Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pjzatorrr

Messages de Pjzatorrr

Mercredi 11 Juin 2014 22:25

Signature ce soir de Maximilien Lamour (15) au DijonTT en provenance de Doullens-Bernaville TT (Somme), il s'entraînait déjà chez nous depuis un mois ou deux, il est très sympa et joue pas loin de 16 je pense (il a déjà été pas loin de 17).

Bienvenue à lui.

Jeudi 05 Juin 2014 12:49

oui c'était finalement plus agité la saison passée, enfin je pense qu'il peut se passer encore pas mal de choses dans les 10 derniers jours, nous attendons 1 ou 2 arrivées et pour les départs on sait pas...

Lundi 19 Mai 2014 07:45

Du coup Clenay qui descend en R2 pourrait garder une régionale, n'ayant plus besoin de clsmts minimums.

Bravo à Nevers pour son maintien dans ces conditions.

Le niveau de R2 devrait être sympa la saison prochaine, bcp d'équipes pouvant/voulant monter, ça fera un beau championnat.

En R1 le maintien devrait être plus facile avec seulement 2 descentes par phase, je ne vois pas les clubs montant en prénat redescendre ces prochains temps.

En R3 ça va commencer à être plus homogène, mais les montées risquent d'être de beaux combats avec à mon avis encore pas mal d'équipes 1 et de réserves qui voudront accéder à l'échelon supérieur.

Dimanche 11 Mai 2014 16:55

allez hop des minibus pour partir à l'entraînement ^^ ça leur fera du bien aux jeunes des entraînements communs Clin d'oeil

Dimanche 11 Mai 2014 16:32

Citation de Dominic :
Pour continuer je mise une petite pièce pour l'arrivée de LT à Dijon TT.

Ce n'est, ni de l'info, ni de l'intox, c'est juste mon avis.

@+
Dominic


moi je mise un gros billet que non (genre 500 € si d'autres que moi ont les moyens de miser autant ou les couilles)... mais je ne sais pas si on a le droit de refuser...
on peut par contre refuser de payer la mutation, ou ne pas faire jouer un joueur en équipe, ni même l'accepter dans une association je pense.

au DTT, on essaye de bien travailler, on remonte notre nombre de licenciés, on va avoir un début de saison difficile avec des travaux à la salle en septembre et on ne demande pas mieux que d'avoir des grands clubs à côté, comme ça nos jeunes trouveront où jouer quand ils auront le niveau, mais pour l'instant au club ça leur suffit. Émoticône

D'ailleurs si on peut être accueillis les soirs où on aura pas de salle, ça sera avec plaisir...

Eric

Samedi 26 Avril 2014 12:52

Je profite de l'absence de matchs de régionale ce week-end pour lancer un appel à venir nombreux chez les Côte-d'Oriens pour soutenir l'équipe 1 du DijonTT cet après-midi à la salle de La Source pour le dernier match de la saison qui sera celui du maintien.

Edit : 17 heures. (vous pourrez en même temps vous renseigner sur les derniers bruits de couloirs, mutations, arrêts, reprises).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2014 12:54 par Pjzatorrr

Samedi 05 Avril 2014 21:05

mais j'avais d'abord cherché ! google et le site de la Mayenne

mais merci beaucoup Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 09:33

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut suivre ce tour sur un site ? (poules, résultats, etc...)

C'est toujours pas dans le cahier des charges d'une organisation de N1 ?

Mardi 01 Avril 2014 10:20

Citation de cinglé :
http://www.lejsl.com/edition-d-autun/2014/04/01/les-pongistes-frolent-l-exploit-face-a-belleville


le jsl a transformé Appoigny en Belleville...

Samedi 29 Mars 2014 09:28

Citation de oldupe :
Bonjour
Triste nouvelle ce matin pour le TTHM ,notre ami pongiste THOMAS BRIDON nous a quitter ce matin à l age de 40 ans ,il était père de 2 garçons 11 et 7 ans.
Nos premières pensée vont à sa famille , ses proches.


Sincères condoléances...

Jeudi 20 Mars 2014 12:22

bonjour, je suppose que la question a déjà été posée sur les 108 pages, mais je voulais pas me les taper toutes, est-ce possible de mettre une petite mousse sous l'orthodox ?(0.5 ou 1.0) est-ce autorisé ?

de plus est-ce que l'orthodox est-il vraiment différent du dr.evil que j'ai déjà essayé pour m'amuser mais que je trouve légèrement trop lent dans le petit jeu et légèrement trop rapide sur balles fortes (d'où l'idée de la petite mousse).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2014 12:45 par Pjzatorrr

Mercredi 19 Mars 2014 09:01

Citation de Petit-pongiste55 :
Ba justement je me le demandais ...

Pour Pjzatorrr, si je le realise, aujourd'hui ( un peu juste car championnat de Meuse avec le college de ping pong ) ou samedi dimanche, j'essayerais de faire un tuto avec le matériel utilisé comment le monter etc ...

Et pour les plaques, Pjzatorrr, tu les a acheté où ?


Eacheng.net en haut tu as un menu où il y a "bargain". Par 10 ou par 25 plaques c'est vraiment pas cher.

Le tuto je dirais ceci : découper la planche d'agglo ou de contreplaqué d'1 cm d'épaisseur, la vernir pour qu'elle soit "stable", mettre les barres de renfort en longueur (prix dérisoire chez brico dépot).
Faire des pieds-poteaux sur roulettes (j'en ai mis 4 petites par pieds mais 2 grosses c'est mieux je pense) et enfin mettre une grosse vis prise dans les renforts latéraux et qui traverse les pieds de poteaux pour que le RB soit inclinable (on peut s'en servir aussi de l'autre côté comme d'un picot lisse).
Enfin une barre de renfort n'est pas de trop pour balader le RB dans la salle et résister aux joueurs moins délicats.

voilà Clin d'oeil

Mardi 18 Mars 2014 21:49

Citation de Petit-pongiste55 :


La barre au milieu est elle obligatoire ? Car je suis un peu faignant Émoticône

Quelles sont les dimensions de la plaque d'aggloméré ?

La grosse vis se nomme comment en magasin de bricolage ? Et ducoup elle se fixe dans les renforts blancs ?

Et aussi le prix ou tu a payé tout frais compris ?

Voila, merci beaucoup !



- La barre au milieu stabilise vraiment le RB (on pourrait aussi mettre des équerres plus grosses aux pieds des poteaux).
- C'est une vis hexagonale que j'ai un peu limée pour qu'elle rentre pile-poil dans la petite barre de renfort, c'est du 8 pour supporter le poids du contreplaqué et 10 cm de long je pense pour traverser le poteau. J'ai aussi un peu limé le bois côté RB pour que la vis ne gêne pas.
- En fait la plaque de contreplaqué est "tenue" par les petits renforts latéraux.
- la largeur du RB je ne me rappelle plus, je mesurerai à la salle, mais environ 2m, la hauteur environ 40 cm, comme ça j'ai pu mettre quelques décorations.

Voili-voilou, bon courage aux bricoleurs et aux autres qui comme moi ne bricolent jamais d'habitude Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 21:22

ah ouais, tu penses qu'à 250 € j'en vendrais plein ? Émoticône

Allez je vais me remettre auto-entrepreneur à côté de mon job d'entraîneur... Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 21:08

1 planche d'aggloméré, les parties blanches sur les côtés du returnboard sont des renforts pour que la planche reste bien droite. je l'ai vernie pour avoir un coté lisse et sur l'autre j'ai collé 20 revêtements, (2 en hauteur x 10 en largeur).

La grosse vis qui sert à orienter le returnboard est dans le renfort latéral, pas dans la planche d'agglo.

Les poteaux de côté sont en bois, le renfort au milieu en bois aussi, le tout avec qq équerres ou barres de renfort, le tout sur 8 petites roulettes, mais finalement sur 4 grosses ça aurait été mieux, j'ai mis du temps quand même à en faire un bien après des trucs trop petits ou qui tenaient mal et là je pense que c'est vraiment pas mal et la balle est très "naturelle" genre bloc passif (quand je changerai les revêtements je mettrai du 2.2 au lieu du 2.0 mm pour que ça revienne de manière encore plus dynamique. si un joueur avance vraiment dans la balle on peut toujours reculer le returnboard d'une vingtaine de cm).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 21:14 par Pjzatorrr

Mardi 18 Mars 2014 14:46

Chose promise, voici la vidéo de celui que nous utilisons au DijonTT, je le redis je suis un piètre bricoleur, mais c'est un instrument vraiment utile au club et pas trop dur à réaliser.

entre autres à 3'52 nous voyons Salim un jeune du club qui ne joue que depuis décembre (enfin il savait déjà un peu jouer en arrivant). "Le danseur" qui était 10 en arrivant au club en début de saison sera bientôt 13.

https://www.youtube.com/watch?v=_FayGDZ2Bdo&feature=youtu.be
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 15:01 par Pjzatorrr

Mardi 18 Mars 2014 14:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 15:01 par Pjzatorrr

Jeudi 13 Mars 2014 08:28

Citation de violoniste18 :
ah je n'avais pas vu qu'il vendaient par 24x , j'y vais de ce pas car j'envisage de me faire 2 voire peut-être 3 return board (j'ai plein de pupitres de chef chez moi et ça prend 5mn à faire)

une question, ton return board tu l'as fait à quelle dimension ? 3x2 plaques ? 4x3 plaques ? j'hésite encore sur les dimensions ...


dimension : 10 x 2 plaques !

Mercredi 12 Mars 2014 08:41

le mien je l'ai fait avec les moins chères de eacheng.net (vendues par 24) en 2 mm
et depuis 2 ans il va toujours bien Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 08:35

Citation de Dominic :

Salut Pjzatorr,

Tu tombes bien, j'ai entendu parler de l'arrivée ou du retour d'un ancien N°700 à Dijon. Ce serait pas mal pour vous.

Bonne journée
Dominic


J'en ai entendu parler aussi, puisque je le connais, mais plutôt 800 et non muté.
Chances de réaliser : 10% (même si ça me ferait très plaisir car l'esprit entraîneur-bénévole est toujours le bienvenu dans un club).
499 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pjzatorrr

Résolu