Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 16

Mardi 24 Janvier 2012 23:56

Citation de Ch4rlus :
A cause?

J'ai un bois chen def (TBE) avec un Piranja rouge tout neuf collé dessus (parfaitement collé à la free shack sans feuille autocollante), à vendre, prix honnète par MP^^ Cause : je me recentre sur ma raquette de compèt' qui a un potentiel largement suffisant.

Je t'ai envoyé un MP.

Mercredi 25 Janvier 2012 09:20

Citation de sugs :
Citation de lagste :
Citation de sugs :
Bon, ben je crois que je vais m'y mettre bien plus tôt que prévu...

Ba pourquoi???

J'ai entrevu pour la 1ère fois dimanche les limites du Tachi+GDT (surtout pour le GDT) en matière de contrôle et de toucher sur des joueurs puissants.
Beaucoup de fautes ou de balles hautes en défense.Bref ce n'était pas la sécu!

Sans avoir à tout changer essaye le new grass

Mercredi 25 Janvier 2012 12:20

Moi, il pourrait m'intéresser aussi ce picot.
Par rapport au Talon, DG, GDT, ça donne quoi ?
(contrôle, gène, prise d'effets...)
merci

Mercredi 25 Janvier 2012 15:29

je ne pourrai le comparer qu'aux talon et gdtec. Par rapport au talon, c'est pas le jour et la nuit, mais presque. Pour moi le talon ne genait quasiment pas mais là c'est perso, peut etre que je ne savais pas m'en servir, vas savoir???, le grass dtecs gene certainement plus mais est 10 fois moins controlable, ce qui donne un avantage certain au piranja. Je pense que le piranja c'est la super moyenne et je dirais la moyenne +++ car il est quand même franchement genant et tres agreable a jouer. Vraiment sans hesiter la moindre seconde, c'est un revetement a essayer sans crainte

Mercredi 25 Janvier 2012 15:35

pour resumer mon precedent post, je dirais/
prise d'effet quasi nulle
gène si on met 8/10 au gdtecs je lui mettrais 7/10
et en controle, c'est tres tres facile à jouer. Je n'arrive pas encore à faire ce que je veux avec (ce serait pretentieux de ma part que d'affirmer un truc pareil, je ne suis que 13 et donc pas tres fort) mais je me regale

Mercredi 25 Janvier 2012 16:35

Ouais il m'intéresse. >Sur le Balsa 2.5, ça peut être pas mal !

Mercredi 25 Janvier 2012 16:36

Citation de Shooter02 :
Moi, il pourrait m'intéresser aussi ce picot.
Par rapport au Talon, DG, GDT, ça donne quoi ?
(contrôle, gène, prise d'effets...)
merci

Je n'ai essayé que brièvement le SDG, le GDTold et le PFDT, sur trois bois différents qui plus est.

Personnellement, je trouve le GDTold injouable, tant à table qu'à mi-distance. Il demande sans doute un excellent toucher que je n'ai pas et des heures de maîtrise. Néanmoins, il est vrai que les trajectoires sont vraiment tordues et l'inversion est probablement la plus élevée de tous les PL.

Le SDG ne m'a pas convaincu, il a un toucher plus sec que le GDTold mais reste assez difficile contrôler, hormis en bloc où il peut s'avérer efficace mais, de nouveau, je ne dispose pas de coup dans mon registre. Offensivement et en chop, je l'ai trouvé bien en-dessous de PL bien rugueux comme l'Octopus ou le C8.

Enfin, le PFDT est celui avec lequel j'ai directement trouvé mes marques. Malgré la vitesse, il est fort contrôlable mais moins qu'un C8. Ses réactions sont moins aléatoires que les deux autres, la gène est supérieure au SDG. Offensivement, il est très simple et relativement précis. En chop, il inverse très fort tout en étant très confortable.

Ce sont mes sensations suite à de brefs essais, sur des bois différents, et mes propos n'engagent que moi Clin d'oeil

Mercredi 25 Janvier 2012 16:38

UN PICOT POUR COUP2 LOIN DE LA TABLE MAIS PAS BEAUCOUP DE CONTROLE A LA TABLE

Mercredi 25 Janvier 2012 16:56

Merci pour vos commentaires et ces comparatifs.
aspicot, j'ai eu le même ressenti que toi concernant le Talon et en plus je ne lui avais pas trouvé un super contrôle.
Pour le GDT "old"oui, à un certain niveau (sans tomber dans des hauts classements) son manque de contrôle se fait sentir et je me suis également rendu compte que sur des balles hyper saucées (tops de mon adversaire) je renvoyais des balles bien chiantes en terme d'effet mais un peu hautes ce qui fait que j'ai pris ensuite quelques mines... .
Quant au DG, je ne l'ai jamais essayé et il ne m'attire pas.
Je pense donc comme vous que le piranja peut être une très bonne solution de remplacement.

Mercredi 25 Janvier 2012 17:25

entièrement d'accord, enfin en ce qui me concerne, je suis convaincu. Maintenant je suis un peu comme Ceth, en ce moment mon coeur balance entre le C8 et le piranja, donc "wait and see", je continu mon acclimatation

Mercredi 25 Janvier 2012 17:48

J'ai essayé le C8 et je ne suis pas fan des picots très rigides.C8 et Piranja sont à l'opposé concernant le toucher et je préfère les picots plus souples.
Par ailleurs, j'avais trouvé le C8 un peu aléatoire sur des situations de jeu identiques, un peu trop rapide (>GDT) et je n'ai pas été convaincu par son inversion.
Donc pour moi ce sera 1) Piranja 2) GDT nouvelle version

Mercredi 25 Janvier 2012 17:51

Citation de aspicot :
entièrement d'accord, enfin en ce qui me concerne, je suis convaincu. Maintenant je suis un peu comme Ceth, en ce moment mon coeur balance entre le C8 et le piranja, donc "wait and see", je continu mon acclimatation

Sauf que mon coeur ne balance plus MDR Je reste sur le backside qui m'offre beaucoup plus de possibilités Content

Mon problème avec les PL, quels qu'ils soient, c'est que je suis trop défensif et les balles j'envoie avec le PL et qui me sont renvoyées me gênent fortement...

Il n'y a que l'anti Friendship 804 qui trotte toujours dans le fond de ma tête Clin d'oeil

Samedi 28 Janvier 2012 18:03

Et par rapport au Talon ? Vu qu'ils sont dans le même genre.

Samedi 28 Janvier 2012 18:12

sans hesiter un seul instant je te conseille de choisir le piranja Ftec, le talon n'est pas genial du tout je n'ai pas trouve qu'il genait tant que ça et il n'a pas le touché de l'autre, beaucoup plus agreable en sensations, d'ailleurs je connais plusieurs joueurs qui ont laisse le talon pour le piranja, c'est dire!!!

Dimanche 29 Janvier 2012 15:00

Je ne dis pas comme toi. Le Talon, je le trouve très chiant.
Je vais le réessayer sur mon Balsa 2.5. J'avais déjà essayer le Talon sur ce bois et les balles sont rasantes à mort et la gène excellente.

Reste à voir avec le Piranja.

Lundi 30 Janvier 2012 15:08

Je suis d'accord avec Shooter02, je trouve (et mes adversaires le confirment) le Talon pas mal génant

La valse des picots continue pour moi aussi et je pourrai ajouter le piranja à ma collection ...

J'ai un jeu de bloc à la table et contre attaque coup droit (un peu comme liu song mais en nettement moins bien ^^)
pour l'instant je joue avec un Toccata + Jupiter 2.0 + Talon Spécial 0x

Pour l'instant cette combi me convient pas trop mal meme si je suis en train de voir si je ne vais pas retailler le toccata que je trouve pas trés maniable à la table. Le gros plus, c'est que je me sens trés en confiance et en sécurité avec (remises un peu à l'arrache qui passent, gène correcte, bloc secure, quand mon bloc coupé est bien réalisé c'est baduf pour l'adversaire)

Ce que je lui repproche (paradoxalement) c'est un manque de sécurité en poussette aggressive (mauvais angle ou mauvais timing et paf c'est dehors) et surtout une attaque vraiment pas facile (mais c'est peut etre aussi du à la taille du bois)
Enfin (mais ce n'est peut etre pas du au pic en lui meme) sur gros top frappé (niveau ~14), je n'arrive pas à amortir et la balle vole (peut etre l'inclinaison de ma raquette est mauvaise) ... est ce normal de fermer à fond comme avec un backside (en plus si il faut fermer autant je n'arrive pas à faire de bloc coupé d'ou ma question) ?

J'ai essayé :

Octopus 0,5 (sur toccata) : tout relativement facile mais gene=0 il faut etre vraiment actif sinon on donne des balles trop facile et derriere c'est la punition, je l'ai trouvé trop lent aussi, il faut vraiment rentrer dans la balle, par exemple en poussette aggressive c'était trop souvent baduf'. Blocs pas efficaces. Pour un jeu de chop ça doit peut etre bien marché mais à la table, je ne suis pas convaincu

GDTnew 0x (sur COS3 et Chila Off) : trop rapide, controle sans plus, attaque pas si facile que ça mais une fois réglé on arrive à faire des choses, bloc passif à oublier, bloc coupé trés efficace mais difficile à réaliser, géne autant que le talon selon mes adversaires, moins génant selon certains qui trouvent que le talon "casse" plus le jeu et les empeche d'installer leur jeu

Xiying 0x (sur LQ2) : ce qui ma tout de suite marqué, c'est l'attaque super facile, le controle vraiment trés bon, mais je suis un peu déçu en ce qui concerne les blocs coupés ou passif, tout le monde le trouve apparemment trés lent : ce n'est pas vraiment mon avis j'arrive à faire des bloc bien plus court avec le talon, Pareil je trouve que sa prise d'effet est pas si importante que ça. Assez bizzarement, je me suis surpris à reculer avec ce picot. Il est toujours en test à l'heure actuelle.

Ce que je cherche dans un picot : bloc facile et secure (coupé ou passif mais court pour casser le jeu) poussette agressive facile, possibilité d'attaque

Test à venir (sur vos conseils ?) : piranja (est ce qu'il pourrait me convenir ? je rappelle que je ne recule pour chopper que trés trés rarement et ça reste à mi-distance), C8 (pareil ?), DG (ça me démange de l'acheter mais j'ai peur qu'il soit pas assez génant ?? est ce qu'il marche avec le toccata ?), Neptune (apparemment en bloc c'est pas le top mais sait-on jamais), Bomb Talent (J'ai un peu le jeu de liu song -en 100x moins bien- sauf que je prend moins l'initative CD et que je tricote plus à la table mais sinon c'est l'idée) etc

Petite précision, j'adore tester des trucs mais j'essaye de pas perdre de temps et d'argent avec un truc qui ne me conviendra pas (merci au forum sur ce point MDR).

Lundi 30 Janvier 2012 15:27

Les priorités à mon avis : Piranja et DG. (Rq : Le Toccata est peut-être pas le plus adapté pour un jeu "vissé à la table" ! )

Lundi 30 Janvier 2012 15:50

J'ai un piranja rouge ox comme neuf,si qqun s'intèresse

Lundi 30 Janvier 2012 16:30

Citation de Ch4rlus :
Les priorités à mon avis : Piranja et DG. (Rq : Le Toccata est peut-être pas le plus adapté pour un jeu "vissé à la table" ! )

Émoticône Mais dans tous les cas de figure, se rappeler qu'un picot facile d'utilisation l'est aussi pour l'adversaire.
Globalement le Piranja me semble plus performant (plus gênant et plus complet dans la variation de jeu) mais moins facile que le DG. Je parle pour la nouvelle version du Piranja, plus rigide et beaucoup plus intéressante par sa polyvalence, donc ses possiblités que la précédente. Le Badman, un peu oublié dequis quelques temps, est de la même veine.
Le Toccata n'est pas le plus adopté pour le bloc, particulièrement le bloc passif par manque d'amortissement. Le balsa est bien plus adapté pour ce type de bloc, mais en général permet moins de gêne, particulièrement en phase coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 16:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Janvier 2012 16:53

Citation de Gilles71 :
Citation de Ch4rlus :

Émoticône Mais dans tous les cas de figure, se rappeler qu'un picot facile d'utilisation l'est aussi pour l'adversaire.
Globalement le Piranja me semble plus performant (plus gênant et plus complet dans la variation de jeu) mais moins facile que le DG. Je parle pour la nouvelle version du Piranja, plus rigide et beaucoup plus intéressante par sa polyvalence, donc ses possiblités que la précédente. Le Badman, un peu oublié dequis quelques temps, est de la même veine.
Le Toccata n'est pas le plus adopté pour le bloc, particulièrement le bloc passif par manque d'amortissement. Le balsa est bien plus adapté pour ce type de bloc, mais en général permet moins de gêne, particulièrement en phase coupée.

Pas entièrement d'accord, ça dépend comment on s'en sert Clin d'oeil
en passif oui, de manière active non, c'est un peu comme avec les antis.

une chose est sûre, avec un PL "gênant" on gêne "tout seul" jusqu'à un certain niveau mais après en tenue de balle c'est l'utilisateur qui est gêné.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements