Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 38

Dimanche 26 Mai 2013 10:08

Vous parlez de l'ancien ou du nouveau Piranja ? ( raccourci )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 10:11 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 26 Mai 2013 13:58

Citation de sergio67 :
Je suis aller voir cet alligator combi dans la rubrique matériel et je le trouve esthétiquement très beau,mais par contre quand je vois son épaisseur à mon avis il doit quand même être asse rapide,bon je peux me tromper.

Il fait 6,5mm au total et le pli balsa fait 3mm, donc pas de quoi s'affoler... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Mai 2013 13:59

Citation de pro du picot 62 :
Vous parlez de l'ancien ou du nouveau Piranja ? ( raccourci )

L'ancien n'était plus vendu depuis plus de 2 ans, je pense que tout le monde parle du nouveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Mai 2013 14:31

Le nouveau , c'est celui avec un anneau à la base des picots ? Chez moi , je ne le devine qu'avec difficulté ???

Dimanche 26 Mai 2013 16:09

C'est quoi la différence etre l'ancien et nouveau ?

Je l'ai testé (avec l'ancien apparemment, car je l'ai acheté il y a trois ou quatre ans). Je vais peut etre m'y remettre Content

Dimanche 26 Mai 2013 19:16

Citation de poky :
Le nouveau , c'est celui avec un anneau à la base des picots ? Chez moi , je ne le devine qu'avec difficulté ???

Oui, c'est ça, l'anneau de renfort, ses picots sont un poil plus courts et la base nettement plus mince.
Prends une p'tite loupe, ça aide... Émoticône

Dimanche 26 Mai 2013 19:16

Citation de seb.c :
C'est quoi la différence etre l'ancien et nouveau ?

Je l'ai testé (avec l'ancien apparemment, car je l'ai acheté il y a trois ou quatre ans). Je vais peut etre m'y remettre Content

Réponse ci-dessus.

Dimanche 26 Mai 2013 19:39

Tiens, je vais faire une dernière tentative avec les longs et ce Piranha en 1,2 sur un bois off pour tenter de jouer en rythme comme avec un soft ou un mi-long avec prise de balle précoce et gestuelle backside ....un peu comme l'Allemand sur la vidéo .

La difference avec un mi-long, c'est pour moi dans le petit jeu et les phases de temporisation ou la poussette agressive semble être efficace, ce qui n'est pas le cas avec les mi-longs que j'utilise....Je ne suis pas capable d'agresser en permanence avec le 388 C1, ce Piranja pourrait m'aider dans ces périodes de non agression cart l'attentisme est souvent sanctionné avec un soft.....si les démarrages en balles portées sont aussi réalisables , les blocs et les frappes plongeantes et le contrôle satisfaisant....on peut alors faire de belles choses ensemble.....Ce n'est pas Biig, qui fonde le même genre d'espoirs sur cette plaque, qui me contredira....reste , la vitesse....on verra si elle est suffisante pour me satisfaire.

Certains d'entre vous l'utilisent déjà un peu comme ça aussi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 19:40 par stefetlolo

Dimanche 26 Mai 2013 20:20

Ouais.(je le joue avec le bois inscrit dans mon profil)

J'ai joué pendant 2 ans avec un mi-long et le système de jeu dans des config bois off est similaire à tes attentes.
Effectivement le petit jeu est beaucoup plus simple à réaliser (la défense aussi du fait que c'est quand même un long).
C'est pas les balles portées que je maîtrise le plus mais une forme de top flippé possédant un taux de réussite assez élevé. Pour résumé le taux de réussite est très bon en attaque.

Dimanche 26 Mai 2013 21:53

Merci Pinot, c' est encourageant.
Citation de stefetlolo :
Tiens, je vais faire une dernière tentative avec les longs et ce Piranha en 1,2 sur un bois off pour tenter de jouer en rythme comme avec un soft ou un mi-long avec prise de balle précoce et gestuelle backside ....un peu comme l'Allemand sur la vidéo .

La difference avec un mi-long, c'est pour moi dans le petit jeu et les phases de temporisation ou la poussette agressive semble être efficace, ce qui n'est pas le cas avec les mi-longs que j'utilise....Je ne suis pas capable d'agresser en permanence avec le 388 C1, ce Piranja pourrait m'aider dans ces périodes de non agression car l'attentisme est souvent sanctionné avec un soft.....si les démarrages en balles portées sont aussi réalisables , les blocs et les frappes plongeantes et le contrôle satisfaisant....on peut alors faire de belles choses ensemble.....Ce n'est pas Biig, qui fonde le même genre d'espoirs sur cette plaque, qui me contredira....reste , la vitesse....on verra si elle est suffisante pour me satisfaire.

Certains d'entre vous l'utilisent déjà un peu comme ça aussi?

Tu as tout compris Stefetlolo, ma démarche en est exactement là. Clin d'oeil

Avec, peut-être, un petit espoir de bonus par rapport à la poussette et la défense occasionnelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 21:55 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 27 Mai 2013 07:44

Je pense que ce revêtement va convenir à vos attentes.

Après 12 ans d'arrêt, j'ai repris avec un soft puis un mi-long. Beaucoup de soucis dans le petit jeu, donc les phases de stratégie d'ouverture ou et fermeture du jeu étaient une lacune très pénalisante.
Résultat une faille dans mon jeu laissant la porte au bon joueur à un système de jeu bien défini.

Du coup étant pas mauvais défenseur, je suis passé au long. Puis après divers essais, j'arrive au piranja.

Je retrouve à la table le style soft/mi-long mais avec quelques petits plus.
Les poussettes ont une palette de variations plus importantes: latérale, agressive, placée. Tout en sachant qu'on peut inversé suivant l'effet adverse et changer l'intensité de l'effet avec un mouvement de poignet.

Des possibilités défensives et les blocs sont pas très méchants mais quand même gênants (avec bois off).

La rapidité est là mais relative. Comptez pas finir le point en 1 coup, mais peu de fautes et possibilités de variations intéressantes.

Pour résumé on peut adapter son jeu par rapport à celui de l'adversaire.
Donc on gêne tout niveau et si on perd c'est par carence technique ou physique.
Je le constate car les différents adversaires ne me joue pas de la même manière.
Et contrairement aux autres types de picots je perdais toujours de la même manière.

Lundi 27 Mai 2013 11:56

Pour le style de jeu défini par Pinot, qui me convient parfaitement, faut-il un bois off ou bois style combi (Carbon Balsa 4) comme celui que j'ai ?

Lundi 27 Mai 2013 11:58

Très intéréssant , ça!! Et ton classement, c'est quoi, Pinot?
Tu as finalement basculé sur le Grass Dtecs, d'après ton profil....il t'apporte quoi en plus....et en moins?

Lundi 27 Mai 2013 12:21

Je suis 12 pour l'instant.

Je suis en train de basculer plutôt sur le piranja, j'ai pas changé mon profil car c'est peut être pas définitif. Je compare.

M'enfin pour répondre à ta question, le grass avec le même bois apporte une gêne de dingue avec le revers de la médaille au niveau de contrôle. Des défenses très méchantes pour le gdt.
En attaque beaucoup trop d'incertitude.

Avec des déboires physiques et une motivation plutôt touristique (stage de buvette pendant les indiv!!! Un de mes points forts) je vais sûrement abandonné le grass

Lundi 27 Mai 2013 13:09

Comme Biiig, l'attente de mon Piranja est longue puisque dispo ni chez Wack, ni chez Breizh Ping (qui n'indique pas son stock en temps réel sur son site).

Je devrais peut-être le recevoir en fin de semaine donc pas d'essai avant semaine prochaine.....

J'ai profité d'une visite chez DKT samedi pour reprendre un GDT Ox rouge pour le stock, au cas où...

Citation de Pinot :
Je pense que ce revêtement va convenir à vos attentes.

Après 12 ans d'arrêt, j'ai repris avec un soft puis un mi-long. Beaucoup de soucis dans le petit jeu, donc les phases de stratégie d'ouverture ou et fermeture du jeu étaient une lacune très pénalisante.
Résultat une faille dans mon jeu laissant la porte au bon joueur à un système de jeu bien défini.

Du coup étant pas mauvais défenseur, je suis passé au long. Puis après divers essais, j'arrive au piranja.

Je retrouve à la table le style soft/mi-long mais avec quelques petits plus.
Les poussettes ont une palette de variations plus importantes: latérale, agressive, placée. Tout en sachant qu'on peut inversé suivant l'effet adverse et changer l'intensité de l'effet avec un mouvement de poignet.

Des possibilités défensives et les blocs sont pas très méchants mais quand même gênants (avec bois off).

La rapidité est là mais relative. Comptez pas finir le point en 1 coup, mais peu de fautes et possibilités de variations intéressantes.

Je le constate car les différents adversaires ne me joue pas de la même manière.
Et contrairement aux autres types de picots je perdais toujours de la même manière.

Je suis exactement sur ce type de jeu actuellement, basculant de deux BS à un BS + Orthodox et maintenant, un BS + GDT.

Je comprends où tu en es; je suis en phase d'apprentissage dans cette solution de jeu, et ce, depuis deux/trois semaines. Les commentaires sur le Piranja me laissent penser qu'il serait probablement un poil plus adapté à mon jeu car peut-être garant d'une meilleur régularité que le GDT.

Citation de Pinot :
Je suis 12 pour l'instant.

Je suis en train de basculer plutôt sur le piranja, j'ai pas changé mon profil car c'est peut être pas définitif. Je compare.

M'enfin pour répondre à ta question, le grass avec le même bois apporte une gêne de dingue avec le revers de la médaille au niveau de contrôle. Des défenses très méchantes pour le gdt.
En attaque beaucoup trop d'incertitude.

Avec des déboires physiques et une motivation plutôt touristique (stage de buvette pendant les indiv!!! Un de mes points forts) je vais sûrement abandonné le grass

Encore une fois, .... Émoticône tout pareil, sauf le stage buvette que j'ai testé en tournoi et ça allait mieux après !!! Émoticône

Citation de Pinot :

(...)

Pour finir le point, je tente de surprendre mon adversaire en tournant et en m'appuyant sur mes revers "surprises" (top et side-spin).

Il m'arrive, après quelques points passés en "mode défense" (PL en RV), d'attaquer quasiment la première balle au rebond avec le PL en tentant de décroiser: effet de surprise garanti et si ma balle d'attaque passe le filet, c'est le point quasi assuré derrière....mais ça marche pas à tous les coups.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 13:11 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 27 Mai 2013 14:21

Comme je l'ai déjà dit , je suis très satisfait de la combinaison indiquée dans mon profil . Cependant il nous reste encore pas mal de temps avant la prochaîne saison ... du temps pour nous amuser ... à rechercher le '' plus que parfait ''

Dans cette optique , pourriez-vous me dire quels sont les revêtements qui ressemblent le plus
- au Pl piranja D Tech OX d'une part,
- et à l'Impuls Powersponge d'autre part

Merci .

Lundi 27 Mai 2013 15:04

Toujours rien reçu aujourd' hui ...
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 27 Mai 2013 15:22

Citation de poky :
Comme je l'ai déjà dit , je suis très satisfait de la combinaison indiquée dans mon profil . Cependant il nous reste encore pas mal de temps avant la prochaîne saison ... du temps pour nous amuser ... à rechercher le '' plus que parfait ''

Dans cette optique , pourriez-vous me dire quels sont les revêtements qui ressemblent le plus

Merci .

Au Piranja, le Badman, incontestablement.
L'Impuls, connais pas...

Lundi 27 Mai 2013 18:08

Citation de Gilles71 :
Citation de poky :

Merci .

Au Piranja, le Badman, incontestablement.
L'Impuls, connais pas...

Et comment le positionnes-tu face au GDTecs, Gilles, s'il te plait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 18:11 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 27 Mai 2013 19:23

Citation de poky :

Merci .

Poky je suis entrain de le tester l'impuls powersponge j'ai un peu taper de la balle avec mon fils dans le garage et je vais approfondir mercredi à l'entrainement,mais pour l'instant je peux te dire qu'il ressemble beaucoup à l'adidas R4,un peu plus de rapidité et de dynamisme quand même pour le R4,mais cet impuls me plait bien pour l'instant,affaire à suivre...

Désolé pour le HS
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements