamais joué avec les picots lisses. Je trouve pourtant que les avoir interdits est une décision plutôt "borderline" qui a été prise sous la pression des joueurs de" backside" au détriment des picoteux. Cela dit comme j'accepte la démocratie je respecte cette décision.
Il suffit de voir les injures tels que
Un jour j'ai vu un joueur me dire qu "il avait perdu contre une raquette" ; il était persuadé que que 'avais . un anti-top alors que j'avais à l'époque 2 backside.... C'est dans la tête que ça se passe !
Samedi 21 Mars 2015 17:53
Bonsoir à tous !! A lire tout ça , c'est la guerre...contre les picoteux...Dès que la balle plastique se sera imposée à tous, les fabricants de picots vont faire évoluer le matériel..Ca a toujours été ainsi...De même que les backsides vont probablement évoluer aussi, et leur cortège de colles et autres boosters....Il faut faire de l'argent , vendre du matos, et donc attirer le client....Les picots longs, et mi-longs , ne seront pas désuets comme j'ai pu le lire ici et là...Il y aura toujours les inconditionnels , qui auront su faire évoluer leur jeu pour être probablement plus offensifs avec un PL, et d'autres qui auront gardé leur classique jeu de défense/bloc....Les fabricants feront aussi évoluer les bois....De même que les balles plastiques évolueront aussi, car certaines marques proposent des balles plastiques avec couture qui se cassent en deux...donc certaines sont encore fragiles et perfectibles...Ensuite , le coin des tricheurs existera toujours...Faut faire avec. Le ping est un sport convivial où chacun se montre respect et fairplay...J'ai rencontré des tricheurs avec PL et des tricheurs avec backsides...J'en ai gagné , j'en ai perdu...mais toujours en leur serrant la main à la fin du match. J'ai toujours remis en cause ma technique en fonction de mon état de forme physique et morale , et c'est ça qui est plus important que le fait de se demander si l'on va jouer un tricheur ou pas. C'est la faculté à se concentrer et à s'adapter au jeu de l'adversaire qui prime sur sa raquette....A un très bon niveau, les joueurs se moquent de savoir avec quoi vous jouez...Ils ont la faculté de savoir tout jouer et de s'adapter à votre jeu...A notre niveau (départemental ou régional), votre adversaire, quand il entend le son de la balle sur votre plaque, demande de suite : t'as un picot ?....un anti ?..Samedi 21 Mars 2015 23:54
A mon avis à très haut niveau il n'y a quasiment pas de plaque spéciale à part un picot long de temps en temps. Et puis les très bons joueurs savent direct, en trois balles, à quelle plaque ils ont affaire ; ils n'ont donc pas besoin de demander. Par contre, moi je demande toujours confirmation si le gars a un picot. J'ai arrêté de demander lequel c'est ; je demande juste si c'est bien un soft, ou un long, ou un anti, histoire de ne pas paumer les 5 premiers points du premier set le temps de savoir quelle plaque c'est. Je ne suis pas assez bon pour la deviner tout de suite, alors je demande. Après, j'ai pas forcément envie de savoir lequel c'est, parce que je ne connais pas lesquels sont homologués ou pas, et ensuite parce que je ne veux pas trop jouer en pensant au picot, mais plutôt regarder l'adversaire et voir comment il s'en sert.Dimanche 22 Mars 2015 06:41
C'est ça l'avantage de connaître deux trois picots, tu sais à peut près si c'est un soft/long/mi long ! Sinon moi je lâche un gros top dans son revers, et j'essaye d'enchainer. Si j'y arrive c'est un backside sinon un long ^^Mercredi 01 Avril 2015 09:35
Ancien joueur de PL lisses (Dr Neubauer) mais toujours joueur de PL, avec le recul, je suis pas vraiment d'accord avec la phrase de mic600
Mercredi 01 Avril 2015 10:32
Si j'ai dit que c'était " borderline" c'est bien parce que les picots lisses ( je pestais aussi quand je devais les jouer) ont été interdits et pas les antis, qui techniquement répondent un tant soit peu au même objectif.C'est plutôt la forme de l'interdiction que j'ai trouvé "borderline". Mais à part cela, Derf 59 je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont montés dans les classements grâce à cela: j'en connais un qui était de mon niveau et qui a pris 5 classements sur moi... . Mais tout ça ce ne sont que des points de vue qui n'ont même plus à être discutés; par contre je ne peux pas concevoir l'idée qu'un joueur de picot soit par définition plus tricheur qu'un autre ! Et là était essentiellement le sens de mon propos, et je pense que là tu ne pourras qu' être d'accord avec moi !
Mercredi 01 Avril 2015 17:54
Jeudi 02 Avril 2015 09:49
Pas plus tard qu 'il y a eu 2 semaines samedi, j'ai joué une minime ( qui joue en moins de 12 ans en national ) et qui joue avec un talon 0x en revers. Bon je joue à un petit niveau en D2. Mais je l'avais déjà jouer en novembre, elle avait la même raquette. ( on joue dans l'Aisne ) Et 15 jours avant j'avais jouer une fille de 16 -17 ans qui jouait avec un octopus et qui envoyait les balles dans tous les sens. Je l'avais jouer il y a 4 5 ans, elle jouait quasiment mieux... Bon maintenant c'est un tout petit club de copains où il n'y a pas d'entraineur... ceci expliquant cela ( j'ai même vu dans ce club un gamin qui débutait et qui jouait avec le picot "alligator" interdit depuis 2008 ! Il ne m'a pas gêné du tout bien sûr, mais j'ai envoyé un mail au président pour lui dire que c'était ballot de laisser un gamin débuter avec un picot interdit, et ce n'était pas lui rendre service !
Jeudi 02 Avril 2015 09:54
Jeudi 02 Avril 2015 16:02
Je n'ai pas eu de réponse. J ' avoue que lorsque j'ai tape alligator sur Google, je suis tombé sur celui interdit. Mais compte tenu de la gene occasionnée on en était à peu près certains. Mais si vraiment c ' était le "défense" il était vraiment très très gênant et en tout cas vraiment inconrtrôlable pour le gamin qui jouait avec!. Ce qui me ramène au début de mon propos: même si je suis d'accord avec Derf 59 que jouer un certain temps avec un PL peut amener un plus aux jeunes pour apprendre à jouer, il faut quand même qu ' ils aient un minimum de bases du jeu classique; enfin ce n'est que mon opinion....
Jeudi 25 Juin 2015 12:51
SI nous voulons essayer de changer les choses : que les règles soient appliquées, ou modifiées, c'est par ici :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement