Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueurs avec PL homologués, mais trafiqués. Que feriez-vous ? - Page 6

Lundi 31 Octobre 2011 21:00

Le dernier Palio ck 531a que j'ai vu devait être un blue edition. Je ne connais aucun picot actuel permettant un jeu comme celui pratiqué par ce joueur. Même au service, il pouvait l'utiliser et faisait des tas de points comme ça...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 31 Octobre 2011 22:22

le gars est defenseur, relativement actif en backside . Il marque bcp de points lorsqu'il revient a table avec son picot en bloc ou coup offensif ... sinon il est passif loin de la table en picot...
Il contre attaque bcp , mais il n' pas vraiment de technique ... et lorsqu'on le voit jouer il donne plus l'impression de jouer moins .... mais pourtant ca "joue" 16/17 en terme de resultat ....
il y a bcp de jus dans la balle lorsqu'elle touche son picot .... ca me donne l'impression de bcp d'inversion . La plupart des joueurs contre lui "mangent" bcp apres la remise de leur topspin (en tous cas ils m'ont tous dit ca .... mais bon les mecs ne reflechssent pas bcp sur picot !!) et mettent souvent la balle au filet ... idem apres poussette la balle tendance a etre tres liftée .... l'effet est plus marqué lorsqu'il joue a table que lorsqu'il joue en defense ...
le picot brille bcp .
le gars doit avoir 25/30 ans et relativement hargneux a la table ....

Mardi 01 Novembre 2011 08:11

Citation de Maikeul :

Peut etre que quelqu'un sur le forum connait ce joueur et pourra me confirmer (ou non) qu'il joue avec du matos homologué ou pas .....et surtout que faire en cas de litige ???

En cas de litige, tu ne peux pas faire grand chose si le picot est effectivement "trafiqué". La seule solution, c'est le J-A. Si tu as le même picot "normal", le J-A peut affirmer que le joueur en question joue avec un picot modifié et lui imposer de changer de revêtement. Mais tout est lié à son jugement. Le cas est très rare et je ne l'ai jamais vu en 35 ans de compétition.
Maintenant, trafiquer un picot est très risqué, je sais, j'ai essayé au temps des lisses de le faire avec des "rugueux" ( en temps qu'expérience, je le précise ) :
On perd énormément en contrôle avec le picot modifié, pour un gain en gêne nul.
Il est vrai qu'on peut trouver des versions de picots modifiés sur internet, mais je ne les ai jamais essayé. ( aucun intérêt à jouer avec du matériel interdit ).
Il est aussi possible que sa gestuelle lui permette de couper très fort les balles. Tout le monde ne manie pas les picots de la même façon. Il faudrait déjà savoir avec quel picot il joue... Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 11:34

effectivement tout est possible ....mais cela me parait très bizarre du fait que le joueur ai progressé a ce point (niveau 10/11 a niveau 15/16) en un été et a son âge ....
Il a été l'une des plus grosses progression la saison dernière ... et la ça continu ... Ca me fait vraiment penser a cette période ou bcp de "crabes" (je ne me moque pas , bien au contraire mais je ne sais pas comment les appeler ) prenaient 3/4/5 classements la même saison avec Curl Special, Grass Spezial etc ....

En fait c'est l'association de picot qui permet bcp d'inversion et cette progression fulgurante qui me pose question ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 11:35 par Maikeul

Mardi 01 Novembre 2011 15:55

Maikeul, pour le coté brillant, regarde un exemple du Giant Dragon Cropcircles qui vient de sortir (et qui n'est pas trafiqué)
http://lh4.googleusercontent.com/-EIvxyaz5gQ0/TqGSOIfaMYI/AAAAAAAABCw/Lt--4q2D4rI/s600/Giant%252520Dragon%252520Cropcircles.jpg

Mardi 01 Novembre 2011 20:12

c'est tout a fait possible ...voila pourquoi je ne donne pas de nom vu que rien n'est sur ....mais cela me laisse perplexe ... Peut etre a-t-il eu la revelation de son jeu ... j'en sais rien

Mercredi 02 Novembre 2011 04:54

Je connais un mec qui a joué dans mon club il y a quelques années et qui après l'interdiction des lisses - il n'était plus dans mon club ni dans mon département- il jouait avec un grass dtecs sur lequel il mettait de la laque pour les cheveux...

Mercredi 02 Novembre 2011 10:27

Citation de Maikeul :
effectivement tout est possible ....mais cela me parait très bizarre du fait que le joueur ai progressé a ce point (niveau 10/11 a niveau 15/16) en un été et a son âge ....
Il a été l'une des plus grosses progression la saison dernière ... et la ça continu ... Ca me fait vraiment penser a cette période ou bcp de "crabes" (je ne me moque pas , bien au contraire mais je ne sais pas comment les appeler ) prenaient 3/4/5 classements la même saison avec Curl Special, Grass Spezial etc ....

En fait c'est l'association de picot qui permet bcp d'inversion et cette progression fulgurante qui me pose question ....

Il n'y a pas d'age pour progresser Clin d'oeil

Il a peut etre eu une révélation, une osmose avec son picot, et peut etre qu'il est devenu célibataire et donc qu'il s'entraine tous les jours...

Tout peux aller très vite, perso à 25 ans je suis passé de pathétique 8-9 (pendant de longues années) à quasi 14.... en 1 an, car j'avais le temps pour m'entrainer, j'avais une grosse niack, etc... maintenant je suis redescendu car je n'ai plus le temps pour me consacrer a ma passion... Content

Dimanche 11 Décembre 2011 10:49

Citation de Maikeul :
ce picot brille tellement meme au loin que je pourrais devenir aveugle en le regardant trop longuement !!) bref il me parait lisse.

les mecs qui l'ont joué m'ont tous dit que l'effet revenait super inversé ... j'ai pu avoir le retour de 7/8 joueurs .

je pense que ce joueur est un gros tricheur ...Peut etre que quelqu'un sur le forum connait ce joueur et pourra me confirmer (ou non) qu'il joue avec du matos homologué ou pas .....et surtout que faire en cas de litige ???

Je pense surtout que c'est un amateur, car il est tout à fait possible d'avoir un picot trafiqué, bien lisse, complètement mat, la seule différence sera la balle qui glisse sur la plaque comme Bambi sur la glace !

Tu ne peux pas faire grand chose, j'ai montré un picot comme ça a qqn qui a une loupe à picot et il n'y a rien de détectable.

Un juge-arbitre compétent peut par contre je pense dire que le revêtement "glisse trop" et interdire la plaque.

Si il n'y a pas de juge-arbitre ou si celui-ci ne se sent pas compétent pour juger, alors il faut jouer... de même qu'il faut jouer quand on joue une plaque collée ou boostée...

Dimanche 11 Décembre 2011 23:45

Citation de Pjzatorrr :
Citation de Maikeul :
ce picot brille tellement meme au loin que je pourrais devenir aveugle en le regardant trop longuement !!) bref il me parait lisse.

les mecs qui l'ont joué m'ont tous dit que l'effet revenait super inversé ... j'ai pu avoir le retour de 7/8 joueurs .

je pense que ce joueur est un gros tricheur ...Peut etre que quelqu'un sur le forum connait ce joueur et pourra me confirmer (ou non) qu'il joue avec du matos homologué ou pas .....et surtout que faire en cas de litige ???

Un juge-arbitre compétent peut par contre je pense dire que le revêtement "glisse trop" et interdire la plaque.

Si il n'y a pas de juge-arbitre ou si celui-ci ne se sent pas compétent pour juger, alors il faut jouer... de même qu'il faut jouer quand on joue une plaque collée ou boostée...

Compétent ou non, un JA ne peut pas faire grand' chose dans ce genre de situation, car il ne peut pas prouver que ce PL est trafiqué, ou alors il lui faudrait un exemplaire de chaque PL dans sa sacoche... Éventuellement, il peut gratter un coin du revêtement pour vérifier s'il n'y a pas un vernis dessus, et encore.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Décembre 2011 10:55

Pour ma part, je joue depuis pas mal d'année avec un picot (toujours dans les règles) et j'ai toujours végété entre 8 et 9...
Et j'ai eu le déclic l'année dernière et j'ai pris 400 points. Je suis monté 12 et je suis redescendu 11 après quelques problèmes physique.

Enfin tout cas pour dire, qu'un déclic peut arrivé et avoir toujours une raquette homologué. Il ne faut pas toujours chercher la petite bête la où il n'y a rien du tout.

J'ai l'impression à chaque fois que j'entends ce type de discours, que ça cherche des excuses face à un adversaire avec des plaques différentes et emmerdantes.
Dans notre sport, le mec qui ont des picots longs ne sont pas tous des tricheurs ! J'ai l'impression qu'on nous stigmatise un peu beaucoup à chaque fois qu'il y a une grosse progression comme on peut le voir chez certains.

Pour finir, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens "tricheurs" avec des backsides. Quand je vois des revêtements ultra collé chez certains et personne va dire quelques choses parce que bien sure c'est un Backside...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 12 Décembre 2011 14:20

Alors j'ai "revu" le joueur dont je parlais .... bizarrement depuis mon message , le dit "joueur" avait changé de picot (un Pogo ou un truc comme ca) et a perdu 4 ou 5 13 MDR ..... (il doit lire TT.com)
je l'ai revu hier , il ne triche plus qu'a moitié car il joue avec un Grass DTecs ...mais ancienne generation et par consequent interdite ..... mais "Ca ne change pas grand chose aux effets et ce n'est pas plus gênant pour l'adversaire" dixit lui même .... Bah pourquoi ne joue-t-il pas avec un Grass D tecs nouvellle gen alors ????
Mais bon pas de JA à ce niveau .....

Quel sport à la C... et de tricheurs ..... enfin ..... je vais me mettre a booster serieusement moi ....mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 14:21 par Maikeul

Lundi 12 Décembre 2011 16:07

l'ancien grass d tec n'est pas interdit !!

Lundi 12 Décembre 2011 17:03

merci de precision ... donc ce n'est plus un tricheur ..... bravo à lui .... enfin en meme temps il ne gagne plus ses matchs alors .....

Mercredi 14 Décembre 2011 21:34

Citation de Maikeul :
merci de precision ... donc ce n'est plus un tricheur ..... bravo à lui .... enfin en meme temps il ne gagne plus ses matchs alors .....
oh mais tu dis ça parce que t'es en colére Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 23:54

lol ... non pas vraiment ...
je crois même que je dois remercier tous les picoteux et defenseurs (et specialement les picoteux lisses) ....car sans eux , je serais plutot 11 ou 12 et pas 15 ou 16.... merci pour les nombreux matchs gagnés ( et perfs) contre eux ...
hereusement qu'il en reste ...parce que jouer des jeuns qui te balance des parpaings dans tous les sens , c'est plus pour moi .....

Vendredi 16 Décembre 2011 11:02

Et en passant , merci aussi aux bourrins qui ne réfléchissent pas face à une plaque et qui m'ont aussi permis de prendre 2 classements à mon (petit) niveau. Attention, la plaque ne fait pas tout et contre ceux qui réfléchissent, il faut aussi d'autres armes Émoticône

Vendredi 16 Décembre 2011 11:12

perso je crois que lon devrait meme pas regardé les raquettes rien de mieux pour psychoter et pas jouer comme il faut. c'est mon cas !!!

En tout cas je rencontre 2 ou 3 fois par an des mec avec des trucs trafiqués ou plus homologué, sa me casse les co**** mais je dit rien.

on peux troujours ce pleindre et pleuré sur tout, on ets pas au foot. parceque bon entre les table pas droite, les reflets de lumière, les filet mal réglé on en fini plus.

Vendredi 16 Décembre 2011 12:07

Cela me fait penser à quelqu'un. Émoticône
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 16 Décembre 2011 15:14

Citation de youfou :
perso je crois que lon devrait meme pas regardé les raquettes rien de mieux pour psychoter et pas jouer comme il faut. c'est mon cas !!!

En tout cas je rencontre 2 ou 3 fois par an des mec avec des trucs trafiqués ou plus homologué, sa me casse les co**** mais je dit rien.

on peux troujours ce pleindre et pleuré sur tout, on ets pas au foot. parceque bon entre les table pas droite, les reflets de lumière, les filet mal réglé on en fini plus.
on doit comme même rester dans les normes,le mec qui a un PL plus homologué,tu regarde la liste ittf sur ton téléphone portable tu lui dis il n'es plus sur la liste,tu ne joue pas avec point,aprés les picots trafiqués pas evident Émoticône
5
6
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement