Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP 3,5 mm VS BARRICADE déf - Page 7

Samedi 07 Février 2009 15:25

Déjà avec un bois de 160mm de large, on est limite. Avec 166mm, il faut carrément étirer les revêtements.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Février 2009 16:01

Certains revêtements sont peut-être justes en largeur, mais ça doit être marginal car j'ai fait de nombreux montages sur le Barricade de mon frère qui a gardé la palette en grande taille initiale, et je n'ai jamais eu à étirer une plaque qui n'aurait pas été assez large.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Février 2009 18:10

Citation de Gilles71 :
Certains revêtements sont peut-être justes en largeur, mais ça doit être marginal car j'ai fait de nombreux montages sur le Barricade de mon frère qui a gardé la palette en grande taille initiale, et je n'ai jamais eu à étirer une plaque qui n'aurait pas été assez large.


Émoticône

Pas de problème pour coller mes plaques dessus, sans les étirer.Pas de problème pour coller le xi ying par exemple.

Samedi 07 Février 2009 20:11

Citation de Gilles71 :
Certains revêtements sont peut-être justes en largeur, mais ça doit être marginal car j'ai fait de nombreux montages sur le Barricade de mon frère qui a gardé la palette en grande taille initiale, et je n'ai jamais eu à étirer une plaque qui n'aurait pas été assez large.

Tu prends par exemple un Friendship 802-40, et bien par exemple il ne tenait pas non découpé en hauteur sur un Dr Neubauer Special.

Samedi 07 Février 2009 21:12

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Certains revêtements sont peut-être justes en largeur, mais ça doit être marginal car j'ai fait de nombreux montages sur le Barricade de mon frère qui a gardé la palette en grande taille initiale, et je n'ai jamais eu à étirer une plaque qui n'aurait pas été assez large.

Tu prends par exemple un Friendship 802-40, et bien par exemple il ne tenait pas non découpé en hauteur sur un Dr Neubauer Special.


Pour ma part, j'ai déjà été obligé de coller des revêtements un peu au-dessus du manche car ils n'étaient pas assez grands, sur d'autres bois pourtant moins grands.
C'est le cas des Friendship, comme le 729FX.
Quand c'est sur la hauteur, c'est un moindre mal. Mais quand c'est la largeur, comme ici avec 166mm de large, c'est un véritable problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 21:13 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 08 Février 2009 00:50

Il y a peut-être un problème avec les backsides chinois que je n'utilise pas effectivement. Par contre aucun problème avec les picots chinois que j'ai pu utiliser.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Février 2009 23:20

Pour faire bref essai du barricade acheté d'occasion avec un 799 en 1.5 et un xiying 0x et résultats perfs à 65 3 sets secs, 70 et 60 à la belle (je l'avais pas battu depuis un bail) et victoire contre un 75! encourageant pour un premier essai! Pas si lent que ça avec l xiying - ce que je redoutais le plus- et en CD même en 1.5 ça part nickel qd on sollicite le soft. Dans le petit jeu un vrai régal. Bref bois adopté!

Vendredi 13 Février 2009 11:54

il est découpé ou en taille d'origine?

Vendredi 13 Février 2009 16:55

découpé ms encore un peu trop large du coup je l'ai donné à mon ancien capitaine d'équipe qui doit m l retailler pour mardi

Lundi 16 Février 2009 18:19

je vous livre les impressions que j'ai avec ce bois que je possède depuis 4 mois maintenant
pour commencer je ne l'ai plus a sa taille d'origine je l'ai redécouper a la taille de mon ancienne raquette(donic dotec control) pour pouvoir essayer mes anciens revetements(grand stock Émoticône ) et donc pour moi super bois,super léger et surtout beaucoup plus de control par rapport a mon ancien bois qui pourtant n'était pas un missile.
Et curieusement la dernière combinaison que je viens de faire il y a 15 jours de ça m'a beaucoup fait progresser en topspin CD,curieux car pour mon niveau elle parait pas logique,j'ai garder le tackiness d en rv et j'ai mis un ténergy 05en 1.9 que j'avais encore et ça marche du tonnerre,
allez comprendre!! Émoticône

Lundi 16 Février 2009 19:20

Vu qu'il s'agit d'un bois de défense assez lent un revetement OFF+ en CD ne choque pas même si t'es NC. D'ailleurs bcp de picoteux qui utilisent ce bois conseille de mettre une plaque rapide en CD

Lundi 16 Février 2009 19:33

Citation de misterjr36 :
Vu qu'il s'agit d'un bois de défense assez lent un revetement OFF+ en CD ne choque pas même si t'es NC. D'ailleurs bcp de picoteux qui utilisent ce bois conseille de mettre une plaque rapide en CD
T'as raison car le tenergy sur mon ancien bois était incontrolable pour moi " tous dans les baches" Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 17:55

Personnene parle du TSP 3.5 alors !!!
J'ai le 2,5 et le barricade, du coup je pense faire un duel de ces deux la, a bientôt !

Samedi 10 Avril 2010 17:44

Bon et bien je n'avais testé le barricade que très rapidement à une époque sans être séduit, et bien hier ca été tout le contraire !!
Il procure suffisament de rapidité pour envoyer des frappes bien appuyées par raport à mon TSP et je retrouve le même contrôle, c'est donc un très bon bois, je l'ai joué en CD avec T25 2.1 et RV GDT ox, je pensais que sur bloc j'allais être à la rue, et bien non ca l'a fait, les chops ont été bien difficiles pour l'adversaire ...... à voir à l'usage !
La vraie différence avec le TSP 2.5 c'est qu'on peut aller vite et rallentir fortement le jeu avec le Barricade, pour le TSP la balle manque trop souvent de punch pour vraiment conclure.
Si tout ceci se confirme la semaine prochaine je devrais mettre mon profile à jour !!! Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 22:52

Réessai du Barricade ce soir avec GDT OX et je me suis bien éclaté, notamment en jeu offensif ou je passe facilement tous mes faux tops qui de plus sont gênants. En défense je n'ai pas été trop mal non plus et il a un côté sec agréable pour démarrer. Mon CD avec un Pilot Advance était néanmoins un peu trop sec, ça dot être mieux avec un Pilot Power. Je retesterai à l'occasion.

Vendredi 30 Avril 2010 17:43

je le trouvais très régulier en chop le barricade, mais seulement dans cette phase de jeu, le bloc était trop irrégulier et j'utilise souvent ce coup. Pour parler du coup droit ca va bien, mais trop d'effet catapulte à mon goût
1
0
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois