Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP 3,5 mm VS BARRICADE déf - Page 3

Vendredi 19 Décembre 2008 16:14

Sans découper, c'est justement pas trop visible tellement la couche est mince! En découpant, ça laisse des fibres mal découpées dépasser...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Janvier 2009 14:04

J'hésite pas mal, je compte me racheter un 2éme bois, j'hésite entre reprendre un Aurora comme celui que j'utilise actuellement,le bois def d'Hallmark ou un Barricade. Ce dernier est il vraiment un bois def? J'ai eu un firewall que je trouvais trop rapide,j'ai aussi un combi effect qui malgré un touché exceptionnel est plutôt rapide également.Comme l'idée est d'essayer un pl un plus rapide avec mousse, je veux un bois au moins aussi lent en revers que mon Aurora.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 13:17 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Janvier 2009 13:17

Personne?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Janvier 2009 18:18

Citation de Diabolosyl :
J'hésite pas mal, je compte me racheter un 2éme bois, j'hésite entre reprendre un Aurora comme celui que j'utilise actuellement,le bois def d'Hallmark ou un Barricade. Ce dernier est il vraiment un bois def? J'ai eu un firewall que je trouvais trop rapide,j'ai aussi un combi effect qui malgré un touché exceptionnel est plutôt rapide également.Comme l'idée est d'essayer un pl un plus rapide avec mousse, je veux un bois au moins aussi lent en revers que mon Aurora.


On va certainement te répondre rapidement.
Pour le Barricade, sans l'avoir utilisé moi-même, j'ai eu des échos confirmant que c'est un bois suffisamment lent pour le petit jeu et le bloc passif et qu'il est très réactif quand on appuie plus. Il est clairement plus lent que le Buldozer, par exemple.
Pour t'avoir vu jouer, je pense qu'il te conviendrait bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 18:19 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Janvier 2009 00:45

Capo a bien résumé ce qu'on peut dire du Barricade, assez lent sans être très lent, et pas du tout pénalisant pour la vitesse de balle quand on le sollicite, du moins avec un revêtement très dynamique comme l'EGP.
Je ne pourrais par contre pas te le comparer à un autre bois de défense, car je n'en ai jamais essayé d'autres! Mais sa polyvalence me parait assez exceptionnelle, de même que son rapport contrôle/rapidité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Janvier 2009 19:37

Merci Gilles et Capoblanco, je ne veux pas me retrouve comme avec le Firewall que je pensais très controlable et que j'ai vite revendu car je ne savais rien en faire. Il faudrait vraiment qu'il m'apporte un plus par rapport à l'Aurora.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Janvier 2009 22:25

Le repproche que je fais au Barricade est son épaisseur.C'est trop épais pour moi, on dirait un Big Mac...!!

Mardi 06 Janvier 2009 22:55

Ca ce n'est pas trop un souci, j'ai déjà joué avec un combi effect de Neubauer,ça ne devrait pas me gêner de trop, à part peut être au dessus de la table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Janvier 2009 01:03

Citation de picot1962 :
Le repproche que je fais au Barricade est son épaisseur.C'est trop épais pour moi, on dirait un Big Mac...!!


Tu dois confondre: le Barricade est plutôt mince, il ne ne fait que 6,5 mm d'épaisseur !
Je n'aime d'ailleurs que les bois minces, le Barricade est presque 2 fois plus mince que le Combi Effect...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Janvier 2009 08:26

Citation de picot1962 :
Le repproche que je fais au Barricade est son épaisseur.C'est trop épais pour moi, on dirait un Big Mac...!!


A mon avis aussi il y a erreur de bois ! Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 12:29

Je viens de le remesurer, pour être très précis, le Barricade fait entre 6 et 6,5 mm d'épaisseur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Janvier 2009 12:30

Ca va encore ça, je sens que je vais craquer ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Janvier 2009 22:52

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Le repproche que je fais au Barricade est son épaisseur.C'est trop épais pour moi, on dirait un Big Mac...!!


Tu dois confondre: le Barricade est plutôt mince, il ne ne fait que 6,5 mm d'épaisseur !
Je n'aime d'ailleurs que les bois minces, le Barricade est presque 2 fois plus mince que le Combi Effect...


Citation de megatop :
Citation de picot1962 :
Le repproche que je fais au Barricade est son épaisseur.C'est trop épais pour moi, on dirait un Big Mac...!!


A mon avis aussi il y a erreur de bois ! Émoticône


Si vous le dites.....ma mémoire me joue donc des tours...!!!

Mais je me souviens également que Wack Sport m'avait dis également que ce bois était épais lorsque j'ai failli l'acheter....

Diabolosyl, renseigne toi quand même auprès de WS, juste pour voir et embêter mes 2 amis!!!

Jeudi 08 Janvier 2009 08:00

c'est sur qu'il est plus épais que la moyenne des bois vendus, mais c'est très raisonnable et pas gênant du tout.

Par comparaison, j'ai eu un "high technology" de Neubauer" ( bois beaucoup + rapide ) qui est lui très épais et là il faut s'habituer.

Jeudi 08 Janvier 2009 13:16

Et les gars , surtout après avoir appelé WS , n'oubliez de nous présenter vos excuses pour vous être trompé et pour nous traiter d'ignorant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2009 20:36 par megatop

Jeudi 08 Janvier 2009 15:33

Citation de violoniste18 :
c'est sur qu'il est plus épais que la moyenne des bois vendus, mais c'est très raisonnable et pas gênant du tout.

Par comparaison, j'ai eu un "high technology" de Neubauer" ( bois beaucoup + rapide ) qui est lui très épais et là il faut s'habituer.
je ne pense pas qu'il soit plus epais,il es d'une epaisseur normal
ce qui ma gene avec ce bois,c'est ça legéreté(60 gr),mais cela dit il reste cousteau grasse au 2 couches de fibres à l'interieur du bois
il est quasiment de meme fabrication que bulldoser en moins epais( j'ai tiré un peu les poils du nez à carsten neubauer)

Jeudi 08 Janvier 2009 19:10

Citation de someday soon :
Citation de violoniste18 :
c'est sur qu'il est plus épais que la moyenne des bois vendus, mais c'est très raisonnable et pas gênant du tout.

Par comparaison, j'ai eu un "high technology" de Neubauer" ( bois beaucoup + rapide ) qui est lui très épais et là il faut s'habituer.
je ne pense pas qu'il soit plus epais,il es d'une epaisseur normal
ce qui ma gene avec ce bois,c'est ça legéreté(60 gr),mais cela dit il reste cousteau grasse au 2 couches de fibres à l'interieur du bois
il est quasiment de meme fabrication que bulldoser en moins epais( j'ai tiré un peu les poils du nez à carsten neubauer)


Émoticône Avec moins de 6,5 mm, le Barricade est d'une épaisseur tout à fait normale.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Janvier 2009 21:07

il n' y a que gilles pour parler aussi bien de ce sujet Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 22:03

Citation de someday soon :
il n' y a que gilles pour parler aussi bien de ce sujet Émoticône


Émoticône Émoticône ?

Dimanche 11 Janvier 2009 10:55

J'avoue ne pas être décidé: entre un nouvel Aurora que je connais bien, le hallmark def (semble pas mal mais lourd) et l'inverse avec le barricade (très (trop?) léger et que je ne connais pas).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
0
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois