Mardi 20 Décembre 2011 15:15
(cf. recherche sur Matos TT pour UFOLEP)
Mardi 20 Décembre 2011 22:45
Ok pour sanctionner les tricheurs, mais dans ce cas vous rajouter ceux qui ne lèvent pas la balle au service, ceux qui ne lancent pas la balle verticalement au service, ceux qui injurient dès que tu fais un net ou un coin, ceux qui prennent plus de 30 sec entre chaque point, ceux qui mettent un short long, ceux qui cachent la balle au service, ceux qui parlent, qui râlent et qui font de commentaires entre chaque point, et tout ça en national, régional, pas que dans les petites divisions, pour moi cela s'apparente à de la triche.....je sais que cela dépasse le cadre du sujet, mais pour moi il y a trop de laisser aller, les joueurs ne sont pas assez responsabilisés et pénaliser. De ce fait, c'est la porte ouverte à tout, comme jouer avec des revêtements modifiés ou non homologués ! Et par ailleurs, Si on appliquait la règle, la moitié des joueurs seraient suspendus
.
Mardi 20 Décembre 2011 23:02
Il n'y a qu'à supprimer tous les picots comme cela on sera tranquille ! ...Mercredi 21 Décembre 2011 00:41
Oh non , je vais descendre au moins 12 ... arretes tes c.... Moi je veux des picots !!!! ca me fait des points
Mercredi 21 Décembre 2011 08:02
Mercredi 21 Décembre 2011 11:47
Mercredi 21 Décembre 2011 11:59
la différence de revêtement fait partie de notre sport et donne justement un autre intérêt technique , tactique etc.....Jeudi 22 Décembre 2011 10:34
je suis d accord avec legato ce qui rend notre sport intéressant c est la diversité des jeux donc des revetements il faut jouer et point barre apres on ne peux nier qui il y a un réglement et il faut l appliquer mais pas a l aveugle car il faut s adapter a des situations différentes .dans tout les cas il faut rester avec sa consience et dieu sais que cela n est pas facile par les temps qui courent .cela reste pour la plupart d entre nous un plaisir et il ne doit pas etre gacherJeudi 22 Décembre 2011 17:32
J'ai remarqué que les tricheurs qui boostent leur backside utilisaient souvent des sriver FX, vous confirmez ?Jeudi 22 Décembre 2011 18:04
C'est vraiment insupportable de savoir qu'il y a des tricheurs. Moi, en tant que juge-arbitre , je n'hésite pas un instant à faire changer de raquette lorsque j'ai le moindre doute. Rien qu'à l'odeur et à l'aspect de la raquette on sait très vite si la raquette est collée à la rapide. De même , un picot lisse se remarque très facilement en passant une balle sur les picots.Vendredi 23 Décembre 2011 08:22
oui mais c'est pas une preuve ton impression et si tu as affaire a un rebelle qui nie ça mène juste a des conflits !Vendredi 23 Décembre 2011 09:19
j'ai rencontré il y a peu de temps un joueur avec un picot bizzare....
Vendredi 23 Décembre 2011 10:28
je pense que ce qui est insupportable c est pas de savoir qu il y ai des tricheurs car il y a en a toujours eu mais c est que l on fasse des regles qui ne peuvent etre appliquerVendredi 23 Décembre 2011 11:59
Vendredi 23 Décembre 2011 13:24
Legato a bien parlé !Vendredi 23 Décembre 2011 15:00
Vendredi 23 Décembre 2011 15:07
Droopy, ya pas plus cool !Vendredi 23 Décembre 2011 17:50
Samedi 24 Décembre 2011 09:06
Non. Oui pour l'appréciation du service, non pour la raquette, car si les règles sont apparemment respectées il n'a aucun droit d'interdire une raquette sous prétexte que d'après lui elle est boostée ou collée à la rapide ou trafiquée. Il faut le prouver, et dans la salle au moment du match, t'as rarement un enez sur toi et la taille de la plaque au dixième de millimètre près c'est un poil délicat.Samedi 24 Décembre 2011 09:27
Il y a quand même un moyen de refuser une raquette boostée, sans prouver qu'elle est boostée, c'est la planéité des revêtements. Le boostage fait souvent "gondoler" les revêtements, et la surface est légèrement bosselée, donc non plane (facile à vérifier en posant simplement le bord de la pige sur le revêtement), et donc non réglementaire. L'arbitre peut alors refuser la raquette.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement