Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 39

Lundi 27 Mai 2013 19:37

Citation de Baptiste35 :
Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
Comme je l'ai déjà dit , je suis très satisfait de la combinaison indiquée dans mon profil . Cependant il nous reste encore pas mal de temps avant la prochaîne saison ... du temps pour nous amuser ... à rechercher le '' plus que parfait ''

Dans cette optique , pourriez-vous me dire quels sont les revêtements qui ressemblent le plus
- au Pl piranja D Tech OX d'une part,
- et à l'Impuls Powersponge d'autre part

Merci .

Au Piranja, le Badman, incontestablement.
L'Impuls, connais pas...

Et comment le positionnes-tu face au GDTecs, Gilles, s'il te plait ?

Ils sont faits du même caoutchouc, mais présentent des picots très différents, même
hauteur, mais bien plus gros diamètre et densité moindre pour le GDT. Le GDT est de fait plus brutal, plus on/off dans sa gêne. Le Piranja gêne moins mais de manière plus constante.
Vitesse assez comparable, prise d'effet de même.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Mai 2013 20:06

Merci à tous .
Je rappellerai cependant que j'avais déjà essayé séparément, ET l 'impuls powersponge , ET le Pl piranja F DTech et même le bois Samsonov Techno power et que je ne les avais pas spécialement appréciés ;
Alors miracle d'une combinaison harmonieuse, associé peut - être à pas mal d'illusions ?
Je redoute les lendemains qui déchantent !!! L'avenir nous le dira ... En attendant buvons un coup les amis ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 20:10 par poky

Lundi 27 Mai 2013 23:02

Je viens de le tester sur un bois off Thibar Sigma Sensitec...

Et beh...je n'aurais jamais cru jouer aussi bien avec un picot long sur un bois off. Il est très performant en poussette ou en chop. Les blocs sont genants car la balle fuse et parfois il y a une forte inversion (surtout quand la balle est tapée à plat par l'adversaire). Par contre, pour le bloc coupé, c'est bien trop rapide mais je ne pratique pas en général. Je préfère le bloc actif ou passif style backside (juste raquette en opposition). Il est également très bien pour faire des faux tops ou des attaques. Alors qu'avec mon dawei l'adversaire arrivait à remettre lorsque je frappais, là ce n'est plus la meme chanson...Plus besoin de bourriner...Enfin, je retrouve le plaisir de faire des points gagnants avec le service sur le picot...

Je me demande si j'aurai un tout autre résultat sur mon bois combi habituel car la vitesse est là un atout. C'est tout bete mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le compromis entre l'orthodox et le grass dtec. (la gene, le controle et la vitesse).

Bon toujours se méfier de la première impression mais ça fait beaucoup de points positifs...

L'ancien Piranja est il encore autorisé ? Dans le jeu, le nouveau est il très différent de l'ancien ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 23:08 par seb.c

Lundi 27 Mai 2013 23:46

C'est de bonne augure, tout ça! Tu l'as essayé en ox ou en 1,2, Seb?

Lundi 27 Mai 2013 23:54

Moi je préfère opter pour un bois lent (au moins côté revers) pour l' instant, car si l' adversaire envoie du lourd... l' absorption d' un bois lent peut bien aider à renvoyer sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 23:55 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 27 Mai 2013 23:58

T'as reçu le tien , Biiig? Tu l'as commandé ou? Y'en a pas des masses qui le font en France!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 00:02 par stefetlolo

Mardi 28 Mai 2013 00:19

Citation de stefetlolo :
C'est de bonne augure, tout ça! Tu l'as essayé en ox ou en 1,2, Seb?

Je l'ai essayé en 1.2.

Mardi 28 Mai 2013 00:41

Citation de seb.c :
Je viens de le tester sur un bois off Thibar Sigma Sensitec...

Et beh...je n'aurais jamais cru jouer aussi bien avec un picot long sur un bois off. Il est très performant en poussette ou en chop. Les blocs sont genants car la balle fuse et parfois il y a une forte inversion (surtout quand la balle est tapée à plat par l'adversaire). Par contre, pour le bloc coupé, c'est bien trop rapide mais je ne pratique pas en général. Je préfère le bloc actif ou passif style backside (juste raquette en opposition). Il est également très bien pour faire des faux tops ou des attaques. Alors qu'avec mon dawei l'adversaire arrivait à remettre lorsque je frappais, là ce n'est plus la meme chanson...Plus besoin de bourriner...Enfin, je retrouve le plaisir de faire des points gagnants avec le service sur le picot...

Je me demande si j'aurai un tout autre résultat sur mon bois combi habituel car la vitesse est là un atout. C'est tout bete mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le compromis entre l'orthodox et le grass dtec. (la gene, le controle et la vitesse).

Bon toujours se méfier de la première impression mais ça fait beaucoup de points positifs...

L'ancien Piranja est il encore autorisé ? Dans le jeu, le nouveau est il très différent de l'ancien ?

Forcément autorisé dans la mesure où, à l'instar du GDT, il n'existe officiellement qu'une version.
Contrairement au GDT, à l'utilisation, le nouveau est peu différent de l'ancien, un poil plus rigide, c'est tout. Ça profite à l'attaque et particulièrement aux faux tops.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Mai 2013 02:30

Citation de stefetlolo :
T'as reçu le tien , Biiig? Tu l'as commandé ou? Y'en a pas des masses qui le font en France!!
Non... J' ai rien reçu du tout,,, j' attends un DeFplay Senso de chez MisterPing et un Alligator Combi de chez MaxiPing.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 06:53 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 28 Mai 2013 16:07

J'ai reçu le mien hier (en 1,2 mm) ; monté ce matin en RV sur mon Rossi Emotion avec un Armstrong New Chopper 1,5 mm en CD.

Essai ce soir à l'entrainement.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 28 Mai 2013 16:33

Citation de sensei-kimono :
J'ai reçu le mien hier (en 1,2 mm) ; monté ce matin en RV sur mon Rossi Emotion avec un Armstrong New Chopper 1,5 mm en CD.

Essai ce soir à l'entrainement.

ah, j'attends ton CR alors!... Enfin surtt sur le ressenti Rossi Emotion + pl avec mousse en rv Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 28 Mai 2013 16:49

Pas de problème !

Je vous raconte ça demain.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 28 Mai 2013 17:18

Citation de sensei-kimono :
Pas de problème !

Je vous raconte ça demain.

oh sensei ! qu'est ce qui se passe ? on abandonne le soft ??? et on passe au long ?? bon je vais suivre ça de près ! ton CR m’intéresse fortement ! pour le piranja + rossi ! je viens de faire l'acquisition d'un rossi et j'ai monté dessus un dr evil ! essai surement demain !

Mardi 28 Mai 2013 17:46

Un ami joue actuellement avec un Speedy Soft D.Techs et souhaite passer à un picot long genant, efficace en attaque et en défense coupée, vous pensez que le PFDT conviendrais ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 28 Mai 2013 17:52

Eh oué mon bon sisic, je fais des infidélités au soft !
En fait, en RV, je jouais jusqu'à présent avec un 388C-1 en 1,2 mm et j'avais tendance à le jouer comme un soft en démarrage à plat, blocs et attaques, mais comme je n'ai plus forcément la condition physique pour tenir 4 ou 5 sets, je cherchais une plaque qui pourrait se jouer un peu de la même manière mais en étant plus gênant pour finir les échanges plus rapidement. Je vais voir ce soir si le Piranja peut faire l'affaire.
Par contre, pour le CD, c'est le grand saut dans l'inconnu avec l'Armstrong New Chopper qui m'a l'air super lent ! Il semblerait que ce soit malgré tout possible de jouer en bloc et contre-attaque avec cette plaque. Bref, c'est un véritable test pour le coup. Peut-être que ça m'ira ou peut-être pas. Et si ça ne va pas, je remettrai mon bon vieux 802-40 en 2 mm.

Mercredi 29 Mai 2013 10:42

Test du Piranja hier soir, en tant qu'adversaire d'eric68 qui a ça sur son second Jonyer en lieu et place du GDT Ox. Je l'ai trouvé beaucoup moins gênant que le GDT, je dirais même pas gênant du tout. eric68 est peut-être moins à l'aise avec le Piranja qu'avec le GDT, mais là on a une inversion pure et dure, la balle ne flotte pas, c'est assez plongeant donc ça surprend au début mais on se règle assez vite. Point positif, eric68 semble pouvoir attaquer plus facilement qu'avec le GDT et enchaîner même plusieurs attaques de suite avec le Piranja, mais si la balle est dure il fait quand même des fautes. Et on ne ressent pas cette pression permanente due à l'incertitude des trajectoires procurées par le GDT. J'ai vraiment été gêné que dans deux cas, soit si eric68 mettait la pression en attaquant, soit si moi je mettais un gros effet latéral dans la balle auquel cas l'effet est renvoyé en miroir. Mais à nouveau, rien à voir avec le GDT qui renvoie dans ce cas-là une balle totalement injouable. Là c'est pourri, mais jouable.
Bref... mon point de vue d'adversaire attaquant est qu'on se sent beaucoup moins en danger que sur un GDT, à moins d'être agressé en attaque. Je ne sais pas si vous avez la même impression en face...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Mai 2013 11:08

Citation de popette58 :
Test du Piranja hier soir, en tant qu'adversaire d'eric68 qui a ça sur son second Jonyer en lieu et place du GDT Ox. Je l'ai trouvé beaucoup moins gênant que le GDT, je dirais même pas gênant du tout. eric68 est peut-être moins à l'aise avec le Piranja qu'avec le GDT, mais là on a une inversion pure et dure, la balle ne flotte pas, c'est assez plongeant donc ça surprend au début mais on se règle assez vite. Point positif, eric68 semble pouvoir attaquer plus facilement qu'avec le GDT et enchaîner même plusieurs attaques de suite avec le Piranja, mais si la balle est dure il fait quand même des fautes. Et on ne ressent pas cette pression permanente due à l'incertitude des trajectoires procurées par le GDT. J'ai vraiment été gêné que dans deux cas, soit si eric68 mettait la pression en attaquant, soit si moi je mettais un gros effet latéral dans la balle auquel cas l'effet est renvoyé en miroir. Mais à nouveau, rien à voir avec le GDT qui renvoie dans ce cas-là une balle totalement injouable. Là c'est pourri, mais jouable.
Bref... mon point de vue d'adversaire attaquant est qu'on se sent beaucoup moins en danger que sur un GDT, à moins d'être agressé en attaque. Je ne sais pas si vous avez la même impression en face...

Si son GDT est un ancien et que son PDT est un nouveau, oui c'est globalement ca. Il aurait je pense le même soucis avec un nouveau GDT.

Maintenant l'interet d'un PDT c'est de ne pas être "sans armes" face à des jeux moux et de pouvoir aggresser plus.

Mercredi 29 Mai 2013 11:11

Ouais... enfin moi j'avais testé un nouveau GDT et mon impression est que malgré ma technique de picoteux inexistante je gênais beaucoup plus intrinsèquement que ne pouvait le faire eric68 avec le Piranja. Mais il en parlera mieux que moi... et là on va loin en termes de conjectures et d'extrapolations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 11:12 par popette58

Mercredi 29 Mai 2013 11:14

Confirmation donc que ce long se rapproche d'un soft ou d'un mi-long lorsqu'il est utilisé en mode offensif. Le flottement étant moindre , voire inexistant ....on réduit forcement la notion d'aléa dans l'échange et le controle s'en trouvera améliorer au détriment de la gêne.

Ca tombe bien....c'est le jeu que je cherche à mettre en place.....Quand ma balle flotte, c'est tout mon systeme de jeu qui prend l'eau....C'est probablement ce type de balles que les non picoteux redoutent le plus mais je cherche davantage à imposer mon rythme et à jouer en cadence plutôt que de vouloir pourrir l'échange et introduire cette notion d'aléatoire qui fait fulminer mes adversaires quand ils ont l'impression qu'avec deux gestes identiques sur des balles apparemment semblables, ils ont eu deux résultats differents.....Je suis pas loin de penser la même chose.....Exit donc Grass Dtecs et autres 612 !

Avec le Piranja , si l'écrasement se substitue au flottement, c'est donc du tout bon pour moi! même si la gêne est plus subtile , je suis preneur.....En démarrant systématiquement , je vous prie de croire que les reflexes adverses sont mis à mal et les points facilement engrangés....surtout dans un premier temps....après , faut réfléchir un peu....Je m'y emploie! Émoticône

Ce que je voulais savoir ensuite en plus, Popette....c'est dans les phases passives et dans le petit jeu, est ce que ton adversaire parvenait à couper la balle ou tout au moins la maintenir basse pour que ton démarrages aient lieu dans de moins bonnes conditions?.....une fois le jeu lancé, ce picot me parait au moins aussi efficace que mes softs et mi-longs actuels......c'est vraiment le petit jeu qui retient mon attention en ce moment.....ne pas se livrer et subir l'effet adverse au service et les commentaires sur le Piranja sont plutôt élogieux à ce niveau là!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 11:16 par stefetlolo

Mercredi 29 Mai 2013 11:38

Je n'ai pas vraiment eu l'impression que le piranja se rapprochait d'un soft ou mi-long. eric68 l'utilise exactement comme un autre PL. Quand il attaque avec, son geste se rapproche de celui d'un topspin en portant légèrement la balle, tête de raquette pratiquement en bas en début de geste et qui avance en remontant ; rien à voir avec un geste de softeur qui écrase la balle de haut en bas.
Dans les phases passives du coup eric68 l'utilise exactement comme le GDT, en chopant/coupant la plupart des balles sans s'éloigner beaucoup de la table (1m environ). La poussette semble plus simple, elle plonge et je ne serais pas surpris que le piranja accroche beaucoup plus que le GDT (j'ai pas le sujet entier). Donc oui le chop paraît simple, la balle est rasante ; l'inversion me paraît moindre qu'avec le GDT, et également on ne reçoit pas de balles mortes ou flottantes comme avec le GDT. En gros, à voir d'en face j'avais l'impression que le piranja accroche davantage et qu'il permet de jouer de façon plus précise que le GDT (en défense comme en attaque) mais la variation d'effet reçu est très inférieure aussi du coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 11:39 par popette58
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements