Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP 3,5 mm VS BARRICADE déf - Page 6

Jeudi 05 Février 2009 01:48

Citation de misterjr36 :
Gilles71 as-tu déjà pu comparer un barricade avec d'autres bois genre cos3, dawei R2 ou Banco Star? Que donne le xiying en 0x dessus l barricade Def?
Evidemment les autres peuvent répondre aussiRire


Le Barricade est le seul bois de défense que j'ai jamais essayé... Donc pas possible de comparer!
Je n'ai pas essayé le XY en Ox sur le Barricade. Picotin va le faire pour toi ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Février 2009 16:29

Citation de Gilles71 :
Je n'ai pas essayé le XY en Ox sur le Barricade. Picotin va le faire pour toi ... Émoticône


Pauvre misterjr36, il ne va plus savoir de qui tu parles!!!

Gilles, enlève-moi tout de suite ce Tenergy64, ça ne va pas recommencer comme avec le Neptune! Émoticône

Jeudi 05 Février 2009 17:24

Tu viens t'entrainer ce soir Picot ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Jeudi 05 Février 2009 17:30

si si! j'avais deviné qui c'était picotin (tt comme piconbière ou picon1664)Rire vs vs donnez de ces surnoms des foisRire

Jeudi 05 Février 2009 22:37

Citation de misterjr36 :
si si! j'avais deviné qui c'était picotin (tt comme piconbière ou picon1664)Rire vs vs donnez de ces surnoms des foisRire

misterjr36, il faut excuser Gilles71 et Curlspezial, ils sont restés très "gamin" dans l'âme! Émoticône

Jeudi 05 Février 2009 23:04

Essai du Barricade Def ce soir avec en revers le 979 xi ying en Ox et en coup droit un torpédo soft en 2.0mm (petit 2.0mm).

Points positifs:

contrairement à Diabolosyl, la combinaison Barricade+ XY m'a donné satisfaction: très bon contrôle en chop, très bon sur remises de services et en poussettes.Beaucoup moins de fautes qu'avec le Grubba Variant

La combinaison Barricade + TS m'a bien plus en jeu court coup droit, remises de services coup droit et services.

Points négatifs:

Je n'arrive pas à toper coup droit et c'est bien malheureux car c'est mon coup fort.Le TS montre souvent peu de dynamisme et je me demande si ça vient de la plaque elle-même ou du bois.

La sensation du balsa: vraiment bizarre comme sensation, assimilée à celle du carton me concernant.Néanmoins je pourrais m'y habituer.

La longueur du manche: comme je le craignais, il est trop court pour ma main et j'ai du changer ma prise de raquette car les bords de la palette commençaient à me bousiller les doigts en prise normale.

En global, sensation mitigée et un peu déçu.Je vais néanmoins jouer avec cette raquette dimanche et je verrai après: soit je garde cette raquette, soit je reviens au Grubba Variant (mais manque de contrôle en revers) soit je retourne à mon Defplay Senso auquel il faudra trouver une plaque coup droit.

On verra!

Vendredi 06 Février 2009 00:25

Pas trop lent en RV le xiying 0x? Et le manche est si court que ça? Sinon est-ce que le liège "aspire" vraiment la transpiration?

Vendredi 06 Février 2009 10:23

Citation de misterjr36 :
Pas trop lent en RV le xiying 0x? Et le manche est si court que ça? Sinon est-ce que le liège "aspire" vraiment la transpiration?


Tout est une question de sensation personnelle et je n'ai pas trouvé le XY trop lent sur le Barricade.
Pour la forme de ma main et ma prise de raquette, le manche du Barricade est trop court pour moi.Sinon la sensation du liège est agréable.Ma main n'a pas transpirée hier soir!!

Vendredi 06 Février 2009 10:24

Citation de Curlspezial :
Piconbière, si tu n'aimes pas le Barricade, je suis preneur.


Curkistan, je t'envoie un MP

Vendredi 06 Février 2009 11:10

tu pourrais nous donner les dimensions exactes du baricade def,stp?merci d'avance

et celle du manche par la même occasion...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 11:56 par joffrey

Vendredi 06 Février 2009 11:50

Citation de joffrey :
tu pourrais nous donner les dimensions exactes du baricade def,stp?merci d'avance



Gilles71, aurais-tu les dimensions du Barricade avant découpage?

Merci

Vendredi 06 Février 2009 15:52

Citation de picot1962 :
Citation de joffrey :
tu pourrais nous donner les dimensions exactes du baricade def,stp?merci d'avance



Gilles71, aurais-tu les dimensions du Barricade avant découpage?

Merci


Hauteur 16,3 - largeur 16,6 - épaisseur 0,65 cms
What else ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Février 2009 17:02

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de joffrey :
tu pourrais nous donner les dimensions exactes du baricade def,stp?merci d'avance



Gilles71, aurais-tu les dimensions du Barricade avant découpage?

Merci


Hauteur 16,3 - largeur 16,6 - épaisseur 0,65 cms
What else ?


Trop fort le Gilles !!!

Vendredi 06 Février 2009 18:06

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de joffrey :
tu pourrais nous donner les dimensions exactes du baricade def,stp?merci d'avance



Gilles71, aurais-tu les dimensions du Barricade avant découpage?

Merci


Hauteur 16,3 - largeur 16,6 - épaisseur 0,65 cms
What else ?


Plus large que haut! C'est exceptionnel...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 06 Février 2009 19:58

C'est bien les mesures que j'avais faites, et à priori, je n'avais pas tort : en recherchant, on trouve:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15729-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 20:14 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Février 2009 20:51

Citation de Gilles71 :
C'est bien les mesures que j'avais faites, et à priori, je n'avais pas tort : en recherchant, on trouve:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15729-1.html


Dans ce sujet, il n'est pas indiqué quelle est la largeur et quelle est la hauteur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Février 2009 00:09

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
C'est bien les mesures que j'avais faites, et à priori, je n'avais pas tort : en recherchant, on trouve:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15729-1.html


Dans ce sujet, il n'est pas indiqué quelle est la largeur et quelle est la hauteur.


Il me parait logique que la première mesure corresponde à la hauteur, et comme j'ai pu le vérifier par moi-même, je te le confirme, il est légèrement plus large que haut, ayant une forme un peu "joufflue". Avant de découper mon premier Barricade, je l'avais mesuré et j'avais notée ces mesures qui correspondent bien à celles données par Neubauer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Février 2009 08:42

Certains revêtements doivent être trop petits pour ce bois, alors...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Février 2009 11:47

c'est ce que je suis en train de me dire,
je viens de découper un tackiness C pour un bois grubba pro,15.5mm de largeur et il reste pas plus de 3,4 mm de plaque de chaque coté...ça doit être vraiment juste sur d'autres bois plus larges...
1
0
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois