Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 17

Lundi 30 Janvier 2012 17:17

Merci pour les réponses

Je crois que je vais donc me laisser tenter par le Piranja

Par contre je vais me laisser aller à un leger HS sur le toccata :

- J'avais cru lire (sur le forum) qu'au contraire le Toccata était adapté à un jeu picot à la table (ameliore la gene, bien en bloc), donc jcomprendplutrop :S, perso j'ai de bonnes sensations avec le Toccata, nettement mieux et avec plus de securité qu'avec le COS3 par exemple, et c'est un regal en frappe. Mais c'est vrai que le manque d'amorti en bloc me pose probleme.

- Quel bois me conseilleriez vous pour mon jeu si effectivement le toccata n'est pas adapté (pour Piranja et DG) ?
(je prefere une asso revet' rapide bois lent plutot que l'inverse)

Eventuellement le CD adapté au dit bois est également bienvenu MDR comme ça je me monte une Xième raquette complete et on en parle plus Émoticône

Pour l'instant le Jupiter me plait plutot bien, j'apprécie nottamment son bon rapport Vitesse/controle, avec le toccata je ne fais quasiment aucune faute de longueur de balle même quand je suis à l'arrache mais bon si je change de bois je sais pas ce que ça va donner et en chine on le trouve qu'en 2,2mm (ça me parait un peu beaucoup pour moi) donc je veux bien changer
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 17:30 par gecko

Lundi 30 Janvier 2012 17:39

Essaye un Balsa 2.5 ou 3.5 pour un amorti en bloc très bon. Meilleur que le COS 3. L'avantage des Balsa c'est qu'ils sont très léger et maniables .

Lundi 30 Janvier 2012 17:40

Ils nécessitent d'être retaillé.

Lundi 30 Janvier 2012 18:12

Et ça donne quoi la gène avec le balsa 2,5 (par exemple) ?

(je croyais qu'il y avait de la fibre de verre ou un truc dans le genre dans ces fameux "Balsa"; est ce que ça ne les rend pas plus rigides et donc secs ?)

Lundi 30 Janvier 2012 18:27

pourquoi retailler un bois de defense

Lundi 30 Janvier 2012 19:05

Citation de gecko :
Merci pour les réponses

Je crois que je vais donc me laisser tenter par le Piranja

Par contre je vais me laisser aller à un leger HS sur le toccata :

- J'avais cru lire (sur le forum) qu'au contraire le Toccata était adapté à un jeu picot à la table (ameliore la gene, bien en bloc), donc jcomprendplutrop :S, perso j'ai de bonnes sensations avec le Toccata, nettement mieux et avec plus de securité qu'avec le COS3 par exemple, et c'est un regal en frappe. Mais c'est vrai que le manque d'amorti en bloc me pose probleme.

- Quel bois me conseilleriez vous pour mon jeu si effectivement le toccata n'est pas adapté (pour Piranja et DG) ?
(je prefere une asso revet' rapide bois lent plutot que l'inverse)

Eventuellement le CD adapté au dit bois est également bienvenu MDR comme ça je me monte une Xième raquette complete et on en parle plus Émoticône

Pour l'instant le Jupiter me plait plutot bien, j'apprécie nottamment son bon rapport Vitesse/controle, avec le toccata je ne fais quasiment aucune faute de longueur de balle même quand je suis à l'arrache mais bon si je change de bois je sais pas ce que ça va donner et en chine on le trouve qu'en 2,2mm (ça me parait un peu beaucoup pour moi) donc je veux bien changer


Le Toccata est de tous les bois que j'ai essayés, celui qui magnifie le plus la gêne des picots, ce qui ne veut pas dire qu'il est le plus facile d'emploi; notamment en bloc passif, ce n'est pas le cas, par manque d'amortissement comme je l'ai dit. Il est par contre très efficace en bloc coupé ou chop, et nécessite donc une action active pour donner son meilleur.
A chacun de trouver son meilleur compromis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Janvier 2012 19:13

Citation de Shooter02 :
Essaye un Balsa 2.5 ou 3.5 pour un amorti en bloc très bon. Meilleur que le COS 3. L'avantage des Balsa c'est qu'ils sont très léger et maniables .


Émoticône Le TSP 2,5 est assez lent (DEF), et le 3,5 est "DEF +". Super toucher de balle, très efficaces avec un picot. Très légers et maniables, ce qui fait qu'avec le Jupiter (que je connais bien pour l'avoir utilisé et apprécié) c'est très bon...

En balsa, donc moins sec que le Toccata mais le TSP 3,5 intègre un pli en fibre de verre qui rigidifie l'ensemble et permet d'améliorer la coupe de balle avec le PL... J'ai bien accroché sur le 3,5, mais pour un jeu de défense ; je l'ai testé en même temps que le Toccata, que j'ai bien aimé mais le toucher "carbone" m'a donné du fil à retordre en coup droit (sauf en coupe de balle, très efficace).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 19:14 par Ch4rlus

Lundi 30 Janvier 2012 19:28

puisqu'on compare ici plusieurs bois j'en profite pour poser ma petite question, voilà: vous comparez ici le balsa 3.5 de tsp et le toccata carbon en disant, pour certains, que le carbon du toccata magnifie les effets d'un picot long, n'ayant jamais joue avec le toccata mais ayant aujourd'hui le nittaku shake defense, bois carbon egalement, quel revetement choisir en revers sur ce bois entre le piranja ftec et le C8, les deux en ox, sachant que ce serait pour remplacer mon grass dtec ancienne version que je viens juste de coller dessus mais qui me fait faire trop d'erreurs. Ce revetement ne correspond decidement pas a mon jeu, et moi qui etait quasi accroc, j'ai fini par perdre patience. Donc, amis pros, vos conseils seront les bien venus

Lundi 30 Janvier 2012 19:38

Citation de aspicot :
puisqu'on compare ici plusieurs bois j'en profite pour poser ma petite question, voilà: vous comparez ici le balsa 3.5 de tsp et le toccata carbon en disant, pour certains, que le carbon du toccata magnifie les effets d'un picot long, n'ayant jamais joue avec le toccata mais ayant aujourd'hui le nittaku shake defense, bois carbon egalement, quel revetement choisir en revers sur ce bois entre le piranja ftec et le C8, les deux en ox, sachant que ce serait pour remplacer mon grass dtec ancienne version que je viens juste de coller dessus mais qui me fait faire trop d'erreurs. Ce revetement ne correspond decidement pas a mon jeu, et moi qui etait quasi accroc, j'ai fini par perdre patience. Donc, amis pros, vos conseils seront les bien venus

Si c'est pour jouer à la table, le Piranja
En défense lointaine, C8 ou Piranja, avec le C8 si tu as le bon geste de chop tu mettras beaucoup d'inversion, avec le Piranja plus de balles flottantes

Lundi 30 Janvier 2012 19:46

et si tu desires attaquer en claques revers, avec lequel de ces deux tu pourrais y arriver le mieux, parce qu'avec le grass dtec sur une bonne dizaine d'attaques essayées, j'ai du en reussir une...

Lundi 30 Janvier 2012 19:48

wang tao paipai me conseillais de coller sur mon darker defense le C8 car il parait qu'il est phenomenal marié a ce bois, qu'en serait il sur le NSD??

Lundi 30 Janvier 2012 20:07

Le C8 sur ton NSD, ça sera très sec aspicot, mais ça peut être bon si tu aimes ce genre de sensation! [HS : vais bientôt me refaire une raquette avec les mêmes plaques qu'actuellement sur un Darker non redécoupé, je mettrai mes impressions par rapport au Joo qui est bien sec aussi si ça t'intéresse!]

Lundi 30 Janvier 2012 21:34

Citation de aspicot :
... egalement, quel revetement choisir en revers sur ce bois entre le piranja ftec et le C8, les deux en ox, sachant que ce serait pour remplacer mon grass dtec ancienne version que je viens juste de coller dessus mais qui me fait faire trop d'erreurs. Ce revetement ne correspond decidement pas a mon jeu, et moi qui etait quasi accroc, j'ai fini par perdre patience. Donc, amis pros, vos conseils seront les bien venus


Idem pour moi concernant le GDT ancienne version.Je me rends compte de ses limites actuellement et il ne correspond plus à ce que je recherche.

Lundi 30 Janvier 2012 21:41

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 21:41 par sugs

Lundi 30 Janvier 2012 23:14

Citation de aspicot :
wang tao paipai me conseillais de coller sur mon darker defense le C8 car il parait qu'il est phenomenal marié a ce bois, qu'en serait il sur le NSD??
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le C8 sur ton NSD, ça sera très sec aspicot, mais ça peut être bon si tu aimes ce genre de sensation! [HS : vais bientôt me refaire une raquette avec les mêmes plaques qu'actuellement sur un Darker non redécoupé, je mettrai mes impressions par rapport au Joo qui est bien sec aussi si ça t'intéresse!]

Moins sec que sur le Toccata mais plus que sur le Darker.

Mardi 31 Janvier 2012 07:22

donc vous me conseilleriez plutot le piranja sur le NSD?

Mardi 31 Janvier 2012 11:13

Retour d'un entrainement catastrophique avec LQ2+Xiying+Pro XP
Je ne suis pas du tout génant avec, j'attaque plus picot avec plus de réussite mais les balles sont trop facile et derriere je me prend des prunes. Mon cd était catastrophique

J'ai vite repris mon toccata + talon + jupiter et là ça allait beaucoup mieux (malgrés la différence de poids entre les 2 configs)

Bref tout ca pour dire que :

1 - je me rend compte que je prefere un bois pas trop leger (meme si je dirais que mon toccata est un poil trop lourd (~5-10g de trop disons)

2 - Les revetements tendres spatromontruc, et le jupiter j'adore !

3 - je sens que je vais me motiver à retailler trés legerement mon toccata (1 cm en hauteur, 0,5cm en largeur)

4 - Le Balsa 3,5 est quand meme un investissement (à rajouter au piranja ...) donc je prefere ne pas me tromper -> Question : Ne vais-je pas le trouver trop leger ? Si on voulais le comparer au toccata qu'est ce qu'on pourrait dire ?

5 - Quel autre bois se mariant bien avec le piranja, pour un jeu à la table, pas trop leger et pas trop rapide (def/all) ? (je sais que liu song joue avec un joo -peut etre retaillé-)

Mardi 31 Janvier 2012 11:50

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le C8 sur ton NSD, ça sera très sec aspicot, mais ça peut être bon si tu aimes ce genre de sensation! [HS : vais bientôt me refaire une raquette avec les mêmes plaques qu'actuellement sur un Darker non redécoupé, je mettrai mes impressions par rapport au Joo qui est bien sec aussi si ça t'intéresse!]

Ca vient vient, il part du Japon surement aujourd'hui Content

Mardi 31 Janvier 2012 12:28

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le C8 sur ton NSD, ça sera très sec aspicot, mais ça peut être bon si tu aimes ce genre de sensation! [HS : vais bientôt me refaire une raquette avec les mêmes plaques qu'actuellement sur un Darker non redécoupé, je mettrai mes impressions par rapport au Joo qui est bien sec aussi si ça t'intéresse!]

et comment que ça m'interesse, je suis toute ouie

Mardi 31 Janvier 2012 12:55

Citation de aspicot :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le C8 sur ton NSD, ça sera très sec aspicot, mais ça peut être bon si tu aimes ce genre de sensation! [HS : vais bientôt me refaire une raquette avec les mêmes plaques qu'actuellement sur un Darker non redécoupé, je mettrai mes impressions par rapport au Joo qui est bien sec aussi si ça t'intéresse!]

et comment que ça m'interesse, je suis toute ouie

En plus WTPP, il peut être sympa, si il veut je peux lui prêter mon NSD retaillé afin qu'il compare tout ca MDR
NSD + C8 vs Darker + C8 vs JSH + C8
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements