Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 18

Mardi 31 Janvier 2012 13:29

alors là , c'est le top !!! chapeau bas a vous deux ! Là ça va etre le top du compte rendu Émoticône

Mardi 31 Janvier 2012 14:11

Citation de aspicot :
alors là , c'est le top !!! chapeau bas a vous deux ! Là ça va etre le top du compte rendu Émoticône

Je pense que le NSD est intermédiaire entre Toccata et Darker (comme déjà dit avant). Pour avoir tester les 3 avec le même PL (Grass D Tecs).
Je pourrais même rajouter le JSH, l'ensemble retaillé en 15x15.5cm

Vitesse :
JSH ~ Darker > NSD > Toccata

Contrôle (RV) :
Toccata > NSD > Darker > JSH, mais ca se tient à pas grand chose

Défense (facilité) avec le GDT :
Toccata > NSD > JSH > Darker, avec le 7P2ADF + GDT j'avais du mal à garder une balle basse

Défense (efficacité) avec le GDT :
JSH > Toccata & NSD > Darker, avec le JSH c'est très efficace mais il faut un bon niveau

Top CD :
Alors là, pour un jeu en rotation (pas en frappe), j'ai jamais pu trouver des plaques qui m'allait bien avec le Toccata et le JSH, il me faut vraiment des plaques avec un angle de rejet haut, sinon avec mon geste c'est baduf Pleurer.
Un récent test d'un mambo sur JSH s'est révélé "horrible" en top, intéressant en chop.

Mardi 31 Janvier 2012 14:35

Citation de Derf59 :

Top CD :
Alors là, pour un jeu en rotation (pas en frappe), j'ai jamais pu trouver des plaques qui m'allait bien avec le Toccata et le JSH, il me faut vraiment des plaques avec un angle de rejet haut, sinon avec mon geste c'est baduf Pleurer.
Un récent test d'un mambo sur JSH s'est révélé "horrible" en top, intéressant en chop.



Idem pour moi. C'est la raison qui m'a fait abandonné ce bois. Impossible de trouver une plaque qui aille avec en CD. Ce qui était trop pénalisant, la perte en coup droit ne pouvant être compensée par le gain sur la gêne du picot... enfin, dans mon cas perso.

Mardi 31 Janvier 2012 14:40

Citation de ulysse85 :
Citation de Derf59 :

Top CD :
Alors là, pour un jeu en rotation (pas en frappe), j'ai jamais pu trouver des plaques qui m'allait bien avec le Toccata et le JSH, il me faut vraiment des plaques avec un angle de rejet haut, sinon avec mon geste c'est baduf Pleurer.
Un récent test d'un mambo sur JSH s'est révélé "horrible" en top, intéressant en chop.

Idem pour moi. C'est la raison qui m'a fait abandonné ce bois. Impossible de trouver une plaque qui aille avec en CD. Ce qui était trop pénalisant, la perte en coup droit ne pouvant être compensée par le gain sur la gêne du picot... enfin, dans mon cas perso.

Le "moins mauvais" (sans que j'ai engagé des sommes folles) c'était avec un Xiom Vega Pro.
Mais bon comme le RV manquait aussi un peu de vitesse pour moi, le Toccata est parti chez Diabolosyl

Mardi 31 Janvier 2012 15:00

Le shark II va super bien en top et en frappe avec le Toccata !

Mardi 31 Janvier 2012 15:03

Citation de clack :
Le shark II va super bien en top et en frappe avec le Toccata !

En top "frappé alors, parce q'en rotation et avec son angle de rejet bas Pleurer

Mardi 31 Janvier 2012 15:20

Tenergy 05 ou 64. Avec deux/trois semaines de musculation en amont pour soulever tout ça Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 15:21 par Ch4rlus

Mardi 31 Janvier 2012 21:13

wtpp, j'attends ton CR avec impatince sur l'essai du NSD+ C8 en revers!!! J'ai reessayé ce soir ce fameux C8 sans mousse sur mon defense II et c'etait tellement top que je crois bien que je vais abandonner le piranja??????? A voir... Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 12:36

Pour info; je ne joue pas avec le Piranja mais j'avais un collègue de club qui jouait avec un P1R sur un IVL Balsa. Il se prenait tôle sur tôle avec des défenses qui montaient et aucune gêne occasionnée.
Je lui ai fait essayer mon GDT. Il a aimé mais un peu rapide et balles toujours montantes voire un peu aléatoires.
En lecteur assidu du forum, je lui ai fait changer de bois et lui ai passé mon Juic Titanium.
Là ça commençait à venir mais toujours un petit problème de longueur et de contrôle sur défense loin de la table.
Suivant vos conseils, je lui ai mis un Piranja à la place du GDT.
Et paf: 3/4 aux indivs avec 3 perfs et une défaite en 5 sets sur un joueur 200pts au dessus + 3/3 dimanche avec 3 perfs.
Le Pirajna lui permet d'être gênant à la table, de remettre facilement les services tout en lui donnant une grande sécurité à 2m de la table sur les défense en chop.
La conjugaison avec le Juic, bois assez rigide sans être trop sec est vraiment excellente.
Associé à un revêtement tendre en CD (Impuls Speed), cela lui permet de conclure des points amenés par les effets dérangeants du PDT.

Dimanche 05 Février 2012 09:58

Apres de nombreux essais de PL en tout genre, voila 3 semaines que je me suis rabattu sur ce Piranja DT , capable comme le dit tres bien "Straits85" de tout faire...
5 sur 5 sur les 2 dernieres journées FEDE , et à l'entrainement un net regain de moral car d'excellent match avec des balles en tout genre...pas mal de fautes directes démontrant la géné que ce soit sur coupes de balles (ca c'est plus mon style) , de blocs ou de petites attaques RV...les remises de service sont faciles ...
Je termine donc la saison avec PDT (Rouge 0x)..
OM - toujours....

Lundi 06 Février 2012 10:39

Citation de CHICO62 :
Apres de nombreux essais de PL en tout genre, voila 3 semaines que je me suis rabattu sur ce Piranja DT , capable comme le dit tres bien "Straits85" de tout faire...
5 sur 5 sur les 2 dernieres journées FEDE , et à l'entrainement un net regain de moral car d'excellent match avec des balles en tout genre...pas mal de fautes directes démontrant la géné que ce soit sur coupes de balles (ca c'est plus mon style) , de blocs ou de petites attaques RV...les remises de service sont faciles ...
Je termine donc la saison avec PDT (Rouge 0x)..




C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y est pas plus d'ancien joueurs de GDT qui soit passé au Piranja ou au Badman étant donné que ce sont les picots qui s'en rapproche le plus.

Lundi 06 Février 2012 10:52

en un peu moins genant mais avec beaucoup plus de controle!!!

Lundi 06 Février 2012 11:49

Le Badman me semble plus éloigné de la philosophie GDT.
Plus adapté en jeu à la table et moins en défense.
J'ai eu plus de mal à le ressentir et mon partenaire l'a trouvé trop rapide et moins gênant que le Piranja.

Lundi 06 Février 2012 13:13

Citation de Gussensei :
C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y est pas plus d'ancien joueurs de GDT qui soit passé au Piranja ou au Badman étant donné que ce sont les picots qui s'en rapproche le plus.
.

Jê fais partie de ceux qui vont très certainement laisser tomber le GDT pour le Piranja.Essai de celui-ci une fois remis de ma blessure.

Lundi 06 Février 2012 13:25

j'ai joué un e0 belge ce w-e en championnat (équivalent entre 900 et 1000pts en france) qui avait un piranja fd'tec en rv avec fine mousse en dessous (c'etait moins de 1mm je pense) et je perds le match a la belle 11-9... Il jouait tout, à la table, en placement de balle, blocs coupés et opposition et m'enfonçait sur mon picot, sans bcp d'erreurs de sa part d'ailleurs si ce n'est sur balles molles ou tops "mous" en cloche... La gêne n'était pas hyper présente mais, de la manière dont il s'en servait, la balle renvoyée était dur à relever 2x de suite... 1ère fois que je jouais contre ce picot mais, je dois dire qu'il m'a pas mal interpellé et impressionné...

@Chico : Est-ce que tu saurais comparer le pdt avec le talon, si tu as essayé ce dernier? Ou si qqun d'autre peux le faire?
TTC Manage - H177

Lundi 06 Février 2012 16:28

J'ai finalement racheté un Toccata (pour faire des essais sans changer ma raquette principale) ainsi qu'un piranja et un badman (0x les deux)

Vu que je joue actuellement avec le talon spé sur le toccata, je te fait un comparatif avec le piranja dès que je le reçoit

(ceci dit j'ai peur que le test soit pas avant lundi prochain)

Lundi 06 Février 2012 16:33

Citation de gecko :
J'ai finalement racheté un Toccata (pour faire des essais sans changer ma raquette principale) ainsi qu'un piranja et un badman (0x les deux)

Vu que je joue actuellement avec le talon spé sur le toccata, je te fait un comparatif avec le piranja dès que je le reçoit

(ceci dit j'ai peur que le test soit pas avant lundi prochain)


pas de problème gecko, ça ne presse pas... Pour moi, ce serait dans le cas d'un changement (fort certainement) à la fin de la saison pcq, changer en plein milieu ne me serait pas judiciable (vu que je compte monter de classement en fin de saison et que, pour le moment, c'est en bonne voie)
TTC Manage - H177

Lundi 06 Février 2012 20:27

Citation de great_ptitho :

@Chico : Est-ce que tu saurais comparer le pdt avec le talon, si tu as essayé ce dernier? Ou si qqun d'autre peux le faire?


J'ai joué presque toute la 1ere phase avec le Talon 0X rouge sur RV...
un comparo entre les 2 : (et sur un bois KUNG FU)
controle : Talon > au PDT
gène : PDT bien > au Talon
Coupe mi distance ou bloc coupé : PDT > Talon
Remise de service...Egalité pour les 2 ne prends pas trop les effets, mais a mon avis la balle du PDT est plus chiante et plus rapide...
Attaque revers : Talon > au PDT dans la faisabilité , mais quand ca passe le PDT plus chiant et plus dynamique...

Prochaine journée de FEDE , le week prochain ... je verrais bien ce que ca donne !!!
OM - toujours....

Mardi 07 Février 2012 10:26

Citation de aspicot :
pour resumer mon precedent post, je dirais/
prise d'effet quasi nulle
gène si on met 8/10 au gdtecs je lui mettrais 7/10et en controle, c'est tres tres facile à jouer. Je n'arrive pas encore à faire ce que je veux avec (ce serait pretentieux de ma part que d'affirmer un truc pareil, je ne suis que 13 et donc pas tres fort) mais je me regale


Quand tu dis ça, aspicot, tu parles du GDT ancien ou du nouveau ?

Mardi 07 Février 2012 10:45

je parlais de l'ancien je n'ai pas joué avec le nouveau, je ne le connais pas par contre au niveau du rapport entre les deux j'y suis allé peut etre un peu fort mettons 8/10 au grass dtec et 6/10 au piranja mais il gene quand même pas mal, pour le controle je maintiens il est beaucoup plus facile à jouer
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements