Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueurs avec PL homologués, mais trafiqués. Que feriez-vous ? - Page 4

Mercredi 28 Janvier 2009 22:10

Citation de Alf35 :
Ca c'est sur mon cher legato. Par chez vous c'est plutôt la crêpe au sucre que la plaque au micro-onde non? Cela dit, tant que ces tricheries (de mauvais goût) seront indétectables, pas moyen de faire quelque chose. Donc les tricheurs peuvent tricher en toute impunité(ce n'est pas moi qui irait les écarteler en place publique, de toute façon l'écartèlement est une mort beaucoup trop rapide pour les tricheurs...). La vrai question est: les instances qui nous dirigent mettent-elles parfois les pieds dans les salles de ping pour savoir comment se déroule une compétition ou alors font-elles les règles pour gagner plus de pognon (ou en faire gagner aux producteurs de matériels de TT). Pour ma part la réponse est évidente...

faut arrêter la parano 30 secondes
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 29 Janvier 2009 10:27

il n'y a rien de parano la dedans !
il est méchant bassine étanche , il complote contre nous on va lui faire un procès , on est sur de gagné ......
purée il faut que j'aille prendre mes neuroleptiques vite ou j'écartèle le premier je trouve
Émoticône

Vendredi 30 Janvier 2009 19:06

Moi je dis il doit bien avoir un moyen de reconnaitre un joueur qui triche...

Mais c'est comme la lutte anti-dopage, le tricheur ont toujours quelques années d'avance sur les techniques ...
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 01 Février 2009 19:57

je pense qu'au niveau départemental, il n'y a pas de quoi faire un incident d'état lorsqu'un abruti joue avec un picot interdit,
il y a pas de quoi se stresser comme ça

si à chaque fois que quelqu'un trichait dans la vie, on montait sur nos grands chevaux, bah ça serait un joyeux bordel dans notre société
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 02 Février 2009 14:48

Citation de bassine étanche :
je pense qu'au niveau départemental, il n'y a pas de quoi faire un incident d'état lorsqu'un abruti joue avec un picot interdit,

si à chaque fois que quelqu'un trichait dans la vie, on montait sur nos grands chevaux, bah ça serait un joyeux bordel dans notre société

Pas d'accord, c'est pas anodin, et le niveau de la compétition n'a rien à voir là-dedans.
Le tricheur est par définition irrespectueux de ses adversaires et il n'y a donc aucun cadeau à lui faire ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2009 16:22

Citation de Gilles71 :

Pas d'accord, c'est pas anodin, et le niveau de la compétition n'a rien à voir là-dedans.
Le tricheur est par définition irrespectueux de ses adversaires et il n'y a donc aucun cadeau à lui faire ! Émoticône

Émoticône je dirais même qu'en départementale c'est pire ! Parce que justement les JA qui officient sans l'être vraiment ne voient pas grand chose et que les joueurs sont encore plus gênés de par un niveau technique souvent plus faible...

Lundi 02 Février 2009 17:36

il ne s'agit pas de faire une affaire d'état ni de se prendre la tête
mais il y a des règles et le tricheur ne mérite que du mépris ,
le même mépris qu'il a par rapport a ses adversaires ses collègues et son club .

dis donc bassine étanche tu joues avec quoi toi comme revêtement ?
sur ton profil c'est scalpel/scalpel ! il ne doit pas être a jour ?

Lundi 02 Février 2009 17:52

Tout a fait d'accord avec toi legato. Le tricheur ne mérite que mépris!
D'autre part pour ma soit disant paranoïa, j'en parlerai à mon psy, qui la rajoutera à la longue liste de mes maladies mentales...
Plus sérieusement, je ne fait que constater un état de fait: je n'ai jamais dépensé autant d'argent pour du matériel de TT que depuis que j'ai arrêté la colle suite à l'interdiction (plaques plus chères, qui s'usent plus vite...). Mon pognon va donc bien dans la poche de quelqu'un non?
Pour revenir au sujet: si le PL (ou toute autre plaque) est homologué et que je ne peux pas prouver qu'il a été trafiqué, je suis obligé de laisser jouer (à contrecoeur et avec mépris pour le tricheur mais je laisse jouer!)

Lundi 02 Février 2009 19:53

justement je viens d'essayer un palio ck531A la pochette est jaune donc autorisé( je l'ai pris chez dauphin) mais certains de mes collegues m'ont dit qu'il etait lisse. j'ai pas encore joué avec en championnat avec car j'ai peur des reflexions.
que faire et comment verifier si il est bon

Lundi 02 Février 2009 19:54

moi aussi dans ce cas je le laisse jouer , je suis d'abord la pour passer un bon moment
et se prendre la tête c'est vraiment pas mon truc
mais ça veut pas dire que le tricheur ne doit pas être culpabilisé
le joyeux bordel nommé par bassine étanche
ce serait de laisser tout le monde en faire a sa guise sans respect d'aucune règle . Émoticône
et entre autres le sport a dans ses valeurs instructives le respect au sens large du terme .

Lundi 02 Février 2009 20:17

Citation de misterpicot :
justement je viens d'essayer un palio ck531A la pochette est jaune donc autorisé( je l'ai pris chez dauphin) mais certains de mes collegues m'ont dit qu'il etait lisse. j'ai pas encore joué avec en championnat avec car j'ai peur des reflexions.
que faire et comment verifier si il est bon

Bonsoir
Ton palio est agrée, tu va sur le site de la fédé, tu imprimes les feuilles de plaques autorisées et les gardes dans ton sac.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 02 Février 2009 20:48

un test simple pour savoir s'il est lisse ou pas. tu prends ton CD et en jonglant avec une balle tu mets de l'effet dans la balle et tu tournes ta raquette et réceptionnes la balle avec ton palio. s'il prend la sauce c'est qu'il est pas lisse
il est neuf ton palio?

Lundi 02 Février 2009 21:02

oui il est neuf j'ai meme gardé la pochette jaune , on ne sait jamais mais tu sait le test je l'ai fait et meme reaction qu'avec l'insider tu prends presque rien niveau effet

Lundi 02 Février 2009 22:17

C'est encore plus simple de frotter directement une balle dessus: ça doit accrocher au moins un peu; si ça glisse facilement c'est bizarre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2009 23:06

Pour revenir à la question de bidouilleur : rien.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 07 Février 2009 10:19

Un truc de fou !! ---> Hier en compèt j'ai joué un papi qui avait un fakir. Je lui ai dit genntiment qu'il était interdit.
Carrément, il me dit que la semaine dernièr la juge-arbitre ne savait pas trop où on en était vis à vis des PL homologués et que rien était officiel. Bon....c'était un vieux c.., je l'ai laissé faire. Au départ j'étais un peu obnubilé par sa plaque, et en fait, je lui ai mis 3 boites 11-4 11-3 11-2 vite fait. Incroyable, sur la balle de match, il a cassé sa raquette en 2 ! il a joué avec 2 backside le reste des matchs, a ronchonné, et au pot de l'amitié m'a lançé que s'il avait perdu tout ces matchs c'était de ma faute. Enorme ! Il m'aurait presque fait culpabiliser, et en plus, sachant que j'ai joué la 1ère partie avec lui, j'ai l'impression d'avoir mis la salle ambiance tout le reste de la soirée en lui disant que même si on avait pas le niveau des jeux olympiques, il y a des règles et il avait sa conscience pour lui. Au final, j'ai eu l'impression que c'est moi qui passait pour un emmerdeur. Et els joueurs qui jouent sans se cacher avec des rvt interdits, ben ça ne leur pose aucun pb... a méditer....
C'est le monde à l'envers.

Samedi 07 Février 2009 10:33

En générale quand ça arrive tes collègues te soutiennent ,
et bien souvent les collègues du tricheur ils la ramène pas .
je pense qu'il faut faire comme tu sembles l'avoir fait gentiment sans se prendre la tête
mais par contre ( si tu attaches une importance au résultat )
il faut gentiment poser une réserve avant le début de chaque rencontre ou le tricheur joue
mettre sur la feuille de la rencontre la réserve le match le nom du revêtement du joueu conçerné
et dire qu'il n'y a pas de problème si le revêtement est homologué , pas de souci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 00:52 par legato

Lundi 09 Février 2009 14:47

Pour éviter ce souci je conseille à tout le monde de faire ceci :

- Aller sur un site (FFTT ou ITTF) pour voir les rêvetements autorisés.
- Les imprimer
- Les garder avec vous dès que vous jouez en championnat.

Pour ma part, j'ai toujours cette liste avec moi.Dès qu'un joueur me dit que ma plaque n'est plus autorisé,je lui sort ma feuille et lui montre que ma plaque est bonne.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs croivent que tout les picots sont interdits (Un joueur pensant qu'il n'y avait plus que 2 plaques autorisé de picot). Avoir cette liste permet de mettre les choses à plat.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 09 Février 2009 18:25

Citation de dragon hearth :

Le problème c'est que beaucoup de joueurs croivent que tout les picots sont interdits

Je ne le sachais pas.

Mardi 10 Février 2009 10:15

ouais ben y'a qu'à que tu soyes au courant et pis voilà Clin d'oeil
5
6
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement