Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 42

Jeudi 30 Mai 2013 22:01

Je n'ai jamais testé le Samsonov Techno Power et je ne connais pas sa composition.
Si je trouve celle-ci je pourrai te donner des éléments de réponse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Mai 2013 22:30

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de stefetlolo :
Désolé, Gilles mais je savais que tu retrouverais la lumière tôt ou tard avec ce Piranja

Oui, mais jusqu'à quand? Émoticône

T'inquiète pas, le 14 Juin ce sera encore le Piranja sur l'Alligator Combi !
Tu vois pas que ça te convienne aussi... Émoticône

Faut pas déconner Gilles, il y a des limites à tout!! Émoticône

Citation de eric68 :
non non, sugs rêve de fantômes maintenant.... Émoticône

Pas faux! Émoticône

Citation de Gilles71 :
Très instable avec son matériel, ce Sugs... Émoticône

Joli coup mon Gillou !
Il n'y aura qu'un essai me concernant, sinon toujours la même planche et les mêmes caoutchoucs!

Vendredi 31 Mai 2013 13:12

Hier soir, entrainement avec mon camarade Longma.

J'en ai profité pour tester le PFDT(rouge Ox) monté sur TIBHAR IV-L avec un XIOM Vega Pro (1.8mm noir) en CD.

J'ai commencé par jouer un collègue qui doit être classé entre 7 et 9 (Speedy Soft en revers). Lors des balles de "bidouille" RAS, j'ai trouvé la plaque un peu plus précise et les balles moins flottantes qu'avec le GDTnew mais flottantes qd même ; j'arrivais à passer quelques balles en attaque aussi.

En coupe à mi-distance (2-3m de la table) sur les balles venant du soft (un peu de rotation avant et pas mal de vitesse) en passant par en dessous de la balle, ça revenait bien tendu et ça rebondissait bien moins sur le côté adverse.

Face à Longma qui toppait plus en rotation, je me rendais compte que je prenais plus les effets (probablement dû au fait que le PFDT est neuf) et l'inversion était moins prononcé qu'avec le GDTnew monté sur mon Diablo.

Au final, la gêne et l'inversion me semblent moins prononcé, le contrôle un peu supérieur comme l'annonçait Gilles71.

Je n'ai pas beaucoup joué avec cette config' car finalement j'ai laissé ma raquette "test" à Longma qui donnera peut-être son avis ici (je l'espère).

J'ai repris mon autre raquette (celle de mon profil): j'y ai préféré le contact plus sec de mon GDTnew monté sur le Diablo. Le contact du PFDT sur le IV-L me paraissait plus...."smooth" et je ressentais moins d'infos lors de mes coups.

Je dois continuer les essais avec le PFDT mais d'ores et déjà, le IV-L ne me semble pas assez sec et rapide (palette un poil trop épaisse à mon goût mais ça, ça a toujours été le cas) pour occasionner une gêne similaire ou approchante à mon autre config'.

J'en ai profité pour filmer un peu... mais je ne saurais pas mettre la vidéo en ligne et il faut que Longma soit d'accord aussi.

Voilà pour mon premier CR au sujet du PIRANJA FD Tec.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Mai 2013 14:34

Allez Baptiste pour te faire plaisir MDR
Moi la vidéo y a pas de problème on pourra voir ma magnifique remontée Clin d'oeil

Test du Piranja mais n'ayant jamais vraiment joué avec un picot long, je n'ai pas beaucoup d'éléments pour comparer. Je remarque quand même que l'inversion entre le GDT et le Piranja va en faveur du GDT.

Sinon moi je l'utilisais à la table (difficile quand ça va vite -mais sans entrainement normal), donc je reculais quand ça accélérait ce qui m'apportais de la sécurité, on peut passer des attaques qui s'écrasent, des amorties, des balles qui reviennent on ne sait comment sur la table, plutôt fun MDR

J'ai remarqué qu'il prenait bien les effet sur les services latéraux surtout, et qu'il fallait bien aller vers l'avant pour réaliser tout les coups.
Bref, ça change du backside et c'est quand même marrant de gagner des points sans bouger en "balayant" la table. J'avais un assez bon niveau relativement (mais c'est aussi grâce à mon coup droit et services backside) car j'ai perdu 9 à la belle contre un 13 (à l'entrainement) presque 14 et gagné tout mes autres matchs contre un peu moins fort. (je suis quasi 14 avec mes backside).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 14:40 par longma

Vendredi 31 Mai 2013 16:08

Citation de seb.c :
Sensei, j'ai quasi le meme retour de mes essais sauf que je n'ai pas eu trop de difficultés en bloc passif.

Peut etre parce que le tien est neuf et récemment collé ? Il faut se méfier de ça...

En tout cas, c'est clair que ça gène bien plus que le mi long dawei...Je peux assurer mes frappes...

J'avais vu ton CR et effectivement, c'était la seule différence, les blocs passifs.
Comme je n'ai pas d'expérience avec les picots, je ne savais pas qu'il fallait un rodage pour en tirer le meilleur. Au bout de combien de temps on considère qu'un PL est au mieux de sa forme ?
Pour le collage, j'utilise de la colle normale avec VOC. Quelle importance cela aurait-t-il sur le comportement du Piranja ?
De toutes façons, je vais continuer avec cette combi Piranja sur bois Rossi car je sens qu'avec un peu de pratique on peut en faire quelque de très intéressant. Pendant l'été, je ferai aussi l'essai avec un 802-40 en CD. Ca peut être marrant aussi une combi PL - soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 16:12 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 31 Mai 2013 16:23

Arf ça me tarde d'essayer...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 16:30 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 01 Juin 2013 13:46

Ce dimanche, avant dernière compétition, Championnats de Franche-Comté Séniors. La dernière sera un tournoi de 24 heures par équipes de 3 les 22-23 juin prochains.

Cette semaine, je vais enfin pouvoir tester à l' entraînement le Piranja FD Tec 1.2mm sur mon bois Donic Alligator Combi. Je vais vite voir si ça peut m' apporter un plus par rapport à mon 612 Turbo National Grade 1.5mm (qui a gagné des points hier : j' ai gagné le Tournoi de Belfort avec 6 victoires sur 921 - 1104 - 1325 - 1489 - 1612 et ... 1793 = + 15 points coeff 0.5 et je remonte, pour le moment, 16 avec 1609 points. Émoticône)

Par contre, ma seconde raquette, commandée chez MisterPing, avec le bois Donic DeFplay Senso, un Vega Pro 2.0mm noir, et un Piranja FD Tec 1.2mm rouge, n' est toujours pas arrivée... Peut-être la semaine prochaine ?

Si vraiment, le Piranja ne m' apporte rien de plus par rapport au 612, je conserverai je pense les deux bois Donic avec sur chacun un Vega Pro 2.0mm et un 612 Turbo NG 1.5mm. Je ne pourrai qu' y gagner en "sécurité" avec ces deux bois.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 14:19 par Biiig

Lundi 03 Juin 2013 22:55

Je viens de faire un nouveau essai mais cette fois sur mon bois combi.

Il n'y a pas photo : je prèfère nettement sur le bois off car l'attaque y est plus aisée et la défense loin de la table aussi. Question gène, c'est différent mais je préfère celle du bois off qui procure de la vitesse ainsi l'adversaire n'a pas le temps de s'habituer au picot. C'est également plus facile de retourner les services rapides avec un bois rapide. Sur le bois combi, j'avais l'impression de jouer comme avec un long mais moins performant qu'un vrai long. Ce n'est pas mauvais mais il tire vraiment tout son potentiel sur un bois carbon et donc rapide.

Lundi 03 Juin 2013 23:01

Ça dépend aussi du niveau des joueurs que tu rencontres habituellement...

Lundi 03 Juin 2013 23:05

Citation de Biiig :

Non, je ne crois pas.

J'avais un meilleur controle avec mon bois carbon. Et surtout je pouvais finir le point avec une balle frappée avec mon picot. Avec le bois combi, c'est bien trop lent, la frappe n'est pas gagnante...

Fais l'essai , tu comprendras Content

Lundi 03 Juin 2013 23:37

Bon, je viens de faire connaissance avec le Piranja en 1,2 et le premier essai est très prometteur.....Je m'en sers comme un soft avec balle prise au rebond et la balle s'écrase en blocs et frappes .....lorsque je la porte , elle flotte....et si je la sabre , elle est mechamment taillée et reste basse......une fois l'inclinaison trouvée sur tops adverses, les blocs sont redoutables et les frappes également......

Bon, ça c'était le premier contact avec mon cobaye préféré dans le garage....mais il est de bon conseil et il aime donner son avis....il l'a trouvé moins gênant que le 612 par exemple contre lequel il refuse maintenant de jouer Émoticône mais plus que le 388 C1.....c'est également entre ces deux que je le situerai au niveau gêne en blocs....pour ce qui est du contrôle, il est plus proche du C1.....le 612 étant difficile à maitriser pour moi sur bois off.

Bien entendu, je vais procéder à la deuxieme phase d'essai mercredi avec des joueurs plus confirmés et c'est sur le petit jeu et en retour de services que je l'attends au tournant mais comme je n'ai lu que des propos élogieux à ce niveau, je pars avec un à priori très favorable.

Sa polyvalence en fait une arme redoutable dans tous les secteurs du jeu à la table.....ça donne presque envie de reculer un peu et de se mettre à choper aussi puisque c'est aussi dans ses cordes.....peut etre un peu moins dans les miennes!

Bref, du tout bon pour un premier essai à confirmer bien vite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 14:37 par stefetlolo

Mardi 04 Juin 2013 01:43

C' est bien comme ça que je vois le Piranja. Mardi, 1er essai.

Mardi 04 Juin 2013 09:10

Citation de seb.c :
Citation de Biiig :

Non, je ne crois pas.

J'avais un meilleur controle avec mon bois carbon. Et surtout je pouvais finir le point avec une balle frappée avec mon picot. Avec le bois combi, c'est bien trop lent, la frappe n'est pas gagnante...

Fais l'essai , tu comprendras Content

+1, un PL sur un bois rapide peut être très efficace (moi je préfère)

Après tout dépend de la manière dont vous voulez vous en servir.
Si c'est plutôt passif (bloc, ...) c'est peut être pas le bon choix
Si c'est plutôt actif je trouve que la balle s'écrase plus avec un bois rapide et que les attaques balles portées fusent. Ce qui laisse moins de temps à l'adversaire.

Mardi 04 Juin 2013 09:58

Émoticône
Je trouve que le Dornenglanz se marie très bien avec un bois Off pour un jeu agressif
Quel sport à la con !!!

Mardi 04 Juin 2013 13:20

Moi aussi je trouve que mon GDT est plus efficace depuis que je l'ai installé sur le Waldner Diablo Senso.

Il est vrai que j'avais un peu plus de contrôle avec le Piranja neuf sur le IV-L, mais avec moins de gêne.

Je préfère un bois rapide pour renvoyer des balles un peu plus rapides et ce qui laisse moins de temps à l'adversaire pour se replacer pour re-topper ou ré-attaquer.

Je viens de recevoir mon 2ème Piranja suite à un deal avec Hervek; c'est un ancien modèle à basse épaisse, noir Ox, posé sur une feuille collante.

Je me demande si il ne va pas rejoindre mon Boll Spirit.... Émoticône (avec un Sriver FX en 1.7mm).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 05 Juin 2013 07:12

Bon, je vois tout nos avis se rejoignent, c'est rassurant.

Quelques heures de plus avec le piranha fdtecs sur core cell off-.
Sur les bois off, je retrouve les similitudes avec le mi-long.
Sur les services, on retourne la plus part du temps en filp du fait de la

Mercredi 05 Juin 2013 07:37

Merde Émoticône mauvaise manipulation.

Oui je disais; flips sur les retours du fait de la rapidité du picot couplé du bois.

Les vrais joueurs de blocs c'est mort, on l'affirme tous.

Les balles molles ne sont plus une problématique mais un tremplin pour engager le jeu.

Bon contrôle mais selon les balles quelques exigences techniques.
On peut tout démarrer. Les balles très coupées, les moins simples, doivent être prises très tôt.
Et surtout pour compenser cette rapidité le poignet doit et permet d'ajuster le tip de balle.
En actif à chaque coup on peut toucher la balle avec un petit flip poignet pour compenser le fait de ne prendre la balle suffisament tôt. (faut top, bloc actif, contre initiative)
Donc on a de bonne sensations de touché.
En défense c'est pareil, je viens seulement de trouver les variantes pour remettre toutes les balles. Suivant la rotation du top et sa vitesse, un coup de poignet explosif en plus de son geste de chop classique produit des renvois très coupés et pas à 10m de haut(on n'a pas le choix sinon la balle monte). Et on peut varier toujours en contrant loin de table, permet de varier le type de balle.

Donc de très bonnes sensations et c'est sûr, la polyvalence est supérieur à un mi-long, mais avec des gestes techniques plus importants.
Je trouve que c'est revêtement qui impose d'avoir le poignet très très souple, pour amortir si besoin, augmenter l'inversion et attaquer très facilement.

Tout ça sur bois off car je l'ai essayé sur toccata, on découvre un autre picot

Mercredi 05 Juin 2013 08:35

Pinot , tu as mis l'accent à juste titre sur les possibilités accrues du PFDT si l'on actionne le poignet lors d'échanges type '' petit jeu ''.
J'avais remarqué cela aussi lors de mon premier contact avec ce PL , alors que ... j'ai un poignet très raide suite à une cassure ancienne .
Donc chouette de l'avoir rappellé , car je l'avais oublié et c'est un aspect technique et tactique à exploiter assurément. .

Mercredi 05 Juin 2013 09:19

Citation de Pinot :

Aie! ça ......c'est un peu inquiétant! c'est mon fond de commerce!!! C'est quoi le souci? la vitesse ? l'inclinaison.....des balles qui flottent et qui sortent?
Pour le peu que je l'ai essayé avec une prise de balle précoce....comme l'allemand sur la vidéo , on peut être performant dans ce domaine....mais je vais bientot rencontrer des joueurs qui font vraiment tourner la balle ou qui avancent très vite.....j'en saurai plus à ce moment là!! si j'ai la réussite d'un 388 C1 dans ce domaine, je serai satisfait......si je retrouve le caractere aléatoire d'un Grass Dtecs ou d'un 612.....je passerai la main!!

Mercredi 05 Juin 2013 09:48

Citation de stefetlolo :
Citation de Pinot :

Aie! ça ......c'est un peu inquiétant! c'est mon fond de commerce!!! C'est quoi le souci? la vitesse ? l'inclinaison.....des balles qui flottent et qui sortent?
Pour le peu que je l'ai essayé avec une prise de balle précoce....comme l'allemand sur la vidéo , on peut être performant dans ce domaine....mais je vais bientot rencontrer des joueurs qui font vraiment tourner la balle ou qui avancent très vite.....j'en saurai plus à ce moment là!! si j'ai la réussite d'un 388 C1 dans ce domaine, je serai satisfait......si je retrouve le caractere aléatoire d'un Grass Dtecs ou d'un 612.....je passerai la main!!

je pense qu'il voulait parler des joueurs de PL en Ox qui ont connu les lisses et qui aujourd'hui avec les rugueux ne peuvent plus bloquer comme auparavant à la table ! en revanche l'arrivée des PL tensor avec mousse ou l'utilisation d'un PL classique avec mousse de 1.5mm peut très bien convenir à du bloc actif à la table avec un bois minimum allround ! ça j'en suis persuadé !
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements