Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 15

Mercredi 04 Janvier 2012 22:42

Citation de aspicot :
pas de probleme, ça sera toujours avec le plus grand plaisir. Je regarde un peu ta progression de temps en temps, chapeau!!! ça a l'air de marcher a donf pour toi, j'ai bien l'impression que cet ete ce sera moi qui prendrai 3 à 0, en tous cas encore bravo continu comme ça, c'est super.

Merci Bertrand, c'est sympas, mais je ne suis pas inquiet. Ce n'est pas demain que je te battrai 3/0. En plus, je ne suis qu'un très jeune padawan en matière de picot long.

Maintenant, c'est vrai que le Dragon Talon m'a bien réussi sur cette phase. Mais tu vois, éternel insatisfait, je me suis laissé tenter par ce Piranha après en avoir joué un à la Roche qui m'avait impressionné par sa coupe de balle. Et c'est vrai qu'il est plaisant ce picot, notamment en attaque où je le trouve plus simple que le Dragon Talon.

Bon courage pour ton décollement...

PS : tu ne fais pas le tournoi de Sallertaine ce week-end ? J'y serai. Si oui, on se voit là bas. (fin du HS...)

Mercredi 04 Janvier 2012 22:43

J'ai toujours été admiratif de ceux qui démoussent les picots en quelques minutes, du moins en ce qui concerne les européens et les japonais, voire certains chinois comme dernièrement le 612 turbo pour moi.
On arrive à en renir à bout en le laissant tremper très longtemps mais souvent ça conduit à un revêtement genre "elephantman" et dans le meilleur des cas, ça doit quand même pas arranger la structure du caoutchouc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Janvier 2012 22:45

Citation de Gilles71 :
J'ai toujours été admiratif de ceux qui démoussent les picots en quelques minutes, du moins en ce qui concerne les européens et les japonais, voire certains chinois comme dernièrement le 612 turbo pour moi.
On arrive à en renir à bout en le laissant tremper très longtemps mais souvent ça conduit à un revêtement genre "elephantman" et dans le meilleur des cas, ça doit quand même pas arranger la structure du caoutchouc...

Émoticône

J'ai essayé avec plusieurs vieux picots déjà déchirées, juste pour tester. C'est mission impossible...

Jeudi 05 Janvier 2012 05:54

j'ai bien peur que tu ais raison gilles

Jeudi 05 Janvier 2012 09:34

Démousser, c'est la misère. Je le fais jamais, je préfère vendre et racheter.

Jeudi 05 Janvier 2012 10:07

je pense que tu as raison Charles, je ne savais pas et je ne referai jamais, il faut etre baise une fois pour etre moins couillon, la preuve...

Jeudi 05 Janvier 2012 10:51

bon, rapide petit retour sur le sujet: je viens de terminer le decollage de ma mousse. Merci olivier pour la combine, j'ai commence comme tu me l'avais dit mais il faut admettre que la technique est tres chiante, longue et fastidieuse, mais on y arrive, ensuite merci egalement a specialguest, ta combine n'est pas mauvaise mais pas pour commencer le boulot, par contre pour nettoyer le revetement des tous les petits bouts qui restent colles c'est top!! mon piranja est nickel je viens de le recoller sur mon defense II, le bois est maintenant beaucoup plus a mon gout, petit essai demain soir et peut etre petit CR samedi. Juste un dernier mot, ne pas compter recuperer la mousse apres l'operation... Elle est en miettes, donc je ne conseille a personne de demousser un revetement!!! La meilleur tactique est encore celle de Charles revendez et rachetez celui qui vous convient c'est plus serieux Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 09:11

bonjour, donc, comme dit precedement, j'ai teste hier le piranja monte en revers sur mon BTY defense II, que du bonheur, j'ai l'impression qu'avec je peux tout faire, excellent controle, attaque claquee facile a realiser, dans le petit jeu un regal, peut etre que le bois convenait bien pour ce revetement je ne sais pas mais en tous cas je sais ce que je prendrai pour remplacer mon grass dtec quand il sera mort, le piranja gene surement moins mais est beaucoup moins aleatoir dans le jeu tout en gardant un minimum de gene quand même.

Samedi 07 Janvier 2012 11:55

Sérieux prétendant que ce Piranja, tu confirmes aspicot.

Samedi 07 Janvier 2012 14:13

Allez, je me joins à vous pour vous donner un petit compte-rendu également.

Cela fait trois semaines que je joue avec sur mon Donic AR+, en remplacement d'un Dragon Talon, qui m'avait donné entière satisfaction du reste. (mais bon, l'attraction de la nouveauté...)

Je le trouve très plaisant en chop à mi-distance, ou il est plus facile que le Dragon Talon. De ce fait, je rentre plus fort dans la balle, et je me rends compte que le toppeur en face baisse les bras plus vite et finit par assurer avec une poussette, ce qui me permet de reprendre l'avantage dans ce type de schéma.

Les poussettes agressives me semblent également plus aisées, et de la même façon, le revêtement permet au choix, soit d'avoir plus de précision dans le placement de balle, soit de rentrer plus fort, et donc d'être plus gênant.

Les blocs à la table me paraissent équivalent au Dragon Talon et sont assez simples à faire, mais ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux, alors je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Là où je le trouve par contre supérieur pour moi au Talon, c'est en attaque revers. Je sens bien mieux la balle, et ai un taux de réussite bien plus élevé.

En conclusion, c'est pour moi un excellent picot, bon à tout faire, très complet et très polyvalent, et surtout qui donne confiance de par sa facilité d'utilisation, et c'est cela qui le rend gênant, car on se permet des coups beaucoup plus appuyés et donc plus destabilisants. Allez, je garde et on verra maintenant en compétition...

Samedi 07 Janvier 2012 18:39

je suis completement d'accord avec toi Olivier en ce qui concerne l'attaque du revers avec ce revetement, c'est carrement top là ou je foirais la quasi totalite de mes claques du revers avec le grassdtec là elles sont ptesque toutes passees c'est un regal pour la conffiance moi qui suis plutot defenseur pur et dur je crois que je vais me reessayer a l'attaque

Mercredi 18 Janvier 2012 18:23

J'ai réessayé hier soir le Piranja 0x, et je dois dire que les retours de service et les premières défenses sont déconcertants de facilité et d'efficacité! Mon dieu que c'est simple et agréable...

Et je ne parle pas des balles portées sur balles coupées, qui ont bien énervé mes adversaires du soir ^^ Moi qui n'attaque quasiment jamais avec le PL, j'ai été plus actif et glané un nombre de points impressionnants, sans effort... ça fait réfléchir Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Janvier 2012 18:23 par Ch4rlus

Mercredi 18 Janvier 2012 18:25

Moi, j'ai réfléchi... et tranché : pour la deuxième phase, Piranha FD, sans hésitation.

Mercredi 18 Janvier 2012 21:12

je crois bien que je vais m'y mettre aussi, sur le defense pro en revers c'est que du bonheur

Mercredi 18 Janvier 2012 21:38

Je m' y mettrai, mais plus tard ! sur un Chen Def peut-être.

Mercredi 18 Janvier 2012 23:45

Citation de Ch4rlus :
J'ai réessayé hier soir le Piranja 0x, et je dois dire que les retours de service et les premières défenses sont déconcertants de facilité et d'efficacité! Mon dieu que c'est simple et agréable...

Et je ne parle pas des balles portées sur balles coupées, qui ont bien énervé mes adversaires du soir ^^ Moi qui n'attaque quasiment jamais avec le PL, j'ai été plus actif et glané un nombre de points impressionnants, sans effort... ça fait réfléchir Content

Ah , les balles portées sur balles coupées, qui zigzaguent... Avec le GDT c'est la fête, et ça continuera avec le Badman ou le Piranja...

Mardi 24 Janvier 2012 22:41

Bon, ben je crois que je vais m'y mettre bien plus tôt que prévu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 22:41 par sugs

Mardi 24 Janvier 2012 22:52

A cause?

J'ai un bois chen def (TBE) avec un Piranja rouge tout neuf collé dessus (parfaitement collé à la free shack sans feuille autocollante), à vendre, prix honnète par MP^^ Cause : je me recentre sur ma raquette de compèt' qui a un potentiel largement suffisant.

Mardi 24 Janvier 2012 23:11

Citation de sugs :

Ba pourquoi???

Mardi 24 Janvier 2012 23:48

Citation de lagste :
Citation de sugs :

Ba pourquoi???

J'ai entrevu pour la 1ère fois dimanche les limites du Tachi+GDT (surtout pour le GDT) en matière de contrôle et de toucher sur des joueurs puissants.
Beaucoup de fautes ou de balles hautes en défense.Bref ce n'était pas la sécu!
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements