Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 15

Vendredi 20 Mars 2009 10:22

Quelqu'un pourrait il me comparer un T64 2.1mm avec un nimbus soft ou coppa silver max??

Je pense que le T64 est plus dur c'est certain mais en terme de sensation, est ce vraiment dur??

Sur un primorac, la combi serait elle dure??

Vendredi 20 Mars 2009 10:23

En terme de vitesse, une grande différence?? T64 plus rapide??

Vendredi 20 Mars 2009 13:15

C'est pas du tout les même sensations gdebof07. Le nimbus soft imite assez bien nos anciennes plaques tendres collées. Le T64 reste plus dur en sensations que le Nimbus Soft, clairement. Le nimbus soft étant une plaque très légère, tu verras aussi une différence de poids non négligeable.

Le T64 est beaucoup plus linéaire, plus rapide et plus adhérent que le Nimbus Soft (par contre y'a moins la sensation d'une plaque collées, moins de son). Dans le petit jeu, tu trouveras le T64 plus rapide, en top je pense pas que tu trouves une si grosse différence de vitesse par contre.

Question durabilité y'a pas photo. Les nimbus se dégradent vraiment très très vite, même pour des plaques tensors.

Samedi 21 Mars 2009 00:21

Est ce que quelqun pourrait le comparer au mambo GP?

Lundi 23 Mars 2009 17:31

Quelqu'un a t il vue une différence entre les tenergy noir et rouge?

Les noirs sont ils bcp pus durs ou idem??? Car pour moi, je ressens des différences entre les deux sur plaques européennes...

Un t64 noir en 2.1mm, même dureté qu'un t64 rouge 2.1mm???

Lundi 23 Mars 2009 23:06

je ne sais pas , mais mon tenergy 64 noir me parait un peu plus rapide mais surtout bien moins controlable que mon rouge ( 2,1 tous les 2 ) . je pensais que je l'avais mal collé, mais mm en recollant il reste moins controablle, je ne sais pas vraiment pourquoi ??

sinon pour etre clair , le tenergy 64 est mm plus dur que le Nimbus normal, donc par rapport au Nimbus soft , tu vois un peu !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 23:07 par Maikeul

Mardi 24 Mars 2009 10:19

Pouvais vous m'estimez la dureté du tenergy 64?

Mardi 24 Mars 2009 10:28

environ 42°

Mardi 24 Mars 2009 11:22

Citation de Maikeul :
je ne sais pas , mais mon tenergy 64 noir me parait un peu plus rapide mais surtout bien moins controlable que mon rouge ( 2,1 tous les 2 ) . je pensais que je l'avais mal collé, mais mm en recollant il reste moins controablle, je ne sais pas vraiment pourquoi ??

sinon pour etre clair , le tenergy 64 est mm plus dur que le Nimbus normal, donc par rapport au Nimbus soft , tu vois un peu !!

et en quoi preferes tu le tenergy 64 par rapport au nimbus?

Mardi 24 Mars 2009 12:28

Citation de jacquooo :
Pouvais vous m'estimez la dureté du tenergy 64?

Il est peu plus dur que l'EGP donné pour 42,5°, je dirais donc pour ma part un bon 43° et sûrement pas loin de 47,5 ou 48° pour le T05, nettement plus dur. Et ça répond à ta question sur l'autre topic...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Mars 2009 11:22

Après essai le revêtement le plus proche d'un sriver el collé est le tenergy 64 de butterfly, cette plaque est largement meilleur qu'un egp trop instable, qu'un pryde trop exigeant ( bryce collé), et met beaucoup plus d'effets sans être incontrolable dans le petit jeu, on a l'impression de tout pouvoir faire plus facilement avec cette plaque.
C'est du très bon travail de butterfly bien qu'un peu cher mais s'il dure 3 semaines à 1 mois de plus qu'un tensor classique ça en vaut la peine

Mercredi 25 Mars 2009 19:53

oui moi aussi je dirais tres bonne plaque un touche assez dure dans le petit jeu donc tres bien et quan on le solicite on sent la souplesse de la mousse et le feeling est bon tres bonne adherence et bloc efficasse par apport au bryce speed fx qui ne pardonne rien dans la bloc par contre c'est vrai que le bryce speed fx est un brin plus agreable car plus soupple voila

Vendredi 03 Avril 2009 22:32

Excellent revêtement, je change mon pryde 30° je vais comparer dans le sujet concerné.

Dimanche 05 Avril 2009 15:40

Bonjour,
j'ai lu un peu tous vos commentaire et le tenergy 64 semble s'approcher de ce que je recherche.

Je vous explique ma situation :
Il y a quelque mois j'ai changé mon bigslam par un extreme 42 en 2mm (très proche du sinus alpha comme sensation).

Je l'ai abimé il y a quelque semaine et j'ai mis un nimbus sound en 2mm à la place. Mais je ne me sens pas très à l'aise avec cette plaque qui est beaucoup plus tendre et moins rapide que le sinus alpha (c'est peut etre la raison).
Donc j'aimerais revenir à une plaque du même type que sinus alpha ou extreme 42 en 2mm mais visiblement le tenergy 64 à l'air plus rapide.
En est il pour autant moins controlable ?
Actuellement je suis 55 et mon point fort est le démarrage en top (frappé ou rotation) coups droit assez proche de la table. Pensez vous que j'arriverai quand même à "dompter" un Tenergy 64 en 2.1mm ?

Merci pour vos réponses
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 05 Avril 2009 16:45

Pour le domptage du T64 en 2,1 ça dépend aussi de ton bois. J'ai le même niveau que toi et avec un bois de défense, pas trop lent quand même (Barricade), je n'ai pas de souci de contrôle même s'il est un peu moins facile qu'un Tensor 42° dans le petit jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Avril 2009 18:44

Oui je pensais justement changer de bois en même temps.
Depuis que j'ai pris le nimbus sound, je n'arrive plus à faire des poussettes coup droit correctes... je ne sais pas vraiment d'où ça vient (bois? revetement ? .. ou de moi... mais je ne le fesais pas avant...).
Actuellement j'ai un Banco Black light donc assez rapide. Je vais peut etre passer à un boisTIMO BOLL ALL+ ...
Merci pour ton témoignage Gilles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 18:46 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 05 Avril 2009 21:59

Citation de ozeki51 :

et en quoi preferes tu le tenergy 64 par rapport au nimbus?

je ne prefere pas le tenergy au Nimbus . je le prefere sur mon CD . Par contre je prefere le Nimbus sur mon revers car il est un peu plus tendre et dynamique

Lundi 06 Avril 2009 09:39

Venant d'un coppa silver en max, le T64 que j'ai reçu samedi matin m'a donné qq frayeur...

Matchs en R1 direct avec, c'était chaud chaud...

Impossible d'envoyer de bonnes grosses mines avec... Il fallait m'adapter. Il faut plus frotter que frapper la balle... Normal c'est un peu plus dur et sur balles coupées bah pas de secret, on peut pas y aller à moitié en top frappé... L'adhérence joue aussi, ça plonge sec.

Donc petite contre sur un 25 bloqueur où j'ai pas réussi à envoyer fort. Mais les réglages sont arrivés et j'ai ressenti le topsheet s'assouplir un peu avec les matchs. Le dernier match sur défenseur a été nettement mieux...

Tout ça pour dire que si vous venez d'une plaque à 42° ou plus européenne, vous vous adapterez facilement. Si vous avez plus tendre, une petite adaptation sera nécessaire...

Sinon c'est vraiment une très bonne plaque avec pas mal de sensation pour une butterfly non collée...

Lundi 06 Avril 2009 12:01

il se combien bien avec le primorac ? j'ai joué avec le T64 + senso carbon et c'était trop rapide et nerveux pour moi...du coup je me demande si je dois tenter le 1,9 ou alors rester sur du 2,1 mais avec un bois plus lent... ? qu'en dites vous ?

Lundi 06 Avril 2009 13:55

Sur le primorac c'est clair c'est assez nerveux. J'ai des petits soucis au démarage, je peux pas forcer dessus sur balle coupée.

Je vais tester sur un K5 qui est un peu plus tendre donc je pourrais rentrer dans la balle un peu plus.

Sinon sur balle molle ou topé, c'est pas mal. Petite rectif du geste et ca ira...
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements