Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP 3,5 mm VS BARRICADE déf - Page 4

Dimanche 11 Janvier 2009 14:39

Tous ceux qui spnt intervenus sur ce sujet ne pratiquent pas ou ne parlent pas de défense loin de la table....
Comment se situe le Barricade dans cette phase de jeu?

Je suis comme DIabolosyl, je risque de craquer pour ce bois, cela avait failli il y a quelques temps, remember Gilles!

Dimanche 11 Janvier 2009 21:21

Une dernière petite question: question vitesse du barricade par rapport au COS3 ou mieux à l'Aurora?

Et après je vous laisse tranquille jusqu'à l'essai du bois choisi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Janvier 2009 21:56

Gilles doit effectuer sa virée nocturne du dimanche soir, on n'est pas près d'avoir des réponses Diabolosyl!

Dimanche 11 Janvier 2009 22:21

Gilles n'est pas le seul utilisateur ou joueur ayant essayé ce bos, je ne m'arrête d'ailleurs jamais à un seul avis.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Janvier 2009 22:31

Oui, mais Gilles est celui qui nous a donné le plus de détails sur ce bois, une impression globale et complète et le connaissant un peu, on est sur que ce ne sont pas des conneries contrairement à ce que tu peux lire sur d'autres sujets.

Lundi 12 Janvier 2009 13:34

Le Barricade def, en chop, est excellent.
Bonne capacité de freinage et très bon controle.

Effectivement, il n'est pas épais et est très léger.
Perso, j'adore.

C'est mon bois de rechange si je casse celui-que j'ai actuellement.

Je ne peux pas le comparer au COS3 puisque je n'ai jamais joué avec celui-ci.

Lundi 12 Janvier 2009 14:09

Merci Fanchmrt.

C'est le commentaire que j'attendais!

En terme de rapidité, en revers et combiné avec un Picit (979 Xi Ying), penses-tu que cela soit suffisant ou pas? Je veux dire est-ce assez rapide ou pas?

Thanks

Mardi 13 Janvier 2009 12:25

Désolé, je ne connais pas le 979 Xi Ying.

C'est un bois lent mais qui permet d'attaquer lorsqu'il est sollicité.
Moi j'aime bien sa non-rapidité en défense parce qu'il permet de réellement appuyer ses chops et de varier ses coupes sans systématiquement envoyer les balles dans les baches. Même sur des tops frappés, j'arrive à ne pas faire sortir les balles tellement il ralenti bien le jeu.

Par contre, en attaque, si on lui rentre dedans, il devient assez rapide pour que ça soit efficace.

Je l'ai joué en style défense "moderne" et il me plaisait bien.
Pour l'instant j'en ai un autre mais j'ai 2 Barricade def : une raquette de rechange et un bois neuf.
Si je casse l'actuel, nul doute, je reviendrai au barricade def.

Dimanche 18 Janvier 2009 15:00

Bon j'ai craqué et j'ai commandé un Barricade Def......
Pour l'anecdote, j'ai eu confirmation par Wack Sport et Dauphin que la palette était plus épaisse et plus large qu'un bois de défense comme le Defplay, mais je n'en ia pas tenu compte et garderai le Barricade tel quel si bien sur il me convient! Sinon, procès à tous!Émoticône

Diabolosyl, tu en ai où sur le choix de ton bois?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2009 15:01 par picot1962

Dimanche 18 Janvier 2009 15:25

Citation de picot1962 :
Bon j'ai craqué et j'ai commandé un Barricade Def......
Pour l'anecdote, j'ai eu confirmation par Wack Sport et Dauphin que la palette était plus épaisse et plus large qu'un bois de défense comme le Defplay, mais je n'en ia pas tenu compte et garderai le Barricade tel quel si bien sur il me convient! Sinon, procès à tous!Émoticône

Diabolosyl, tu en ai où sur le choix de ton bois?



Ah! quand même...
Pour les appréciations des revendeurs, des mesures précises d'épaisseur seraient plus fiables que leurs impressions...mais il a franchement une épaisseur "classique".
Il a effectivement une plus grande palette que je fais personnellement découper par un menuisier à dimensions normales (gain de poids bois + revêtements, et maniabilité supérieure).
Pour le reste, si t'aime pas, t'es pas normal ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Janvier 2009 15:36

C'est là mon problème, Gilles, je ne suis pas normal!!

Dimanche 18 Janvier 2009 15:39

C'est bien pour ça que je prends en main ta rééducation ! Émoticône
Déjà le Xiying, maintenant le Barricade... on avance à pas de géant ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2009 15:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Janvier 2009 18:48

Bah, le XY je l'ai mis avant toi et c'est Curl (k) qui en supporte la paternité!!
Je vais enlevé la croix au dessus de mon lit et mettre le barricade à la place, c'est plus joli! Émoticône
J'hésite à remettre le Superblock en revers... Émoticône Émoticône

Quand est-ce que tu remets le Neptune? Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 19 Janvier 2009 02:08

Citation de picot1962 :
Bah, le XY je l'ai mis avant toi et c'est Curl (k) qui en supporte la paternité!!
Je vais enlevé la croix au dessus de mon lit et mettre le barricade à la place, c'est plus joli! Émoticône
J'hésite à remettre le Superblock en revers... Émoticône Émoticône

Quand est-ce que tu remets le Neptune? Émoticône Émoticône Émoticône


J'ai mis et essayé l'XY le 23 décembre et mis mes impressions sur le topic le 24. Il me semble que tu n'y es venu toi-même que la semaine suivante... C'est pour ça que je m'attribuais l'antériorité ! Pour la paternité, Curlspezial est effectivement difficilement discutable...
J'ai bien compris qu'avec le Barricade, tu attendais le messie, mais de là à dépendre l'original.... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 12:38

J'ai essayé le XY bien avant toi meme si j'en ai parlé tardivement!!

Curk (oui, Curk) a la paternité du XY et toi celle du Barricade Def, je n'ai pas de beaux parents?!!! Émoticône

Bon, il a intéret à me satisfaire le Barricade sinon......

Lundi 19 Janvier 2009 13:25

Citation de picot1962 :
J'ai essayé le XY bien avant toi meme si j'en ai parlé tardivement!!

Curk (oui, Curk) a la paternité du XY et toi celle du Barricade Def, je n'ai pas de beaux parents?!!! Émoticône

Bon, il a intéret à me satisfaire le Barricade sinon......


... Sinon, je t'apprendrai à t'en servir ! Émoticône

Pour le XY, forcément si tu fais tes essais en douce... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 13:43

Oui Gilles, envoie-moi le mode d'emploi SVP!!!!!
Pour le XY, j'ai été forcé par Curk à faire des essais en douce....

Sinon, tes impressions sur le Barricade en défense, meme si ce n'est pas ton jeu?

Thanks

Lundi 19 Janvier 2009 13:45

Piconbière, si tu n'aimes pas le Barricade, je suis preneur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 19 Janvier 2009 16:45

Citation de picot1962 :
Oui Gilles, envoie-moi le mode d'emploi SVP!!!!!
Pour le XY, j'ai été forcé par Curk à faire des essais en douce....

Sinon, tes impressions sur le Barricade en défense, meme si ce n'est pas ton jeu?

Thanks


Le peu que j'ai fait en défense coupée m'a satisfait, mais quand je suis obligé de reculer sur coup rapide, je renvoie plutôt à plat ou légèrement lifté. Par contre, pour bien sabrer un retour de service bombe par exemple, il est très bon.
Pour un vrai avis de défenseur, je ne suis donc pas la bonne personne, mais je remarque que Curlspezial qui a essayé briévement ma raquette avec un XY en 0,5 qu'il n'apprécie pas particulièrement, te propose déjà de te le racheter en cas d'insatisfaction ! Un signe ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 16:54

Citation de Curlspezial :
Piconbière, si tu n'aimes pas le Barricade, je suis preneur.


Curk, pas de problème, je te le cède à 100€.... Émoticône Je t'avais envoyé un MP il y a fort longtemps au sujet du Barricade et tu n'as jamais répondu, quelle tristesse Émoticône


Citation de Gilles71 :

Le peu que j'ai fait en défense coupée m'a satisfait, mais quand je suis obligé de reculer sur coup rapide, je renvoie plutôt à plat ou légèrement lifté. Par contre, pour bien sabrer un retour de service bombe par exemple, il est très bon.
Pour un vrai avis de défenseur, je ne suis donc pas la bonne personne, mais je remarque que Curlspezial qui a essayé briévement ma raquette avec un XY en 0,5 qu'il n'apprécie pas particulièrement, te propose déjà de te le racheter en cas d'insatisfaction ! Un signe ? Émoticône


Je pense que le Barricade me donnera satisfaction, merci pour tes précisions.

Bon, l'infirmière arrive pour ma piqure... Émoticône
1
0
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois