Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 16

Lundi 06 Avril 2009 13:57

Gardes le 2.1mm et essai sur un bois moins rigide, tu auras plus de toucher et sensation de garder plus lgtps la balle dans la raquette...

Lundi 06 Avril 2009 20:10

Une suggestion de bois qui procurerait plus de controle que mon banco black light ? et qui ai une palette de taille normale (pas comme les joola ou andro..) ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 09 Avril 2009 19:21

Citation de gdebof07 :
Quelqu'un a t il vue une différence entre les tenergy noir et rouge?

Les noirs sont ils bcp pus durs ou idem??? Car pour moi, je ressens des différences entre les deux sur plaques européennes...

Un t64 noir en 2.1mm, même dureté qu'un t64 rouge 2.1mm???

Essai t64 1,9 un noir et un rouge.

Mon constat : le rouge est plus dur, sans conteste. On sent bien la différence.

Jeudi 09 Avril 2009 20:42

Citation de cguytou :
Citation de gdebof07 :

Les noirs sont ils bcp pus durs ou idem??? Car pour moi, je ressens des différences entre les deux sur plaques européennes...

La logique est res
Citation de cguytou :
Citation de gdebof07 :

Le logique est respectée: en général le pigment rouge rend le revêtement plus dur et le noir est plus élastique .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Avril 2009 08:40

Ah nan nan...

Je peux te dire que sur tout les tensors, c'est le rouge qui est plus tendre et élastique...

Pour en revenir au T64, j'avais pas de sensations terrible sur un primorac. A mi-distance ca allait un peu près mais sur démarage c'était l'horreur... Aucun toucher pour démarer assez fort.

J'ai reppris un boll spirit et là rien à voir...

Meilleur toucher en démarage qui change tout...

Faut vraiment tester une plaque sur plusieurs bois pour avoir un avis...

Vendredi 10 Avril 2009 08:55

Sur les nimbus je trouve le noir plus dur que le rouge...

Samedi 18 Avril 2009 01:39

Le tenergy 05 c'est de la vrai merde et le 64 c'est de la bombe. revêtement parfait

Samedi 18 Avril 2009 01:58

c'est peut etre un peu reducteur quand meme

mais il est vrai que le 64 est plus rapide et plus dynamique ... il est plus adapté a des joueurs jouant loin de la table

sinon ce qui est bizarre c'est que le T64 soit marqué 42° et le nimbus 45° .... car je joue avec les 2 et je trouve le nimbus bcp plus tendre que le T64

Samedi 18 Avril 2009 02:15

Ca vient surtout du topsheet Maikeul, le topsheet du Nimbus c'est de la vraie guimauve!

Samedi 18 Avril 2009 09:14

Sur la pochette du Tenergy 64 il est noté 36° Émoticône

Samedi 18 Avril 2009 09:49

Comme sur leur site, mais c'est une dureté Butterfly...
36° Butterfly ~ 42-44°

Samedi 18 Avril 2009 10:55

gdebof07 je vois que tu utilise un balsacarboX 3 avec ton tenergy64, c'est mieux que le spirit ou le primorac?
Pour les utilisateurs de T64 quels bois utilisez vous ?
j'ai testé le senso carbon mais c'était trop nerveux pour moi, le samsonov alpha c'était plutot mieux, l'acoustic c'est agréable mais rapide...je commence a regarder du côté du korbel SK7 ou du balsa carboX3, suaf que je pense qu'un bois tendre irait mieux...
bref quels sont les bois qui pour vous se comporte bien avec le T64 pour un jeu offensif à base de rotation plutot près de la table (jusqu'à 2 m on va dire) sachant que je veux garder une bonne sécurité en bloc qui est un de mes points forts.

Samedi 18 Avril 2009 12:41

Salut kanaping,

j'ai testé sur primorac le T64 et c'est pas mal dans tout compartiment du jeu sauf en démarage. Je n'y arrive pas. Que du top rotation à deux a l'heure, impossible d'envoyer fort sur balle coupée...

Sur le boll spirit, c'est mieux en démarage mais la cata en remise et petit jeu. J'ai fait deux belles contres avec ça, je comprenais rien... C'était un mauvais jour mais la raquette à compliquer la tâche...

J'ai remis un balsacarboX3 car je jouais avant avec ça avec 2 egp... Bah c'est bien. J'ai le control que j'aime, comme le primorac, je fais vraiment ce que je veux, c'est parfait un remise et petit jeu et ca part fort quand je solicite...
La sensation est souple, faut rentrer un peu plus dans la balle par rapport au primorac ou spirit mais pour moi c'est une sécurité. J'ai testé 1h30 dans une salle qui n'est pas la mienne mais c'est pas mal...

Sur le primorac je mettais bcp de rotation mais pas mon truc, je fais bcp de top frappé...

Boll spirit, trop rapide dans le jeu avec toucher.

Voilà...

Samedi 18 Avril 2009 16:09

Troisième entraînements avec le Ténergy 64 en 1,9 mm de chaque côté monté sur un bois Chila Off, mon constat :

Pas beaucoup de sensations lors du premier entraînement par rapport à ma raquette actuelle avec des mousses beaucoup plus molles mais je remarque un meilleur contrôle et une plus grande efficacité dans le jeu (moins de fautes) même si le ressenti n'est pas là.

Après un deuxième, puis un troisième entraînement, les sensations viennent petit à petit avec de bonnes surprises.

Je commence à mieux sentir la balle rentrer dans la mousse (Est-ce que le topsheet et la mousse se décompressent tout doucement ? Est-ce moi qui m'habitue à cette plaque beaucoup plus dure ?). En tous les cas, sortant de mousses molles, il faut prévoir un temps d'adaptation pour avoir de bonnes perspectives...

Les blocs deviennent plus faciles et agréables.

Il y a des possibilités de mettre beaucoup plus de rotations aux services (les sensations sont différentes mais l'efficacité est là !).

Les tops frappés deviennent très agréables (on peut lacher ses gestes et rentrer dans la balle). Les rejets sont haut avec une courbe assez prononcée. les balles fusent sans être limite bout de table (bonne mise en confiance, possibité de placements efficaces). Par contre, les tops rotations en cloche sont plus difficiles à réaliser (à travailler). Autre constat, je suis moins gêné par les raquettes ''combi'' des picoteux pourtant la mousse est plus adhérente.

Les démarrages du revers diffèrent en sensation de mon Energy X-tra (topsheet plus dur) et je suis moins à l'aise pour démarrer. Par contre, je remarque que je fais moins de fautes directes (bas du filet ou sortie de table ''effet tensor''). Les réactions du revêtement T64 sont beaucoup plus linéaires (je regrette presque de ne pas l'avoir choisi en 2,1).

Il y a également de bonnes possibités pour faire des claquettes (pour les amateurs du genre).

A mi-distance, le revêtement est très dynamique et réagit très bien lorsqu'on le sollicite (très réactif pourtant je n'ai que du 1,9 mm). Beaucoup de contrôle dans l'ensemble.

Le petit jeu est plus facile à maîtriser (longueur). Néanmoins, il faut rester vigilant car le topsheet est très adhérent. Un point très agréable, il est possible de faire des retours de service très court et de maintenir ce jeu facilement avec des balles coupées dernières le filet afin de pouvoir claquer sur les démarrages ''rotation'' adverses ou de provoquer la faute.

Avec le bois Chila Off et des mousses T64 en 1,9 mm, j'obtiens une raquette polyvalente pour le petit jeu et suffisamment rapide pour un jeu offensif à la table. Le poids de la raquette est suffisamment faible pour se faire oublier.

Je remarque également que l'épaisseur du T64 en 1,9 mm correspond à une autre mousse en 2,0 mm par le fait d'un topsheet plus épais au niveau des picots.

Compte tenu de tous ces éléments positifs, notamment au niveau du contrôle, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir montée ma raquette en 2,1 mm ce qui m'aurait permis certainement d'avoir de meilleurs sensations en top spin rotation ou en ''agrément touché'' du fait d'un topsheet plus épais et moins élastique. Par contre, l'efficacité serait surement moindre...

Dommage que cette mousse coûte aussi chère car je l'aurais volontier essayée en 2,1 compte tenu de ses qualités. J'aimerai bien essayer aussi un Ténergy 05 en 2,1 pour en voir les différences et les subtilités entre ces mousses.

Pour résumer après de nombreux essais dont le Pryde 30° que je trouve bien moins efficace, le Ténergy 64 est une très bonne plaque qui sort du lot et qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Dimanche 19 Avril 2009 12:58

perso j'ai essayé le T64 avec plusieurs bois
de mon côté j'apprecie bcp cette plaque avec le senso carbon

sinon elle est aussi tres agreable avec un Thibar IV S , Maze off ainsi que BTY Hielsher off
j'ai moins apprecié avec l'Acoustic (un peu trop dur)

Je pense que c'est un revetement qui est ideal avec des bois tendre ou medium qui permettent de pouvoir jouer a mi distance et d'envoyer des pralines de temps a autres

Dimanche 19 Avril 2009 23:10

Penses tu qu'il se combinerait bien avec un Primorac Off- (non solid balance core)?

Lundi 20 Avril 2009 00:30

bah , je ne l'ai pas essayé avec . mais le Primorac est un bois off- plutot medium assez agreable a joeur pour un topspinneur et un joueur off polyvalent . Par consequent il pourrait tres bien convenir avec un T64

Mardi 21 Avril 2009 08:55

l'essai avec un primorac me tente bien aussi...par contre ce qui m'a refroidis c'est le post de gdebof07 qui lui dit que justement en top ça va pas super bien...

Mardi 21 Avril 2009 11:24

J'ai eu du mal avec le T64 sur le coup droit avec primorac car d'habitude, je rentre bcp dans la balle et vu que la plaque est plus dure que ce que j'avais, j'arrivais à rien...

Mais je peux t'assurer que j'ai vu pas mal de joueurs jouer avec un primorac et du T05 ou T64...

Moi je pense me le mettre sur le revers...

Mardi 21 Avril 2009 12:58

et bien je crois que je vais faire l'essai dans ce cas, surtout que de mon côté j'ai un geste qui est plutôt frotté en top (je fais bien plus de top rotation que de tops frappés..) donc ça semble aller dans le bon sens.
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements