Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueurs avec PL homologués, mais trafiqués. Que feriez-vous ? - Page 10

Lundi 02 Mars 2015 14:07

Sauf que dans le sport, il y a une éthique, normalement ??? Surtout dans les sports où il n'y a pas beaucoup d'argent à gagner. En ce qui me concerne, gagner en trichant, c'est comme commander des coupes chez Wack pour soi-même.

Lundi 02 Mars 2015 16:25

La je suis d'accord. Bien sûr qu'il y a une éthique. Personne ne dit le contraire. Mais il y a aussi une éthique dans toute vie en société, mais ça n'a jamais empêcher les dérives.... Je n'apprécie pas les tricheurs ( au même titre que les délinquants) . Simplement et je me répète ( tu peux remonter le topic) : on n'arrivera jamais à empêcher les tricheurs de tricher; ça n'exclut pas de prendre des sanctions lorsque la tricherie est indiscutable. Mais on ne peut pas non plus créer des règlements à l'infini, à fortiori inapplicables et demander à des juges arbitres d'être des flics( et d'avoir peut être aussi une licence de droit, pourquoi pas ?) Donc tant pis pour les tricheurs, et comme tu dis qu'ils aillent faire le plein de coupes chez Wack, et qu'ils les mettent dans une belle vitrine! Émoticône Et aussi tant pis pour nous qui allons perdre un match de temps à autre sur tricherie: il y a pire que ça dans la vie. De la même manière que ce n'est pas la peine de faire une fixation sur les joueurs de picots: statistiquement ils ne peut pas y avoir plus de tricheurs chez les picoteux que dans les joueurs de backside car là penser le contraire, non seulement ce n'est pas "éthique" mais en plus c'est insultant Émoticône Mais peut être as tu un compte à régler avec les picoteux ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Mars 2015 21:23

Absolument pas ! Je n'ai rien contre les picots ( puisque c'est réglementaire ) et en plus je les joue plutôt bien maintenant. Par contre, je sais que les picoteux n'ont qu'une pensée, c'est de pourrir au maximum la balle pour être efficaces. Alors la tentation de prendre un revêtement encore plus désagréable ( tu noteras que je reste poli ! Émoticône ) est grande ( quitte à être non légal).

Lundi 02 Mars 2015 23:32

Citation de droopydelax :
Absolument pas ! Je n'ai rien contre les picots ( puisque c'est réglementaire ) et en plus je les joue plutôt bien maintenant. Par contre, je sais que les picoteux n'ont qu'une pensée, c'est de pourrir au maximum la balle pour être efficaces. Alors la tentation de prendre un revêtement encore plus désagréable ( tu noteras que je reste poli ! Émoticône ) est grande ( quitte à être non légal).

"Les picoteux", non. Les tocards utilisant des trucs pouraves pour combler des lacunes techniques, oui. Parmi les vrai défenseurs que j'ai vu jouer avec des PL, tous avaient des plaques archi-neuves et réglementaires. Bizarre...
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Mardi 03 Mars 2015 00:36

Voilà ! Je n'osais pas le dire, mais c'est ça le fond de ma pensée. Ce qui me désole dans l'histoire, c'est le nombre de joueurs ( jeunes ou moins jeunes ) qu'ils ont réussi à dégoûter du ping.

Mardi 03 Mars 2015 10:31

Je te ferais remarquer gentiment qu'au début du ping les picots ont précédé les backsides. Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs ont évolué vers le backside que les picots ont été interdits. Les backsides ont évolués techniquement ( les anti-top en font aussi parti) et je ne m'en plaindrai pas, tout comme les picots, qui ont évolués aussi techniquement, de même les softs.D'ailleurs j'en veux pour preuve de l'évolution, c'est que les fabricants sortent un nouveau modèle tout les ans. Émoticône Tout évolue dans ce monde. Personnellement j'ai un picot depuis 3 ans seulement et je n'ai jamais joué avec les picots lisses. Je trouve pourtant que les avoir interdits est une décision plutôt "borderline" qui a été prise sous la pression des joueurs de" backside" au détriment des picoteux. Cela dit comme j'accepte la démocratie je respecte cette décision.
Mais dans tes propos il y a 3 choses:
1/ tu contestes le fait que certains trichent: c'est désolant; je te rejoins mais là il n'y a pas grand chose à faire et je me suis exprimé la dessus
2/ tu prétends que les joueurs de picots trichent plus que les autres: je ne te rejoins pas la dessus ; je me suis aussi déjà exprimé ; statistiquement,
c'est fantaisiste de dire que les picoteux sont plus tricheurs que les autres De là à ce que tu dises que certains joueurs de backside mettent un picot pour
mieux tricher, il n'y a pas des kms... Émoticône
3/ Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que les picots et les revêtement spéciaux amènent de la diversité dans le jeu. C'est effectivement un challenge . que les joueurs qui ont un état d'esprit ouvert, se plaisent à relever. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... Émoticône Il suffit de voir les injures tels que
Picots de m..... ou autres pour en juger ! Émoticône Un jour j'ai vu un joueur me dire qu "il avait perdu contre une raquette" ; il était persuadé que que 'avais . un anti-top alors que j'avais à l'époque 2 backside.... C'est dans la tête que ça se passe !

Toujours est il que peut importe les jeux, à plus forte raison si tel ou tel matériel est autorisé, il ne faut pas faire l'amalgame entre" la triche" et les jeux atypiques . Un bon joueur qui perd contre un" crabe" a certainement des lacunes et c'est à lui de les découvrir....
Émoticône

Mardi 03 Mars 2015 20:39

Voilà ! Je n'osais pas le dire, mais c'est ça le fond de ma pensée. Ce qui me désole dans l'histoire, c'est le nombre de joueurs ( jeunes ou moins jeunes ) qu'ils ont réussi à dégoûter du ping.

Si tu connais des joueurs qui ont arrêté le ping à cause de ça, alors tu peux leur dire qu'ils ont bien fait, car ils n'étaient pas faits pour ce sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2015 21:34 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Mars 2015 10:46

Citation de Francis :

Si tu connais des joueurs qui ont arrêté le ping à cause de ça, alors tu peux leur dire qu'ils ont bien fait, car ils n'étaient pas fait pour ce sport.

Bien résumé ! Émoticône

Samedi 21 Mars 2015 10:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 10:56 par legato

Samedi 21 Mars 2015 10:54

Citation de legato :
Citation de mic600 :
Je te ferais remarquer gentiment qu'au début du ping les picots ont précédé les backsides. Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs ont évolué vers le backside que les picots ont été interdits. Les backsides ont évolués techniquement ( les anti-top en font aussi parti) et je ne m'en plaindrai pas, tout comme les picots, qui ont évolués aussi techniquement, de même les softs.D'ailleurs j'en veux pour preuve de l'évolution, c'est que les fabricants sortent un nouveau modèle tout les ans. Émoticône Tout évolue dans ce monde. Personnellement j'ai un picot depuis 3 ans seulement et je n'ai jamais joué avec les picots lisses. Je trouve pourtant que les avoir interdits est une décision plutôt "borderline" qui a été prise sous la pression des joueurs de" backside" au détriment des picoteux. Cela dit comme j'accepte la démocratie je respecte cette décision.
Mais dans tes propos il y a 3 choses:
1/ tu contestes le fait que certains trichent: c'est désolant; je te rejoins mais là il n'y a pas grand chose à faire et je me suis exprimé la dessus
2/ tu prétends que les joueurs de picots trichent plus que les autres: je ne te rejoins pas la dessus ; je me suis aussi déjà exprimé ; statistiquement,
c'est fantaisiste de dire que les picoteux sont plus tricheurs que les autres De là à ce que tu dises que certains joueurs de backside mettent un picot pour
mieux tricher, il n'y a pas des kms... Émoticône
3/ Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que les picots et les revêtement spéciaux amènent de la diversité dans le jeu. C'est effectivement un challenge . que les joueurs qui ont un état d'esprit ouvert, se plaisent à relever. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... Émoticône Il suffit de voir les injures tels que
Picots de m..... ou autres pour en juger ! Émoticône Un jour j'ai vu un joueur me dire qu "il avait perdu contre une raquette" ; il était persuadé que que 'avais . un anti-top alors que j'avais à l'époque 2 backside.... C'est dans la tête que ça se passe !

Toujours est il que peut importe les jeux, à plus forte raison si tel ou tel matériel est autorisé, il ne faut pas faire l'amalgame entre" la triche" et les jeux atypiques . Un bon joueur qui perd contre un" crabe" a certainement des lacunes et c'est à lui de les découvrir....
Émoticône

pareil

et en plus
je rencontre presque chaque Dimanche de compétition des mecs qui jouent avec des backsides et qui collent
je m'en branle
je rencontre presque chaque Dimanche de compétition des mecs qui ne lèvent pas la balle au service
je m'en branle

et pourtant je donne mon picot a qui veux , j'ai eu un peu de mal a m'habituer après les picots lisses
et j'ai perdu pas mal de points a cause d'un problème de santé depuis 2 ans.

c'est franchement pas glorieux de tricher mais je m'en branleeeeeeee
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 10:57 par legato

Samedi 21 Mars 2015 17:53

Bonsoir à tous !! A lire tout ça , c'est la guerre...contre les picoteux...Dès que la balle plastique se sera imposée à tous, les fabricants de picots vont faire évoluer le matériel..Ca a toujours été ainsi...De même que les backsides vont probablement évoluer aussi, et leur cortège de colles et autres boosters....Il faut faire de l'argent , vendre du matos, et donc attirer le client....Les picots longs, et mi-longs , ne seront pas désuets comme j'ai pu le lire ici et là...Il y aura toujours les inconditionnels , qui auront su faire évoluer leur jeu pour être probablement plus offensifs avec un PL, et d'autres qui auront gardé leur classique jeu de défense/bloc....Les fabricants feront aussi évoluer les bois....De même que les balles plastiques évolueront aussi, car certaines marques proposent des balles plastiques avec couture qui se cassent en deux...donc certaines sont encore fragiles et perfectibles...Ensuite , le coin des tricheurs existera toujours...Faut faire avec. Le ping est un sport convivial où chacun se montre respect et fairplay...J'ai rencontré des tricheurs avec PL et des tricheurs avec backsides...J'en ai gagné , j'en ai perdu...mais toujours en leur serrant la main à la fin du match. J'ai toujours remis en cause ma technique en fonction de mon état de forme physique et morale , et c'est ça qui est plus important que le fait de se demander si l'on va jouer un tricheur ou pas. C'est la faculté à se concentrer et à s'adapter au jeu de l'adversaire qui prime sur sa raquette....A un très bon niveau, les joueurs se moquent de savoir avec quoi vous jouez...Ils ont la faculté de savoir tout jouer et de s'adapter à votre jeu...A notre niveau (départemental ou régional), votre adversaire, quand il entend le son de la balle sur votre plaque, demande de suite : t'as un picot ?....un anti ?..
Il veut à tout prix voir la plaque...il fait un commentaire du genre : putain je vais en chier....Mais finalement ça ne change rien à rien...Il s'adaptera ou pas. Mais ce qui ressortira de tout ça c'est le plaisir que l'on prend à jouer au ping....Prenez le hardbat : il y en a qui l'on en horreur...le bruit sec de la balle sur le revêtement OX, les systèmes de jeu défense/attaque , défense/défense...J'ai essayé et j'ai aimé. Et pourtant ces revêtements picots courts OX (dr Evil par exemple) sont diaboliques si bien utilisés ....Mais leurs utilisateurs ne sont pas pour autant des tricheurs...Ces revêtements ont le mérite d'exister , tout comme les antitops.....Donc, pour moi, tout joueur a droit à mon respect, même le débutant qui s'essaie au picot long et qui progressera en faisant déjouer ses adversaires....

Samedi 21 Mars 2015 23:54

A mon avis à très haut niveau il n'y a quasiment pas de plaque spéciale à part un picot long de temps en temps. Et puis les très bons joueurs savent direct, en trois balles, à quelle plaque ils ont affaire ; ils n'ont donc pas besoin de demander. Par contre, moi je demande toujours confirmation si le gars a un picot. J'ai arrêté de demander lequel c'est ; je demande juste si c'est bien un soft, ou un long, ou un anti, histoire de ne pas paumer les 5 premiers points du premier set le temps de savoir quelle plaque c'est. Je ne suis pas assez bon pour la deviner tout de suite, alors je demande. Après, j'ai pas forcément envie de savoir lequel c'est, parce que je ne connais pas lesquels sont homologués ou pas, et ensuite parce que je ne veux pas trop jouer en pensant au picot, mais plutôt regarder l'adversaire et voir comment il s'en sert.
A vrai dire, je fais partie de ceux qui ont longtemps pesté contre les picots, et je continue de les craindre... mais à la limite, maintenant je prends ça plutôt comme un challenge. Et quand je gagne, je suis content, plus que sur une raquette backside, même si le joueur est moins classé que moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 23:57 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 22 Mars 2015 06:41

C'est ça l'avantage de connaître deux trois picots, tu sais à peut près si c'est un soft/long/mi long ! Sinon moi je lâche un gros top dans son revers, et j'essaye d'enchainer. Si j'y arrive c'est un backside sinon un long ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 01 Avril 2015 09:35

Ancien joueur de PL lisses (Dr Neubauer) mais toujours joueur de PL, avec le recul, je suis pas vraiment d'accord avec la phrase de mic600
"Je trouve pourtant que les avoir interdits est une décision plutôt "borderline" qui a été prise sous la pression des joueurs de" backside" au détriment des picoteux. "

Pour avoir franchi ce passage, je me rends compte que mettre un PL lisse permettait de franchir à "bas" niveau un cap sans rien avoir à faire, mis à part mettre la raquette en opposition et qu'à ce titre je comprends la remarque de Droopyrelax, que j'ai pu dégoutter sur des matchs certains joueurs de ping avec une technique meilleure que la mienne.
Maintenant affronter un joueur qui jouait avec un PL lisse ca s'apprenait et je peux aussi dire que face à des joueurs aguerris sur ce point, les chances de victoire du joueur avec PL lisse sont proches de 0 si il n'a que son picot comme argument Clin d'oeil

Il aurait fallu comme pour les cigarettes, interdire les PLs lisses au jeune pour ne pas bloquer leur progression et les autoriser aux veterans pour retrouver un plaisir à jouer quand ils n'ont plus le physique pour jouer avec 2 plaques "plus conformes" (encore qu'il y a aussi les antis pour ca) MDR

Mercredi 01 Avril 2015 10:32

Si j'ai dit que c'était " borderline" c'est bien parce que les picots lisses ( je pestais aussi quand je devais les jouer) ont été interdits et pas les antis, qui techniquement répondent un tant soit peu au même objectif.C'est plutôt la forme de l'interdiction que j'ai trouvé "borderline". Mais à part cela, Derf 59 je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont montés dans les classements grâce à cela: j'en connais un qui était de mon niveau et qui a pris 5 classements sur moi... . Mais tout ça ce ne sont que des points de vue qui n'ont même plus à être discutés; par contre je ne peux pas concevoir l'idée qu'un joueur de picot soit par définition plus tricheur qu'un autre ! Et là était essentiellement le sens de mon propos, et je pense que là tu ne pourras qu' être d'accord avec moi ! Émoticône
Maintenant ton idée d'interdire les picots longs lisses pourrait être reprise avec les picots d'aujourd'hui -pas vraiment sous forme d'interdiction, mais sous forme de conseils de la part des entraineurs: il y a trop de jeunes qui démarrent les PL sans avoir acquis les principes de base des backside et qui sont complètement perturbés avec leur PL, car c'est toute une autre technique à assimiler. Par exemple l'idée pourrait être que le jeune qui n'a pas un certain classement n'aurait pas le droit de commencer au PL... Émoticône

Mercredi 01 Avril 2015 17:54

Citation de mic600 :
Si j'ai dit que c'était " borderline" c'est bien parce que les picots lisses ( je pestais aussi quand je devais les jouer) ont été interdits et pas les antis, qui techniquement répondent un tant soit peu au même objectif.C'est plutôt la forme de l'interdiction que j'ai trouvé "borderline". Mais à part cela, Derf 59 je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont montés dans les classements grâce à cela: j'en connais un qui était de mon niveau et qui a pris 5 classements sur moi... . Mais tout ça ce ne sont que des points de vue qui n'ont même plus à être discutés; par contre je ne peux pas concevoir l'idée qu'un joueur de picot soit par définition plus tricheur qu'un autre ! Et là était essentiellement le sens de mon propos, et je pense que là tu ne pourras qu' être d'accord avec moi ! Émoticône
Maintenant ton idée d'interdire les picots longs lisses pourrait être reprise avec les picots d'aujourd'hui -pas vraiment sous forme d'interdiction, mais sous forme de conseils de la part des entraineurs: il y a trop de jeunes qui démarrent les PL sans avoir acquis les principes de base des backside et qui sont complètement perturbés avec leur PL, car c'est toute une autre technique à assimiler. Par exemple l'idée pourrait être que le jeune qui n'a pas un certain classement n'aurait pas le droit de commencer au PL... Émoticône

Perso, tout dépend de ce qu'on appelle "jeune" mais je vois rarement des jeunes avec autre chose que 2 backsides.

Juste un chez nous qui, après avoir commencer avec 2 backsides, est passé à un PL 0x adhérant (P4) sur son RV afin de retrouver de la motivation puis de revenir à 2 backsides. Son passage au PL n'a pas été négatif car il a du apprendre à construire un peu mieux ses points (il a toujours joué à la table)

Jeudi 02 Avril 2015 09:49

Pas plus tard qu 'il y a eu 2 semaines samedi, j'ai joué une minime ( qui joue en moins de 12 ans en national ) et qui joue avec un talon 0x en revers. Bon je joue à un petit niveau en D2. Mais je l'avais déjà jouer en novembre, elle avait la même raquette. ( on joue dans l'Aisne ) Et 15 jours avant j'avais jouer une fille de 16 -17 ans qui jouait avec un octopus et qui envoyait les balles dans tous les sens. Je l'avais jouer il y a 4 5 ans, elle jouait quasiment mieux... Bon maintenant c'est un tout petit club de copains où il n'y a pas d'entraineur... ceci expliquant cela ( j'ai même vu dans ce club un gamin qui débutait et qui jouait avec le picot "alligator" interdit depuis 2008 ! Il ne m'a pas gêné du tout bien sûr, mais j'ai envoyé un mail au président pour lui dire que c'était ballot de laisser un gamin débuter avec un picot interdit, et ce n'était pas lui rendre service ! Émoticône

Jeudi 02 Avril 2015 09:54

Citation de mic600 :
Pas plus tard qu 'il y a eu 2 semaines samedi, j'ai joué une minime ( qui joue en moins de 12 ans en national ) et qui joue avec un talon 0x en revers. Bon je joue à un petit niveau en D2. Mais je l'avais déjà jouer en novembre, elle avait la même raquette. ( on joue dans l'Aisne ) Et 15 jours avant j'avais jouer une fille de 16 -17 ans qui jouait avec un octopus et qui envoyait les balles dans tous les sens. Je l'avais jouer il y a 4 5 ans, elle jouait quasiment mieux... Bon maintenant c'est un tout petit club de copains où il n'y a pas d'entraineur... ceci expliquant cela ( j'ai même vu dans ce club un gamin qui débutait et qui jouait avec le picot "alligator" interdit depuis 2008 ! Il ne m'a pas gêné du tout bien sûr, mais j'ai envoyé un mail au président pour lui dire que c'était ballot de laisser un gamin débuter avec un picot interdit, et ce n'était pas lui rendre service ! Émoticône

Le donic alligator défense est toujours homologué. Peut-être était ce l'ancienne version ?

Jeudi 02 Avril 2015 16:02

Je n'ai pas eu de réponse. J ' avoue que lorsque j'ai tape alligator sur Google, je suis tombé sur celui interdit. Mais compte tenu de la gene occasionnée on en était à peu près certains. Mais si vraiment c ' était le "défense" il était vraiment très très gênant et en tout cas vraiment inconrtrôlable pour le gamin qui jouait avec!. Ce qui me ramène au début de mon propos: même si je suis d'accord avec Derf 59 que jouer un certain temps avec un PL peut amener un plus aux jeunes pour apprendre à jouer, il faut quand même qu ' ils aient un minimum de bases du jeu classique; enfin ce n'est que mon opinion.... Émoticône

Jeudi 25 Juin 2015 12:51

SI nous voulons essayer de changer les choses : que les règles soient appliquées, ou modifiées, c'est par ici :
Pétition à la FFTT et l'ITTF : boost, colle, services, picots
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
5
6
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement